Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

J'ai l'intention de me rendre dans la péninsule du Corcovado pour une escale de 2 jours au mois de mai. Je pensais loger aux environs de Bahia Drake. J'ai lu un peu partout qu'il était préférable de faire le trajet en bateau depuis Sierpe.

Toutefois, les différentes traversées quotidiennes étant un peu contraignantes en terme d'horaires, je pensais plutôt tenter de rejoindre Bahia Drake en 4x4 par la route (route 245 jusqu'à Rincon puis piste jusqu'à Drake via El Pregreso).

Le trajet par la route est-il faisable ou dois-je m'attendre à des embûches en cette saison (traversées de gués etc.)?

Merci beaucoup,

Hugo.

Vues : 57

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Hugo,

La péninsule d'Osa, où se trouve le Corcovado...

J'ai l'intention de me rendre dans la péninsule du Corcovado pour une escale de 2 jours au mois de mai. ok Je pensais loger aux environs de Bahia Drake. J'ai lu un peu partout qu'il était préférable de faire le trajet en bateau depuis Sierpe. C'est surtout moins fatigant et moins gourmand en temps que par le sud... Un peu moins cher aussi, au passage.

Jeter un oeil aux 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

Toutefois, les différentes traversées quotidiennes étant un peu contraignantes en terme d'horaires, je pensais plutôt tenter de rejoindre Bahia Drake en 4x4 par la route (route 245 jusqu'à Rincon puis piste jusqu'à Drake via El Pregreso). Pas trop le choix :-). Une seule piste.

Le trajet par la route piste !!! est-il faisable ou dois-je m'attendre à des embûches en cette saison (traversées de gués etc.)? C'est exactement le sujet. Il y avait 8 rivières à traverser, des ponts ont été jetés sur certaines d'entre elles, mais il en reste 3 au moins, dont la dernière, la plus grosse.

En 4x4, sur cette piste, normalement, ça passe. Moins de contrainte qu'avec le bateau de Sierpe. Et moins cher que ledit bateau. Mais il faut effectivement que ça passe. En mai, c'est encore fort probable, mais il faut se renseigner. Et surtout, il faut éviter d'avoir à remonter à la va-vite pour prendre l'avion retour : il peut, après un gros orage par exemple, arriver que le Rio se gonfle rapidement... et qu'il faille attendre plusieurs heures. Un joli piège, même si on a réussi à l'aller. En mai, sauf cette contrainte de remontée, en général, ça se tente encore sans souci.

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2018   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation