Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre

Nous partons en famille du 21 octobre au 2 novembre pendant la saison des pluies. Y a-t-il pour la préparation du voyages des endroits à éviter ou à recommander en cette saison ?
J'avais pensé à un tour passant par l'Arenal, Rincon de la Vieja, Monteverde, et Mal Pais.
Les avis sur Manuel Antonio le décrivant comme Disneyland ne me donnent pas envie d'y aller.
À bientôt
Hervé

Vues : 421

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Hervé,

Compris.

Nous partons en famille du 21 octobre au 2 novembre 10-11 jours pleins sur place, de ce que je comprends pendant la saison des pluies selon les guides.... Y a-t-il pour la préparation du voyages des endroits à éviter ou à recommander en cette saison ? Déjà, c'est le paradis pour la côte Caraïbes. Si des ondées brèves et en fin d'après-midi peuvent intervenir toute l'année de ce côté, les mois d'octobre et novembre sont les plus secs de l'année...
J'avais pensé à un tour passant par l'Arenal, Rincon de la Vieja, Monteverde, et Mal Pais. Ben... voir plus haut.

Et les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.
Les avis sur Manuel Antonio le décrivant comme Disneyland ne me donnent pas envie d'y aller. ahahah ! Il suffit de savoir visiter. Les animaux sont vrais, les plages parmi les plus belles du pays. Une parfaite destination familiale... quand on vient à de bonnes dates et qu'on respecte les consignes de briefing.

Disneyland :

Résultat de recherche d'images pour "Disneyland"

Manuel Antonio (vue aérienne de la pointe, Rocher Cathedrale, des plages et du parc national en bas de la photo) :

Image may contain: sky, cloud, ocean, outdoor, nature and water

Image may contain: plant, outdoor and text

Bon, on lance le jeu des 7 différences entre les deux environnements ??? :-)
Bien sûr, ceux qui arrivent "la gueule enfarinée" (comme disait mon grand-père) un dimanche de mars à 11h sont surpris de découvrir le parc différemment. Et par exemple de devoir attendre pour entrer que des voyageurs sortent (600 visiteurs en simultanée maxi dans le parc Manuel Antonio, contre 80.000 à Disneyland).
Ce qui surprend à Manuel Antonio, c'est que contrairement au reste du pays, il peut y avoir du monde sur les plages. Et c'est un parc facile, on y pique-nique en famille. Loin des grands parcs de grande randonnée en mode Indiana Jones, sac à dos, chaussures de randonnée etc...
Vive les réductions Pack Premium ToutCostaRica, à ce que je suppose...
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre

Bon, j'ai passé de longues heures à consulter le blog. Je retire donc la côte pacifique.( Du coup Manuel Antonio aussi car il devient difficile de la caser dans le trajet )

Nous sommes une famille de 4: deux adultes et deux enfants de 14 et 12 ans pour 12 jours 12 nuits.

Arrivée le samedi 21 à 16h30, nuit chez Pierre détente.

Volcan Poas route vers Monteverde.

2 nuits Monteverde

1 nuit Tenerio pour le rio celeste.

2 nuits sarapiqui

2 nuits Torturego

4 nuits Cahuita

Retour Paris sur le vol du jeudi 02 à 22h45

La question est faudrait il incorporer l'Arenal en modifiant le trajet?  Faut il faire le trajet dans l'autre sens ?

A bientôt

Hervé

Bonjour Hervé,

Alorsalors...

Bon, j'ai passé de longues heures à consulter le blog. Je retire donc la côte pacifique.( Du coup Manuel Antonio aussi car il devient difficile de la caser dans le trajet ) ok :-). Prochaine fois :-).

Nous sommes une famille de 4: deux adultes et deux enfants de 14 et 12 ans pour 12 jours 12 nuits.

Arrivée le samedi 21 à 16h30, nuit chez Pierre détenteok

Briefing. Volcan Poas Pour l'instant, le cratère lui-même est pour l'instant inaccessible en raison d'un peu d'activité du volcan. C'est joli, mais quand on sait que l'observatoire est dans le cratère... Bon, il a l'air de s'être calmé, donc on verra s'il est réouvert route vers Monteverde.

2 nuits Monteverde ok

1 nuit Tenerio pour le rio celeste. ok

2 nuits sarapiqui ok, assez long quand on va aussi à Tortuguero

2 nuits Torturego Tortuguero, pour la torture, on repassera :-)

4 nuits Cahuita bien

Retour Paris sur le vol du jeudi 02 à 22h45 okImage may contain: ocean, sky, cloud, tree, outdoor, nature and water

La question est faudrait il incorporer l'Arenal en modifiant le trajet? Si on habite à côté d'un terril de 1000m de dénivelé en environnement tropical, on peut faire l'impasse :-). Si on veut voir un stratovolcan au cône parfait, ayant poussé et plaine et se refaire un dos en se baignant dans les sources chaudes, c'est différent... :-). Mais bon, il y a déjà beaucoup d'étapes pour 12 jours sur place. Faut il faire le trajet dans l'autre sens ? C'est plutôt équivalent.

En l'état, ça passe.

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Coucou Pierre

En effet, si le volcan Poas est fermé, je devrais peut-être intégrer le volcan Arenal.
Si je retire le Rio céleste et raccourci Sarapiqui qui tu me dis est redondant avec Tortuguero. ( c'était pour faire un tour de rafting )
Dans ce cas, faut il mieux faire direct Monteverde 2 jours monteverde, 2 jours Arenal, 1 jour Sarapiqui 2 jours Tortuguero 4 jours Cahuita ou inverser direct Arenal 2 jours Arenal , 2 jours Monteverde puis Sarapiqui Tortuguero Cahuita ?

Merci et à bientôt
Hervé

Bonjour Hervé,

Alors.

En effet, si le volcan Poas est fermé pour l'instant; mais pas de date de reprise, je devrais peut-être intégrer le volcan Arenal.
Si je retire le Rio céleste et raccourci Sarapiqui qui tu me dis est redondant avec Tortuguero. ( c'était pour faire un tour de rafting une nuit suffit à Sarapiqui, alors)
Dans ce cas, faut il mieux faire direct Monteverde : 2 jours monteverde, 2 jours Arenal, 1 jour Sarapiqui 2 jours Tortuguero 4 jours Cahuita bien ou inverser direct Arenal 2 jours Arenal , 2 jours Monteverde puis Sarapiqui Tortuguero Cahuita ? bof, la bascule Monteverde vers Sarapiqui est compliquée, il faut traverser la chaîne des volcans...

Merci et à bientôt Pura vida

Image may contain: bird, plant, outdoor and nature

Vive les réductions Pack Premium ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Bonjour Pierre
Au final que me conseilles tu sur le tour Montrverde/ Tenerio / Arenal/ Sarapiqui/ Torturego / Cahuita.
Faut il retirer une ou deux étapes ? Et lesquelles?
Peut-on le décider au dernier moment en arrivant chez toi en fonction de la météo ?
Faut-il réserver à l'avance ?
Si oui faut il prévenir que l'on va prendre la charte premium chez toi ?
À bientôt
Hervé

Bonjour Hervé,

Alorsalors...

Au final que me conseilles tu sur le tour Montrverde/ Tenerio / Arenal/ Sarapiqui/ Torturego Tortuguero ? :-) / Cahuita. ok
Faut il retirer une ou deux étapes ? Et lesquelles? C'est éventuellement possible (, mais en allant très vite. Avec 2 pitchouns, 
Peut-on le décider au dernier moment en arrivant chez toi en fonction de la météo ?
Faut-il réserver à l'avance ? Pour ces dates, non ! Même si c'est plus compliqué quand on est plus de 2, on trouve quand même de quoi se loger.
Si oui faut il prévenir que l'on va prendre la carte premium chez toi ? Si vous réservez, c'est mieux. Sur ces dates, arriver sans réservation est parfois une bonne idée. Premium servira surtout sur les activités. Et à 4, miam slurp, comme dit le chien ! :-).

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

Coucou Pierre.
Enfin, nous arrivons samedi. Il faut quand même réserver à l'avance à cette époque car Pierre détente est plein, mais vous nous avez trouvé de la place à la Rosa de America. Le briefing a lieu dans cet Hotel ou faut il aller chez Pierre détente à 07h30 ?
Après le tour est défini
2 nuits Monteverde
2 nuits Arenal
1 nuit Sarapiqui
2 nuits Tortuguero
4 nuits Cahuita
Quelles activités sont pour toi à ne pas manquer, et y a t il des petits secrets sur le trajet pour mieux articuler notre organisation des journées.
Merci et à très bientôt.
Hervé

Bonjour Hervé,

Coucou.

Coucou Pierre. :-)
Enfin, nous arrivons samedi. Il faut quand même réserver à l'avance à cette époque car Pierre détente est plein, mais vous nous avez trouvé de la place à la Rosa de America. Le briefing a lieu dans cet Hotel ou faut il aller chez Pierre détente à 07h30 ? Quelqu'un viendra à vous à 7h30...
Après le tour est défini
2 nuits Monteverde ok
2 nuits Arenal ok
1 nuit Sarapiqui ok
2 nuits Tortuguero ok
4 nuits Cahuita ok
Quelles activités sont pour toi à ne pas manquer, et y a t il des petits secrets sur le trajet pour mieux articuler notre organisation des journées. Ah, mais oui mais non ! Chacun a ses préférences, répondre dans l'absolu a autant de sens que de savoir si vous préférez un hamburger de chez MacDonald ou une entrecôte de la maison d'Aubrac ! Enfin, mauvais exemple. Disons entre Troisgros et la Maison de Petit Pierre (oui, ça existe, à Béziers). C'est une affaire de goût.

Tout est là. 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). Image may contain: mountain, sky, plant, outdoor and nature

Et comme vous arrivez ce soir, ben alors demain matin en briefing pour les petits secrets.
Merci et à très bientôt. moi d'abord :-)

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation