Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Validation d'itinéraire Juillet-Aout 2018 - une famille de 5 personnes

Bonjour,

Nous venons visiter le Costa Rica en juillet et août 2018
Nous serons 5 : ma femme et moi, nos 2 enfants (5 ans et 10 ans) et une amie

C’est un peu particulier car nous commençons et nous finissons le séjour par de l’échange de maison, donc l’itinéraire est conditionné par cela.
J’espère que nous ne nous sommes pas trompé car tout est déjà bouclé, si il y a une incohérence dans le programme, j’espère que nous pourrons le rectifier ;-)
Nous nous sommes pas mal inspiré de ce que nous avons vu sur le Forum.

Nous avons déjà souscrit à la Carte Premium qui nous a bien aidé dans les réservations d’hôtel.

Alors au programme :


- Arrivée le 20 juillet après-midi à San José.
Logement réservé chez Pierre Ville (2 chambres) avec voiture de location qui nous attend.


- 21 juillet : Briefing tôt le matin de prévu (cool !) et c’est parti !
Direction Punta Uva à côté de Puerto Viejo en échange de maison


- 21 au 26 juillet : Punta Uva (détente et visites)


- 26 au 28 juillet : Tortuguero (y a-t-il un parking idéal pour la voiture ? Faut il le réserver ?)
Réservation à l’hôtel Tortuguero Natural avec la carte Premium


- 28 au 30 juillet : départ pour le volcan Poas
Réservation à l’hôtel Tiquicia Lodge à Vara Blanca via Booking


- 30 juillet au 1 aout : départ pour le Monteverde
Réservation Casa Ira Rosa par Airbnb


- 1 au 3 aout : départ pour La Fortuna (Arenal)
Réservation à l’hôtel Oasis Ecolodge avec la carte Premium


- 3 au 5 aout : départ pour Bijagua (Tenorio)
Réservation au B & B Casita Tenorio avec la carte Premium


- 5 au 10 aout : départ pour Nuevo Colon au nord-est en échange de maison pour finir en farniente !


- 10 aout : retour San José et avion en fin d’après-midi

On va donc louper le parc Manuel Antonio et le Corcovado, mais difficile à ajouter au programme.

Voilà, j’espère qu’il n y a pas de grosse erreur de casting !

Merci pour votre retour.

Antoine

Vues : 198

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Antoine,

Me voilà !

Nous venons visiter le Costa Rica en juillet et août 2018 ok
Nous serons 5 : ma femme et moi, nos 2 enfants (5 ans et 10 ans) et une amie bien

C’est un peu particulier car nous commençons et nous finissons le séjour par de l’échange de maison, donc l’itinéraire est conditionné par cela. ah
J’espère que nous ne nous sommes pas trompé car tout est déjà bouclé, si il y a une incohérence dans le programme, j’espère que nous pourrons le rectifier ;-) compris, voyons ça
Nous nous sommes pas mal inspiré de ce que nous avons vu sur le Forum. bon signe, alors :-)

Nous avons déjà souscrit à la Carte Premium qui nous a bien aidé dans les réservations d’hôtel. RoooOoo ! parfait

Alors au programme :


- Arrivée le 20 juillet après-midi à San José.
Logement réservé chez Pierre Ville (2 chambres) avec voiture de location qui nous attend.


- 21 juillet : Briefing tôt le matin de prévu (cool !) oui et c’est parti !
Direction Punta Uva à côté de Puerto Viejo en échange de maison ok


- 21 au 26 juillet : Punta Uva (détente et visites) ok


- 26 au 28 juillet : Tortuguero (y a-t-il un parking idéal pour la voiture ? La Pavona (vive le GPS) et bateau de 13h ou 16h+ Faut il le réserver ? non, direct. Et il est gardé, bien sûr)
Réservation à l’hôtel Tortuguero Natural avec la carte Premium ok


- 28 au 30 juillet : départ pour le volcan Poas mais cratère encore fermé, pour les activités autour, alors.
Réservation à l’hôtel Tiquicia Lodge à Vara Blanca via Booking mmmm, brouillard et froid dès 16h, voire pluie, froid la nuit (8°). A 5, angine pour au moins l'un des voyageurs garanti... surtout venant des Caraïbes. C'est à 2000m, ce truc. Socorro ?


- 30 juillet au 1 aout : départ pour le Monteverde Du Poas, il faut repasser par le sud pour accéder par le sud-ouest...
Réservation Casa Ira Rosa par Airbnb


- 1 au 3 aout : départ pour La Fortuna (Arenal) ok
Réservation à l’hôtel Oasis Ecolodge avec la carte Premium ok


- 3 au 5 aout : départ pour Bijagua (Tenorio)
Réservation au B & B Casita Tenorio avec la carte Premium ok


- 5 au 10 aout : départ pour Nuevo Colon au nord-est en échange de maison pour finir en farniente ! un peu en retrait de la côte, isolé sur piste quand même...


- 10 aout : retour San José et avion en fin d’après-midi

On va donc louper le parc Manuel Antonio et le Corcovado, mais difficile à ajouter au programme. Une prochaine fois ? Et pas d'échange de maison au milieu du Corcovado, sauf avec les singes...

Voilà, j’espère qu’il n y a pas de grosse erreur de casting ! Une grosse bascule, mais bon. Le problème des points fixes, c'est qu'on a souvent l'impression de passer son temps en aller-retour quand on veut découvrir (tout est loin de tout en temps). Mais bon.

Merci pour votre retour. Et vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les activités à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Merci pour votre retour.

Donc il semble pus judicieux d'annuler Poas et de passer 4 jours au Monteverde au lieu de 2 en remplacement ?

Antoine

Bonjour Antoine,

J'arrive…! Beaucoup de messages et une absence forcée, indépendante de ma volonté ;-(

Merci pour votre retour. De rien ;-)

Donc il semble pus judicieux d'annuler Poas et de passer 4 jours au Monteverde au lieu de 2 en remplacement ?

C'est une idée; d'autant qu'il est possible aussi de placer le secteur Poas en fin de parcours, l'aéroport étant proche.

Passer une journée de plus à Monteverde, pourquoi pas... Petit secret cheval possible, aussi.

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation