Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre et toute l'Equipe ToutCostaRica,

Je pars avec une amie et arrive le 30 octobre à San José ,où une personne nous attendra à l'aéroport pour nous emmener à l'hôtel Margarita (nous avons tout réservé, à savoir navette et hôtel).

Le 31, traditionnel briefing avec l'Equipe ToutCostaRica  afin d'avoir vos derniers conseils puis nous pensons partir tout de suite sur UVITA avec un 4*4 que nous vous avons réservé (il me semble qu'il faut environ 3h30 de trajet). Là, nous souhaitons aller au Parc Marino Ballena puis passer la nuit sur UVITA;

Le 1 novembre, nous pensons descendre sur Corcovado afin d'aller visiter le parc national le 2 et remonter sur SAN JOSE le 3.

Du 4 au 8 inclus, nous pensons aller sur le volcan ARENAL, le volcan POAS, MONTEVERDE, SANTA ELENA, LA FORTUNA. Pour l'instant, nous n'avons pas encore arr^ter toutes les activités que nous y ferons ,en sachant que nous avons pris le pack Premium. Nous aimerions notamment faire de la tyrolienne, peut-être du rafting. Quels conseils pourriez-vous nous donner pour ces activités?

Le 9, nous pensons partir sur TORTUGUERO pour aller assister à la ponte des tortues. Est-que revenir le 11 est raisonnable?

De plus, pensez-vous que nous puissions aller sur la péninsule de Nicoya, en sachant qu'il nous restera le 12, 13 et 14 novembre? Le soir du 14, nous serons d'ailleurs dans un de vos hôtels puisque nous rentrons en France le 15.

Dans l'attente de vos conseils pour établir un bel itinéraire pour découvrir le Costa Rica.

Cordialement.

Frédérique

Vues : 51

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Frédérique

C'est bientôt… :-)...

Je pars avec une amie et arrive le 30 octobre à San José ok, où une personne nous attendra à l'aéroport pour nous emmener à l'hôtel Margarita Chez Pierre Détente donc :-) (nous avons tout réservé, à savoir navette ok et hôtel ok). C'est parti,

Le 31, traditionnel briefing avec l'Equipe ToutCostaRica oui  afin d'avoir vos derniers conseils et petits secrets :-) puis nous pensons partir tout de suite sur UVITA avec un 4*4 que nous vous avons réservé Bien (il me semble qu'il faut environ 3h30 de trajet). Là, nous souhaitons aller au Parc Marino Ballena Dolphin Tour, dans la liste des 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères) puis passer la nuit sur UVITA ok

Le 1 novembre, nous pensons descendre sur Corcovado Mmm ! afin d'aller visiter le parc national le 2

L'idée est de prendre le bateau d'Uvita ? Il atteint seulement le secteur de San Pedrillo, plus un petit secteur de forêt primaire que réellement orienté sur la faune. Mais la station de La Sirena, pour la faune, est inaccessible au départ d'Uvita.

Deux remarques : normalement, il faut au moins 3 jours, le temps de descendre vers Drake, de prendre une excursion bateau vers La Sirena et revenir de Drake.

Et commencer le séjour par tenter le Corcovado, tout début novembre, c'est très osé : le mieux serait d'attendre le plus possible, que les conditions aient le temps de s'améliorer : la stabilisation du côté Pacifique sud intervient courant novembre, plus ou moins tôt selon les années. Mais tout début novembre, de ce côté, c'est un peu osé.

et remonter sur SAN JOSE  le 3. Mais pourquoi ? C'est loin de la route d'Arenal. Et l'intérêt d'un détour par San José, c'est un peu comme choisir de visiter une usine chimique entre l'île des Pins en Nouvelle Calédonie et Bora Bora...

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Du 4 au 8 inclus, nous pensons aller sur le volcan ARENAL, le volcan POAS (Vallée Centrale), MONTEVERDE le massif montagneux, SANTA ELENA (le bourg), LA FORTUNA (Arenal). Tout ça en 4-5 jours ? Arenal, Poas et Monteverde sont 3 destinations différentes, il faut plutôt 6-7 jours que 4 1/2... Pour l'instant, nous n'avons pas encore arrêter toutes les activités que nous y ferons Pour l'instant, compter 3h30 pour Monteverde, puis 4h pour Arenal, puis 3h+ pour Poas. En gros, 3 jours déjà bien mangés et donc peu de temps restant pour les activités, en fait... ,en sachant que nous avons pris le pack Premium ToutCostaRica Bien. Nous aimerions notamment faire de la tyrolienne Monteverde pour les sensations, peut-être du rafting. Utilisez le filtre au dessus de la carte des activités recommandées par les voyageurs… Le rafting est plus facile là où il y a des rivières à rafting... Quels conseils pourriez-vous nous donner pour ces activités? Avoir du temps, et surtout des matins : les activités se font tôt le matin pour la grande majorité, donc il faut se rapprocher la veille. 

Le 9, nous pensons partir sur TORTUGUERO pour aller assister à la ponte des tortues Mmm ! Un peu tard pour les pontes, mais des éclosions par millier, oui ! Surtout en commençant par ce côté :-) Est-que revenir le 11 est raisonnable? C'est beaucoup d'effort, mais faisable.

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica.

De plus, pensez-vous que nous puissions aller sur la péninsule de Nicoya wow, bascule en 2 jours..., en sachant qu'il nous restera le 12, 13 et 14 novembre? Il faudrait plutôt 3 semaines, avec 3 angles du pays, 9 étapes en 15 jours... :-(. Le soir du 14, nous serons d'ailleurs dans un de vos hôtels puisque nous rentrons en France le 15. Chez Pierre à Alajuela donc.

Dans l'attente de vos conseils pour établir un bel itinéraire pour découvrir le Costa Rica. Commencer par Tortuguero pour continuer par les étapes centrales et celle de la péninsule de Nicoya, c'est possible. Ou éviter la péninsule de Nicoya pour descendre plus au sud en fin de parcours, mais compliqué quand même de découvrir réellement le Corcovado sans aller à Drake... et en espérant que la stabilisation soit déjà opérée.

Lisez les carnets de voyage.

Sur cette période, il est facile d'adapter le parcours au gré des envies sans réservations ou presque… Le briefing sera d'une grande utilité donc :-)

Cordialement.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica, pour les activités déjà…

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2018   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation