Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre et tout l'équipe de ToutCostaRica,

Je vous envoie un nouvel itinéraire de voyage que nous avons plus travaillé.

Nous arrivons donc le 30, où vous nous récupérez à l'aéroport pour nous emmener à l'hôtel Margarita.

Le 31, après un débriefing nécessaire, et fortes de vos conseils, nous partons avec le 4*4 que nous vous avons loué, nous partons en direction de Tortuguero, où le soir, nous aimerions partir pour assister à l'éclosion des œufs de tortues.

Le 1, nous restons pour visiter le parc et y passer la nuit.

Le 2, nous partons pour la vallée centrale, où nous pensons nous arrêter sur la Fortuna, aller sur le volcan Arénal et nous rendre à Monteverde pour notamment faire de la tyrolienne (à savoir que nous avons pris le Pack Premium). Rien n'est encore arrêté pour l'instant, cela reste à travailler.

Le 6, après 3 jours pleins sur la vallée centrale, nous pensons descendre sur Cartago ou Orosi et y passer la nuit.

Le 7, nous partons sur Boruca, le village des indiens,où nous souhaitons passer la nuit chez l'habitant. Dans quelle mesure est-ce possible? Puis nous pensons partir dans l'après-midi du 8 sur Drake pour y dormir.

Le 9, nous allons visiter le parc national de Corcovado.

Le 10, nous remontons sur Uvita, où nous pensons visiter le 11 le parc Marino Ballena.

Le 12, nous repartons, mais en sachant que nous avons loué le véhicule jusqu'au 14 novembre à 9h.Que nous conseilleriez-vous d'aller voir? Avons-nous le temps d'aller sur la péninsule de Nicoya?

Je vous remercie vivement pour votre attention et vos conseils utiles et nécessaires.

Frédérique

Vues : 44

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Frédérique,

C'est plus que dans pas longtemps… :-)

Je vous envoie un nouvel itinéraire de voyage que nous avons plus travaillé. ok

Nous arrivons donc le 30, tictac :-) où vous nous récupérez à l'aéroport pour nous emmener à l'hôtel Margarita. Chez Pierre donc

Le 31, après un débriefing briefing déjà ! :-) nécessaire oui :-), et fortes de vos conseils RoOoo ! Et petits secrets… :-), nous partons avec le 4*4 que nous vous avons loué Bien, nous partons en direction de Tortuguero ok, où le soir, nous aimerions partir pour assister à l'éclosion des œufs de tortues. Bonne période normalement

Le 1, nous restons pour visiter le parc ok et y passer la nuit. ok

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

Le 2, nous partons en fin de matinée par exemple pour la vallée centrale ah ?, où nous pensons nous arrêter sur la Fortuna euh, par Puerto Viejo de Sarapiqui, on compte 4h- de l'embarcadère de La Pavona. Revenir en vallée Centrale (San José) pour filer sur Arenal, compter 6h30 et un gros plat de nouilles à traverser... aller sur le volcan Arénal Voir briefing et nous rendre à Monteverde ok pour notamment faire de la tyrolienne A Selvatura, dans la liste des 100 activités à ne pas rater… (à savoir que nous avons pris le Pack Premium ToutCostaRica, bien ! ). Rien n'est encore arrêté pour l'instant, cela reste à travailler. ok, mais 3 jours pour venir de Tortuguero et découvrir Arenal et Rincon, c'est compliqué

Le 6, après 3 jours pleins sur la vallée centrale Hum… ! :-) Les secteurs Arenal et Monteverde ne sont pas dans la vallée centrale, en fait , nous pensons descendre sur Cartago ou Orosi et y passer la nuit. C'est parti pour un "8". Avec traversée de San José, donc. 4h30-

Le 7, nous partons sur Boruca (Pacifique sud je présume), le village des indiens, Mmm ! On dit indigènes, au Costa Rica ! où nous souhaitons passer la nuit chez l'habitant. Mmm !  Dans quelle mesure est-ce possible? Il faut bien comprendre que rencontrer les indigènes pour sa propre curiosité a un impact sur ces communautés. Le réseau recommande surtout les endroits où les communautés ont bien compris qu'il fallait rester le plus possible comme elles seraient sans les touristes…  Donc tout dépend des motivations. Bilingues espagnol, bien sûr ? Puis nous pensons partir dans l'après-midi du 8 sur Drake pour y dormir. Début novembre, il faudra sans doute laisser le 4x4 à Sierpe et y prendre le bateau... le dernier est à 15h30.

Le 9, nous allons visiter le parc national de Corcovado. La Picolina, dans la liste Premium… Se réserve un peu avant sur vos dates…

Le 10, nous remontons sur Uvita, où nous pensons visiter le 11 le parc Marino Ballena. Dolphin Tour… C'est encore parfois possible de voir des baleines tout début octobre…

Le 12, nous repartons, mais en sachant que nous avons loué le véhicule jusqu'au 14 novembre à 9h.Que nous conseilleriez-vous d'aller voir? Avons-nous le temps d'aller sur la péninsule de Nicoya? Euh. Tortuguero et Corcovado, les grands parcs aux antipodes, demandent déjà un séjour de plus de 2 semaines sur place, normalement. Mais avec un séjour en 8, c'est déjà plus que tendu. Ajouter la péninsule de Nicoya, ce serait un séjour de 3 semaines...

Je vous remercie vivement pour votre attention RoOoo! Le forum est un peu juste fait pour ça :-) et vos conseils utiles et nécessaires. RoOoo bis :-).

Un coup de ciseaux peut-être ?

Bon, l'avantage de cette période (octobre), c'est que l'on peut circuler au gré des envies et adapter le parcours en fonction, sans réservation ou presque… Pura vida ! Tout pourra se voir durant le briefing Chez Pierre… Ouf !

Tout est là pour une bonne utilisation Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2018   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation