Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, nous allons visiter le CostaRica pour 12 jours à la mi juillet ma soeur et moi et 5 enfants de 7, 10, 12, 13 et 15 ans

Voici l'itinéraire prévu:

j1: arrivée Alajuela le midi- y a-t-il des visites à faire en après midi à proximité?- dodo chez Pierre Détente

j2: route vers La Fortuna

je me demandais si partir tôt et espérer voir Le Poas le matin était une option malgré les valises dans l'auto et faire un détour pour la chute de La Paz en valait la peine

Par contre, ceci impliquerait un briefing d'après midi et récupérer l'auto plus tôt dans l'après-midi à l'arrivée

sinon ce sera briefing et récupération du véhicule le matin de jr 2 avant le départ pour Fortuna et visite là bas en pm

j3 Volcan Arénal et sources chaudes

jr4 La Fortuna et environs donc 3 nuits là-bas

ponts suspendus et tyroliennes- randonnée dans les parcs

j5 départ pour Bijagua- activités locales dont equitation et écotourisme

j6 Rio Celeste et Tenorio- est-ce que ça vaut quand même la peine malgré la saison des pluies? L'endroit semble fantastique! Est-ce raisonnable de faire la randonnée avec un enfant de 7 ans?

donc 2 nuits à Bijagua- est-ce que 1 nuit serait suffisant?

Quel est le temps de déplacement jusqu'à Monteverde, compte tenu qu'on ne veut pas faire la route de soir?

j7 route vers Monteverde- visite en pm réserve curi Cancha

j8 canopy  Selvatura et parc- 2 nuits à Monteverde

j9 Monteverde am puis départ pour Quepos avec pause pour admirer les crocodiles au Rio Tarcoles

combien de temps entre Monteverde et Quepos? 4-5h?

j10 Mangroove près de Quepos  et plage( c'est le 22 juillet un lundi et le parc est fermé)

j11 Parc Manuel Antonio

j12 Uvita aller retour-- parc Marino Ballena

question: est-ce mieux d'aller passer la nuit d'avant là bas?

sinon ça fait 4 nuits à Quepos

j13 route de retour vers Alajuela- ça risque de prendre combien de temps?

A-t-on le temps de faire une activité en route ou à proximité de la Alajuela une fois arrivé?

dodo chez Pierre Aéroport

j14 avion tôt pour retour à la maison

Itinéraire fait surtout en fonction de ne pas faire de visite en route pour ne jamais laisser de sac dans l'auto pour éviter le vol.

Personnellement, je trouve ça très contraignant et limitant et ça rajoute beaucoup de nuit  que je juge moins nécessaire.

J'ai l'impression que j'aurais pu faire plus .

Je ne sais pas si le risque de vol est si important. Est-ce qu'il est possible de faire des arrêts pour visite en route, y a-t-il des gardiens de parking fiables?

Avez-vous des suggestions d'endroits où loger à Quepos? La ville semble peu intéressante d'après les commentaires. Y a-t-il d'autres endroits à proximité où nous serions assez central mais sans être dans la ville? Est-ce que 4 nuits à Quepos c'est trop? Est-ce qu'il y a assez d'activités à faire à proximité ou les plages valent la peine?

Si vous pensez qu'on peut libérer des journées, que nous suggérez-vous à proximité? Un détour vers Sarapiqui en jr2? Allez plus au sud? une journée rafting quelque part? Je ne sais pas si celles de 7-10 ans seront assez grandes?

Merci beaucoup de votre aide

Une fois l'itinéraire finalisé, on va réserver nos hôtels.

Est-ce qu'il faut acheter le pack premium et ensuite réserver les hôtels pour obtenir le 15%? 

Karine

Vues : 71

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Karine,

Alorsalors…

Nous allons visiter le CostaRica pour 12 jours à la mi juillet ma soeur et moi et 5 enfants de 7, 10, 12, 13 et 15 ans Parfait !

Voici l'itinéraire prévu:

j1: arrivée Alajuela le midi- y a-t-il des visites à faire en après midi à proximité? le briefing ? - dodo chez Pierre Détente ok.

j2: Briefing, route vers La Fortuna

je me demandais si partir tôt et espérer voir Le Poas le matin S'il veut bien! Le Poas a montré des signes d'agitation mi-février ! Et dès que le dégazage et l'orientation du vent sont dans le mauvais sens, il est alors fermé. C'est arrivé quelques fois depuis. Pour le moment, il est conseillé d'attendre avant de le réserver… D'autant que pour l'instant toujours, on peut faire une "réservation" une fois sur place. Difficile de prévoir son humeur d'ici juillet… A suivre était une option malgré les valises dans l'auto Sans souci ! Parking gardé. et faire un détour pour la chute de La Paz C'est plus qu'une chute... 3h valait la peine C'est une bonne entrée en matière pour se mettre en jambe ! :-)

Par contre, ceci impliquerait un briefing d'après midi Il est à 7h30 pétante ! et récupérer l'auto plus tôt dans l'après-midi à l'arrivée oui. Il faut demander le briefing anticipé par mail.

sinon ce sera briefing et récupération du véhicule le matin de jr 2 avant le départ pour Fortuna et visite là bas en pm C'est plus classique, mais bon !

j3 Volcan Arénal et sources chaudes Un œil sur les 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica. On peut se détendre dans les sources chaudes en fin d'après-midi jusqu'au soir tard, oui ! C'est même mieux… :-)

jr4 La Fortuna et environs donc 3 nuits là-bas ok, assez long, mais vous êtes nombreux.

ponts suspendus Mistico, le matin tôt et mieux avec guide ! Contact en petit secret avec guide francophone sur demande (et si besoin). Peut-être réserver, maintenant et tyroliennes EcoglideRéduction Premium ToutCostaRica pour ces 2 activités randonnée dans les parcs

j5 départ pour Bijagua On essaie de circuler tant que possible en après-midis au Costa Rica, en arrivant la veille avant la nuit ! L'immense majorité des découvertes et activités se fait tôt le matin… - activités locales dont equitation  et écotourisme Voir briefing !

j6 Rio Celeste et Tenorio se visite à 8h de préférence)- est-ce que ça vaut quand même la peine malgré la saison des pluies ? Ah ? D'abord, la première quinzaine de juillet est souvent appelé le petit été, et il arrive qu'il fasse beau même dans tout le pays (mais il faut éviter que ça se sache)… :-) L'endroit semble fantastique ! Est-ce raisonnable de faire la randonnée avec un enfant de 7 ans ? C'est sans difficulté, surtout depuis que c'est aménagé, et bien balisé… 3h- de randonnée.

donc 2 nuits à Bijagua ok- est-ce que 1 nuit serait suffisant ? Ceux qui découvrent le secteur, regrettent de ne pas avoir un peu prolongé dans ce lieu authentique… Sinon, placer une nuit la veille de cette visite est préférable.

Quel est le temps de déplacement jusqu'à Monteverde, compte tenu qu'on ne veut pas faire la route de soir? C'est clairement à proscrire, oui ! Compter 3h30+/- selon l'itinéraire…

j7 route vers Monteverde - visite en pm réserve curi Cancha Mieux le matin tôt, et avec guide !

j8 canopy  Selvatura, 20% de réduction Premium ToutCostaRica et parc- 2 nuits à Monteverde ok

j9 Monteverde am puis départ pour Quepos avec pause pour admirer les crocodiles au Rio Tarcoles Ils seront là ! :-)

combien de temps entre Monteverde et Quepos? 4-5h? 4h+ sans l'arrêt.

j10 Mangrove près de Quepos Possible, avec réduction Premium ToutCostaRica et plage ( c'est le 22 juillet un lundi et le parc est fermé, oui !)

j11 Parc Manuel Antonio Voir les conseils de visites en briefing.

j12 Uvita aller retour (2h20 de Manuel Antonio au total)-- parc Marino Ballena Bonne période pour les baleines entres autres : Dolphin Tour, 20% de réduction Premium ToutCostaRica.

question: est-ce mieux d'aller passer la nuit d'avant là bas? Uvita est assez proche en 4x4 de Quepos ! La route est facile, là, depuis 2010. Mais si l'idée est aussi de profiter des activités sur place, comme l'équitation par exemple, c'est une idée…

Consultez la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica. En choisissant plutôt les hébergements en hauteur, pour les superbes vues sur le Pacifique :-).

sinon ça fait 4 nuits à Quepos Assez long, oui !

j13 route de retour vers Alajuela- ça risque de prendre combien de temps? 4h d'Uvita, 3h- de Quepos…

A-t-on le temps de faire une activité en route ou à proximité de la Alajuela une fois arrivé? Comme les changements de destinations se font en après-midi, vous arriverez juste avant la nuit !

dodo chez Pierre Aéroport ok

j14 avion tôt pour retour à la maison

Itinéraire fait surtout en fonction de ne pas faire de visite en route pour ne jamais laisser de sac dans l'auto pour éviter le vol. Toutes les astuces sont données lors du briefing Chez Pierre ! Et c'est comme partout… juste un peu de bon sens…

Personnellement, je trouve ça très contraignant et limitant et ça rajoute beaucoup de nuit  que je juge moins nécessaire. Pas sûr de comprendre là… En général, les voyageurs partent en après-midi avec les bagages et les laissent pendant les excursions. Et beaucoup de secteurs sont gardés.

J'ai l'impression que j'aurais pu faire plus.

Je ne sais pas si le risque de vol est si important. Est-ce qu'il est possible de faire des arrêts pour visite en route, y a-t-il des gardiens de parking fiables ? Lisez les carnets de voyage sur le blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…

Voir briefing !

Avez-vous des suggestions d'endroits où loger à Quepos? Voir la liste des 250 hébergements recommandés La ville semble peu intéressante d'après les commentaires. Quepos a l'avantage de proposer des prix très abordables, contrairement à Manuel Antonio… Mais c'est un village sans réel charme… Y a-t-il d'autres endroits à proximité où nous serions assez central mais sans être dans la ville? Tout dépend aussi de votre budget… Est-ce que 4 nuits à Quepos c'est trop? C'est assez long, oui ! Mais il y a déjà 2 destinations, en fait. Est-ce qu'il y a assez d'activités à faire à proximité ou les plages valent la peine ? Kayak, randonnée, cheval, snorkeling, sortie en mer, parachute etcetc… Et pour les plages, celles du parc de Manuel Antonio sont idéales pour la baignade en famille… Et possibles aux alentours, même en petit secret (voir briefing).

Si vous pensez qu'on peut libérer des journées, que nous suggérez-vous à proximité? Un détour vers Sarapiqui en jr2? Il y a déjà 6 destinations… ! C'est déjà pas mal avec 12 jours sur place… Allez plus au sud? une journée rafting quelque part? Je ne sais pas si celles de 7-10 ans seront assez grandes ? Pour le rafting, c'est généralement à partir de 8 ans… ! C'est juste une question de poids en réalité… Le but étant quand même de rester dans le bateau, plutôt qu'au dessus ou en dessous… :-).

Merci beaucoup de votre aide

Une fois l'itinéraire finalisé, on va réserver nos hôtels. A 7, c'est vivement recommandé, oui !

Est-ce qu'il faut acheter le pack premium ToutCostaRica et ensuite réserver les hôtels pour obtenir le 15%  voire plusIl suffit simplement de le réserver et de prévenir les hébergeurs que vous aurez la Premium ToutCostaRica ! Ils ont l'habitude…

Tout est expliqué ici, pour une bonne utilisation…

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation