Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonsoir,

Nous venons au Costa Rica  le 28/04 prochain. Nous aimerions rendre visite aux indiens Bribris ou Borucas et dormir une nuit avec eux. Nous aimerions  être assistés  d'un guide francophone  afin de mieux comprendre ce qu'ils souhaitent  nous faire partager durant ce petit moment. Avez vous des coordonnées  de guides francophones qui proposent  une visite de 2 jours pour 2 personnes sans faire partie d'un groupe pour ces 2 communautés. ..pouvez vous me dire quelles  sont les particularités de chaque guide ?

Merci pour votre réponse 

Les pascaux  (Pascale et Pascal )

Vues : 62

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour les Pascaux ;-),

Une bonne période pour circulez le nez au vent ;-)

Nous venons au Costa Rica  le 28/04 prochain. Bonnes dates. Nous aimerions rendre visite aux indiens Bribris Caraïbes sud donc ! A réserver ou Borucas mouais ! possible, mais les tours opérateurs sont passés par là... Pour comprendre les particularités de la vie indigène (comme on dit ici), bof et dormir une nuit avec eux. ok

Nous aimerions  être assistés  d'un guide francophone  afin de mieux comprendre ce qu'ils souhaitent  nous faire partager durant ce petit moment très bonne approche et le signe d'un grand respect ! bien ;-). Avez vous des coordonnées  de guides francophones qui proposent  une visite de 2 jours pour 2 personnes sans faire partie d'un groupe pour ces 2 communautés. ..pouvez vous me dire quelles  sont les particularités de chaque guide ?

La bonne manière de découvrir la communnauté Brirbi, c'est effectivement de passer 2 jours avec eux, avec un guide francophone (à moins que vous ne soyez parfaitement bilingues). Et surtout, ce qui semble le cas, y aller pour de bonnes raisons : pour les comprendre, comprendre leur histoire, où ils en sont, ce qui semble devoir arriver…

Kesh, un bribri polyglotte dans la liste des 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). Mais il reste rarement 2 jours.

Attention qu'une fausse association locale vend cette excursion 2 fois le prix et sans accompagnement...

Sinon, un autre contact par mail privé ;-)...

Merci pour votre réponse 

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci beaucoup pour vos réponses

RSS

© 2018   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation