Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour

Voici mon itinéraire je veux savoir ce que vous en pensez ? 1er nuit a San José,  depart pour le volcan Poas pour 2 nuits (c'est a cet endroit que  je sais pas quelle ville passer mes 2 jours) ensuite 3 nuits a Arenal, 2 nuits a Puntarenas, 2 Jaco,  3 nuits a Manuel  Antonio retour la dernière nuit a San José

Merci

Vues : 45

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Jocelyne,

Alorsalors...

Voici mon itinéraire je veux savoir ce que vous en pensez ? Voyons 1er nuit a San José Mmm. San José, son charme de serpillière mouillée,  depart pour le volcan Poas Pas de San José, non, c'est trop loin (l'aéroport est à Alajuela en fait, juste au pied du Poas). pour 2 nuits (c'est a cet endroit que  je sais pas quelle ville passer mes 2 jours) non. Pas de ville au Poas et surtout, c'est un cratère qui se visite en 20mn. Attention à suivre les conditions de réservation de l'accès au cratère, elles sont fluctuantes. ensuite 3 nuits a Arenal, 2 nuits a Puntarenas pardon ? C'est une ville portuaire qui a tout d'une destination... non touristique, 2 Jaco parfait pour les boîtes de nuit, les casinos et les épices illégales... Mais pour comprendre le Costa Roca... bof,  3 nuits a Manuel  Antonio retour la dernière nuit a San José Même remarque.

Choix très étrange (discutable ?) de destinations. Si l'idée est de comprendre le vrai Costa Rica, c'est un itinéraire parfait pour rentrer presque bredouille.

Bon. Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées… C'est le plus facile pour faire ses choix.

Sans oublier que le plus urgent après l'avion, c'est la réservation 4x4, pour une venue en haute saison.

Puis après finalisation de l'itinéraire, les hébergements et certaines activités dans la liste des 250 hébergements et 250 activités recommandés par les voyageurs, avec réduction Premium ToutCostaRica !

Il reste du temps, pura vida.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour

J'ai fait des recherches par rapport aux endroits que je pensais faire des activités selon les accès en chaise roulante, est-ce que vous avez un  itinéraire a me conseillez ? 

Merci

Bonjour Jocelyne,

Ah, exact, cela se comprends déjà mieux. Carara et Aerial tram au départ de Jaco; Isla Tortuga en bateau au départ de Puntarenas, a priori. Mais bon.

J'ai fait des recherches par rapport aux endroits que je pensais faire des activités selon les accès en chaise roulante, est-ce que vous avez un  itinéraire a me conseillez ? 

Pour les destinations visées, Arenal, Puntarenas, Jaco, Manuel Antonio et Poas le dernier jour sans prévoir trop de temps est le plus simple.

D'autres parcs sont déjà accessibles, Rincon de la Vieja, Tortuguero pour une partie, Palo Verde en grande partie (et une partie en bateau possible), Tortuguero en lodge, Cahuita... Dès lors qu'on peut grimper en se faisant aider dans un bateau et en redescendre, le champ des possibles devient très important au Costa Rica. Et il y a des sentiers aménagés pour le Mirador Arenal et bien sûr Mistico Park. Etc etc...

A très bientôt,

Pierre

merci beaucoup je fais pouvoir plus planifié mon itinéraire avec vos conseils

RSS

© 2019   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation