Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour TCR,

Cette année nous retournons encore (!) au Costa Rica (26 juillet au 21 août)

nous imaginons cette année une virée au Nicaragua juste après Monteverde avec comme destinations Granada et Ometepe. les premiers retours pris auprès de connaissance au CR nous disent que pas de problèmes de sécurité... pouvez-vous nous le confirmer ? D'autre part pouvons-nous passer la frontière avec un véhicule de location ? merci pour vos conseils.

notre trajet prévisionnel ;

Monteverde : 4j

Nicaragua 5j

Ostional : 3j (ponte de tortues)

Corcovado (7j)

San Gerardo (2j)

Cahuita (5j)

Marielle et Denis

Vues : 367

Y répondre

Réponses à cette discussion

Re bonjour,

nous n'avons pas encore eu de réponse mais le voyage n'est pas tout de suite, pas de soucis

nous avons continué à chercher et comprenons que nous ne pouvons pas passer la frontière du Nicaragua avec un véhicule de locations idem Panama

néanmoins on aurait aimé testé quelques jours un autre environnement

quels seraient vos conseils pour pouvoir le faire et laisser la voiture de location quelque part (Libéria ?) et prendre un autre moyen de locomotion (bus ?): nous sommes 4 avec nos 2 enfants ados (18 et 18)

comme on veut finaliser le trajet ...

une fois calé je vous demanderai la réservation du véhicule et une nuit chez Pierre le premier soir + carte SIM et premium

voilà j'espère avoir des nouvelles mais l'activité est dense !!

si cela vous intéresse je peux vous donner des infos sur les arribadas à Ostional...

Bien à vous et au plaisir d'avoir de vos nouvelles

Marielle et Denis

Bonjour Marielle, bonjour Denis,

Arrêt brutal involontaire + forum sur-sollicité... explosion et délai. C'est une formule physique ToutCostaRica... :-).

Cette année nous retournons encore (!) au Costa Rica (26 juillet au 21 août) Un nouveau retour ! :-)

nous imaginons cette année une virée au Nicaragua juste après Monteverde ok avec comme destinations Granada et Ometepe. les premiers retours pris auprès de connaissance au CR nous disent que pas de problèmes de sécurité... pouvez-vous nous le confirmer ? aucun notable, effectivement, pura vida. D'autre part pouvons-nous passer la frontière avec un véhicule de location ? merci pour vos conseils. Excellente question. Les véhicules de location ne passent pas les frontières. Mais il y a un bon petit plan ToutCostaRica pour s'en sortir. Juste prévenir lors de la demande de devis 4x4...

notre trajet prévisionnel ;

Monteverde : 4j long

Nicaragua 5j ok

Ostional : 3j (ponte de tortues) il faut tomber pendant les quelques jours par mois où les fameuses arribadas de Ridleys sortent de l'eau. Pour vos dates, si elles suivent bien le calendrier de la lune, début août. Il y a d'autres secteurs top où les voir. Petit secret par mail privé.

Corcovado (7j) A préciser. J'imagine 1 semaine dans la péninsule d'Osa. Mais pas 1 semaine dans le Corcovado. 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

San Gerardo (2j) ok

Cahuita (5j) ok

nous n'avons pas encore eu de réponse mais le voyage n'est pas tout de suite, pas de soucis  Merci de cette compréhension... Appréciée !

nous avons continué à chercher et comprenons que nous ne pouvons pas passer la frontière avec un véhicule de locations idem Panama Pour le Panama, pas de solution...

néanmoins on aurait aimé testé quelques jours pour voir autre chose

quels seraient vos conseils pour pouvoir le faire et laisser la voiture de location quelque part : nous sommes 4 avec nos 2 enfants ados (18 et 18) Voir plus haut. Les explications sont dans la réponse à la demande de devis 4x4...

comme on veut finaliser le trajet ...

une fois calé je vous demanderai la réservation du véhicule (lancez au moins la demande de devis) et une nuit chez Pierre le premier soir + carte SIM et premium Parfait...

voilà j'espère avoir des nouvelles mais l'activité est dense !! et la mienne réduite...

si cela vous intéresse je peux vous donner des infos sur les arribadas à Ostional...

Bien à vous et au plaisir d'avoir de vos nouvelles

Vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

Wouah super rapide - bon nous aussi - on a fait la demande de devis pour un véhicule et le secret de Pierre pour une solution Nicaragua (ce serait super !)

pour les tortues à Ostional Marielle est devenue une experte dans les calculs de Lune (l'année dernière c'était au jour près - bravo à elle) et franchement c'est un truc incroyable. L'hotel Playa Luna (Rolf) était très bien. si vous avez d'autres secrets pour les tortues on est preneur !! (mail privé)

Corcovado signifie péninsule d'Osa - l'année dernière on avait été à Golfo Dulce et Danta Lodge , cette année on voudrait aller côté Drake et La Sirena avec un 3+3 - si vous avez quelques secrets sur cette partie de la péninsule on est preneur bien sur.

Pour Monteverde on a trouvé ce lieu magique avec plein de randonnées différentes (oiseaux avec quetzal, animaux) et des climats et végétations différents en très peu de distance. moins touristique qu'Arenal ! et on n'a pas tout fait ! on avait fait des excursions avec Rafael (vraiment sympa) + une autre agence (exc de nuit très bien) Hotel Fontavela très bien avec vue et coucher de soleil fantastique + faune ++ (tatoos)

Merci encore pour tout

Denis

Bonjour Denis,

Alorsalors...

Wouah super rapide - bon nous aussi - on a fait la demande de devis pour un véhicule et le secret de Pierre pour une solution Nicaragua (ce serait super !) Il est arrivé chez vous il y a une heure :-).

pour les tortues à Ostional Marielle est devenue une experte dans les calculs de Lune (l'année dernière c'était au jour près - bravo à elle) et franchement c'est un truc incroyable. L'hotel Playa Luna (Rolf) était très bien. si vous avez d'autres secrets pour les tortues on est preneur !! (mail privé) Oui, mail privé envoyé aussi??? :-).

Corcovado signifie péninsule d'Osa - l'année dernière on avait été à Golfo Dulce et Danta Lodge , okcette année on voudrait aller côté Drake et La Sirena avec un 3+3 - si vous avez quelques secrets sur cette partie de la péninsule on est preneur bien sur. Pour les dodos, par là.

Pour les excursions, avec une nuit à La Sirena, Corcovado Info Center. Et en journée de Drake, La Picolina. En réservant de préférence sur ces dates.

Pour Monteverde on a trouvé ce lieu magique avec plein de randonnées différentes (oiseaux avec quetzal, animaux) et des climats et végétations différents en très peu de distance. moins touristique qu'Arenal ! et on n'a pas tout fait ! on avait fait des excursions avec Rafael (vraiment sympa) + une autre agence (exc de nuit très bien) Hotel Fontavela très bien avec vue et coucher de soleil fantastique + faune ++ (tatoos) ok.

Et autre petit secret alors pour connaisseurs. Le même mail privé :-).

Merci encore pour tout

Vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

je repasse au forum pour les questions ... pouvez-vous juste nous confirmer pour le véhicule au Nicaragua la faisabilité de notre demande ?

nous avons quelques autres question pour le Nicaragua !!

nous restons 2 jours à Granada puis allons vers Ometepe. A y regarder de plus près j'imagine redescendre vers la ville de San Jorge. laisser la voiture dans un endroit sécurisé (?) prendre le ferry vers Ometepe (déplacement sur place en vélo + taxis) et retour - vous connaissez la fréquence des ferry pour aller vers Ometepe ?

cela vous semble-t-il OK ?

A très vite

MArielle et Denis

Bonjour Marielle, bonjour Denis,

Bonbonbon...

je repasse au forum pour les questions ... pouvez-vous juste nous confirmer pour le véhicule au Nicaragua la faisabilité de notre demande ? Voir les échanges mail...

nous avons quelques autres question pour le Nicaragua !! ok

nous restons 2 jours à Granada puis allons vers Ometepe. A y regarder de plus près j'imagine redescendre vers la ville de San Jorge. laisser la voiture dans un endroit sécurisé (?) oui prendre le ferry vers Ometepe (déplacement sur place en vélo + taxis ou scooters, en étant prudents) et retour - vous connaissez la fréquence des ferry pour aller vers Ometepe ? Une grosse quinzaine de rotations par jour pour Mogayalpa, de 7h à 17h... les doigts dans le nez.

cela vous semble-t-il OK ? Feu vert.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation