Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Me revoilà après ces longs mois d’hiver, le voyage approche puisque nous partons le 1er août pour 3 semaines (2 familles de 3 et 4 personnes). J’avais bouclé le circuit grâce à tes précieux conseils. Les voitures sont louées par ton intermédiaire. Des questions restent en suspens cependant. Je remets un résumé du circuit avec mes questions :

-Dans la mesure où nous partons durant la saison des pluies, pourrons nous prendre toutes les routes (ou pistes) prévues ?

- Je souhaiterais réserver les activités prémium avant de partir, comment faire ?

 

Jour 1 : arrivée à San José et récupération des voitures à l’aéroport –Est-ce que le loueur nous aura expliqué comment marche le GPS, notamment pour aller rejoindre notre hôtel (Chez Pierre ville) ?

Jour 2 : San José – Tortuguero

Quand récupérer le pack prémium ? A l’aéroport ou le lendemain matin vers 7H30 ?

Nous ne pourrons pas assister au briefing car nous voulons prendre le bateau de 13H à la Pavona (Et nous voulons prendre le temps de manger sur le trajet).

Jour 3 : Tortuguero

Jour 4 : Tortuguero – Sarapiqui – Arenal – Est ce que nous pourrons faire le Rainforest chocolate tour (Activité prémium) à Arenal (celui de 13h ou de 15h ? A réserver par le site ?), sachant qu’il nous restera juste à rejoindre notre hôtel ensuite

Jour 5 : Arenal

Jour 6 : Arenal – La catarata de la Fortuna (Activité prémium que je ne retrouve plus sur le site – A réserver ?) + les sources d’eau chaudes de Baldi avec buffet (Activité prémium) A réserver par le site ?

Jour 7 : Arenal – Monteverde –Une grande question : doit-on passer par le nord et faire le tour du lac, ou bien par le sud (trajet qui semble plus court mais les routes seront-elles praticables ? )

Jour 8 : la réserve de Monteverde + tyrolienne avec Selvatura (Activité prémium) – réservation par le site mais comment avoir la réduc ?

Jour 9 : Monteverde – Montézuma soit 5h30 de route.

Jour 10 : île de la tortue

Jour 11 : Montézuma

Jour 12 : Montézuma – Quepos (Manuel Antonio) par le ferry – Que de la route mais un arrêt à Playa Hermosa est prévu pour faire une pause

Jour 13 : plage

Jour 14 : Parc de Manuel Antonio et en fin d’après-midi direction Dominical

Jour 15 : Dominical

Jour 16 : sortie baleines avec Dolphin tour (Activité prémium) - Faut-il réserver ? Par le site mais toujours le même problème car pas de réduc prémium

Jour 17 : Dominical – Alajuela : on passera à proximité du Chirripo mais est-ce qu’on aura le temps de s’arrêter dans cette région ? Où vaut-il mieux faire un arrêt rapide à Cartago (pour la basilique) + orosi ?

Jour 18 : volcan Poas + Cascades La Paz (Activité prémium) – Résa ? Comment ? 20% pour l’entrée uniquement ou bien entrée +buffet ? Est-ce qu’on aurait le temps de faire également la visite du Dolka Estate (Activité prémium - on souhaiterais visiter une plantation de café au cours de notre séjour) et là aussi, comment réserver pour bénéficier de la réduction ? le buffet vaut-il le coup ou vaut-il mieux pique-niquer ?

Jour 19 : retour en France

Merci pour tes réponses

Emmanuelle

Vues : 90

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Pierre,
Je sais, je suis un peu pressée, mais il me manque des éléments de réponses concernant les activités premium. Mon message est peut être passé à travers :)
Si tu as le temps d’y répondre, ce serait super !
Emmanuelle

Bonjour Emmanuelle,

Me voilà !

Me revoilà après ces longs mois d’hiver c'est quoi l'hiver ?, le voyage approche puisque nous partons le 1er août pour 3 semaines (2 familles de 3 et 4 personnes) ok. J’avais bouclé le circuit grâce à tes précieux conseils. Les voitures sont louées par ton intermédiaire. Des questions restent en suspens cependant. Je remets un résumé du circuit avec mes questions :

-Dans la mesure où nous partons durant la saison des pluies mmm, ça dépend où., pourrons nous prendre toutes les routes (ou pistes) prévues ? voyons le parcours.

- Je souhaiterais réserver les activités prémium avant de partir, comment faire ? C'est possible. Mais utile voire indispensable pour seulement certaines.

 

Jour 1 : arrivée à San José l'aéroport de San José... A Alajuela, déjà, donc et récupération des voitures à l’aéroport –Est-ce que le loueur nous aura expliqué comment marche le GPS oui, notamment pour aller rejoindre notre hôtel (Chez Pierre ville)Ben il suffira de suivre le GPS, il vous le paramètrera si vous le souhaitez...

Jour 2 : San José – Tortuguero ok

Quand récupérer le pack prémium ? A l’aéroport ou le lendemain matin vers 7H30 ? En briefing 7h30, oui.

Nous ne pourrons pas assister au briefing car nous voulons prendre le bateau de 13H à la Pavona (Et nous voulons prendre le temps de manger sur le trajet). Ben il suffit de partir à 9h30... Même en partant à 9h pour être tranquille et s'arrêter... c'est tout bon.

Jour 3 : Tortuguero ok

Jour 4 : Tortuguero – Sarapiqui – Arenal – Est ce que nous pourrons faire le Rainforest chocolate tour (Activité prémium) à Arenal (celui de 13h ou de 15h ? Il faut le temps de venir... Donc 15h A réserver par le site ? Si vous voulez, un mail suffit), sachant qu’il nous restera juste à rejoindre notre hôtel ensuite

Jour 5 : Arenal ok

Jour 6 : Arenal – La catarata de la Fortuna (Activité prémium que je ne retrouve plus sur le site – A réserver ? Sans réservation. Voire briefing) + les sources d’eau chaudes de Baldi avec buffet (Activité prémium) A réserver par le site ? Sans réservation...  Juste se présenter

Jour 7 : Arenal – Monteverde –Une grande question : doit-on passer par le nord et faire le tour du lac, ou bien par le sud (trajet qui semble plus court mais les routes seront-elles praticables ? ) En août, normalement, la piste du sud passe encore très bien, en 4x4. Mais il faut toujours vérifier le jour même ou la veille, en raison d'une rivière à traverser. Les conditions changent donc parfois en quelques heures.

Jour 8 : la réserve de Monteverde voir briefing + tyrolienne avec Selvatura (Activité prémium) – réservation par le site mais comment avoir la réduc ? Réserver n'a aucun intérêt...

Jour 9 : Monteverde – Montézuma soit 5h30 de route. Par le pont sur le Tempisque, sinon, plus long encore

Jour 10 : île de la tortue (Isla Tortuga tire son nom de la forme d'une île du chapelet qui ressemble à une tortue). Par Curu ?

Jour 11 : Montézuma

Jour 12 : Montézuma – Quepos (Manuel Antonio) par le ferry ok – Que de la route mais un arrêt à Playa Hermosa est prévu pour faire une pause C'est surtout une plage de surf...

Jour 13 : plage

Jour 14 : Parc de Manuel Antonio et en fin d’après-midi direction Dominical ok

Jour 15 : Dominical ok

Jour 16 : sortie baleines avec Dolphin tour (Activité prémium) - Faut-il réserver ? Par le site mais toujours le même problème car pas de réduc prémium On peut réserver, si. Mais là encore, aucun intérêt... Juste appeler la veille.

Jour 17 : Dominical – Alajuela : on passera à proximité du Chirripo mais est-ce qu’on aura le temps de s’arrêter dans cette région ? Où vaut-il mieux faire un arrêt rapide à Cartago (pour la basilique) + orosi ? C'est déjà une longue route, par la Cordillère... Compter 5h30+ déjà pour remonter par là avec la traversée de San José... Donc court pour le secteur Chirripo (ce sont de longues randonnées à commencer tôt). 

Jour 18 : volcan Poas si, toujours si + Cascades La Paz (Activité prémium) – Résa ? non. Comment ? 20% pour l’entrée uniquement ou bien entrée +buffet ? Sur le forfait choisi à l'entrée Est-ce qu’on aurait le temps de faire également la visite du Doka Estate oui (Activité prémium - on souhaiterais visiter une plantation de café au cours de notre séjour) et là aussi, comment réserver pour bénéficier de la réduction ? mais pourquoi réserver ? le buffet vaut-il le coup de La Paz ? Oui. On peut aussi manger à Doka, le site est superbe par beau temps, mais bon. ou vaut-il mieux pique-niquer ?

Jour 19 : retour en France

Merci pour tes réponses Sur ces dates, ce parcours et ces activités, aucun problème notable à prévoir sur les routes, et on reste zen pour les activités. Simple comme un coup de fil pour certaines, il suffit de voir ça juste en briefing avant de partir.

En tout cas, vive les réductions Premium ToutCostaRica, on sera pas loin du record... de 1000$ d'économies à battre.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci à toi, j'ai la réponse à toutes mes questions. Le seul problème (et pas le moindre...), nous ne parlons pas un mot d'espagnol et notre anglais est assez approximatif, notamment au téléphone ... ça promet de grands moments :)

Autrement pour l'île de la Tortue, on envisageait effectivement de passer par Curu, avec un coup de téléphone la veille, c'est ça :))) 

A très bientôt

Emmanuelle

Bonjour Emmanuelle,

Ouf ! :-)

Merci à toi, j'ai la réponse à toutes mes questions. Ouf, écrivais-je... Le seul problème (et pas le moindre...), nous ne parlons pas un mot d'espagnol et notre anglais est assez approximatif, notamment au téléphone ... ça promet de grands moments :) 

Avec Premium ToutCostaRica, vous avez de fait l'Assistance ToutCostaRica. Et donc simple comme un coup de fil, c'est fait aussi pour les bilingues français-français... :-).

Et les ticos sont très peu exigeants. Du moment que vous n'êtes pas américains, tout est permis, le sourire voire le fou rire, les signes voire le Pictionary, les mots approximatifs pseudo-synonymes. Tout le monde arrive à se faire comprendre, au final.

Bon, avec un coup de fil assistance, vous saurez ce que vous mangez :-).

Autrement pour l'île de la Tortue ça fait un peu haïtien... Isla Tortuga, , on envisageait effectivement de passer par Curu, avec un coup de téléphone la veille, c'est ça :))) C'est ça... Ou un peu avant, si vous savez exactement quand vous prévoyez d'y aller. C'est toujours mieux pour eux, pour leur organisation.

On respire par le nez et on attaque la méthode Aseptmil... comme disait mon oncle.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2018   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation