Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Alors j'ai saturé le fil ;-), voici donc le rappel de notre dernier échange, suivi du dernier échange sur l'itinéraire :

Bonjour Matthieu,

Alors… Je réponds là au dernier message, le fil initial est saturé techniquement... :-).

Ahhh on y arrive ;-) Encore merci pour vos précieux conseils RoOoo ! C'est normal :-) (et bien entendu merci aussi aux voyageurs qui partagent leurs expériences sur le blog ToutCostaRica ! Oui merci à eux… Et de plus en plus nombreux… ! :-)).

Alors, j'aurais besoin :

D'un guide Francophone pour Curi-Cancha ok, un plan sites perdus sur Monteverde. C'est parti par mail privé !

Des plans restaurants...J'en veux bien pour le secteur Arenal et Monteverde ;-) Voir briefing à distance ! Il y en a tellement

J'ai voulu booker une chambre à l'hôtel Belmar Miam ! Monteverde. Le code TCR sur ma période ne fonctionne pas, Ah ? Si c'est indiqué sur une période précise, vous bénéficierez de la réduction, bien sûr… ! Pour la période du 07/01 au 31/08, donc avril est sur cette période, c'est le code Tout2019. les deux autres sont ok mais n'ont logiquement aucun effet. Il me faudrait plus d'information, que je passe le coup de fil qui s'impose. Mais a priori, avec ce code, ça marche.

J'ai lu plusieurs fois qu'un guide n'était pas forcément d'une grande grande utilité sur Mistico, vous confirmez ? Euh...  Mistico a moins d'intérêt sans guide : c'est surtout une visite pour comprendre l'environnement, son fonctionnement, la bataille pour la lumière, l'eau, les arbres et les plantes qui se grimpent dessus, qui se déplacent même... et ils ont de bons yeux pour la faune, notamment les oiseaux ! On peut aussi profiter de leur lunette Zvaroski, pour prendre de beaux clichés… :-)... Guide francophone possible.

Nous pensions crapahuter notre dernier jour à Monteverde à la Monteverde réserve Euh Laquelle ? Il y en a 35 sur le massif de Monteverde, et de l'avis des voyageurs, les plus connues sont rarement les meilleures… LVotre avis ? D'autres suggestions plutôt que celle ci ? Curi Cancha, dans la liste ? Dans la liste des 100 activités à ne pas rater et avec réduction Premium ToutCostaRica… Et toute l'année ! :-). Sensations garanties !

Encore merciiiiiiiii RoOoooo ! :-)

Bonne journée tout le monde, Egalement :-)

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

ITINERAIRE : 

Jour 1 : Arrivée SJO 18h00, récupération voiture 4x4 ok de loc (commandée chez TCR) nuit à l’hôtel proche de l’aéroport ok.

Jour 2 : Avec le décalage, levé très tôt et donc départ vers 6/7h Avant le briefing, donc :-(. Route vers Poas et visite du volcan sur réservation (premier groupe possible dès 7h00 du matin, royallllll !! Grosse précipitation quand même... ) puis des chutes de la Paz. Waterfall La Paz ok. Route jusqu’à Baldi Hot springs ok. On profite des eaux chaudes en fin d’après midi et soirée Miam… ! 40% de réduction Premium ToutCostaRica, avec la formule Repas-Buffet inclus :-), nuit sur place. ok

Un œil sur la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

Pour info, avec Premium ToutCostaRica, vous pouvez bénéficier d'un briefing à distance, avec l'Assistance francophone 24/7, inluse avec le Pack. Il suffit juste d'une connexion (style Skype) et de convenir d'une date et d'un horaire par mail un peu avant quand même !

Jour 3 : Activités sur Arenal en cours de choix, Nuit à l'observatory lodge ok.

Jour 4 : Activités sur Arenal Route vers Bijaguas Bijagua, nuit sur place ok (Sur ces deux jours, Misitico Mistico bridgesMieux avec guide ! Contact guide francophone si besoin… et 1968 trails ok sûrs et certains)

Jour 5 : Visite du Tenorio parc et son rio celeste ok. Route jusqu’à monteverde, proffitage de l'hôtel et nuit sur place La liste :-)

Jour 6 : Parc Monteverde, Cloud Forest Voir briefing. Certaines sont réputées plus intéressantes que d'autres et autres activités sur place à déterminer Entre les Tyroliennes, les ponts suspendus, les colibris, les plantations de Café, tour de nuit, vous avez le choix ! Juste à piocher dans la sélection Premium des voyageurs :-) Nuit sur place. ok

Jour 7 : Parc Monteverde, activités en cours de choix, nuit sur place. (besoin de petits secrets sur Monteverde mais pas la balade à cheval. Un guide francophone pour Curi-Cancha, pour mieux voir la faune ? Ou un autre - francophone - pour une longue randonnée ? Restaurants ? Sites perdus ?Juste préciser et ça part...)

Jour 8 : Route En partant la veille (Le jour 7), en début d'après-midi, comme souvent préconisé sur le forum, vous gagnez ½ journée les Crocos de Tarcoles Ils seront encore là, même la veille :-) et arrivée à Quepos 4h sans l'arrêt. Plage/hôtel ok

Jour 9 : Manuel Antonio Park (Si c'est le 13/04/2019, c'est le premier samedi de la Semana Santa, il faudra arriver tôt...), plage. ok

Jour 10 : Matinée plage ok avant de reprendre la route vers SJO vol prévu à 19h00. ok. Retour du 4x4 avant 16h30. Attention que le 14/04/2019 est le premier dimanche de la Semana Santa, il faudra prévoir beaucoup plus que les 3h- pour remonter sur l'aéroport (voir briefing).

Alors :

Le code Belmar de ma période ne marche pas. Lorsque j'entre "Tout2019", le site indique que le code n'est pas connu.

Je vous joins une capture d'écran.

A Monterverde nos pensions faire la Cloud Forest biological reserve le dernier matin. Votre avis ? D'autres suggestions ? Selon vous on fait la rando et on part sur Quepos/Manuel Antonio directement ? De ce fait, pas trop de temps prévu sur le secteur Quepos ? (3 soirs/2jours et demi) ?

Je suis embêté pour le briefing. N'existe-il pas un livre ou un autre moyen d'avoir ces infos et quelques adresses de restos sur notre parcours ?

Pour le dernier jour : Comment peut on faire pour partir sereinement dans la matinée de l'hôtel, se trouver une petite activité pour ensuite rendre le véhicule ?

Merci merciiiiiiiiiii

Matthieu

Vues : 228

Pièces jointes :

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Matthieu,

Et je fais comment, moi, alors ?

Alors j'ai saturé le fil ;-), voici donc le rappel de notre dernier échange, suivi du dernier échange sur l'itinéraire :

Bonjour Matthieu,

Alors… Je réponds là au dernier message, le fil initial est saturé techniquement... :-).

Ahhh on y arrive ;-) Encore merci pour vos précieux conseils RoOoo ! C'est normal :-) (et bien entendu merci aussi aux voyageurs qui partagent leurs expériences sur le blog ToutCostaRica ! Oui merci à eux… Et de plus en plus nombreux… ! :-)).

Alors, j'aurais besoin :

D'un guide Francophone pour Curi-Cancha ok, un plan sites perdus sur Monteverde. C'est parti par mail privé !

Des plans restaurants...J'en veux bien pour le secteur Arenal et Monteverde ;-) Voir briefing à distance ! Il y en a tellement

J'ai voulu booker une chambre à l'hôtel Belmar Miam ! Monteverde. Le code TCR sur ma période ne fonctionne pas, Ah ? Si c'est indiqué sur une période précise, vous bénéficierez de la réduction, bien sûr… ! Pour la période du 07/01 au 31/08, donc avril est sur cette période, c'est le code Tout2019. les deux autres sont ok mais n'ont logiquement aucun effet. Il me faudrait plus d'information, que je passe le coup de fil qui s'impose. Mais a priori, avec ce code, ça marche.

J'ai lu plusieurs fois qu'un guide n'était pas forcément d'une grande grande utilité sur Mistico, vous confirmez ? Euh...  Mistico a moins d'intérêt sans guide : c'est surtout une visite pour comprendre l'environnement, son fonctionnement, la bataille pour la lumière, l'eau, les arbres et les plantes qui se grimpent dessus, qui se déplacent même... et ils ont de bons yeux pour la faune, notamment les oiseaux ! On peut aussi profiter de leur lunette Zvaroski, pour prendre de beaux clichés… :-)... Guide francophone possible.

Nous pensions crapahuter notre dernier jour à Monteverde à la Monteverde réserve Euh Laquelle ? Il y en a 35 sur le massif de Monteverde, et de l'avis des voyageurs, les plus connues sont rarement les meilleures… LVotre avis ? D'autres suggestions plutôt que celle ci ? Curi Cancha, dans la liste ? Dans la liste des 100 activités à ne pas rater et avec réduction Premium ToutCostaRica… Et toute l'année ! :-). Sensations garanties !

Encore merciiiiiiiii RoOoooo ! :-)

Bonne journée tout le monde, Egalement :-)

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

ITINERAIRE : 

Jour 1 : Arrivée SJO 18h00, récupération voiture 4x4 ok de loc (commandée chez TCR) nuit à l’hôtel proche de l’aéroport ok.

Jour 2 : Avec le décalage, levé très tôt et donc départ vers 6/7h Avant le briefing, donc :-(. Route vers Poas et visite du volcan sur réservation (premier groupe possible dès 7h00 du matin, royallllll !! Grosse précipitation quand même... ) puis des chutes de la Paz. Waterfall La Paz ok. Route jusqu’à Baldi Hot springs ok. On profite des eaux chaudes en fin d’après midi et soirée Miam… ! 40% de réduction Premium ToutCostaRica, avec la formule Repas-Buffet inclus :-), nuit sur place. ok

Un œil sur la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

Pour info, avec Premium ToutCostaRica, vous pouvez bénéficier d'un briefing à distance, avec l'Assistance francophone 24/7, inluse avec le Pack. Il suffit juste d'une connexion (style Skype) et de convenir d'une date et d'un horaire par mail un peu avant quand même !

Jour 3 : Activités sur Arenal en cours de choix, Nuit à l'observatory lodge ok.

Jour 4 : Activités sur Arenal Route vers Bijaguas Bijagua, nuit sur place ok (Sur ces deux jours, Misitico Mistico bridgesMieux avec guide ! Contact guide francophone si besoin… et 1968 trails ok sûrs et certains)

Jour 5 : Visite du Tenorio parc et son rio celeste ok. Route jusqu’à monteverde, proffitage de l'hôtel et nuit sur place La liste :-)

Jour 6 : Parc Monteverde, Cloud Forest Voir briefing. Certaines sont réputées plus intéressantes que d'autres et autres activités sur place à déterminer Entre les Tyroliennes, les ponts suspendus, les colibris, les plantations de Café, tour de nuit, vous avez le choix ! Juste à piocher dans la sélection Premium des voyageurs :-) Nuit sur place. ok

Jour 7 : Parc Monteverde, activités en cours de choix, nuit sur place. (besoin de petits secrets sur Monteverde mais pas la balade à cheval. Un guide francophone pour Curi-Cancha, pour mieux voir la faune ? Ou un autre - francophone - pour une longue randonnée ? Restaurants ? Sites perdus ?Juste préciser et ça part...)

Jour 8 : Route En partant la veille (Le jour 7), en début d'après-midi, comme souvent préconisé sur le forum, vous gagnez ½ journée les Crocos de Tarcoles Ils seront encore là, même la veille :-) et arrivée à Quepos 4h sans l'arrêt. Plage/hôtel ok

Jour 9 : Manuel Antonio Park (Si c'est le 13/04/2019, c'est le premier samedi de la Semana Santa, il faudra arriver tôt...), plage. ok

Jour 10 : Matinée plage ok avant de reprendre la route vers SJO vol prévu à 19h00. ok. Retour du 4x4 avant 16h30. Attention que le 14/04/2019 est le premier dimanche de la Semana Santa, il faudra prévoir beaucoup plus que les 3h- pour remonter sur l'aéroport (voir briefing).

Alors :

Le code Belmar de ma période ne marche pas. Lorsque j'entre "Tout2019", le site indique que le code n'est pas connu.

Je vous joins une capture d'écran. ok, vérification déjà lancée, mais c'est férié aujourd'hui...

A Monterverde nos pensions faire la Cloud Forest biological reserve le dernier matin. Votre avis ? D'autres suggestions ?  C'est la plus référencée partout. Mais bon. En réalité, c'est aussi la plus chère, la plus fréquentée, la plus haute, la plus boueuse et sans doute la moins animalière des dizaines de réserves de forêt primaire de nuages d'altitude sur ce secteur... Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

100 activités à ne pas rater selon les voyageurs du réseau. Guide francophone possible sur demande.

Selon vous on fait la rando et on part sur Quepos/Manuel Antonio directement ? Possible, oui. De ce fait, pas trop de temps prévu sur le secteur Quepos ? (3 soirs/2jours et demi) ? un poil...

Je suis embêté pour le briefing. N'existe-il pas un livre ou un autre moyen d'avoir ces infos et quelques adresses de restos sur notre parcours ? Le moyen ? Avec Premium Assistance, incluse dans le Pack Premium ToutCostaRica, on peut organiser un briefing individuel 

Pour le dernier jour : Comment peut on faire pour partir sereinement dans la matinée de l'hôtel, se trouver une petite activité pour ensuite rendre le véhicule ? Ben le mieux, c'est de partir le premier jour après le briefing et de revenir sur Alajuela la veille du retour, pour placer les activités du Poas, cratère avec réservation, La Paz et autres possible, pour rendre le 4x4 à l'aéroport 2h30 avant le vol. Avec un vol à 19h, retour du véhicule à 16h30, donc, ça passe trèèèèès largement.

Pura vida !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Un grand merci, tous ces renseignements nous permettent de finaliser notre voyage avec beaucoup de sérénité.

Nous avons d'ailleurs parlé de vous et du réseau TCR à des amis hier soir, qui envisagent aussi un trip au CR d'ici 2 ans.

Bref, dernière question (et après promis promis je vous laisse tranquille ahahah quoique...)

Est-il envisageable de (2 versions) :

Version 1 :

J7 : Matin rando monteverde - route jusqu'à Uvida avec un stop croco (4h?) - Nuit Uvida

J8 : Dolphin tour - remontée Manuel Antonio - profitage - Nuit Manuel Antonio

J9 : Parc Manuel Antonio - profitage (encore) - Nuit Manuel Antonio

J10 (Premier jour semaine Sainte) : Route - Doka estate - Restituion Sim - Restitution vehicule - Vol 19h00

Version 2 :

J7 : Matin rando monteverde - route jusqu'à Quepos avec un stop croco - Nuit Quepos

J8 : Route Uvida - Dolphin tour - remontée Manuel Antonio - profitage - Nuit Manuel Antonio

J9 : Parc Manuel Antonio - profitage (encore) - Nuit Manuel Antonio

J10 (Premier jour semaine Sainte) : Route - Doka estate - Restituion Sim - Restitution vehicule - Vol 19h00

Merci merci merciiiiiiiiiiiii

Bonne journée

A bientôt

Matthieu

Bonjour Matthieu,

On y retourne…

Un grand merci, RoOoo ! Mais de quoi donc ? :-) tous ces renseignements nous permettent de finaliser notre voyage avec beaucoup de sérénité. C'est un peu le but ! :-)

Nous avons d'ailleurs parlé de vous et du réseau TCR à des amis hier soir, RoOOoo bis ! Merci à vous ! :-)qui envisagent aussi un trip au CR d'ici 2 ans. Ils profiteront de votre retour de voyage en live et certainement sur le blog ToutCostaRica ? Hihi...

Bref, dernière question (et après promis promis je vous laisse tranquille Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent...  quoique... sic ! :-) )

Est-il envisageable de (2 versions ah) : C'est parti,

Version 1 :

J7 : Matin rando monteverde - route jusqu'à Uvida Uvita avec un stop croco A Tarcoles (du pont, donc) (4h? 2h de Monteverde à Tarcoles et 3h- de Tarcoles vers Uvita (Soit 5h au total) ) - Nuit Uvida Uvita ok

J8 : Dolphin tour ok. Dans la liste des 100 activités à ne pas rater ! Réduction Premium – remontée 1h10 Manuel Antonio - profitage –ok :-) Nuit Manuel Antonio ok

J9 : Parc Manuel Antonio Avant 7h30. Voir les consignes de visite au briefing- profitage (encore) ok - Nuit Manuel Antonio ok

J10 (Premier jour semaine Sainte ) : Route - Doka estate ok - Restitution Sim  ok - Restitution vehicule 4x4 ok (Avant 16h30) - Vol 19h00 Un peu osé au départ de Manuel Antonio. Notamment si c'est pour une remontée le 13/04/2019 (semana santa).

Version 2 :

J7 : Matin rando monteverde - route 4h30- jusqu'à Quepos avec un stop croco - Nuit Quepos ok

J8 : Route Uvida ta ! :-) - Dolphin tour - remontée Manuel Antonio - profitage - Nuit Manuel Antonio ok

J9 : Parc Manuel Antonio - profitage (encore) - Nuit Manuel Antonio ok

J10 (Premier jour semaine Sainte) : Route - Doka estate - Restituion Sim - Restitution vehicule ok - Vol 19h00

Peu différentes, les 2 versions sont possibles… Comme précisé sur le message précédent, prévoir un temps de précaution plus important (Surtout le 1er dimanche de la Semana Santa) pour la remontée vers Alajuela.

Mais en comptant les 2 destinations au début de voyage (Arenal, Ténorio), cela fait quand même 5-6 destinations au total ! Sur 8 jours pleins, cela fait beaucoup quand même… ! Un petit coup de ciseaux ? Sinon ma grand-mère va être de sortie... :-).

Merci merci merciiiiiiiiiiiii De rien, de rien, de riennn :-)

Bonne journée

A bientôt

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour bonjour !

Merci pour cette réponse rapide, un dimanche de surcroît !

Pourrais-je avoir une idée du temps de route je dois prévoir pour être tranquille entre Manuel Antonio et Doka estate ?

J'ai bien conscience qu'il faut plus de temps que d'habitude, je ne veux juste pas stresser pour une question de timing.

L'idée serait de partir assez tôt et de rouler. 

Si on peut faire le Doka à 13h00, on le fait (ça passe ça ? je n'ai pas d'idée du temps nécessaire sur cette activité). Sinon ce n'est pas un problème. Route, 2/3 boutiques, restitution véhicule et Sim et Salon AF de l'aéroport pour patienter ;-)

Autre question : Voulant avoir une approche tarifaire et tout et tout, j'ai fais une simulation de réservation au Mistico. Mais impossible avant paiement au prix fort d'entrer un code ou d'indiquer que j'ai la carte prémium. => Dois-je faire Mistico sans réserver et présenter ma carte en arrivant ? Est-ce le même principe pour toutes les activités ?

Encore merci, bonne journée à vous !

Matthieu

Bonjour Matthieu,

Re-bonjour...

Merci pour cette réponse rapide, un dimanche de surcroît ! C'est quoi un dimanche ? Et hier, c'était férié ! :-). Pura vida. Du moment qu'il est encore possible de promener Toutoucostarica de temps en temps... :-).

Pourrais-je avoir une idée du temps de route je dois prévoir pour être tranquille entre Manuel Antonio et Doka estate4h. Mais attention que c'est large... un jour de trafic normal. Difficile d'anticiper ce jour-là. Le premier jour de la Semana Santa, l'autoroute 27 (la plus rapide normalement pour remonter de la côte Pacifique vers la vallée centrale et la zone du Poas) est en général passée en sens unique... dans le sens contraire, pour permettre aux "ticos" de rejoindre les plages. Ils roulent sur les voies normales... et sur les voies à contresens ! Avec l'aval des autorités, bien sûr, qui surveillent les entrées. 

J'ai bien conscience qu'il faut plus de temps que d'habitude, je ne veux juste pas stresser pour une question de timing. Il faut donc contourner par la 3 ou même la 1. Compter au minimum une heure de plus par sécurité. Minimum.

L'idée serait de partir assez tôt et de rouler. 

Si on peut faire le Doka à 13h00, on le fait (ça passe ça ? oui je n'ai pas d'idée du temps nécessaire sur cette activité en gros, 1h de visite toutes les 2 heures). Sinon ce n'est pas un problème. Route, 2/3 boutiques, restitution véhicule et Sim et Salon AF de l'aéroport pour patienter ;-) et un petit café à la santé du Toutou...

Autre question : Voulant avoir une approche tarifaire et tout et tout, j'ai fais une simulation de réservation au Mistico. Mais impossible avant paiement au prix fort d'entrer un code ou d'indiquer que j'ai la carte prémium. Il suffit de les contacter par mail en les prévenant que vous aurez Premium ToutCostaRica, si vous voulez faire chiffrer et/ou réserver. => Dois-je faire Mistico sans réserver et présenter ma carte en arrivant ? Ben... c'est encore mieux, en fait. Est-ce le même principe pour toutes les activitésTout à fait ! Peu d'activités se réservent nécessairement à l'avance. Et sur un séjour court et donc peut-être un peu allégé sur place, en fait, c'est même mieux.

Encore merci, bonne journée à vous !

Vive les réductions Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre, bonjour tout le monde,

C'est bien noté. Une remontée par la 3 ou la 1 n'est pas insurmontable et nous prendrons les devant quant à l'avance à avoir.

Un grande merci, nous avons désormais tout ce qu'il nous faut pour finaliser notre parcours.

Bonne journée et à bientôt

Matthieu

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation