Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Avec une carte entre les mains c'est plus faciles.....néanmoins elle ne fait pas tout:):):...
Voilà l'itinéraire auquel j'ai pensé. Période: du 5 au 20 Août 2018 (les dates sont flexibles à deux ou trois jours prêt mais je voudrais passer 15 jours au COSTA RICA.
L'objectif étant de faire quelques randonnées (2 ou 3) de 2 Heures à 2H 30...pas plus!! Découverte de la faune et la flore avec ponts suspendus,cascades...
La descende en rafting du rio PACUARE à partir de Tres Equis
Une Tyrolienne MONTAVERDE
1ou 2 Randonnée à cheval
5 ou 6 Plongées sous marine
Une randonnée pédestre peut très bien être remplacée par une randonnée à cheval le principal étant que nous découvrions cette faune et cette flore si magnifique!!!
SAN JOSE: théâtre National, Musée de l'or......
Bon voilà le périple...attention tu vas en avoir pour un moment:):):):
Arrivée et nuit chez Pierre POAS
Volcan POAS retrouvé la route 126 direction San Miguel La Virgen, Bajos de Chilamante droite sur 4 direction SANTA CLARA gauche sur 32 GUAPILES SIQUIRRES droite 10 TRES EQUIS (rafting Rio PACUARE).
Option 1: SIQUIRRES PUERTO LIMON par la 32 puis CAHUITA et PORTO VIEJO de TALAMANCA par la 36. puis remonter sur SIQUIRRES. (ensuite itinéraire identique option 2) 
Option 2: VOLCAN ARENAL par la 32 GUAPILES SANTA CLARA droite sur 4 direction LA FORTUNA gauche sur 142 VOLCAN ARENAL faire le tour du lac sur 142 arrivé à LAS CANAS droite sur 1 direction SANTA RITA gauche CUAJINIQUIL piste jusqu'aux îles Murciélagos (plongée)
Retour sur SANTA RITTA droite sur 1 direction LIBERIA gauche sur 21 jusqu'à COMMUNIDAD 151 puis 159 jusqu'à PLAYA del COCO (plongée) descendre pour retrouver PLAYA GRANDE TAMARINDO par piste et 155 puis vers SAMARA ( randonnée à cheval???) par 152 et 160 à partir VEINTISIETE de ABRIL.
Retour vers NICOYA par 150 arrivé à NICOYA droite sur 21 direction PLAYA NARANJO. Deux options
Option 1: Ferry direction PUNTARENAS
Option 2: descendre la 160 pour Isla TORTUGAS TAMBOR MONTEZUMA; ensuite remonter vers PAQUERA et ferry PUNTARENAS;
 
PUNTARENAS: Par la 17 et après CHACARITA prendre la 27 jusqu'à environ CEIBA puis droite sur 34 jusqu'à PAQUITA direction QUEPOS MANUAL SAN ANTONIO (visite du parc de SAN ANTONIO continuer sur 34 direction UVITA (Parc BALLENA intérêt???) continuer sur 34 jusqu'à PALMAR NORTE puis droite prendre la 2 jusqu'à PALMAR SUR gauche sur 223 jusqu'à SIERPE ensuite deux options:
Option 1: Bâteau jusqu'à DRAKE BAY (Plongée sur Isla CANO. Question existe-t-il un bateau DRAKE BAY LA SIRENA???
Option 2: De SIERPE bateau jusqu'à la SIRENA.et parc CORCOVADO?????
Bateau retour SIERPE 223 jusqu'à PALMAR SUR puis PALMA de NORTE droite sur 2 retour vers ALAJUELA  
Suivant les options choisies la distance parcourue pour 15 jours se situe entre 1500 et 2000kms est-ce faisable? Méteo? Facilité de circulation?... 
Quel est le coût pour le ferry?
Maintenant je regarde les différents hôtels, j'ai un peu de mal avec le temps de trajet.Certaines étapes n'auront qu'une nuitée d'autres deux, pourrais-tu m'éclairer?
En regardant le périple tu pourra t'apercevoir que la grande partie de ce voyage se déroule côté Pacifique, comment est la météo à cette période de l'année de ce côté du COSTA RICA?
Location 4x4, carte Premium, première et dernière nuit au moins chez Pierre.....si tu veux bien de ma fille et de moi bien entendu:):):)
Merci et bonne journée
DIDIER

Vues : 595

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Didier,

On décolle.

Avec une carte entre les mains c'est plus faciles.....néanmoins elle ne fait pas tout:):):... Ce serait un peu simple... Et presque dommage.

Voilà l'itinéraire auquel j'ai pensé. Période: du 5 au 20 Août 2018 (les dates sont flexibles à deux ou trois jours prêt mais je voudrais passer 15 jours au COSTA RICA. ok
L'objectif étant de faire quelques randonnées (2 ou 3) de 2 Heures à 2H 30...pas plus!! Les randonnées sont vite longues, cela en supprime un nombre certain Découverte de la faune et la flore avec ponts suspendus,cascades...
La descende en rafting du rio PACUARE à partir de Tres Equis Rio Pacuare, I presume...
Une Tyrolienne MONTEVERDE
1ou 2 Randonnée à cheval
5 ou 6 Plongées sous marine wow
Une randonnée pédestre peut très bien être remplacée par une randonnée à cheval le principal étant que nous découvrions cette faune et cette flore si magnifique!!! il faut plus de 15 jours, pour tout ça, non ?
100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
SAN JOSE: théâtre National, Musée de l'or...... mouais
Bon voilà le périple...attention tu vas en avoir pour un moment:):):): Inspirez... :-)
Arrivée et nuit chez Pierre POAS ok
Volcan POAS retrouvé la route 126 direction San Miguel La Virgen, Bajos de Chilamante droite sur 4 direction SANTA CLARA gauche sur 32 GUAPILES SIQUIRRES droite 10 TRES EQUIS (rafting Rio PACUARE). 5h30 sans les arrêts... et sans le rafting
Option 1: SIQUIRRES PUERTO LIMON par la 32 puis CAHUITA et PORTO VIEJO de TALAMANCA par la 36. puis remonter au retour  sur SIQUIRRES. (ensuite itinéraire identique option 2)  Donc retour sur vos pas jusqu'à San Miguel, pui continuation vers Arenal...
Option 2: VOLCAN ARENAL par la 32 GUAPILES SANTA CLARA droite sur 4 direction LA FORTUNA gauche sur 142 VOLCAN ARENAL faire le tour du lac sur 142 arrivé à LAS CANAS droite sur 1 direction SANTA RITA gauche CUAJINIQUIL piste jusqu'aux îles Murciélagos (plongée) Le départ de ces plongées se fait sur RV de Playa del Coco. ARéserver et apporter ses diplômes (les plongées loin demandentn que le bateau de 4 soit complet et que tout le monde ait le niveau suffisant. Mais la traversée de Puerto Viejo à Coco, c'est 2 jours complets... Sans l'arrêt à Arenal.
Retour sur SANTA RITA droite sur 1 direction LIBERIA gauche sur 21 jusqu'à COMMUNIDAD 151 puis 159 jusqu'à PLAYA del COCO (plongée) descendre pour retrouver PLAYA GRANDE TAMARINDO par piste possible mais difficile et 155 puis vers SAMARA ( randonnée à cheval???) bien sûr. En français... par 152 et 160 à partir VEINTISIETE de ABRIL.
Retour vers NICOYA par 150 arrivé à NICOYA droite sur 21 direction PLAYA NARANJO. Deux options
Option 2: descendre la 160 pour Isla TORTUGAS TAMBOR MONTEZUMA; ensuite remonter vers PAQUERA et ferry PUNTARENAS;
PUNTARENAS: Par la 17 et après CHACARITA prendre la 27 jusqu'à environ CEIBA puis droite sur 34 jusqu'à PAQUITA direction QUEPOS MANUAL SAN ANTONIO (visite du parc de SAN ANTONIO continuer sur 34 direction UVITA (Parc BALLENA intérêt??? Les baleines et autres mammifères marins, la faune marine... les vues, les cascades, les randonnées, les petits verres) continuer sur 34 jusqu'à PALMAR NORTE puis droite prendre la 2 jusqu'à PALMAR SUR gauche sur 223 jusqu'à SIERPE ensuite deux options:
Option 1: Bâteau jusqu'à DRAKE BAY (Plongée sur Isla CANO. Question existe-t-il un bateau DRAKE BAY LA SIRENA???
Drake est la base classique d'excursion vers Isla del Cano et... La Sirena, justement. 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (La Picolina)
Option 2: De SIERPE bateau jusqu'à la SIRENA.et parc CORCOVADO????? Il y a une option de Sierpe à La Sirena en journée, mais sans intérêt si vous allez aussi sur Isla del Cano pour la plongée : dans ce cas, tout de Drake !
Bateau retour SIERPE 223 jusqu'à PALMAR SUR puis PALMA de NORTE droite sur 2 retour vers ALAJUELA  
Suivant les options choisies la distance parcourue pour 15 jours se situe entre 1500 et 2000kms est-ce faisable? Il faut 3 semaines pour 3 angles du pays !!!Avec les longues activités prévues, plutôt 2x 2 semaines ! Méteo? Facilité de circulation?...  Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.
Quel est le coût pour le ferry? Il y en a 2 différents (Naranjo et Paquera), aux alentours de 20$, 4x4 et passagers inclus
Maintenant je regarde les différents hôtels, j'ai un peu de mal avec le temps de trajet.Certaines étapes n'auront qu'une nuitée d'autres deux, pourrais-tu m'éclairer? Commencez par sortir la tronçonneuse... Sauf à passer votre temps sur les routes et pistes (les cartes ne font pas tout...). Et passer à côté des activités prévues !
En regardant le périple tu pourra t'apercevoir que la grande partie de ce voyage se déroule côté Pacifique, comment est la météo à cette période de l'année de ce côté du COSTA RICA? Il fait chaud partout. Mais il peut aussi y avoir déjà des perturbations essentiellement en après-midi, assez brèves. Cela peut rendre des pistes difficile, mais le parcours en évite l'essentiel des pistes.
Location 4x4, carte Premium, première et dernière nuit au moins chez Pierre.....si tu veux bien de ma fille et de moi bien entendu:):):) Evidemment ! Et vous avez encore le temps.
Souffleeeeez ! :-)
Merci et bonne journée Il faut quand même commencer par réduire la voilure, dura lex, sed lex. Les transports sont très longs.
Et le planning des activités consommera beaucoup de temps aussi !
Vive le GPS. ET vive les réductions Pack Premium ToutCostaRica...
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
 

Bonjour à tous et merci pour toutes ces infos.

Jour 1: Arirvée à l'aéroport, destination Pierre POAS (Est-ce possible d'avoir une navette?? J'ai besoin d'une chambre avec deux lits (Prix???)

Jour 2: Briefing Pierre, livraison 4x4 et carte Premium (Une seule carte car nous sommes deux. Cette carte, si j'ai bien tout compris, ouvre des réductions sur les chambres et les activités et coute 65 dollars) départ vers 10 heures direction Volcan POAS. (temps de route??)

Jour 3: Randonnée Parc 3 heures. Départ du volcan entre 14 et 15 heures direction TRES EQUIS (lieu de départ de la descente du Rio PACUARE) arrivée vers 20 heures.

Jour 4: Rio PASCUARE (3heures) de descente puis route en début d'après-midi vers PARC NATIONAL de LOS QUETZAL.

Jour 5: Parc LOS QUETZAL (3 heures de visite bon timming??) route vers MANUEL ANTONIO par San ISIDRO de El GENERAL petite halte si possible à Playa DOMINICAL.

Jour 6: Deux nuits à MANUEL SAN ANTONIO. Programme rando+plage+cascades environ 6heures.

Jour 7: Départ tôt le matin direction PAQUERA (Manuel Antonio, PUNTARENAS, Ferry (environ 1h15 voir les horaires).

Jour 8: Islas TORTUGAS: plongée(s) sous marine, randonnée à cheval.

Jour 9: Départ tôt le matin direction SAMARA par MONTEZUMA, MANZANILLO... en longeant la côte jusqu'à SAMARA (temps de route beaucoup de pistes???)

Jour 10: Deux nuits à SAMARA probablement à SAMARA PACIFIC LODGES ( SAMARA PACIFIC me dit que le club de plongée est fermé à cette époque et que c'est le seul club à SAMARA pourriez me confirmer cette information, merci). Programme Plongée(s) et randonnée à cheval sur la plage et dans la forêt.....avec couché de soleil si possible:):):)

Jour 11: SAMARA SANTA ELENA DE MONTEVERDE. 2 nuits à MONTEVERDE. Programme TYROLIENNE +réserve SANTAT ELENA ou Sky Adventure randonnées avec ponts suspendus.

Jour 12: Direction Volcan ARENAL 2 nuits. Programme Rando volcan + BALDI HOT SPRING + CARATERAS LAFORTUNA.

Je réserve une demie-journée pour SAN JOSE (Thératre National, Marché....)

Sur un programme de 15 jours au Costa RICA il reste donc 1 journée sans compter le trajet vers aéroport.

J'ai bien réduit le périple!!! A votre avis ce nouveau tracé va-t-il répondre à nos attentes.. à savoir va-t-il nous donner un apperçu réaliste du COSTA RICA. 

Bonjour Didier,

Avec le message, c'est mieux :-).

et merci pour toutes ces infos.

Jour 1: Arirvée à l'aéroport, destination Pierre POAS (Est-ce possible d'avoir une navette??  Il suffit de le préciser dans la demande ! J'ai besoin d'une chambre avec deux lits (Prix???) Tout est décrit ici.

Et chaque chambre double Luxe de Chez Pierre Poas propose en standard 2 lits doubles, donc pura vida...

Jour 2: Briefing Pierre oui, livraison 4x4 ok et carte Premium (Une seule carte car nous sommes deux. Cette carte, si j'ai bien tout compris, ouvre des réductions sur les chambres et les activités oui et coute 65 dollars tout  est là ! :-)) départ vers 10 heures direction Volcan POAS. (temps de route?? 45mn)

Jour 3: Randonnée Parc 3 heures euh... C'est rapide. 1h30 max si tout est ré-ouvert lorsque vous passez, ce qui est probable. Départ du volcan entre 14 et 15 heures direction TRES EQUIS (lieu de départ de la descente du Rio PACUARE) arrivée vers 20 heures. Alors. Déjà, il est rare de sortir si tard du Poas (qui ferme tôt lorsqu'il est ouvert... enfin, j'espère que vous comprenez ce que je veux dire :-).

Ensuite, le regroupement pour le départ de la descente est normalement à Siquirres, dans le centre de Rios Tropical qui vous emmène au point de départ et vous ramène à Siquirres après la descente de rafting. Mais comme il y a très peu d'hébergements à Tres Equis et à Siquirres, on vient souvent d'un poil plus loin.

Efin, rouler après 18h est une idée étrange. Si les routes sont tranquilles et faciles en journée (surtout vue la vitesse moyenne), un déplacement long de nuit apprend à détecter les coatis qui traversent, les enfants qui jouent au ballon sans phare, les petites camionettes sans phare, les camions qui foncent à tombeau-ouvert, sans compter les trous dans la route, les ponts à une voie, les éboulements de pierre... Ce qui est simple à gérer en journée devient vite très différent après la tombée de la nuit. Et si vous êtes sur piste, hum... Pire, s'il faut sonder la profondeur d'une rivière à traverser en pleine nuit, humhumhum...

Jour 4: Rio PACUARE (3heures 5h) de descente puis route en début d'après-midi vers PARC NATIONAL de LOS QUETZALES. Arriver avant 16h surtout si San Gerardo de Dota, descente de piste vertigineuse. Donc compliqué d'enchaîner au départ de Siquirres.

Jour 5: Parc LOS QUETZALES (3 heures de visite bon timing?? En fait, les quetzals se dénichent facilement en fin d'après-midi (d'où l'arrivée 16h) et avant le petit déjeuner. Hors saison, il faut randonner plus longtemps, pour aller vers les nids. Et là, il faut effectivement 2-3h. route vers MANUEL ANTONIO par San ISIDRO de El GENERAL petite halte si possible à Playa DOMINICAL. 3h30

Jour 6: Deux nuits à MANUEL SAN ANTONIO Sans le San :-). Manuel Antonio Programme rando+plage+cascades environ 6heures. Fermé le lundi

Jour 7: Départ tôt le matin direction PAQUERA (Manuel Antonio, PUNTARENAS, Ferry (environ 1h15 voir les horaires). Dodo à Paquera ? Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica.

Jour 8: Islas TORTUGA 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères) : plongée(s) sous marine oui, randonnée à cheval non.

Jour 9: Départ tôt le matin déjà ? direction SAMARA par MONTEZUMA, MANZANILLO... en longeant la côte jusqu'à SAMARA (temps de route beaucoup de pistes??? 4h30 dont 3h de pistes... régulièrement impraticables en août...)

Jour 10: Deux nuits à SAMARA probablement à SAMARA PACIFIC LODGE ( SAMARA PACIFIC me dit que le club de plongée est fermé à cette époque et que c'est le seul club à SAMARA pourriez me confirmer cette information, merci De toute manière, Samara est surtout une destination de snorkeling; pour la plongée, moins évident. Mais le snorkeling est possible normalement en août) . Programme Plongée(s) et randonnée à cheval sur la plage et dans la forêt.....avec coucher de soleil si possible:):):) Demander les coordonnées petit secret en briefing.

Jour 11: SAMARA SANTA ELENA DE MONTEVERDE 4h. 2 nuits à MONTEVERDE. Programme TYROLIENNE +réserve SANTA ELENA ou Sky Adventure randonnées avec ponts suspendus. 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

Jour 12: Direction Volcan ARENAL 2 nuits. Programme Rando volcan + BALDI HOT SPRING + CARATERAS LAFORTUNA.

Je réserve une demie-journée pour SAN JOSE (Thératre National, Marché....) Mouais

Sur un programme de 15 jours au Costa RICA il reste donc 1 journée sans compter le trajet vers aéroport. 13 jours pleins sur place, 9 destinations...

J'ai bien réduit le périple!!! Ben oui, mais il reste très rapide, moins d'1 jours 1/2 en moyenne avec régulièrement une 1/2 journée de trajet, soit en moyenne moins d'un jour sur place. A votre avis ce nouveau tracé va-t-il répondre à nos attentes.. à savoir va-t-il nous donner un apperçu réaliste du COSTA RICA. Un survol plus qu'un aperçu. Et sans doute de la fatigue et de la frustration au retour. Comme disait ma grand-mère, qui trop embrasse mal étreint...

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

 

De nouveau je sors la tronçonneuse et je modifie:(:(

Jour 1: Arrivée aéroport navette Hôtel Pierre POAS. 1 nuit.

Jour 2: Briefing, Prise du 4 x 4 et de la carte Premium. Départ Volcan POAS vers 10Heures, 45mn de route + 1H30 de visite. Nous quittons POAS aux alentours de 14heures direction ARENAL, Hôtel CASTILLO de ARENAL pour 2 nuits (temps de route??) si assez de temps visite ARENAL OBSERVATORY LODGE.

Jour 3: Matinée: Mistico Arenal hanging Bridges (2 Heures  de randonnées) + randonnée 1968 ou Arénal Observatory si pas eu la possibilité de la faire la veille. Après-midi: BALDI HOT SRINGS et diner.

Jour 4: Route vers MONTEVERDE Hôtel TERRA VIVA pour 3 Nuits. (Temps de route??)

Jour 5: Salvatura Parc Extrem Adventure package durée 5 heures.

Jour 6: Desafio Adventure randonnée équestre de 4 Heures  de Santa Helena jusqu'à LA FORTUNA.

Jour 7: Route direction MANUEL ANTONIO (1 journée de route) avec arrêt si possible à Tarcoles (ponts aux crocodiles, Playa Jaco ou Hermosa arrivée hébergement CABINAS ESPADILLAS pour 2 nuits.

Jour 8: Parc Manuel Antonio (visite + plage = 6heures)

Jour 9: départ pour UVITA avec un arrêt à la PLAYA DOMINICAL (possible randonnée équestre si assez de temps). Hébergement LA CACATUA pour 2 nuits.

Jour 10: Parc National Marino Ballena (sortie possible en mer?, snorckelling?, plongées sous marine? 

Jour 11: Départ pour TURRIALBA (1 journée de route) avec arrêt envisagé parc LOS QUETZALES, avant 16heures ou arrêt à San GERARDO de DOTA. Hébergement TURRIALTICO LODGE pour 3 nuits.

Jour 12: Descente du Rio PACUARE (4 à 5 Heures déjeuner en cours de descente).

Jour 13: Site Pré Colombien GUAYABO (visite 1Hh15). Retour à ALAJUELA, hébergement Pierre DETENTE 1 ou 2 nuits en passant par SIQUIRRES, GUAPILES vers HERREDIA (à moins que vous ayez une meilleure idée sachant que j'aurais aimé consacrer le jour 14 à SAN JOSE en journée complète ou demie suivant mon vol retour, le 14ème jour. Les billets n'étant pas encore réservés je peux aussi être flexible je ne suis pas à journée prêt.

Cet itinéraire vous semble-t-il cohérent et va-t-il nous apporter cette fois une bonne connaissance, malgré la tronçonneuse J J de ce beau pays où il est si difficile de faire des choix:):):) Je souhaite également votre avis sur le choix des hébergements, sont-ils suffisamment judicieux par rapport aux lieus des activités....

Merci

 

DIDIER

Bonjour Didier,

Alons-y.

De nouveau je sors la tronçonneuse et je modifie:(:( Sauf la longueur des messages :-)...

Jour 1: Arrivée aéroport navette Hôtel Pierre POAS. 1 nuit. ok

Jour 2: Briefing oui, Prise du 4 x 4 et de la carte Premium. Départ Volcan POAS vers 10Heures, 45mn de route + 1H30 de visite. Nous quittons POAS aux alentours de 14heures direction ARENAL, Hôtel CASTILLO de ARENAL pour 2 nuits (temps de route?? 3h30 du cratère du Poas si ouvert) si assez de temps visite ARENAL OBSERVATORY LODGE. le même jour ? Si vous partez du secteur Poas à 14h, peu de chance :-).

Jour 3: Matinée: Mistico Arenal hanging Bridges (2 Heures  de randonnées si possible avec guide) + randonnée 1968 ou Arénal Observatory si pas eu la possibilité de la faire la veille normalement, Arenal 68 se fait mieux le matin aussi. Après-midi: BALDI HOT SRINGS et dinerok

Jour 4: Route vers MONTEVERDE Hôtel TERRA VIVA pour 3 Nuits. (Temps de route?? 4h)

Jour 5: Salvatura Parc Extrem Adventure package durée 5 heures. ok

Jour 6: Desafio Adventure randonnée équestre de 4 Heures  de Santa Helena jusqu'à LA FORTUNA. C'est bien plus long que ça. Et sauf erreur, c'est déjà impossible en août (on descend dans un rio). Bon. Avec un souci ensuite : il faut remonter sans le 4x4... :-(.

Contact petit secret par mail privé possible si opportun, pour une randonnée à cheval sympa dans le secteur Monteverde, qui s'adapte au niveau... Jusqu'à 3 jours sans voir personne !

Jour 7: Route direction MANUEL ANTONIO (1 journée de route 5h) voir briefing avec arrêt en passsant, quoisi possible à Tarcoles (ponts aux crocodiles, Playa Jaco mouais ou Hermosa si surf arrivée hébergement CABINAS ESPADILLAS pour 2 nuits.

Jour 8: Parc Manuel Antonio (visite + plage = 6heures) ok

Jour 9: départ pour UVITA avec un arrêt à la PLAYA DOMINICAL (possible randonnée équestre si assez de temps en passant, quoi). Hébergement LA CACATUA pour 2 nuits.

Jour 10: Parc National Marino Ballena (sortie possible en mer? oui, snorkeling? oui, plongées sous marine? oui. Il suffit de 2 à 3 jours...

Jour 11: Départ pour TURRIALBA (1 journée de route) avec arrêt envisagé parc LOS QUETZALES, avant 16heures ou arrêt à San GERARDO de DOTA en août, arriver en passant en journée, bof. Hébergement TURRIALTICO LODGE pour 3 nuits.

Jour 12: Descente du Rio PACUARE Réserver(4 à 5 Heures déjeuner en cours de descente).

Jour 13: Site Pré Colombien GUAYABO mouais (visite 1Hh15). Retour à ALAJUELA, hébergement Pierre DETENTE 1 ou 2 nuits en passant par SIQUIRRES, GUAPILES vers HEREDIA (à moins que vous ayez une meilleure idée sachant que j'aurais aimé consacrer le jour 14 à SAN JOSE en journée complète mouais ou demie suivant mon vol retour, le 14ème jour. Les billets n'étant pas encore réservés je peux aussi être flexible je ne suis pas à journée prêt. 

Cet itinéraire vous semble-t-il cohérent et va-t-il nous apporter cette fois une bonne connaissance, malgré la tronçonneuse J J de ce beau pays où il est si difficile de faire des choix:):):) Je souhaite également votre avis sur le choix des hébergements, sont-ils suffisamment judicieux par rapport aux lieus des activités....

Ben l'astuce que vous avez mise en place est de prévoir une partie des sites d'intérêt... en passant.

Mais bon, on y est à peu près. Ça passe comme ça.

Et la nature (le temps est une variable assez peu élastique), reprendra ses droits.

Vive les réductions Pack Premium ToutCostaRica.

Image may contain: bird, sky, cloud, text and outdoor

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour et merci pour « la rapide réponse »

 

Bon je ne vous sens pas complètement convaincu pas ce nouvel itinéraire J J

Je modifie….

Jour 1 : Arrivée et dodo chez Pierre….1 nuit le plus prêt de El CASTILLO (j’abandonne POAS).

Jour 2 : Briefing, 4x4, route vers Hôtel El CASTILLO pour 2 nuits COMBIEN DE TEMPS ?

Jour 3 : Arénal Observatory lodge (1heure) et/ou ARENA 1968 (1h30 à 2heures) retour soir Hôtel EL CASTILLO.

Jour 4 : Matinée: ARENAL MISTIKO HINGING BRIDGES avec guide

            Après-midi : BALDI HOT SPRING, diner le soir et  1nuit hôtel BALDI.

Jour 5 : Route ARENAL MONTEVERDE (4 heures) (Hôtel TERRA VIVA) pour 3 nuits

Jour 6 : SALVATURA PARC Extrem Adventure 5 heures.

 

Jour 7 : SANTA ELENA Parc  temps de Rando de 45mn à 4 heures)

 

Jour 8 : Monteverde SAN ANTONIO 5 heures de route avec arrêt sur la route Tarcoles… Arrivée CABINAS ESPADILLAS 2 NUITS

 

Jour 9 : Parc MANUEL ANTONIO visite + plage = 6 heures.

 

Jour 10 : SAN ANTONIO UVITA 3 nuits à LA CACATUA journée tranquille plages, soleil, farniente…. (temps de route court entre Manuel Antonio et UVITA)

 

Jour 11 : Journée consacrée au parc marin

 

Jour 12 : Journée rando RAFIDI LODGE AQUA HIQUE (6 heures) ou Rando Equestre RANCHO LA MERCED (Horse back Riding) votre avis svp.

 

Jour13 : Route TURRIALBA (1 journée) TURRIALTICO LODGE 2 nuits

 

Jour 14 : Descente du Rio PACUARE

 

Jour 15 : Retour vers ALAJUELA 1 nuit chez Pierre Ville ou détente?? ou suivant horaires vol retour.

Merci pour vos remarques ;) ;) ;)

 

DIDIER

Bonjour Didier,

On y va.

et merci pour « la rapide réponse » c'est dur, en ce moment. Vivement que les journées passent à 36h... :-)

 

Bon je ne vous sens pas complètement convaincu pas ce nouvel itinéraire J J

Je modifie…. ok

Jour 1 : Arrivée et dodo chez Pierre Alajuela….1 nuit le plus prêt de El CASTILLO  (j’abandonne POAS).

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

 

Jour 2 : Briefing oui,4x4, route vers Hôtel El CASTILLO pour 2 nuits COMBIEN DE TEMPS ? 3h+

Jour 3 : Arénal Observatory lodge (1heure) et/ou ARENAL 1968 (1h30 à 2heures et plus !) retour soir Hôtel EL CASTILLO.

Jour 4 : Matinée: ARENAL MISTICO HANGING BRIDGES avec guide ok

            Après-midi : BALDI HOT SPRING, diner le soir ok et  1nuit hôtel BALDI. 

Jour 5 : Route ARENAL MONTEVERDE (4 heures) (Hôtel TERRA VIVA) pour 3 nuits

Jour 6 : SELVATURA PARC Extrem Adventure 5 heures. ok

 

Jour 7 : SANTA ELENA Parc  temps de Rando de 45mn à 4 heures) ok

 

Jour 8 : Monteverde SAN Manuel ! ANTONIO 5 heures de route avec arrêt sur la route Tarcoles… Arrivée CABINAS ESPADILLAS 2 NUITS

 

Jour 9 : Parc MANUEL ANTONIO visite + plage = 6 heures. ou plus, comme vous voulez !

 

Jour 10 : SAN Toujours Manuel ANTONIO UVITA 3 nuits à LA CACATUA journée tranquille plages, soleil, farniente…. (temps de route court entre Manuel Antonio et UVITA 1h10)

 Image may contain: bird, sky and outdoor

Jour 11 : Journée consacrée au parc marin ok

 

Jour 12 : Journée rando RAFIKI LODGE AQUA HIQUE (6 heures) ou Rando Equestre RANCHO LA MERCED(Horse back Riding) votre avis svp.

 

Jour13 : Route TURRIALBA (1 journée) TURRIALTICO LODGE 2 nuits

 

Jour 14 : Descente du Rio PACUARE

Jour 15 : Retour vers ALAJUELA 1 nuit chez Pierre Ville ou détente?? Quand on peut, Détente, évidemment. Sauf si on arrive tard pour repartir tôt. ou suivant horaires vol retour.

Merci pour vos remarques ;) ;) ;)

Vive les réductions Pack Premium ToutCostaRica.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Toujours aussi rapide !!!!! Bravo!!!!
En France 36 heures c'est plus d'une semaine
de travail...35 heures obligent...et oui
c'est ça les pays qui vivent au dessus
de leurs moyens....ou perchés dans les arbres
Le réveil sera dur!!!!!
Bon pas de remarques cela veut-il dire que le
programme est bon cette fois???
Juste une question je peux avoir un devis
pour une location 4x4 classe 2 je pense
que ça devrait suffir. Dans mon bugdgrt
j'ai compter 1500kms avec une moyenne
de 8 litres au 100... suis-je dans les
clous???
Ps: j'aime bien le San devant Manuel
ça fait plus riche:):)

Merci encore et bon courage

Didier

Encore besoin de vous.... je suis la 37ème heure:):):)

Comment allez-vous? j'ai vu aux informations que le COSTA RICA avait subi  de gros dégats suite aux pluies torrentielles.

Rancho de la MERCED me propose une randonnée équestre 72 dollars 2 heures

Rafiki randonnée 3 heures 140 dollars laquelle est la plus intéressante à votre avis?

Merci

DIDIER

Bonjour Didier,

Je réponds là, le fil est techniquement au bout de ses capacités :-).

Toujours aussi rapide !!!!! Bravo!!!! On fait ce qu'on pneu, il suffit de se regonfler...
En France 36 heures c'est plus d'une semaine de travail...35 heures obligent...et oui c'est ça les pays qui vivent au dessus de leurs moyens....ou perchés dans les arbres. Le réveil sera dur!!!!! 
Bon pas de remarques cela veut-il dire que le programme est bon cette fois??? Ah ben bien sûr que si, sinon, je mets de suite une mauvaise note... :-)...
Juste une question je peux avoir un devis pour une location 4x4 classe 2 je pense que ça devrait suffire. Dans mon bugdet j'ai compter 1500kms avec une moyenne de 8 litres au 100... suis-je dans les
clous???
Ps: j'aime bien le San devant Manuel C'est Frédéric Dard qui va demander des droits d'auteur !
ça fait plus riche:):) Comme César Pinaud, du même Frédéric... :-)

Merci encore et bon courage Merci !

Encore besoin de vous.... je suis la 37ème heure:):):) Heures sup... et pourboire dmsieurs dames... :-). Ça sent le pastis Bardouin dans les bagages, ça...

Comment allez-vous? j'ai vu aux informations que le COSTA RICA avait subi  de gros dégats suite aux pluies torrentielles. Mouais, lisez l'actualité sur le site.

Rancho de la MERCED me propose une randonnée équestre 72 dollars 2 heures

Rafiki randonnée 3 heures 140 dollars laquelle est la plus intéressante à votre avis?

Bonne question.

En gros, le Rancho, c'est un souvenir pour le coucher de soleil en cavalant sur la plage... carte postale, quoi. Romantique. Et la partie sur les hauteurs est aussi intéressante. Alors qu'avec Rafiki, vous plongez dans la forêt reculée, une vraie plongée sans bouteilles, aux narines. Et souvent de la faune.

Les deux options sont belles, juste des environnements très différents.

Image may contain: text and outdoor

Vive les réductions Pack Premium ToutCostaRica,...
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Bonjour à tous,
"On fait ce qu'on pneu...."
Bien gonfler et les neurones fonctionnent
à merveille super!!!!
Pour le pastis pourquoi pas... le problème
c'est l'avion plus simple de le prendre sur
place...avec grand plaisir!!!!!
Je pense que je vais pencher pour Rafiki, pour
la location 4x4 il faut juste consulter le site
pour les prix rien à prévoir de plus?? Concernant
le nombre de kilomètres et la consommation
suis-je dans le coup??
Bonne journée à tous
Didier

Bonjour Didier,

Alorsalors...

"On fait ce qu'on pneu...."
Bien gonfler et les neurones fonctionnent à merveille super!!!! euh, j'ai peur qu'ils soient usés jusqu'à la corde, les neurones, en fait... Comme un vieux pneu.
Pour le pastis pourquoi pas... le problème c'est l'avion plus simple de le prendre sur place...avec grand plaisir!!!!! Euh, si vous trouvez du Pastis (Bardouin) sur place, je vous invite manger un couscous...
Je pense que je vais pencher pour Rafiki, pour la location 4x4 il faut juste consulter le site
pour les prix rien à prévoir de plus?? Il suffit d'envoyer la demande de devis 4x4, tout est dans la réponse.

Concernant le nombre de kilomètres et la consommation, suis-je dans le coup?? Un nombre de kilomètres sans doute un peu élevé, une consommation de 4x4 Classe 1. Et de l'essence nettement moins cher qu'en France. Moins de 100€ pour tout le parcours...

Image may contain: cloud, sky, outdoor and nature

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

 

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation