Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

bonjour, on prévoit un voyage du 7 décembre au 21 décembre avec nos 4 enfants deux de 10 ans et deux de 4 ans. 

On prevoit réserver un 4x4 classe 6 avec vous, j’imagine qu’en je devrais m’assurer de l’an disponibilte avant de confirmer mes billets d’avion?

un point qui m’inquiète est que se sera notre premier voyage et un de mes garçons a de multiples allergies alimentaires: œuf, lait, arachide et noix. Pour cette raison on envisage la location de maison pour cuisiner nous meme, mais est ce qu’il sera facile de trouver des produits ok pour lui exemple du pain qui ne contient pas de lait?   Est ce qu’il y a des secteurs qu’on devrait éviter car l’approvisionnement des produits alimentaires est plus limité? 

On prévoyait rester plus côte pacifique, profiter de la plage, pt randonné au dauphins, excursion en vtt si c’est possible avec 4 enfants? 

Est ce bien pour la baignade de jeune enfants ou le côté caribes serait à prioriser pour cette période?

on pensait monte vers La Fortuna mais on est pas certain si les activités sont adapté pour nos garçons de 4 ans. Et si il sera possible d’apporter le repas pour notre garcon alllergique.

merci

au plaisir. 

Vicky 

Vues : 57

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Vicky,

Alors...

 on prévoit un voyage du 7 décembre au 21 décembre avec nos 4 enfants deux de 10 ans et deux de 4 ans. 

On prevoit réserver un 4x4 classe 6 avec vous, j’imagine qu’en je devrais m’assurer de l’an disponibilte avant de confirmer mes billets d’avion? Il faut surtout éviter d'attendre pour les billets d'avion :-). Mais il y a encore de la disponibilité pour les Classes 6 sur ces dates, pour encore un peu de temps. Juste que les meilleures offres partent en premier. Donc le mieux est d'anticiper aussi, d'autant qu'une modification est toujours sans frais avec le réseau solidaire ToutCostaRica. Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…

un point qui m’inquiète est que se sera notre premier voyage et un de mes garçons a de multiples allergies alimentaires: œuf, lait, arachide et noix. ok Pour cette raison on envisage la location de maison pour cuisiner nous meme, mais est ce qu’il sera facile de trouver des produits ok pour lui exemple du pain qui ne contient pas de lait? Bien sûr, il y a des baguettes ou des galettes de maïs...  Est ce qu’il y a des secteurs qu’on devrait éviter car l’approvisionnement des produits alimentaires est plus limité? Il faudra rester près des centres commerciaux si vous voulez trouver de l'approvisionnement préparé (de la purée sans lait, on trouve des produits vegan et même peu de produits sont au gluten ici, c'est l'exception). Mais la cuisine traditionnelle ici n'utilise ni oeuf, ni lait, ni arachide, ni noix. Un "casado" est à base de riz, de haricots, de viande ou poisson, d'huile végétale mais pas d'arachide, de galettes de maïs, de salade etc... On trouve tous les plats nécessaires pour se nourrir sans ces produits.

Il faudra juste demander en briefing la traduction des mots importants pour demander aux restaurants, mais ça se passe toujours bien.

Et si on prévoit de cuisiner, c'est possible bien sûr. Et il est enfantin de trouver les bonnes huiles, les légumes, les viandes, les fruits etc !   C'est la base de l'alimentation, quand même. On trouve même des baguettes en centre commercial.

On prévoyait rester plus côte pacifique, profiter de la plage, pt randonné au dauphins Randonnée vers les dauphins ? Compliqué, à moins de marcher sur l'eau :-)., excursion en vtt si c’est possible avec 4 enfants? Oui, bien sûr. Attention quand même pour le VTT et en général : le soleil est loin d'être un ami. C'est même le premier danger dans le pays.

VTT sur Arenal, plage côté Pacifique (Samara, Manuel Antonio etc...), sorties en mer au sud de la péninsule (type Curu vers Isla Tortuga), ou au départ d'Uvita (saison des baleines, pas seulement des dauphins). Commencer par les secteurs les plus achalandés, pour finir par ceux plus discrets, sur vos dates. En réservant quand même les logements.

Est ce bien pour la baignade de jeune enfants ou le côté caribes serait à prioriser pour cette période? En décembre, les deux côtes sont possibles. Tout dépend de ce qu'on vise, donc. 

on pensait monte vers La Fortuna mais on est pas certain si les activités sont adapté pour nos garçons de 4 ans. Aucun problème. Entre la randonnée dans un des parcs, les ponts suspendus, les sources chaudes, les sorties nocturnes, le VTT et même les tyroliennes (à partir de 4 ans à Ecoglide; les pitchouns sont évidemment en double, l'instructeur est gratuit).

Consultez la liste des 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

Et si il sera possible d’apporter le repas pour notre garcon alllergique. Il y a des centres commerciaux dans le secteur, donc sans souci de toute manière.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation