Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous,

Avec mon ami nous sommes en train de preparer nos vacances de Noel.

Notre choix N°1 est le Costa Rica. Une semaine c'est court , mais ce sont nos contraintes professionnelles.

Alors ne n'envisageons pas de visiter le pays . En une semaine c 'est impossible et n'offrirait pas la possibilité d'intégrer ce que l'on aurait vu !

Nous sommes amoureux de nature mais aussi (surtout mon ami lol), amateurs d'un certain confort.

Dons nous cherchons un minimum infrastructures mais nous ne cherchons pas non plus le luxe !

Plutôt un juste milieu entre les deux !

Bord de mer, pour passer un bon moment de repos et profiter de la nature en faisant quelques excusions.

Alors car il faut bien choisir, j'ai identifié un lieu qui de tout ce que j'ai pu voir me parle beaucoup !

C'est la region de Corcovado- Drake et environs. 

Alors je suis ouvert à vos conseil, suggestions pour preparer ce voyage.

Notamment en terme d'accès et de timing. j'ai cru comprendre qu'en général on arrive de Paris à San José et ensuite il faut faire le trajet jusqu'à Drake-Corcovado par divers moyens...

Voilà pour commencer.

Ricardo

Vues : 716

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Ricardo,

C'est parti.

Avec mon ami nous sommes en train de preparer nos vacances de Noel. ok

Notre choix N°1 est le Costa Rica. Une semaine c'est court , mais ce sont nos contraintes professionnelles. Snif

Alors ne n'envisageons pas de visiter le pays . En une semaine c 'est impossible et n'offrirait pas la possibilité d'intégrer ce que l'on aurait vu ! ok

Nous sommes amoureux de nature ok mais aussi (surtout mon ami lol ça s'appelle cafter, ça :-)), amateurs d'un certain confort.

Dons nous cherchons un minimum infrastructures mais nous ne cherchons pas non plus le luxe ! ok

Plutôt un juste milieu entre les deux !

Bord de mer, pour passer un bon moment de repos et profiter de la nature en faisant quelques excusions. La nature est partout, même en dehors du bord de mer.

Alors car il faut bien choisir, j'ai identifié un lieu qui de tout ce que j'ai pu voir me parle beaucoup ! 

C'est la region de Corcovado- Drake et environs. ok

Alors je suis ouvert à vos conseil, suggestions pour preparer ce voyage.

Notamment en terme d'accès et de timing. j'ai cru comprendre qu'en général on arrive de Paris à San José et ensuite il faut faire le trajet jusqu'à Drake-Corcovado par divers moyens...

Voilà pour commencer. 

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.
Fin décembre, on peut accéder à Drake en 4x4 et en repartir vers par exemple le sud de la péninsule, secteur Puerto Jimenez, sorties en mer Golfo Dulce, kayak de mangrove, cacao et organique, marches de nuit dans des parcs privés, aras comme s'il en pleuvait, plages du bout du monde entre Carate et La Leona... Dans ce cas, 1 semaines, c'est plié.

On peut aussi faire un aller-retour avion sur Drake, c'est en réalité nettement plus cher et contraignant (poids des bagages autorisés très réduit, ce sont de petits avions sans soute). Et il faut vite réserver.
En cette saison demandée, les hébergements et les activités se réservent sans faute dans le secteur. 

Entre le Corcovado en 1 seul jour, sur 2 jours (en overnight), Isla del Cano pour le snorkeling ou la plongée, des marches vers San Pedrillo le long de la côte etc... Ou une randonnée longue par le sud, il y a l'embarras du choix pour les amateurs de bout du monde et de diversité

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

 

Merci pour tous ces conseils, et j’en prends bien note.

Pour le moment je tourne en rond depuis des jours. Après des heures passées à regarder chaque région, chaque hôtel, car nous cherchons un point fixe pour notre séjour, et ne désirons pas changer de lieu d'hébergement.

Même si comme vous le faites remarquer, la nature est partout, il y a des lieux qui me parlent et d'autres moins.

Depuis que j'ai vu les images de la baie de Drake et ses environs je suis réellement tombé amoureux de cette jungle-là, SAUVAGE, des aras multicolores et de ces côtes montagneuses et ces plages désertes et ses cabanes sur des promontoires avec des vues à couper le souffle, qui me font rêver !

Oui j’en veux beaucoup lol ! Un hôtel avec une petite terrasse où je puise me dire que je pourrais passer le reste de ma vie juste à être là et à me laisser émerveiller par chaque millimètre carré de ce que j’ai sous les yeux lol

Vous me dites qu'en une semaine je fais le tour de la zone alors que j'ai l'impressions qu'une semaine ne serait pas suffisante pour faire le tour du parc qui jardins qui entoure certains hébergement lol !

J’ai intégré que le mieux serait d’aller à Osa/Corcovado en ouature ! Bon il faut environs 6-8 hrs de route, donc prévoir une nuit à San José à l’arrivée et une nuit au retour a pour éviter tout risque de rater le vol retour.

Bon ceci dit, je suis toujours totalement bredouille (ou broucioulle comme on dit dans le bouchonnois lol).

Les hébergements qui sont dans nos prix et qui nous attirent sont tous, sans exception complets, ou partiellement complets. D’ailleurs presque tout est complet (sur une durée d’une semaine j’entends !), à parts quelques hôtels de luxe beaucoup trop chers pour nous !

Pour l’instant j’ai une option encore disponible Agua Dulce à côté de Port Jiménez, mais c’est un choix par défaut car c’est le bord de plage ! Trop bas, je veux voler lol

Et du coup je me demande s’il ne faudrait pas remettre ce voyage à l’année prochaine ! Mais bon je n’ai encore lâché l’affaire !

 

Ricardo

Bonjour Ricardo,

On y va !

Merci pour tous ces conseils, et j’en prends bien note. ok :-)

Pour le moment je tourne en rond depuis des jours. Après des heures passées à regarder chaque région, chaque hôtel, car nous cherchons un point fixe pour notre séjour, et ne désirons pas changer de lieu d'hébergement. Euh, là, c'est essayer de résoudre la quadrature du cercle :-). S'il y avait, ça se saurait. Sauf si l'idée est de jouer à Robinson et de rester sur site presque exclusivement.

Même si comme vous le faites remarquer, la nature est partout, il y a des lieux qui me parlent et d'autres moins. ok

Depuis que j'ai vu les images de la baie de Drake et ses environs je suis réellement tombé amoureux de cette jungle-là, SAUVAGE, des aras multicolores les aras rouges ont du jaune et du bleu. Les aras verts (de l'autre côté) ont du bleu et du rouge. Les quelques aras bleus qui se sont implantés récemment ont du jaune et du vert... :-). Mais dans le secteur, oui, des rouges et de ces côtes montagneuses et ces plages désertes et ses cabanes sur des promontoires avec des vues à couper le souffle, qui me font rêver ! 

Attention que la plage de Drake elle même est rarement considérée comme une destination balnéaire, c'est bien plus joli en marchant un poil le long de la côte.

Oui j’en veux beaucoup lol ! Un hôtel avec une petite terrasse où je puise me dire que je pourrais passer le reste de ma vie juste à être là et à me laisser émerveiller par chaque millimètre carré de ce que j’ai sous les yeux lol Alors entre le contemplatif et le Robinson, ça devient possible. Mais les hyperactifs sont rarement des contemplatifs, il faut bien cerner ses objectifs.

Vous me dites qu'en une semaine je fais le tour de la zone en changeant de crèmerie... alors que j'ai l'impressions qu'une semaine ne serait pas suffisante pour faire le tour du parc qui jardins qui entoure certains hébergement lol ! Là, effectivement, on passe dans le minimaliste :-).

Manquent plus qu'un lutrin, une toile et des pinceaux, en fait... Ou une loupe.

J’ai intégré que le mieux serait d’aller à Osa/Corcovado en ouature ! Bon il faut environs 6-8 hrs de route, donc prévoir une nuit à San José à l’arrivée et une nuit au retour a pour éviter tout risque de rater le vol retour. c'est mieux. Même si San José est à l'est de l'aéroport (Alajuela) et la péninsule au sud-ouest...

Bon ceci dit, je suis toujours totalement bredouille (ou broucioulle comme on dit dans le bouchonnois lol). Ahah ! Pour information, la chasse est interdite au Costa Rica depuis 2012 (hors indigènes pour leur propre consommation). Y'en a qui ont essayé etc... :-).

Les hébergements qui sont dans nos prix et qui nous attirent sont tous, sans exception complets, ou partiellement complets. D’ailleurs presque tout est complet (sur une durée d’une semaine j’entends !), à parts quelques hôtels de luxe beaucoup trop chers pour nous !

Pour l’instant j’ai une option encore disponible Agua Dulce à côté de Port Jiménez, mais c’est un choix par défaut car c’est le bord de plage ! Trop bas, je veux voler lol Il sera peu probable quand même que vous restiez la semaine dans le même secteur, que ce soit Drake ou Puerto Jimenez... C'est sans doute quand même la solution que de couper la poire en deux (et alors retrouver des disponibilités). Il y a tellement à découvrir dans ces deux destinations... mais sans doute insuffisamment pour une semaine dans une seule. Bon, une contemplative minimaliste, la loupe dans la main, peut-être. Mais il est peu probable que vous regrettiez l'effort de basculer entre les deux destinations. Double émerveillement, des expériences différentes.

Et du coup je me demande s’il ne faudrait pas remettre ce voyage à l’année prochaine ! Mais bon je n’ai encore lâché l’affaire ! Pas mal d'agences blindent des réservations qui s'annulent ensuite lorsque les voyages sont incomplets ou même annulés. Sur ces dates, beaucoup jouent à ça. Mais bon.

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.
Si vos allez au Corcovado, sur Isla del Cano etc... sur ces dates, il faudra aussi réserver pour éviter les déconvenues...
100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

 « Sauf si l'idée est de jouer à Robinson et de rester sur site presque exclusivement ». Ce serait un peu l’idée, un camp de base où l’on puisse se prélasser à ne rien faire dans un endroit paradisiaque, mais aussi faire des activités. Nous sommes des contemplatifs actifs lol. En général lorsque nous allons en vacance en un lieu, nous alternons farniente, et visites en général trois jours d’excursions organisées/guidées en lieux d’intérêt maximum, le reste on alterne promenade, contemplation et repos ! Ceci dit je commence à comprendre que ce n’est peut-être pas simple !

« les aras rouges ont du jaune et du bleu... » oui sans oublier toutes les nuances qui existent à chaque passage de couleur, avec l’orange quand on passe du rouge au jaune, le violet du rouge au blet etc. Et qu’elle que soient leur couleur ils sont bien multicolores lol

« Attention que la plage de Drake elle-même est rarement considérée comme une destination balnéaire », oui je comprends ! mais avec une voiture on peut bouger un peu ?

« Alors entre le contemplatif et le Robinson, ça devient possible. Mais les hyperactifs sont rarement des contemplatifs ». Mais non Pierre, c’est là toute la difficulté de l’âme humaine ! les contemplatifs peuvent parfois être hyperactifs et inversement et quand ça bascule ça fait souvent des étincelles ! le couple idéal serait un introverti avec un extraverti ! Mais pourtant cela ne marche pas aussi bien qu’il y parait ! Et bien parce que ce sont des tendances lourdes mais qui à certains moment s’inversent et c’est là que naissent les conflits J Mets mon ami au bord d’une plage il pourra rester à bronzer pendant des heures, sans bouger ! Et moi je vais me balader, observer les alentours… ! Mais met le dans un lieu ou l’on trouve des boutiques, de beaux objets à dénicher et c’est moi qui finirais sur les genoux J

« Manquent plus qu'un lutrin, une toile et des pinceaux, en fait... Ou une loupe. » ah vous êtes perspicace, mais plutôt un carnet de voyage, ou juste mes yeux quelques photos et retour à a maison devant mon ordi, avec une souri et Paint je refais l ’histoire J

 

 

« c'est mieux. Même si San José est à l'est de l'aéroport (Alajuela) et la péninsule au sud-ouest... » en fait quand je dis San José je pense non loin de l’aéroport , genre chez Pierre s’il reste encore de la place d’ici la lol

« la chasse est interdite au Costa Rica depuis 2012 » rassurez-vous je ne suis pas chasseur si n’est d’images et de belles émotions !

 

 (hors indigènes pour leur propre consommation). Y'en a qui ont essayé etc... :-).

« Il sera peu probable quand même que vous restiez la semaine dans le même secteur….Il y a tellement à découvrir dans ces deux destinations... Oui je comprends et je vais regarder dans ce sens et peut être une partie plus active et sauvage à Drake et une autre plus relax à Porto Jiménez !

 

« Pas mal d'agences blindent des réservations qui s'annulent... » oui je suis en train de constater que des déjà des disponibilités apparaissent à nouveau ! 

 

« Si vos allez au Corcovado, sur Isla del Cano etc... sur ces dates, il faudra aussi réserver pour éviter les déconvenues... » OK

 

J’ai quelques questions encore :

 

Se promener en voiture ne présente pas de problèmes de sécurités.

 

Le pack premium offre des avantages, mais pour en bénéficier il faut d’abords être en possession de son pass ? Ce n’est valable que sur les hôtels et activités présentes sur votre site ?

 

Merci encore je me remets au travail

 

A bientôt

 

Ricardo

Bonjour Ricardo,

Heureusement que c'est pour une semaine ! :-)

 « Sauf si l'idée est de jouer à Robinson et de rester sur site presque exclusivement ». Ce serait un peu l’idée, un camp de base où l’on puisse se prélasser à ne rien faire dans un endroit paradisiaque, mais aussi faire des activités. Nous sommes des contemplatifs actifs lol. En général lorsque nous allons en vacance en un lieu, nous alternons farniente, et visites en général trois jours d’excursions organisées/guidées en lieux d’intérêt maximum, le reste on alterne promenade, contemplation et repos ! Ceci dit je commence à comprendre que ce n’est peut-être pas simple ! voui 

« les aras rouges ont du jaune et du bleu... » oui sans oublier toutes les nuances qui existent à chaque passage de couleur, avec l’orange quand on passe du rouge au jaune, le violet du rouge au blet etc. Et qu’elle que soient leur couleur ils sont bien multicolores lol voui

« Attention que la plage de Drake elle-même est rarement considérée comme une destination balnéaire », oui je comprends ! mais avec une voiture on peut bouger un peu ? De Drake, terminus, tout le monde descend. Enfin, on peut continuer la piste après Drake, une grosse rivière (ok en fin d'année à vers Los Planes. Piste qui s'enfonce dans la péninsule pour s'éteindre, l'accès au Corcovado par là étant fermé... Mais peu de musées, de salles de concert symphoniques, de théâtres : quand on est à Drake, en général, on gare le véhicule et on fait tout... à pied. Même les balades le long de la côte. ).

« Alors entre le contemplatif et le Robinson, ça devient possible. Mais les hyperactifs sont rarement des contemplatifs ». Mais non Pierre, c’est là toute la difficulté de l’âme humaine ! les contemplatifs peuvent parfois être hyperactifs et inversement et quand ça bascule ça fait souvent des étincelles ! le couple idéal serait un introverti avec un extraverti ! Mais pourtant cela ne marche pas aussi bien qu’il y parait ! Et bien parce que ce sont des tendances lourdes mais qui à certains moment s’inversent et c’est là que naissent les conflits J Mets mon ami au bord d’une plage il pourra rester à bronzer pendant des heures, sans bouger ! Et moi je vais me balader, observer les alentours… ! Mais met le dans un lieu ou l’on trouve des boutiques, de beaux objets à dénicher et c’est moi qui finirais sur les genoux J Aucune boutique à Drake, todo bien... :-)

« Manquent plus qu'un lutrin, une toile et des pinceaux, en fait... Ou une loupe. » ah vous êtes perspicace, mais plutôt un carnet de voyage, ou juste mes yeux quelques photos et retour à a maison devant mon ordi, avec une souri et Paint je refais l ’histoire J

Topissime ! 

C'est quelle espèce, au fait, le zèbre dans l'arbre ?

« c'est mieux. Même si San José est à l'est de l'aéroport (Alajuela) et la péninsule au sud-ouest... » en fait quand je dis San José je pense non loin de l’aéroport , genre chez Pierre s’il reste encore de la place d’ici la lol Il suffit de demander gentiment. :-)

« la chasse est interdite au Costa Rica depuis 2012 » rassurez-vous je ne suis pas chasseur si n’est d’images et de belles émotions ! Bienvenue !

 (hors indigènes pour leur propre consommation). Y'en a qui ont essayé etc... :-). Je précise : on ne mange pas les indigènes...

« Il sera peu probable quand même que vous restiez la semaine dans le même secteur….Il y a tellement à découvrir dans ces deux destinations...Oui je comprends et je vais regarder dans ce sens et peut être une partie plus active et sauvage à Drake et une autre plus relax à Porto Jiménez ! ok

 

« Pas mal d'agences blindent des réservations qui s'annulent... » oui je suis en train de constater que des déjà des disponibilités apparaissent à nouveau ! voui

 

« Si vos allez au Corcovado, sur Isla del Cano etc... sur ces dates, il faudra aussi réserver pour éviter les déconvenues... » OK

 

J’ai quelques questions encore :

 

Se promener en voiture ne présente pas de problèmes de sécurités. Tout simple : lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix. Nada.

 

Le pack premium offre des avantages, mais pour en bénéficier il faut d’abords être en possession de son pass ? Ce n’est valable que sur les hôtels et activités présentes sur votre site ? Euh, oui, quand même... J'aimerais bien que tout le pays se mette aux ordres du réseau, mais quand même.

En fait, non. Je préfère continuer à sélectionner uniquement ce qui plait le plus aux voyageurs.

Attention qu'il y a parfois des restrictions sur les réductions pour les hébergements pour les dates les plus demandées...

Image may contain: tree, plant, sky, outdoor and nature

Merci encore je me remets au travail

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci pour ces réponses Pierre,

je continue à préparer notre voyage sur la base de ces informations.

"Topissime ! - C'est quelle espèce, au fait, le zèbre dans l'arbre ?"

Merci. Ceci n'est pas un zèbre lol , ni rien d'apparenté, mais c'est un Escargosaure, ou dinosaure escargot, de son nom latin Escargosaurus ! Il est le fidèle compagnon de Tibear l'empereur des ours ! (oui quand j'ai trouvé Tibear , j'ai immédiatement pensé à Tibère et je l'ai donc couronné :-) ! 

A bientôt pour plus d'information sur notre voyage .

Ricardo

Bonjour Pierre,

Une petite question :

Il y a Ricon un établissement appelé El Mirador de OSA.

d'abord Il semble que le lien internet sur la fiche corresponde à un autre établissement sur Drake bay, qui s'appelle également Mirador. !

Ceci dit j'ai trouvé le site de celui de Ricon !

Cet endroit me plait beaucoup ! Mais il est indiqué sur la fiche que ce n'est pas une base de départ pour le Corcovado !

Cela veut dire que ce c'est compliqué d'aller au Corcovado à partir de ce lieu ? Que ce n'est pas possible ?

A bientôt

Ricardo

Bonjour Ricardo,

Attention.

Une petite question :

Il y a Ricon un établissement appelé El Mirador de OSA.

d'abord Il semble que le lien internet sur la fiche corresponde à un autre établissement sur Drake bay, qui s'appelle également Mirador. ! Bien vu ! Diplôme Œil de lynx. L'équipe corrige ça très vite (quand il fera jour au Costa Rica :-)).

Ceci dit j'ai trouvé le site de celui de Ricon ! Le bon lien est celui-ci !

Cet endroit me plait beaucoup ! Mais il est indiqué sur la fiche que ce n'est pas une base de départ pour le Corcovado !

Cela veut dire que ce c'est compliqué d'aller au Corcovado à partir de ce lieu ? Que ce n'est pas possible ?

El Mirador de Osa sur Rincon est une option très spécifique. Entre Chacarita et Rincon, sur une crête. Pour les amoureux de l'éloignement de tout. Mais c'est encore à près de 2h de Drake (30mn- de Rincon et 1h30 de piste de Rincon à Drake). Comme les excursions en bateau vers le Corcovado partent de Drake le matin tôt, c'est un poil compliqué...

Les amoureux du Costa Rica sincère qui veulent se plonger dans la péninsule d'Osa sans chichis, profiter de vues au nord et à quelques mètres, d'un aperçu poignant du Golfo Dulce et marcher sur les coatis si on ne regarde pas ses pieds :-) font une halte avec joie dans ce micro-paradis. Mais rien à voir avec une découverte du Corcovado, inatteignable de là !

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Bien reçu. C'est un endroit qui mérite surement une halte mais pas sur un séjour d'une semaine seulement !

Bon voilà j'ai mes billets (ca fait peur 1350 Euro, par IBERIA, escale à Madrid et moins de 15h aller et retour escales comprises ! J'ai faillit renoncer car les prix se sont envolés depuis une semaine mais bon, j'ai trouvé un prix raisonnable proportionnellement à mon envie de faire le voyage et le prix que je suis prêt à payer ! 

J'ai réservé quatre nuits à Drake La Contignas lodges, et deux à Puerto Jimenez à l'Agua dulce .

J'ai réservé par Booking.com, car les prix étaient très attractifs, bien plus que par le site des hotel incluant la réduction avec le pack prémium !

Mais bon je peux toujours modifier les choses jusqu'à début décembre !

Puis suis en attende de confirmation deux nuits (aller - retour) à la détente chez Pierre !

J'ai fais une demande de devis 4x4 et j'ai commandé un pack prémium, même si je ne sais pas encore bien comment l'utiliser , mais bon cela me rassure de l'avoir lol !

Reste à confirmer les activités. J'ai déjà des propositions de Contignas lodge qui me semblent intéressantes ! Corcovado et isla Cano... Je vais étudier cela !

Reste que j'appréhende encore le voyage entre San José et Drake ! Maps dit 6h environs. Fin décembre ce serait sans gros risques mais bon ! J'ai peur de rester bloqué ou de ne pas atteindre mon but avant la nuit !

Enfin voilà,

Merci

Ricardo

Bonjour Ricardo,

Alors...

Bien reçu. C'est un endroit qui mérite surement une halte mais pas sur un séjour d'une semaine seulement ! :-)

Bon voilà j'ai mes billets (ca fait peur 1350 Euro, par IBERIA, escale à Madrid et moins de 15h aller et retour escales comprises ! J'ai faillit renoncer car les prix se sont envolés depuis une semaine mais bon, j'ai trouvé un prix raisonnable proportionnellement à mon envie de faire le voyage et le prix que je suis prêt à payer ! ok

J'ai réservé quatre nuits à Drake La Contignas lodges, et deux à Puerto Jimenez à l'Agua dulce .

J'ai réservé par Booking.com, car les prix étaient très attractifs, bien plus que par le site des hotel incluant la réduction avec le pack prémium ! Sur fin décembre ? Il y a un gros doute... Vérifiez bien que les taxes sont incluses dans l'offre booking, ou le petit déjeuner : en général, il faut les rajouter sur place. Et un hébergement à 80$ sur Booking peut vite se transformer en (80+2x10 petits déjeuners)*1.13 taxes, soit 113$. Contre 100$ tout compris -15% réduction Premium = 85$ tout compris avec Premium... Les apparences sont parfois trompeuses...

A vos calculettes

Mais bon je peux toujours modifier les choses jusqu'à début décembre !

Puis suis en attende de confirmation deux nuits (aller - retour) à la détente chez Pierre ! C'est confirmé depuis le 20/09/2017 ! Et le mail est bien envoyé. Pas de problème pour le renvoyé si non reçu.

J'ai fais une demande de devis 4x4 ok depuis le 22 et j'ai commandé un pack prémium, même si je ne sais pas encore bien comment l'utiliser , mais bon cela me rassure de l'avoir lol ! :-), intéressant raisonnement. Vérifiez bien et surtout, sur cette période, vérifiez aussi les activités. Les voyageurs font généralement plus d'économies sur les activités encore que les hébergements.

Reste à confirmer les activités. J'ai déjà des propositions de Contignas lodge qui me semblent intéressantes ! Corcovado et isla Cano... Je vais étudier cela ! Oui, il faudra en réserver certaines... 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

Reste que j'appréhende encore le voyage entre San José et Drake ! Maps dit 6h environs Bien sûr... :-(. Peterhansel met plus de 7h sans s'arrêter, compter plutôt 7h30-8h sans traîner. Fin décembre ce serait sans gros risques mais bon ! oui, ça peut se compliquer encore. J'ai peur de rester bloqué ou de ne pas atteindre mon but avant la nuit ! Et pour atteindre Drake, c'est de la piste à partir de Rincon. Totalement impossible de nuit. Surtout que même si quelques ponts sont en préparation, il reste des rivières à traverser vers la fin, les plus grosses...

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Merxci pour ces réponses.

« Sur fin décembre ? Il y a un gros doute... Vérifiez bien que les taxes sont incluses dans l'offre booking… »

Je vais revérifier tout cela, j’ai réservé rapidement pour bloquer, voyant qu’il y a encore le temps pour annuler gratuitement. Pour Las Cognitas par exemple il n’y a pas de petit déjeuner (j’ai loupé ce point car cela varie d’un lieu à un autre) mais les taxes sont comprises !

Je vais leur demander un devis directement ! Sur leur site le prix est de 140 dollars petit déjeuner et taxes inclus, et sur booking sans le petit déjeuner j’arrive à 96 dollars ! Cela me semblait intéressant !

« :-), intéressant raisonnement. Vérifiez bien et surtout, sur cette période, vérifiez aussi les activités. Les voyageurs font généralement plus d'économies sur les activités encore que les hébergements. » Ok je vais regarder cela en détail. Ceci dit j’ai commandé la carte prémium mais j’ai lu sur le forum qu’elle était valable un moi ! Comment ça marche ? Si je la reçoit trop à l’avance elle ne sera plus valable ?

« Reste à confirmer les activités …Oui, il faudra en réserver certaines ».OK

«  compter plutôt 7h30-8h sans traîner...c'est de la piste à partir de Rincon... il reste des rivières à traverser vers la fin, les plus grosses... » OK . « Sans trainer cela veut dire sans s’arrêter ? » C’est une longue route et un petit arrêt toutes les deux heures me semble impératif !

Pour ce qui est de la piste c’est justement ce qui me fait peur ! quand je vois la foto je suis un peu inquiet lol. Je n’ai jamais traversé de rivière en voiture ! j’ai surtout besoin d’être rassuré sur le fait que ce soit possible ! En partant vers 8h ou 8h30 du matin de cjez Pierre ? Si non je vais peut-être devoir revoir mon itinéraire ?

A bientôt

Ricardo

 

Bonjour Ricardo,

Alorsalors...

Merci pour ces réponses.

« Sur fin décembre ? Il y a un gros doute... Vérifiez bien que les taxes sont incluses dans l'offre booking… »

Je vais revérifier tout cela, j’ai réservé rapidement pour bloquer, voyant qu’il y a encore le temps pour annuler gratuitement. Pour Las Cognitas par exemple il n’y a pas de petit déjeuner (j’ai loupé ce point car cela varie d’un lieu à un autre oui) mais les taxes sont comprises !

Je vais leur demander un devis directement ! Sur leur site le prix est de 140 dollars petit déjeuner et taxes inclus, et sur booking sans le petit déjeuner j’arrive à 96 dollars ! Cela me semblait intéressant ! Mais il y a nécessairement un loup ! Et un gros. En pleine haute saison, il n'y a normalement aucune chance qu'un tarif via booking soit 1/3 moins cher ! C'est plutôt l'inverse.

« :-), intéressant raisonnement. Vérifiez bien et surtout, sur cette période, vérifiez aussi les activités. Les voyageurs font généralement plus d'économies sur les activités encore que les hébergements. » Ok je vais regarder cela en détail. Ceci dit j’ai commandé la carte prémium mais j’ai lu sur le forum qu’elle était valable un mois ! Elle est valable toute la durée du séjour ! Comment ça marche ? Si je la reçoit trop à l’avance elle ne sera plus valable ? Ben si !

« Reste à confirmer les activités …Oui, il faudra en réserver certaines ».OK ok :-)

«  compter plutôt 7h30-8h sans traîner...c'est de la piste à partir de Rincon... il reste des rivières à traverser vers la fin, les plus grosses... » OK . « Sans trainer cela veut dire sans s’arrêter ? » C’est une longue route et un petit arrêt toutes les deux heures me semble impératif ! Une photo, une pause technique, oui, c'est déjà dans le trajet. Un déjeuner plantureux face à la mer ou une visite, il faut le prévoir en plus.

Pour ce qui est de la piste c’est justement ce qui me fait peur ! quand je vois la foto je suis un peu inquiet lol. Je n’ai jamais traversé de rivière en voiture ! Cela fait partie des explications du briefing. j’ai surtout besoin d’être rassuré sur le fait que ce soit possible ! En partant vers 8h ou 8h30 du matin de chez Pierre ? Si non je vais peut-être devoir revoir mon itinéraire ? Oui, c'est possible. Pura vida.

Image may contain: bird, plant, outdoor and nature

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation