Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous,

Avec mon ami nous sommes en train de preparer nos vacances de Noel.

Notre choix N°1 est le Costa Rica. Une semaine c'est court , mais ce sont nos contraintes professionnelles.

Alors ne n'envisageons pas de visiter le pays . En une semaine c 'est impossible et n'offrirait pas la possibilité d'intégrer ce que l'on aurait vu !

Nous sommes amoureux de nature mais aussi (surtout mon ami lol), amateurs d'un certain confort.

Dons nous cherchons un minimum infrastructures mais nous ne cherchons pas non plus le luxe !

Plutôt un juste milieu entre les deux !

Bord de mer, pour passer un bon moment de repos et profiter de la nature en faisant quelques excusions.

Alors car il faut bien choisir, j'ai identifié un lieu qui de tout ce que j'ai pu voir me parle beaucoup !

C'est la region de Corcovado- Drake et environs. 

Alors je suis ouvert à vos conseil, suggestions pour preparer ce voyage.

Notamment en terme d'accès et de timing. j'ai cru comprendre qu'en général on arrive de Paris à San José et ensuite il faut faire le trajet jusqu'à Drake-Corcovado par divers moyens...

Voilà pour commencer.

Ricardo

Vues : 716

Y répondre

Réponses à cette discussion

Pierre

Merci pour ces réponses.

«Sur fin décembre ? Il y a un gros doute... Vérifiez bien que les taxes sont incluses dans l'offre booking.»

Pour ce qui est de l’Agua Dulce, les prix semblent cohérents (pas d’écart important entre booking et leur site), et je vais creuser pour une réservation en direct

Mais pour Las cotingas !! Il semble qu’il n’y ai qu’un seul endroit à Drake que l’on trouve tantôt sous «Las cotingas lodge», «Ranchitos las Cotingas» ou «Mirrador las cotingas» selon les site « trip advisor, Booking.com, hotel.com, le petit futé ». En tout cas les photos sont les mêmes et l’on peut croiser avec les photos du site de l’hôtel !

Il y a aussi sur les cartes deux localisation sur la baie ! Soit c’est une affaire d’espace-temps ! faudra faire appel au Doc Emmet Brown ! ou de précision des cartes ?

Mais les prix, là c’est incompréhensible ! Sur tous les sites, sauf la fourchette donnée pas le petit futé, les prix n’ont rien à voir avec ceux donnés par le site de l’hôtel !

 

Ci-dessous dans l’ordre Leur site 140 dollars sans taxes, et avec petit dej, Les prix booking (mais quasi les même chez trip advisor, hotel .com ou expedia) 96 dollards par nuit, taxe comprise sans petit dej, , et enfin des tarifs trouvés sur une agence de voyage de Puerto Jimenez appelée Cafenet el sol ! 45 dollars avec petit dej, sans précision pour les taxes !!!!

Il y a deux lieu ? Il s‘est agrandit ? Le site n’est pas à jour ? J’attends la réponse de l’hôtel à mon mail !

Pourtant j’ai reçu par booking un message de l’hôtel me proposant des excursions, et l’adresse porte bien le nom de ranchitolascotingas@yahoo.com

Je continue à chercher mais le mystère ne cesse de s’épaissir !

Une photo, une pause technique, oui, c'est déjà dans le trajet. Un déjeuner plantureux face à la mer ou une visite, il faut le prévoir en plus.

OK

Cela fait partie des explications du briefing.  Oui, c'est possible. Pura vida. OK je suis rassuré, je me voyais déjà bloqué dans une rivière en pliene nuit dans la Jungle lol

 

A très bientôt

 

Ricardo

Bonjour Ricardo,

Alors.

Merci pour ces réponses.

«Sur fin décembre ? Il y a un gros doute... Vérifiez bien que les taxes sont incluses dans l'offre booking.»

Pour ce qui est de l’Agua Dulce, les prix semblent cohérents (pas d’écart important entre booking et leur site), et je vais creuser pour une réservation en direct

Mais pour Las cotingas !! Il semble qu’il n’y ai qu’un seul endroit à Drake que l’on trouve tantôt sous «Las cotingas lodge», «Ranchitos las Cotingas» ou «Mirrador las cotingas» selon les site « trip advisor, Booking.com, hotel.com, le petit futé ». En tout cas les photos sont les mêmes et l’on peut croiser avec les photos du site de l’hôtel !

Il y a aussi sur les cartes deux localisation sur la baie ! Soit c’est une affaire d’espace-temps ! faudra faire appel au Doc Emmet Brown ! ou de précision des cartes ? Hihi :-)

Mais les prix, là c’est incompréhensible ! Sur tous les sites, sauf la fourchette donnée pas le petit futé, les prix n’ont rien à voir avec ceux donnés par le site de l’hôtel !

Il est bien à Drake, il faut même de bonnes gambettes pour monter les marches vers l’oppidum :-).

Ci-dessous dans l’ordre Leur site 140 dollars sans taxes, et avec petit dej oui, Les prix booking (mais quasi les même chez trip advisor, hotel .com ou expedia) 96 dollards par nuit, taxe comprise sans petit dej, , et enfin des tarifs trouvés sur une agence de voyage de Puerto Jimenez appelée Cafenet el sol ! 45 dollars avec petit dej, sans précision pour les taxes !!!! 

Il y a deux lieu ? Il s‘est agrandit ? Le site n’est pas à jour ? J’attends la réponse de l’hôtel à mon mail ! Ce sont des logements proposés très différents. Sur le site, les bungalows modernes sont proposés. Ce sont ceux qui justifient son intégration dans la liste, selon les voyageurs. Sur les autres, ce sont même les chambres modestes qui sont proposées. Car oui, il s'est agrandi en proposant maintenant de belles choses. Et l'expérience est différente des chambres à 45$...

Pourtant j’ai reçu par booking un message de l’hôtel me proposant des excursions, et l’adresse porte bien le nom de ranchitolascotingas@yahoo.com

Je continue à chercher mais le mystère ne cesse de s’épaissir !

Une photo, une pause technique, oui, c'est déjà dans le trajet. Un déjeuner plantureux face à la mer ou une visite, il faut le prévoir en plus.

OK

Cela fait partie des explications du briefing.  Oui, c'est possible. Pura vida. OK je suis rassuré, je me voyais déjà bloqué dans une rivière en pliene nuit dans la Jungle lol :-)

Image may contain: plant, flower, outdoor, nature and text

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Merci pour ces réponses.

Pour l’Agua Dulce, j’ai bouclé ma réservation en direct. Et c’est avantageux. Il m’a dit que l’offre booking comprenait déjà -15% (sur leur site également) pour encourager la réservation par avance, mais ils m’ont encore fait une ristourne de 10 dollars de plus sur la chambre. Très sympas et très réactifs (entre Ricardo on s’entend toujours mieux lol)

Pour Las cotingas « Ce sont des logements proposés très différents…Et l'expérience est différente des chambres à 45$... »

Ok je comprends mieux, bon nous avons réservé une chambre à enviions 85 dollars c’est moins que 140 mais plus que 45, alors bon on verra ce que c’est !

Mais je n’ai toujours pas eu de réponse à mon mail en direct !!

Pour ce qui est des activités ; en fait j’ai vu qu’il y en a de proposée sur le forum, mais les hôtels en proposent aussi directement ! Ou faut –il réserver ? Peut-on avoir aussi les réductions sur les offres des hôtels avec la carte ou non ?

 

A bientôt

 

Ricardo

Bonjour Ricardo,

Pour l’Agua Dulce, j’ai bouclé ma réservation en direct. Et c’est avantageux. Il m’a dit que l’offre booking comprenait déjà -15% (sur leur site également) pour encourager la réservation par avance, mais ils m’ont encore fait une ristourne de 10 dollars de plus sur la chambre. Très sympas et très réactifs (entre Ricardo on s’entend toujours mieux lol) :-)

Pour Las cotingas « Ce sont des logements proposés très différents…Et l'expérience est différente des chambres à 45$... »

Ok je comprends mieux, bon nous avons réservé une chambre à enviions 85 dollars c’est moins que 140 mais plus que 45, alors bon on verra ce que c’est !

Mais je n’ai toujours pas eu de réponse à mon mail en direct !!

Pour ce qui est des activités ; en fait j’ai vu qu’il y en a de proposée sur le forum, mais les hôtels en proposent aussi directement ! Ou faut –il réserver ? Peut-on avoir aussi les réductions sur les offres des hôtels avec la carte ou non ? Les réductions obtenues avec Premium sur les nuitées correspondent peu ou prou à ce que les sites comme Booking prennent quand on passe par eux. Avec Booking, elles vous sont restituées par les hébergements. Et c'est ce qui explique que demander une réduction Premium sur une nuit après être passé par Booking, pour l'hôtel, ce n'est pas possible.

Pour les activités, c'est la même chose. Les opérateurs versent classiquement des commissions aux agences ou hôtels qui leur apportent des voyageurs. Et donc si vous passez par votre hôtel qui n'est pas opérateur, difficile pour ce dernier de vous restituer une commission qu'il aura donnée à l'hôtelier. Ceux que vous voyez dans la liste des activités sont justement les opérateurs fiables.

Au passage, pour les activités au départ de Drake, le nombre d'entrées est maintenant strictement limité. Et il vaut mieux donc passer par ceux qui achètent les places directement, autrement dit les opérateurs. Les mauvaises surprises sont nombreuses chez les autres.

Image may contain: sky, mountain, outdoor, nature and water

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

 

Bonjour Pierre,

Voilà j'arrive presque en fin de bouclage du voyage.

Billets d'avion achetés

Pass premium commandé!

4x4 reservé!

Nuit chez Pierre aller - retour reservé !

Hotel Agua Dulce confirmé en Direct, reservé !

Hotel Las cotingas Lodge réservé et confirmé par booking mais aucune réponse de leur part pour une réservation en direct je vais relancer !

Les tours ;

Corcovado info center réservés !

- Corcovado 1 day La sirena

- Combo Corcovado san pedrillo + snorkeling cano 1 day

- hiking on beach from drake to san Josecito

Avec Surcor Tours reservé!

- Matapalo day tour

J'attend encore confirmation de ;

- Finca Kobo pour le chocolate tour mais je suis en contact avec eux.

- La picolina pour un "nigh tour" (ballade du soir uniquement pas overnight), mais pas dé réponse de leur part pour le moment.

Voilà, il ne reste plus rien d'essentiel si ce n'est Las Cotingas en Direct avec la réduction possible avec Pack premium !

j'aurais aimé faire un tour de mangrove mais bon c'est trop juste à caser dans le planning et je ne veux pas que mon copain soit totalement épuisé lol tant pis il faut faire des choix

PS; le pack premium m'a fait économiser déjà 135 Euro , il est dors et déjà remboursé !

Merci encore pour tous vos conseils

Ricardo

Bonjour Ricardo,

Tant mieux :-) ! Hihi...

Voilà j'arrive presque en fin de bouclage du voyage.

Billets d'avion achetés

Pass premium commandé! 4x4 reservé! Nuit chez Pierre aller - retour...

Hotel Agua Dulce confirmé en Direct, reservé !

Hotel Las cotingas Lodge réservé et confirmé par booking mais aucune réponse de leur part pour une réservation en direct je vais relancer ! et à disposition toujours

Image may contain: bird

Les tours ;

Corcovado info center réservés !

- Corcovado 1 day La sirena

- Combo Corcovado san pedrillo + snorkeling cano 1 day

- hiking on beach from drake to san Josecito

Avec Surcor Toursreservé!

- Matapalo day tour

J'attend encore confirmation de ;

Finca Kobo pour le chocolate tour mais je suis en contact avec eux. ok

La picolina pour un "nigh tour" (ballade du soir uniquement pas overnight), mais pas dé réponse de leur part pour le moment. et à disposition encore

Voilà, il ne reste plus rien d'essentiel si ce n'est Las Cotingas en Direct avec la réduction possible avec Pack premium !

j'aurais aimé faire un tour de mangrove mais bon c'est trop juste à caser dans le planning et je ne veux pas que mon copain soit totalement épuisé lol tant pis il faut faire des choix Si vous avez du jus, 

PS; le pack premium m'a fait économiser déjà 135 Euro , il est d'ores et déjà remboursé ! Top !

Merci encore pour tous vos conseils

Si besoin de passer un coup de fil, c'est facile...

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour PIERRE,

 

J’ai relancé l'hotel Las cotingas Lodge cette semaine sur l’adresse de réservation de leur site ! je vais attendre encore un peu, mais si pas de réponse je vous demanderais un petit coup de pouce pour les faire bouger !

Pour les tours , restaient ;

Finca Kobo pour le chocolate tour => reservé

La picolina pour un "nigh tour" , j’ai eu une réponse et une reservation est en cours.

Voilà, à part Las Cotingas en en direct tout est bouclé. Au pire j’ai la reservation sur booking mais bon c’est sans les éventuelles réductions du pass premium !

Pour le tour de mangrove cela ne sera pas possible dans notre programme il ne reste plus une matinée de libre lol

En fait deux jours sont consommés par l'aller retour vers la péninsule, et c'est aussi une belle activité que de traverser le pays !

De toute façon nous ne pourrons pas tout faire en une semaine, rien que sur OSA !  Alors nous reviendrons...un jour lol

 

A très bientôt

 

Pierre

Bonjour PIERRE

Toujours aucun retour de Las Cotingas Lodge ! Je ne sais pas si vous pouvez faire quelque chose pour les faire bouger !

Je suis très étonné et inquiet de ces "non réponse" à mes deux messages, sur deux adresses différentes l'un du 25 septembre et l'autre du 12 octobre !!

Voilà si non tout est bouclé maintenant !

Merci encore pour tous ces conseils

Ricardo

Bonjour PIERRE,

Mes derniers messages sont restés sans réponse. Je m'y suis peut être mal pris en les plaçant dans le fil ?

Ceci dit aujourd'hui j'essaie encore un message à Las Cotingas lodge ! Car toujours aucune réponse !

je suis même inquiet car je fini par me demander si ma reservation par booking . com puisque c'est la seule que j'ai pu obtenir est effective ???

Avez vous des contact avec cet établissement ? savez vous  pourquoi ce silence radio alors que j'ai essayé leur deux adresses mail ? et trois salves de messages !

c'est le seul point du voyage qui n'est pas bouclé et il n'est pas des moindres !

A vous lire

Ricardo

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation