Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, 

Tout d'abord merci à Pierre et toute l'équipe de tcr pour leur aide et le temps qu'ils ont déjà pris à répondre à toutes nos questions par mail. Je vais continuer à vous "embêter" un peu...

Nous avons décidé de partir au Costa rica pour notre voyage de noce au mois de septembre 2019. Nous sommes des passionnés de faune et flore cela sonnait donc comme une évidence. Mais comme c'est un voyage de noce nous recherchons aussi un peu de confort et de détente...

Voici le programme (ébauche)

Jour1 départ de Paris et arrivé à San José (Costa rica) à 19h30. Là nous avons réservé l'hôtel chez Pierre confort pour une nuit. 

Jour 2 Le matin réception à l'hôtel du 4x4 loué chez Pierre également et puis départ pour dominical où nous dormons 2 nuits.

Jour 3 Visite du parc  manuel antonio et probablement essayer d'aller voir les baleines. Une autre idée ?

Jour 4 trajet de dominical à arenal. Si on a le temps baignade en arrivant...

Jour 5 pont suspendu (il y en a une adresse meilleure qu'une autre ?) et volcan arenal

Jour 6 direction tortuguero 

Jour 7 et 8 visite du parc tortuguero, tortues. Autres idées ? 

Jour 9 direction cahuita (ou au moins caraïbe sud on aimerait terminer par un bel hôtel ou lodge)

Jour 10, 11 et 12 parc de cahuita, snorkeliing et balade à cheval, plus profiter des plages avant le retour...

Jour 13 retour sur San José  à hôtel chez pierre (encore à réserver.)

Jour 14 départ à 7h20 du matin pour Paris

Voilà j'aimerais bien un petit avis sur le planning, les temps de trajets entre les différents points, y a t il des endroits sympas pour un voyage de noce, des petits points secrets... ? 

Encore un grand merci. 

Nous sommes vraiment reconnaissant de votre travaille et l'aide que vous nous fournissez pour l'organisation !

Justine et Jolan

Vues : 107

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Justine et Jolan,

Alorsalors…

Tout d'abord merci à Pierre et toute l'équipe de tcr pour leur aide et le temps qu'ils ont déjà pris à répondre à toutes nos questions par mail. RoOoo ! Des remerciements qui vont droit au cœur ! Je vais continuer à vous "embêter" un peu... Mmm ! :-)

Nous avons décidé de partir au Costa rica pour notre voyage de noce au mois de septembre 2019 ok. Bonne période pour circuler le nez au vent et selon les envies :-). Même si c'est un mois où il faut bien se préparer. Nous sommes des passionnés de faune et flore cela sonnait donc comme une évidence. Mais comme c'est un voyage de noce nous recherchons aussi un peu de confort et de détente... Compris :-)

Voici le programme (ébauche) Voyons ça,

Jour1 départ de Paris et arrivé à San José (Costa rica) à 19h30 ok. Là nous avons réservé l'hôtel chez Pierre confort pour une nuit. ok 

Jour 2 Le matin Briefing :-), réception à l'hôtel du 4x4 ok loué chez Pierre :-) également et puis départ 3h30 pour dominical où nous dormons 2 nuits. ok

Jour 3 Visite du parc  manuel antonio 40mn de Dominical (attention fermé le lundi) et probablement essayer d'aller voir les baleines. Au départ d'Uvita. Excellente période normalement, la meilleure de l'annéeDolphin Tour, 20% de réduction Premium ToutCostaRica… Une autre idée ? Voir briefing, tout sera possible.

Jour 4 trajet de dominical à arenal 5h. Si on a le temps baignade en arrivant... Normalement, oui. Dans les sources chaudes alors :-). 3 sites au choix dans la liste 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

Jour 5 pont suspendu  (il y en a une adresse meilleure qu'une autre ? Mistico, et mieux avec guide (contact avec guide francophone si besoin et sur demande)) et volcan arenal le matin tôt aussi ! Voir briefing pour les accès possibles. D'où le besoin classiquement de 2 nuits.

Jour 6 direction tortuguero 4h- d'Arenal + 1h30 de bateau (13h ou 16h+). Très bonne période pour les tortues vertes :-)

Jour 7 et 8 visite du parc tortuguero, tortues. ok Autres idées ? Un guide francophone ? Contact si besoin :-). Il y a quelques autres intérêt à Tortuguero (la mini-ascension du Cerro Tortuguero, sortie dans le parc vers les poissons gaspars, etc...). Mais l'essentiel reste de sortir dans le parc le matin tôt en kayak et sur la plage avec guide pour les pontes...

Jour 9 direction cahuita bateau + 3h30+ (ou au moins caraïbe sud on aimerait terminer par un bel hôtel ou lodge Kenaki Lodge, ou Magellan Inn par exemple). Un œil sur la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage. Bonne période aussi normalement pour ce secteur.

Jour 10, 11 et 12 parc de cahuita, snorkeling et balade à cheval, plus profiter des plages avant le retour... Tout est là ou presque… :-). Utilisez le filtre au dessus de la carte des 250 activités avec réduction Premium ToutCostaRica, c'est magique !

Jour 13 retour sur San José l'aéroport de San José est à Alajuela en fait !  à hôtel chez pierre (encore à réserver. Il suffit juste d'en faire la demande ici :-) )

Jour 14 départ à 7h20 du matin pour Paris Snif :-(

Voilà j'aimerais bien un petit avis sur le planning, En l'état à priori ça passe ! les temps de trajets entre les différents points, c'est fait ! y a t il des endroits sympas pour un voyage de noce, des petits points secrets... ? Voir briefing pour les petits secrets qui vont bien et les bons restos pour un voyage de noce :-). Vous pouvez même laisser une part de liberté, en septembre, c'est parfaitement possible

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

Encore un grand merci. Con mucho gusto, comme on dit ici :-)

Nous sommes vraiment reconnaissant de votre travail et l'aide que vous nous fournissez pour l'organisation ! RoOoo ! Le forum est un peu juste fait pour ça :-). Même si la réactivité est parfois moindre qu'à d'autres moments, en ce moment :-(.

Meilleurs voeux !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci Pierre 

Pourrais tu nous éclairer sur le bateau pour tortuguero comment cela ce passe t il ? Prix ? type de bateau ? Quid de la voiture ?

Merci

Bonjour Justine,

Alors.

Pourrais tu nous éclairer sur le bateau pour tortuguero comment cela ce passe t il ? Prix ? type de bateau ? Quid de la voiture ?

On laisse le 4x4 au parking de La Pavona, où s'attrape le bateau public. Le parking est gardé. Les billets se prennent dans le restaurant (il n'y a que ça, à La Pavona :-)).

Il suffit d'arriver un poil avant. Classiquement, on attrape le 13h ou le 16h+.

Moins de 4US$.

Et on peut emporter des bagages, mais en évitant d'en avoir trop avec soi (sinon, en laisser dans le 4x4, pura vida).

Et ça répond ?

Vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci Pierre pour tes dernières précisions sur tortuguero. On avance pour nos logements et notre circuit tout doucement.. J'ai l'impression que tortuguero est très touristique trop  (voir un peu piège à touristes) ils ne font que des pack. Mon ressenti est il bon ? Si oui y a t il quelque chose d'un peu plus authentique dans cette région là ?

Merci 

Bonjour Justine et Jolan,

Bonbonbon…

Merci Pierre pour tes dernières précisions sur tortuguero. :-). On avance pour nos logements et notre circuit tout doucement ok. J'ai l'impression que tortuguero est très touristique trop  Ah ? (voir un peu piège à touristes Ah ? ) ils ne font que des pack. Ah ? Mon ressenti est il bon ? Non. Quand on va à Tortuguero en lodge tout compris, c'est confortable, facile, mais les visites se font en groupe. Avec donc parfois cette impression, même si la plupart apprécie. En revanche, visiter Tortuguero en individuel, (en organisant soi-même son arrivée, son hébergement, ses visites), c'est facile... et impossible de dire que c'est touristique ! Lisez déjà cette conversation, pour y voir plus clair : Tortuguero, ce sont à peine plus de 500 maisons, une quinzaine de tout petits hébergements classiques (c'est à vous d'organiser les visites… Et c'est très facile quand on a le dodo et le guide ! A disposition en petit secret, francophone (sur demande) ), et moins d'une dizaine de lodges, qui proposent effectivement des packs tout compris… ! y a t il quelque chose d'un peu plus authentique dans cette région là ? C'est une plaine de forêt dense avec un environnement tropical amazonien unique, sillonné de méandres, qui se visite d'abord en kayak (là, où même les bateaux à moteur ne passent pas) ! Et en septembre, c'est une excellente période : généralement sans perturbation, personne sur place, pontes de tortues vertes... Parfait.

Consultez la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, en évitant les lodges, si vous optez pour une visite (hors touriste) en individuel… :-)

Merci

Vive les réductions Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2019   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation