Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à votre équipe! 

Pour partir du bon pied notre itinéraire, j'ai deux questions avant de le finaliser.

Nous arrivons à Libéria le 16 janvier à 11h45 et notre première visite serait le Poas.

1. Est-ce possible de prendre la voiture de location de Tout Costa Rica à l'aéroport vers 1h30.

2. Est-ce réaliste de quitter Libéria par la suite et de se rendre près du volcan Poas pour la visite le 17?

Ensuite, nous prévoyons aller à Tortuguero, Cahuita, Manuel Antonio  (peut-être Corcovado si le temps nous permet)  et sur le chemin du retour Montaverde ou Arenal!

Merci! 

Francine

Vues : 1034

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Francine,

C'est parti !


Pour partir du bon pied notre itinéraire, j'ai deux questions avant de le finaliser. ok, une question par pied, donc, normalement.

Nous arrivons à Libéria le 16 janvier à 11h45 et notre première visite serait le Poas. 

1. Est-ce possible de prendre la voiture de location de Tout Costa Rica à l'aéroport vers 1h30. Vers 13h30 ? oui, bien sûr. Il suffit de l'indiquer dans la demande de devis 4x4. (sans tarder, au passage, pour ces dates).

Si le vol arrive à 23h45 et donc qu'il faut le véhicule à l'aéroport à 1h30 du matin, c'est possible aussi. Mais bon, le mieux est généralement de filer faire dodo et prendre le véhicule le lendemain matin.

2. Est-ce réaliste de quitter Libéria par la suite et de se rendre près du volcan Poas pour la visite le 17? Dans ce cas, compter quand même 4h via Upala (en passant près du Rio Celeste et Arenal) pour vous approcher du volcan Poas par le nord. On y arrive juste avant la nuit. Et visite le lendemain le lendemain... par le nord, en ayant réservé la visite.

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage. Il y a Catarata del Toro, Socorro, les hébergements de La Virgen...

Pour le dodo, 

Ensuite, nous prévoyons aller à Tortuguero, Cahuita, Manuel Antonio  (peut-être Corcovado si le temps nous permet euh, là, il faut 4 semaines pour les 4 angles, Liberia, Tortuguero, Cahuita et Corcovado, donc un gros doute sur 15 jours pleins)  et sur le chemin du retour Montaverde ou Arenal! Comme disait ma grand mère, qui trop embrasse mal étreint !

Période où il faut réserver les hébergements et même certaines activités à capacité limitée (dont le Corcovado si au programme).

Vive les réductions Premium ToutCostaRica, en tout cas...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour! 

Pour se rendre au Poas, on pensait y aller en passant par Alajuela qui se trouve selon ma carte à 200 km de Libéria. Est-ce exact? Ça pourrait être une autre option?

Par la suite Tortuguero, Cahuita et Manuel Antonio! On aimerait visiter ces 3 endroits, en ce qui concerne les 3 autres endroits, on pourrait peut-être en choisir un? Est-ce encore une fois réaliste?

Merci! 

Francine

Bonjour Francine,

Euh... compter en kilomètres au Costa Rica, c'est aussi efficace que de lire une carte en braille...

Pour se rendre au Poas, on pensait y aller en passant par Alajuela qui se trouve selon ma carte à 200 km de Libéria. Est-ce exact? Techniquement, oui. Mais si maintenant on prend une carte en relief, on découvre qu'il faut passer à, l'ouest de la chaîne des volcans, puis arrivé à Alajuela (où se trouve l'aéroport de San José), escalader 1600m de dénivelé (de 1000m à 2600m) pour atteindre le Poas. Route de montagne voire piste ou route aménagée de plaine, ce sont des km très différents. Et en moyenne, au Costa Rica, on atteint royalement 20-25km/h sur piste (en 4x4) et 65km/h sur les grands axes, à deux exceptions près où on peut dépasser des moyennes de plus de 70km/h pendant quelques km...  Ça pourrait être une autre option? Si c'est pour faire un dodo avant de grimper, venant de Liberia, il y a deux options. Soit passer par Alajuela et dodo (compter 4h30), puis lendemain, montée du Poas en ayant réservé (lire cette information). Mais enchaîner Tortuguero est un poil compliqué, il reste de la route, et du sommet du Poas, il faut contourner tout le Barva pour rejoindre la route 32 de Guapiles puis La Pavona. Compter 4h30-. Mais vous serez passée par le secteur Arenal.

Venant de l'aéroport de San José, faire dodo à Alajuela fait parfaitement sens, mais le mieux reste de placer le Poas le dernier matin avant l'avion.

L'autre option toujours venant de Liberia, c'est de rester à l'est et au nord de la chaîne des volcans : Liberia, Upala, El Tanque, San Miguel et dormir à proximité de San Miguel, 

Par la suite Tortuguero sans tortues sur la période, Cahuita et Manuel Antonio! ce sont des secteurs avec des parcs faciles, mais moyennement adapés à la saison pour les deux premiers : c'est vrai que sur cette côte, il fait souvent beau toute l'année, avec presque aucune différence selon la saison. Donc beau, mais parfois des pluies courtes, n'importe quand dans l'année. C'est vrai aussi que ces pluies sont généralement courtes et en fin d'après-midi ou dans la nuit, voire que beaucoup de voyageurs apprécient rapidement ces petits moments de fraîcheur. Mais en janvier et février, toujours côté Caraïbes, il peut y avoir de longues douches... longues.  On aimerait visiter ces 3 endroits, en ce qui concerne les 3 autres endroits, on pourrait peut-être en choisir un? en tout cas, venant de Liberia, le Corcovado est impossible si Tortuguero ou Cahuita est au programme. Sauf à surtout rouler. Est-ce encore une fois réaliste? Liberia, Arenal, Tortuguero (ou Sarapiqui), Cahuita, Poas en remontant, Manuel Antonio et remontée, déjà plus. Mais c'est grand maximum pour 15 jours complets, glisser Monteverde éliminerait autre chose. Maintenant, le mieux est d'adapter à la saison et surtout de s'assurer que les destinations retenues sont celles qui vous intéressent. Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix. Il y a énormément d'options possibles en fonction de ce que vous recherchez réellement... (péninsule de Nicoya, Corcovado etc...).

Vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Re-Bonjour! 

Merci encore une fois de vos bons conseils!

Après nos 2 semaines de visite, nous avons loué un condo à Playa del Coco pour le mois de Février. Les billets sont achetés pour l'arrivée et le départ de Libéria. Moi et mon conjoint nous revenons pour une 3e fois et nous avons déjà visité le volcan Arenal, les ponts de Montaverde, baignade dans la boue et eau thermale du Ricon de la vieja, Paolo Verde...

Si on laisse tomber Tortuguero, en passant par Alajuela et dodo,est-ce raisonnable le Poas, Cahuita, Manuel Antonio et villages environnants comme Uvita, Quepos?

Merci! 

Francine

Bonjour Francine,

Alorsalors...

Merci encore une fois de vos bons conseils! RooOoo !

Après nos 2 semaines de visite, nous avons loué un condo à Playa del Coco pour le mois de Février. ok Les billets sont achetés pour l'arrivée et le départ de Libéria. Moi et mon conjoint nous revenons pour une 3e fois et nous avons déjà visité le volcan Arenal, les ponts de Monteverde, baignade dans la boue et eau thermale du Ricon de la vieja, Palo Verde... ok

Si on laisse tomber Tortuguero, en passant par Alajuela et dodo,est-ce raisonnable le Poas, Cahuita, Manuel Antonio et villages environnants comme Uvita, Quepos Quepos est rarement une destination en tant que telle :-) 

En deux semaines, Poas, Cahuita, Manuel Antonio et environs dont Uvira, ça passe, bien sûr.

Si l'idée est, comme vous avez une location à Playa del Coco, de filer de temps en temps pour des excursions de plusieurs jours, Playa del Coco est très excentré. Pour Alajuela, compter 5h+, puis visite du Poas le lendemain avec réservation et 5h retour.

Manuel Antonio est à 6h de Playa del Coco, et il faudra deux nuit : impossible de remonter dans la foulée de la visite à Manuel Antonio avant la nuit.

Cahuita, pire encore. C'est du côté opposé du pays, il faut une étape aller et une autre au retour, impossible de traverser dans la journée. Donc compter 8 jours pour que ça vaille le coup...

Merci! 

Si c'est au départ de Playa del Coco en excursion, viser quand même les destinations nettement plus proches. Type Casa Mariquita, Tierra Madre, Rio Celeste et Cano Negro etc...

Peut-être un briefing individuel avec Premium Assistance ToutCotsaRica ?

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour!

C'est génial vos conseils mais je pense que j'ai peut-être brouillé les cartes! Oui nous avons loué un mois à Playa del Coco pour passer du bon temps avec 6 de nos amis pour le mois de février!!! 

Par contre on arrive le 16 janvier et on part avec 2 amis à l'aventure. On veut louer une voiture TCR à partir de Libéria pour visiter le Poas, on pourrait faire dodo à Alajuela comme déjà suggéré! On ne veut pas passer par le Nord car moi et mon conjoint avons déjà visité quelques endroits dans cette région.

Ensuite du Poas, on veut se rendre à Cahuita pour au moins 4 jours, peut-être faudra-t-il faire un dodo en route? Où? Je sais pas!!! Ici parc de Cahuita, jaguar rescue center, plages...

Après Cahuita on veut se rendre à Manuel Antonio et visiter les villages environnants comme Uvita, Dominical, Quépos et choisir des activités à faire! En revenant de Cahuita on pourrait faire dodo à Cartago une nuit. même chose on pourrait rester 4-5 jours dans cette région.

Peut-être qu'on pourrait choisir une autre destination pour le retour à Playa del Coco! 

Est-que c'est possible de laisser la voiture à Playa de Coco? 

J'ai fait beaucoup de lecture,blogs,forums...c'est merveilleux 

Merci beaucoup!

Francine

Bonjour Francine,

On y va !

C'est génial vos conseils mais je pense que j'ai peut-être brouillé les cartes! ah ! Oui nous avons loué un mois à Playa del Coco pour passer du bon temps avec 6 de nos amis pour le mois de février!!! ok

Par contre on arrive le 16 janvier et on part avec 2 amis à l'aventure. On veut louer une voiture TCR à partir de Libéria pour visiter le Poas, on pourrait faire dodo à Alajuela comme déjà suggéré! ok On ne veut pas passer par le Nord car moi et mon conjoint avons déjà visité quelques endroits dans cette région. Clair

Ensuite du Poas, on veut se rendre à Cahuita pour au moins 4 jours, peut-être faudra-t-il faire un dodo en route? Où? Je sais pas!!! Ici parc de Cahuita, jaguar rescue center, plages... En partant à la mi-journée, ce qui est compatible avec la découverte du secteur Poas, on arrive sans problème aux Caraïbes sud avant la nuit, normalement. Même en février.

Après Cahuita on veut se rendre à Manuel Antonio et visiter les villages environnants comme Uvita, Dominical, Quépos et choisir des activités à faire! En revenant de Cahuita on pourrait faire dodo à Cartago une nuit oui . même chose on pourrait rester 4-5 jours dans cette région. ok, de ce côté, soleil de plomb normalement garanti.

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

Peut-être qu'on pourrait choisir une autre destination pour le retour à Playa del Coco! 

Est-que c'est possible de laisser la voiture à Playa de Coco?  Oui, bien sûr ! Il suffit de le demander dans la demande de devis 4x4. C'est gratuit avec le réseau solidaire ToutCostaRica.

J'ai fait beaucoup de lecture,blogs,forums...c'est merveilleux RooOo ! Le prélude au voyage.

A disposition.

 très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

J'ai consulté le livre de Pierre, merci pour vos informations.

Location de voiture, c'est fait et j'ai validé la réservation avec la compagnie mais je n'ai pas eu de retour... est-ce ok?

Maintenant j'aimerais revoir avec toi l'itinéraire avec quelques petits changements...car je crois que nous devons réserver les hôtels le plus vite possible étant donné que nous visitons du 16 au 31 janvier. 

16 - arrivée à 11h45 et récupérer la voiture vers 1h30 et en route pour Alajuela

       1 nuit

17 - briefing 7h30

       Visite du Poas vers 10h30 et en route pour Cahuita

17 au 21 - 4 nuits à Cahuita

                Visite du parc, snorkeling plages Punta Uva, Punta Mona...petits secrets

                Jaguar Rescue Center, peut-être réserve Indigène avec guide...

21 - a- départ pour Cartago 1 nuit 

       b- Ici ça se complique un peu... j'ai lu que c'était possible de visiter une       

           plantation de café à Orosi très intéressant! J'imagine qu'il faudrait y rester 

            2 nuits, si on veut faire cette visite   

       c- voir les quetzals à San Gerardo de Dota, peut-on jumeler cette visite avec 

            le plan b? 

23 au 27 - 4 nuits à Uvita 

              Parc Marina Bellana, Dolphin Tour, Manuel Antonio

27 au 31 - Tambor ou Paquera

                 Curu Wildlife Refuge, Isla Cabo Blanco...

31 - En Route pour Playa del Coco et rendre la voiture

Est-ce possible de connaître le temps que ça peut prendre entre chaque destination SVP!  Bien entendu on devrait prendre 2 cartes Premium. J'ai aussi lu qu'on peut réserver les hôtels même si on n'a pas la carte en main! 

Merci beaucoup!

Francine

       

Bonjour Francine,

C'est parti…

J'ai consulté le livre de Pierre, merci pour vos informations. RoOoo !

Location de voiture 4x4 ok, c'est fait et j'ai validé la réservation avec la compagnie mais je n'ai pas eu de retour... est-ce ok? Ben oui, c'est tout. Tout est bon.

Maintenant j'aimerais revoir avec toi l'itinéraire avec quelques petits changements c'est parti...car je crois que nous devons réserver les hôtels le plus vite possible étant donné que nous visitons du 16 au 31 janvier. Oui, très conseillé sur cette période… Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

16 - arrivée à 11h45 et récupérer la voiture 4x4 vers 1h30 et en route 4h30 de Libéria pour Alajuela. 

       1 nuit ok

17 - briefing 7h30 oui

       Visite du Poas vers 10h30 (Se réserve à l'avance) et en route 6h+ du cratère quand même ! pour Cahuita ok

17 au 21 - 4 nuits à Cahuita ok

                Visite du parc, snorkeling Activité accompagnée si dans le parc marin de Cahuita : il est protégé). Voir la liste des 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères), plages Punta Uva, Punta Mona...petits secrets Voir briefing :-)

                Jaguar Rescue Center 9h30 ou 11h (Sauf le dimanche), peut-être réserve Indigène avec guide... Possible, en petit secret et sur demande. Prévoir 1 soirée sur place, c'est mieux pour une immersion vraie…

21 - a- départ 4h- pour Cartago 1 nuit ok

       b- Ici ça se complique un peu... j'ai lu que c'était possible de visiter une plantation de café à Orosi très intéressant! En petit secret aussi :-) J'imagine qu'il faudrait y rester 2 nuits, si on veut faire cette visite On peut partir après la visite et prévoir le dodo à San Gerardo de Dota.

       c- voir les quetzals à San Gerardo de Dota, peut-on jumeler cette visite avec le plan b? San Gerardo de Dota est à 2h+ d'Orosi. Le Quetzal se repère facilement le matin au lever (avant le petit déjeuner) ou en fin d'après midi…

23 au 27 - 4 nuits à Uvita 3h de San Gerardo de Dota

              Parc Marina Ballena, Dolphin Tour ok. Réduction Premium ToutCostaRica, Manuel Antonio A 1h10 d'Uvita. Se visite avant 7h30. Voir briefing.

27 au 31 - Tambor ou Paquera 5h  via le Ferry Puntarenas-Paquera

                 Curu Wildlife Refuge ok, Isla Cabo Blanco... (Proche Montezuma). A 1h30+/- de Paquera ou Tambor  Fermé le lundi et le mardi donc le 28/01 et le 29/01

31 - En Route pour Playa del Coco et rendre la voiture ok

Un assez long parcours en 17 jours pleins, c'est quand même beaucoup !

Est-ce possible de connaître le temps que ça peut prendre entre chaque destination SVP!  C'est fait ! :-).  Bien entendu on devrait prendre 2 cartes Premium. Exact ! C'est un pack Premium ToutCostaRica par chambre. Il suffit d'en faire la demande ici :-) J'ai aussi lu qu'on peut réserver les hôtels même si on n'a pas la carte en main! Tout à fait ! Pourquoi faire compliqué… Il suffit juste de les prévenir par mail, que vous aurez la Premium ToutCostaRica, ils ont l'habitude… Pura Vida ! Tout est là pour une bonne utilisation Premium ToutCostaRica.

Merci beaucoup!

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Holà! Urgent...

Nous sommes en train de finaliser nos réservations et on ne peut pas communiquer avec La Casita Moabi Playa Cocles, impossible avec leur adresse  www.casitamoabi.com, ça fait quelques messages que je leur envoie et on me dit que l'adresse était introuvable??? On hésite entre cet endroit et un autre.

 Nous voulons aussi réserver chez Pierre Détente le 16 janvier. Juste me confirmer si c'est possible. 

Encore une fois MERCI pour vos bons conseils et votre aide

Francine

Bonjour Francine,

Alorsalors... réponse ici, le fil séquentiel de message est saturé ;-).

Holà! Urgent... Présent.

Nous sommes en train de finaliser nos réservations et on ne peut pas communiquer avec La Casita Moabi Playa Cocles, impossible avec leur adresse  www.casitamoabi.com, ça fait quelques messages que je leur envoie et on me dit que l'adresse était introuvable??? On hésite entre cet endroit et un autre. Ah, il y a au moins un problème de site internet, là... Dès qu'une réponse téléphone est obtenue, retour d'info par mail, bien sûr.

 Nous voulons aussi réserver chez Pierre Détente le 16 janvier. Juste me confirmer si c'est possible. oui, juste envoyer une demande Chez Pierre.

Encore une fois MERCI pour vos bons conseils et votre aide RooOo !

Vive les réductions Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Francine,

Bonbonbon...

Ils ont répondu au téléphone, Casa Moabi.

Donc tout va bien, un nouveau site est en construction, simplement... :-).

casa.moabi@gmail.com

Ils répondent.

A très bientôt,

Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation