Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à votre équipe! 

Pour partir du bon pied notre itinéraire, j'ai deux questions avant de le finaliser.

Nous arrivons à Libéria le 16 janvier à 11h45 et notre première visite serait le Poas.

1. Est-ce possible de prendre la voiture de location de Tout Costa Rica à l'aéroport vers 1h30.

2. Est-ce réaliste de quitter Libéria par la suite et de se rendre près du volcan Poas pour la visite le 17?

Ensuite, nous prévoyons aller à Tortuguero, Cahuita, Manuel Antonio  (peut-être Corcovado si le temps nous permet)  et sur le chemin du retour Montaverde ou Arenal!

Merci! 

Francine

Vues : 1034

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour! 

C'est le sprint final! Location de voiture fait, Carte Premium aussi et presque toutes les réservations d'hôtels.

Voici notre itinéraire, j'ai encore besoin d'un peu d'aide!

16 janvier arrivée à Libéria 11h45am et récupération de la voiture vers 13h30... en Route pour Pierre détente - environ 6 h de route 

17 au 20 janvier: 17 a.m. 7h30 am débriefing et visite du Poas vers 10h30-10h45. Pour le Poas, doit-on réserver maintenant? Après la visite en route pour Cahuita à La Rana de Cahuita pour 4 nuits. On a déjà reçu  l'information concernant les visites choisies à date - distance entre Cahuita et Orasi environ 4 h et ? 

21janvier: visite de la plantation de café ( on a le contact merci) et dodo au Orasi Lodge - distance entre Orosi et San Gerardo de Dota environ 2h30?.. À partir d'ici est-ce possible de reconfirmer les distances SVP!

22 janvier ICI on pensait coucher à San Gerardo de Dota mais pas de place au Sueño del Bosque!

Est-ce qu'on peut coucher à San Gerardo de Rivas ou autre endroit???

23 au 25 janvier: Dominical pour 3 nuits au Hacienda Baru. (même chose pour les visites- information reçue)

26 au 27 janvier: Quépos au Serenity pour visiter Manuel Antonio 

28 au 30 janvier: Tambor au Margouillat (on attend la confirmation) information reçue pour les sorties

31 janvier départ pour Playa del Coco pour un mois 

Encore une fois Merci! Merci! Merci!

Francine

Bonjour Francine,

Alorsalors...

C'est le sprint final! Location de voiture fait, Carte Premium aussi et presque toutes les réservations d'hôtelsok

Voici notre itinéraire, j'ai encore besoin d'un peu d'aide! ok

16 janvier arrivée à Libéria 11h45am et récupération de la voiture vers 13h30... en Route pour Pierre détente - environ 6 h de route Un peu moins. Mais l'idée originale était plutôt d'arriver près du Poas par le nord... Chez Pierre est effectivement loin de Liberia. Et c'est au sud de Liberia.

17 au 20 janvier: 17 a.m. 7h30 am débriefing ok et visite du Poas bon vers 10h30-10h45. Pour le Poas, doit-on réserver maintenant? on respire par le nez... On a le temps Après la visite en route pour Cahuita à La Rana de Cahuita pour 4 nuits. 5h30+ du Poas par le nord... et plus par le sud. On a déjà reçu  l'information concernant les visites choisies à date - distance entre Cahuita et Orosi environ 4 h et ? ok

21janvier: visite de la plantation de café ( on a le contact merci) ok et dodo au Orosi Lodge - distance entre Orosi et San Gerardo de Dota environ 2h30?.. 2h-  À partir d'ici est-ce possible de reconfirmer les distances SVP!

22 janvier ICI on pensait coucher à San Gerardo de Dota mais pas de place au Sueño del Bosque!

Est-ce qu'on peut coucher à San Gerardo de Rivas ou autre endroit??? oui, mais pas pour les quetzals : le mieux est de faire dodo dans le secteur, car ils se découvrent surtout en soirée et au tout petit matin... El Toucanet ou le Paraiso del Quetzal sont dans la liste, dans des secteurs où les quetzals sont présents, sinon. Surtout pour ces dates.

23 au 25 janvier: Dominical pour 3 nuits au Hacienda Baru. (même chose pour les visites- information reçue) ok

26 au 27 janvier: Quépos au Serenity pour visiter Manuel Antonio  Week-end... Inversion avec Dominical ?

28 au 30 janvier: Tambor au Margouillat (on attend la confirmation) information reçue pour les sorties ok

31 janvier départ pour Playa del Coco pour un mois ok :-)

Encore une fois Merci! Merci! Merci!

Juste au début, un doute sur l'utilité de passer de suite Chez Pierre à Alajuela. C'est toujours un plaisir de recevoir... Mais on peut optimiser avec une livraison de Premium ToutCostaRIca à l'arrivée à Liberia, l'organisation d'un briefing individuel à distance quand vous le voulez dans le pays, une première nuit plutôt au nord du Poas, 1h30 plus près d'Alajuela.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour!!!

Je ne suis pas certaine de bien comprendre. Première nuit au Nord du Poas, est-ce que ça veut dire qu'on devrait passer par le Nord pour s'y rendre?  Où devrait-on faire notre dodo? De Libéria je crois que ça prend environ 4h30 pour se rendre à Alajuela ou Pierre Détente, n'est-ce pas? Ensuite de Pierre Détente au Poas, environ 45 minutes! Je croyais qu'en visitant le Poas le matin qu'on pourrait se rendre à Cahuita! Donc en passant par le Nord 5h30 de Route. La raison première qu'on voulait passer par Alajuela, c'est que moi et mon conjoint on avait déjà visité le Nord. 

Manuel Antonio ne se visite pas le weekend? Je croyais qu'il était fermé les lundis. On pensait le visiter samedi le 26! Peut-être que ce n'est pas une bonne idée? Oh la la!!!

Merci encore une fois 

Francine

Bonjour Francine,

Re-bonjour, plutôt :-).

Je ne suis pas certaine de bien comprendre. Première nuit au Nord du Poas, est-ce que ça veut dire qu'on devrait passer par le Nord pour s'y rendre?  Où devrait-on faire notre dodo? De Libéria je crois que ça prend environ 4h30 pour se rendre à Alajuela ou Pierre Détente, n'est-ce pas? Ensuite de Pierre Détente au Poas, environ 45 minutes! Je croyais qu'en visitant le Poas le matin qu'on pourrait se rendre à Cahuita! Donc en passant par le Nord 5h30 de Route. La raison première qu'on voulait passer par Alajuela, c'est que moi et mon conjoint on avait déjà visité le Nord. Si vous avez déjà visité le nord, alors pourquoi pas. Mais c'est un poil plus court d'arriver au Poas par le nord (un poil, c'est vrai), venant de Liberia. Et un peu plus sauvage, disons. Mais d'accord. Quand on a déjà visité, contourner les volcans par le sud pour rejoindre Alajuela est envisageable quand même.

Manuel Antonio ne se visite pas le weekend? Le parc est ouvert. Je croyais qu'il était fermé les lundis. On pensait le visiter samedi le 26! Peut-être que ce n'est pas une bonne idée? Oh la la!!! En fait, en haute saison, il est préférable d'éviter quand même le week-end. Quand on le peut. Si le lundi, c'est effectivement fermé, le week-end, il y a toujours plus de monde et entrer/profiter est toujours un peu plus difficile. Et là, il est facile de permuter les deux destinations Dominical/Manuel Antonio, c'est à 40mn l'une de l'autre.

Et dans tous les cas, briefing, alors. Pour savoir comment optimiser la visite de ce parc...

Merci encore une fois 

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Salut! 

Si on décide de passer par le Nord en quittant Libéria pour se rendre au Poas, quel endroit tu nous suggère pour dormir? Combien de temps ça pourrait prendre? Les 2 hôtels à San Gerardo de Dota m'ont dit qu'il n'y avait plus de Chambres disponibles. Selon Booking il y aurait de la place au Sueño del Bosque, j'ai envoyé un autre message mais pas de réponse. Sur le site du El Toucanet, l'adresse e-mail ne fonctionne pas et aucun numéro de téléphone pour les rejoindre. Je vais essayer d'inverser Dominical et Quépos. J'espère que ça va fonctionner. 

Bon Bon Bon je pense y arriver un jour! 

Je ne sais plus comment te remercier! 

Hasta Pronto...

Francine

Bonjour Francine,

Alors...

Si on décide de passer par le Nord en quittant Libéria pour se rendre au Poas, quel endroit tu nous suggère pour dormir? Combien de temps ça pourrait prendre? Catarata del Toro ou Albergue El Socorro, par exemple ?

Les 2 hôtels à San Gerardo de Dota m'ont dit qu'il n'y avait plus de Chambres disponibles. Selon Booking il y aurait de la place au Sueño del Bosque, j'ai envoyé un autre message mais pas de réponse. Sur le site du El Toucanet, l'adresse e-mail ne fonctionne pas et aucun numéro de téléphone pour les rejoindre. Sueno del Bosque a un groupe le 21, ils ont informé Booking, mais Booking n'a rien mis à jour (c'est malheureusement fréquent avec cet outil, les retours des hôteliers et des voyageurs sont nombreux...).

Pour le Toucanet, le mail est bon. reserve@toucanetlodge.com 

On peut aussi doubler d'un mail à recepcion@toucanetlodge.com

Je vais essayer d'inverser Dominical et Quépos. J'espère que ça va fonctionner. ok

Bon Bon Bon je pense y arriver un jour! Et les shadoks pompaient, disait Piéplu avec sa voix inimitable. Mais à la fin, ça marche toujours mieux.

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Je ne sais plus comment te remercier! Boarf, un petit vin de glace ? Ahahah.

Hasta Pronto...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Salut Pierre!

Eurêka!!! C'est la finale! Je suis en train de célébrer avec un petit vin de glace ;-) On a écouté tes bons conseils!

16 janvier: arrivée à Libéria vers 11h45 am et départ vers 1h30 avec voiture de location pour San Miguel à Albergue El Sorocco, combien de temps ca peut prendre...

17 au 20: 17 am visite du Poas et ensuite en Route pour Cahuita, ici aussi combien de temps...

21: dodo Orosi Lodge pour visite plantation de café -1 nuit, environ 4 h entre Cahuita et Orosi

22: dodo á Copey au El Toucanet pour voir les Quetzals - 1 nuit ... temps entre Orosi et Copey...

23 au 24: dodo à Quepos au Serenity pour visiter Manuel Antonio - 2 nuits... temps entre Copey et Quepos 

25 au 27 - Dominical au Hacienda Baru - 3 nuits ( Quepos et Dominical 40-45 min.)

28 au 30 - Tambor au Margouillat -3 nuits ( temps entre Dominical et Tambor 4h30?

31 - en Route pour Playa del Coco ici aussi j'aimerais aussi savoir le temps que ça peut prendre...

J'ai discuté avec toi de la majorité des activités qu'on voulait faire. Peut-être d'autres petits secrets au débriefing qu'on devra faire à distance car au lieu de passer par le Sud pour le Poas, on y va par le Nord. J'imagine que je dois annuler la chambre chez Pierre Détente et demander de nous faire parvenir nos Cartes Premium! Il y 2 hôtels qui m'ont confirmé la réservation par e-mail sans numéro de confirmation de réservation, j'imagine que c'est normal! Je pense que c'est tout pour cette fois-ci et encore une fois mille MERCIS! Si on se rencontre on finira la bouteille...

Francine

Bonjour Francine,

On y retourne… :-).

Eurêka!!! C'est la finale! Même pas peur. Je suis en train de célébrer avec un petit vin de glace ;-) RoOoo ! Avec modération la glace… ahahah :-) On a écouté tes bons conseils! C'est parti alors,

16 janvier: arrivée à Libéria vers 11h45 am ok et départ vers 1h30 avec voiture 4x4 de location pour San Miguel à Albergue El Sorocco ok, combien de temps ca peut prendre... 4h30-

Briefing à distance donc…

17 au 20: 17 am visite du Poas Avec réservation... et ensuite en Route  pour Cahuita, ici aussi combien de temps... 5h30+ du Poas par le nord.

21: dodo Orosi Lodge ok pour visite plantation de café ok -1 nuit, environ 4 h entre Cahuita et Orosi Oui

22: dodo á Copey au El Toucanet ok pour voir les Quetzals Bonne période normalement - 1 nuit ok ... temps entre Orosi et Copey...1h30

23 au 24: dodo à Quepos au Serenity ok pour visiter Manuel Antonio ok - 2 nuits ok... temps entre Copey et Quepos 3h+

25 au 27 - Dominical au Hacienda Baru ok - 3 nuits ok ( Quepos et Dominical 40-45 min. ok)

28 au 30 - Tambor au Margouillat ok -3 nuits (temps entre Dominical et Tambor 4h30? 5h+ quand même (Ferry Puntarenas-Paquera inclus).

31 - en Route pour Playa del Coco ici aussi j'aimerais aussi savoir le temps que ça peut prendre...  4h30+, par Jicaral (un peu de piste quand même)

J'ai discuté avec toi de la majorité des activités qu'on voulait faire. Vive les réductions Premium ToutCostaRica donc :-) Peut-être d'autres petits secrets au briefing oui qu'on devra faire à distance possible oui (juste un mail pour convenir d'une date et d'un horaire et une connexion Skype par exemple…) car au lieu de passer par le Sud pour le Poas C'est plus long, on y va par le Nord oui. J'imagine que je dois annuler la chambre chez Pierre Détente Sans souci avec le réseau solidaire, il suffit de prévenir et demander de nous faire parvenir nos Cartes Premium en même temps que la prise du 4x4 ! Il y 2 hôtels qui m'ont confirmé la réservation par e-mail sans numéro de confirmation de réservation, j'imagine que c'est normal! On respire par le nez… Si c'est confirmé, c'est confirmé ! Je pense que c'est tout pour cette fois-ci et encore une fois mille MERCIS! RoOoo ! Mais de quoi ? Si on se rencontre on finira la bouteille... Ahaha ! Secouer le vin de glace ? Pourquoi pas au shaker :-)...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation