Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Voyage du 24 juillet au 7 août 2019 avec nos enfants de 10 et 14 ans

Bonjour,

J’ai passé plusieurs heures à lire blog-forum et votre livre mais il me reste encore deux questions

avant de pouvoir débuter la planification de notre itinéraire. 

Quoi que tout nous intéresse et qu’il semble y avoir tellement de choses incroyables à voir et à faire, notre intérêt premier est sans aucun doute la découverte de la faune.

1- J’aimerais beaucoup avoir votre opinion quant aux Parcs Nationaux à privilégier compte tenu de la période de l’année où nous irons pour profiter pleinement de la nature et des animaux.

2- Vous semblez conseiller aux gens qui voyagent en juillet et août d’amorcer leur itinéraire par la côte ouest. J’imagine que cette suggestion est basée sur la météo mais je ne suis pas certaine de comprendre exactement pourquoi. Vaudrait-il mieux éviter cette portion puisque de toute façon, on n’arrivera pas à tout voir?

Merci beaucoup!

Catherine 

Vues : 42

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Catherine,

13 jours pleins sur place donc…

J’ai passé plusieurs heures à lire blog-forum et votre livre mais il me reste encore deux questions avant de pouvoir débuter la planification de notre itinéraire. Deux questions, c'est raisonnable :-). Voyons ces questions,

Quoi que tout nous intéresse et qu’il semble y avoir tellement de choses incroyables à voir et à faire Oui ! :-). Et pour faire un grand tour du Costa Rica, il faut prévoir au moins 4 semaines… !, notre intérêt premier est sans aucun doute la découverte de la faune. Facile donc… :-)

1- J’aimerais beaucoup avoir votre opinion quant aux Parcs Nationaux Wow… ! Il y en a 35 dans le pays et plus de 200 réserves… ! L'important est surtout de choisir des destinations en fonction de la saison… à privilégier compte tenu de la période de l’année oui où nous irons pour profiter pleinement de la nature et des animaux.

Sur ces dates en particulier, Tortuguero, Cahuita, Marino Ballena, Curu/Isla Tortuga, Waterfall La Paz, Jagua rescue center (les 3 derniers qui ne sont pas un parc national)... Et sous certaines conditions, Manuel Antonio. Mais bon, des dizaines de sites presentent un intérêt potentiel...

2- Vous semblez conseiller aux gens qui voyagent en juillet et août d’amorcer leur itinéraire par la côte ouest Oui !. J’imagine que cette suggestion est basée sur la météo Principalement ! mais je ne suis pas certaine de comprendre exactement pourquoi. La fréquence, la force et les conséquences des précipitations vont croissantes côté Pacifique, en partant du Pacifique sud, Corcovado inclus. Il reste visitable, mais peut déjà secouer en mer, être arrosé pendant le trajet... Puis ça monte le long du Pacifique toujours sur les mois qui suivent. Côté Caraïbes, tout est différent, la même évolution ne s'observe pas. Et côté Tortuguero, c'est même la pleine saison, la faune même aux Caraïbes sud est particulièrement active. Vaudrait-il mieux éviter cette portion puisque de toute façon, on n’arrivera pas à tout voir? De toute manière, pour les 4 angles du pays, il faut disposer de 4 semaines… en 4x4… ! Donc avec 13 jours pleins sur place, on peut déjà viser 6 destinations, en évitant de trop s'éparpiller dans toutes les directions… Toujours en 4x4 !

Merci beaucoup! Consultez la liste des 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2019   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation