Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à toute l'équipe,

Le voyage commence à prendre forme, véhicule et hôtels arrivée et départ réservés par l'intermédiaire de Pierre.

Choisir c'est se priver alors j'ai vraiment besoin de vos conseils pour être sûre de faire le bon choix d'itinéraire !  Je souhaite consacrer du temps à chaque étape pour bien en profiter et puis, c'est quand même les vacances ;-) J'hésite entre passer du temps dans la région de Sarapiqui ou la région de la vallée centrale. Je me demande également si je peux intégrer une escale à Tortuguero.

Voici donc ma première ébauche de parcours :

28/04 arrivée dans l'après midi et nuit chez Pierre

29/04 prise en charge du véhicule et départ pour Sarapiqui ?

30/04 trajet pour Arenal

1/05 Arenal

2/05 départ pour Monteverde

3/05 Monteverde

4/05 trajet pour Manuel Antonio

5/05 Manuel Antonio

6/05 direction Cahuita avec halte à Turrialba ?

7/05 Cahuita

8/05 Cahuita

9/05 Trajet pour Tortuguero

10/05 Tortuguero

11/05 Retour à San Jose, restitution du véhicule et nuit chez Pierre

12/05 Avion à 16h25

Quid de la visite d'Irazu et Poas ???

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Bien à vous

Nathalie

Vues : 151

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Nathalie,

Bonnes dates…

Le voyage commence à prendre forme, véhicule 4x4 ok et hôtels arrivée et départ réservés par l'intermédiaire de Pierre. ok :-)

Choisir c'est se priver ou mieux profiter:-) alors j'ai vraiment besoin de vos conseils pour être sûre de faire le bon choix d'itinéraire ! Encore mieux quand il vous correspond et est à votre image ! Je souhaite consacrer du temps à chaque étape pour bien en profiter bien et puis, c'est quand même les vacances ;-) C'est un peu le principe… :-) J'hésite entre passer du temps dans la région de Sarapiqui 1 nuit suffit ou la région de la vallée centrale cela dépend ce que vous appelez Vallée Centrale !. Je me demande également si je peux intégrer une escale à Tortuguero. Déjà, lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Voyons ça,

Voici donc ma première ébauche de parcours :

28/04 arrivée dans l'après midi à Alajuela et nuit chez Pierre ok

29/04 Briefing, prise en charge du véhicule 4x4 ok et départ pour Sarapiqui ? Ou alors une immersion totale dans le secteur, San Miguel.

30/04 trajet pour Arenal ok, rapide (exceptionnel

1/05 Arenal 100 activités recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu’à -40% avec le Pack Premium (utiliser le filtre au-dessus de la carte)

2/05 départ 2h+ en mai, la piste El Castillo - Rio Chiquito est normalement ouverte pour Monteverde ok sinon, 4h par le nord du lac.

Et le mieux est généralement de circuler les après-midis et de s'approcher la veille, pour attaquer les activités frais et dispos, tôt le lendemain matin.

3/05 Monteverde Liste des activités Premium :-)

4/05 trajet 5h- pour Manuel Antonio ok

5/05 Manuel Antonio tôt le matin avant 7h30 de préférence

6/05 direction wow ! Grosse bascule de 10h… Cahuita avec halte à Turrialba ? C'est une idée, une étape est indispensable, oui !

7/05 Reste du trajet Cahuita Voir briefing

8/05 Cahuita ok, 1 jour plein seulement aux Caraïbes sud, c'est trop peu

9/05 Trajet 3h30 de route+piste jusqu'au parking surveillé de la Pavona et 1h30 de bateau à 13h ou 16h+ pour Tortuguero

10/05 Tortuguero avec guide pour la visite des canaux et observer la ponte des Tortues Luths qui aura débuté :-). S'organise à l'avance !

11/05 Retour à San Jose L'Aéroport est à Alajuela, restitution du véhicule 4x4 ok, débriefing ? et nuit chez Pierre ok. Vous pouvez aussi prolonger le 4x4 jusqu'au lendemain et le rendre 2h30 avant votre départ :-)

12/05 Avion à 16h25 :-(

Quid de la visite d'Irazu se visite tôt le matin et difficile d'accès (beaucoup de lacets pour monter 2500m de dénivelé) pour 30mn de visite (il faut prévoir aussi de redescente). Donc il faut être au pied la veille, de préférence, possible en faisant dodo le 06/05/2018, mais cela tue les Carraïbes sud et Poas le cratère sera certainement ré ouvert d'ici votre arrivée et le reste justifie du temps sur place ??? En allant vers Sarapiqui (on peut passer par le Poas) ou le dernier jour, si on a gardé le 4x4.

Merci d'avance pour votre aide précieuse. 8 destinations en 13 jours pleins c'est beaucoup... surtout avec un passage sur le 2 côtes ! Ma grand-mère va encore avoir raison :-). Il va falloir faire des choix et sortir le sécateur pour tailler dans le programme !

Certains commencent par une sélection d'activités souhaitées et font leur itinéraire en fonction ! C'est aussi une idée :-)

Bien à vous

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci Pierre pour ce retour. Je me doutais un peu que c'était ambitieux.

Donc si je dois utiliser le sécateur : côté Pacifique , côté Caraibes ou milieu :-) Je serais tentée peut-être par Manuel Antonio ?

Sachant que nous souhaitons voir le plus d'animaux possible mais aussi découvrir l'authenticité du pays et de ses habitants, quelles destinations incontournables nous conseillez-vous ? Nous sommes prêts à n'en choisir que quelques unes essentielles (pas forcément les plus "touristiques", quoique cela va souvent de pair) pour profiter de ce beau voyage sans stress (Pura Vida !).

Dans l'attente,

Bien à vous !

Nathalie

Bonjour Nathalie,

On y va !

Merci Pierre pour ce retour. Je me doutais un peu que c'était ambitieux. Cqfd, ou qed pour les latinistes… :-)

Donc si je dois utiliser le sécateur : côté Pacifique , côté Caraibes ou milieu :-) Je serais tentée peut-être par Manuel Antonio ? Couper Manuel Antonio est sans doute ce qui dégage le mieux le parcours. 

Sachant que nous souhaitons voir le plus d'animaux facile… ! Quand on a déjà Tortuguero et Caraïbes sud en mai... c'est pas mal... Sans compter que la faune se voit un peu partout. Monteverde, Arenal et zou, direction est.

mais aussi découvrir l'authenticité du pays et de ses habitants, qui justifie un maximum de temps selon les lieux retenus ! quelles destinations incontournables nous conseillez-vous ? Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix ! Mais pour compliquer, Bijagua, Socorro, voire San Vito ou Ujarras si vous trouvez 2 semaines de plus... :-(.

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés...

Nous sommes prêts à n'en choisir que quelques unes essentielles (pas forcément les plus "touristiques", quoique cela va souvent de pair) pour profiter de ce beau voyage sans stress (Pura Vida !). Déjà, à l'exception de 2-3 sites, le tourisme est assez modeste au Costa Rica. Alors zinquiétez pas… ! :-). Surtout qu'en mai, le pays est à vous ! Donc on respire par le nez et au pire, on voit ça en briefing à l'arrivée...

Dans l'attente,

Bien à vous !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2018   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation