Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

 

J´aurais besoin de vos précieux conseils…

Je m´y prends peut-être un peu tardivement, mais nous partons à 4, dans 15 jours, du 28 Aout au 10 Septembre.

Pour faire plaisir à tout le monde, j´ai essayé d´alterner dans le voyage,

  • Randonnées à la découverte des volcans

  • Activités à fortes impressions – Monteverde et Descente en rafting du Rio Pacuare

  • Découverte des parcs, pour aller à la rencontre de la faune et de la flore

  • Bateau et baignades sur la côte pacifique

  • L´incontournable Corcovado

Sacré programme, qui j´espère est bien rythmé, mais bien réalisable aussi pour en profiter au maximum…

 

Ceci donne donc le programme suivant :

29 Aout

am

Route vers Arenal

Ballade dans le Parc Arenal

Par où nous conseillez-vous d´arriver, sachant que je voudrais vraiment faire découvrir aux enfants la coulée de lave, mais je voudrais également que l´on y passe la journée ?

soir

Je pense qu´une petite détente dans les Sources thermales serait la bienvenue … avant de rentrer à l´hotel à La Fortuna

30 Aout

am

Route vers Tenorio - Rio Celeste - 2h de route – Y a-t-il un itinéraire que vous recommandez ? depuis La Fortuna ?

Tenorio / Rio Céleste 3 à 4h de marche (7km)

Optionel : Route vers Canas - Visite du centre de protection animal Las Pumas (closed at 16pm) – Je suis très tentée par cette visite. La conseillez-vous ? Même pour seulement 2h ?


Sinon, que pourriez-vous proposer autour de Tenerio / La Bijagua (où nous dormirons). Un petit secret, une belle découverte à faire ?


Egalement, en cas de grosses pluies, auriez-vous des propositions pour un plan B ?

31 Aout

am

Départ à 8h de La Bijagua - Route vers Volcan Miravalles - 1h30 de route -

10h - Waterfall Tour (Tour incluant Ponts Suspendus - 3 chutes d´eau)

Découverte des solfatares – y a-t-il au costa rica des geysers également ? Je suis une fan des activités volcaniques, et été terriblement déçue, quand j´ai appris que les ¾ du parc Rincon de la Vieja était fermé … Donc tout bon plan, pour observer tous types d´activité volcanique est plus que le bien venu !!

Route La Bijagua - Monteverde – (3hrs) et Hotel à Santa Helena

1er Sep

am

MONTEVERDE


J´hésite entre 2 tours possibles pour profiter un maximum de la nature en éveil … un conseil ?


Reserve de Curi-Cancha - Bird Watching Tour ou le Guided Tour Santa Helena

pm

Après-midi à sensations pour les enfants, probablement via Selvatura park

soir

Et je suis tentée par une petite découverte de nuit, pour se laisser prendre par tous les bruits nocturnes … probablement Sky Walk Night ou  "Refugio Vida Selestre". Idem, est-ce une bonne idée, et quel tour recommandez-vous ?

Hotel à Santa Helena

02-sept

Route Monteverde - Carara (3hrs)

am

Parc Carara (closed at 15h) - Faire l´ouverture pour voir les Aras

13h30 - Jungle Crocodile Tour on the Tarcoles Rives for 2hrs   - Ca vaut le detour?

Des conseils particuliers dans cette région ? Des bons plans pour la fin d´après-midi ?

soir

Hotel à Carara

03-sept

Route de Carara a Manual Antonio (2hr)

Visite du Parc (7h à 15h) - Des conseils particuliers, ou des choses à ne pas rater autour de ce parc ?

soir

Hotel à Quepos

04-sept

am

Catamaran - Baleines avec Iguana Tours … j´espère qu´on va voir des baleines … un rêve …

Après-midi libre, plage, ou autres idées à nous suggérer ?

soir

Hotel à Quepos

05-sept

Route Quepos - Sierpe – (2h)

Bateau Sierpe à 10h- Bahia Drake

pm

Ballade sur sentier vers entrée du parc, et baignade

Hotel à Bahia Drake

06-sept

Snorkeling

07-sept

Visite Corcovado Park

08-sept

Bateau Sierpe - Bahia Drake à 7h

Route Sierpe / San Jose  Une suggestion d´arrêt en route, sachant que l´on dispose de toute la journée poue faire cette remontée ?

soir

Hotel à San Jose

09-sept

Rafting sur le Rio Pacuare

soir

Hotel à San Jose

10-sept

Vol Retour

 

Merci 1000 fois d´avance pour tous les bons conseils que vous allez nous communiquer. Merci également pour la carte de réduction, avec toutes les activités, on s´y retrouve bien !

A très bientôt !

Marie-Eve

Vues : 188

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Marie-Eve,

Bonbonbon...

J´aurais besoin de vos précieux conseils… Alors on y va.

Je m´y prends peut-être un peu tardivement, mais nous partons à 4, dans 15 jours, du 28 Aout au 10 Septembre. pura vida, même sans réservation des hôtels pour ces dates, donc on respire par le nez.

Pour faire plaisir à tout le monde, j´ai essayé d´alterner dans le voyage,

  • Randonnées à la découverte des volcans

  • Activités à fortes impressions – Monteverde et Descente en rafting du Rio Pacuare

  • Découverte des parcs, pour aller à la rencontre de la faune et de la flore

  • Bateau et baignades sur la côte pacifique

  • L´incontournable Corcovado ok, voyons ça, sur 2 semaines, donc

Sacré programme, qui j´espère est bien rythmé, mais bien réalisable aussi pour en profiter au maximum… 

 

Ceci donne donc le programme suivant :

29 Aout

am

Route vers Arenal et enregistrement à l'hôtel

Balade dans le Parc Arenal

Par où nous conseillez-vous d´arriver, sachant que je voudrais vraiment faire découvrir aux enfants la coulée de lave, mais je voudrais également que l´on y passe la journée ? Le plus court, c'est par San Ramon. Mais la visite d'un parc se fait mieux le matin qu'en milieu de journée ou après-midi. Il est possible que l'après-midi soit plus humide :-(. Compter 3h de randonnée dans le parc, en allant jusqu'aux laves de 1968.

soir

Je pense qu´une petite détente dans les Sources thermales serait la bienvenue … avant de rentrer à l´hotel à La Fortuna oui :-), qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige :-).

30 Aout

am

Route vers Tenorio - Rio Celeste - 2h de route – Y a-t-il un itinéraire que vous recommandez ? depuis La Fortuna ? Par l'est, c'est le plus rapide. Mais là encore, le mieux est de commencer la randonnée tôt, à l'ouverture, soit 8h.

Tenorio / Rio Céleste 3 à 4h de marche (7km) 3h, un peu plus si on marche lentement et l'inverse si l'inverse :-).

Optionel : Route vers Canas - Visite du centre de protection animal Las Pumas (closed at 16pm) – Je suis très tentée par cette visite. La conseillez-vous ? Même pour seulement 2h ? Le propriétaire est célèbre et a fait un boulot magnifique centré sur les félins... jusqu'à être presque centenaire. C'est depuis devenu de plus en plus un zoo. Plus varié mais moins d'âme.


Sinon, que pourriez-vous proposer autour de Tenerio / La Bijagua (où nous dormirons). Un petit secret, une belle découverte à faire ? Llanos de Cortes, Cano Negro, 


Egalement, en cas de grosses pluies, auriez-vous des propositions pour un plan B ? plouf à Miravalles... De l'eau, de la boue, des piscines chaudes...

Garder en tête que quand il pleut ici, sauf altitude, on a chaud quand même.

31 Aout

am

Départ à 8h de La Bijagua  toujours plutôt rouler l'après-midi - Route vers Volcan Miravalles - 1h30 de route -

10h - Waterfall Tour (Tour incluant Ponts Suspendus - 3 chutes d´eau) Lequel ? Las Hornillas ? Pas de pont ni de chutes.

Découverte des solfatares – y a-t-il au costa rica des geysers également ? Je suis une fan des activités volcaniques, et été terriblement déçue, quand j´ai appris que les ¾ du parc Rincon de la Vieja était fermé gné ?… Donc tout bon plan, pour observer tous types d´activité volcanique est plus que le bien venu !! Euh, c'est juste l'accès au cratère qui est pour l'instant suspendu à Rincon. Mais les manifestations volcaniques, on marche dessus à Rincon de la Vieja par l'accès Las Pailas (les poêles). Volcans de boue, soufre, fumeroles, geysers, tout y est avec les singes au-dessus de la tête quand on arrive tôt.

Route La Bijagua - Monteverde – (3hrs 3h30+) et Hotel à Santa Helena

1er Sep

am

MONTEVERDE


J´hésite entre 2 tours possibles pour profiter un maximum de la nature en éveil … un conseil ? 

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

 


Reserve de Curi-Cancha - Bird Watching Tour ou le Guided Tour Santa Elena Guide francophone sur demande

pm

Après-midi à sensations pour les enfants, probablement via Selvatura park

soir

Et je suis tentée par une petite découverte de nuit, pour se laisser prendre par tous les bruits nocturnes … probablement Sky Walk Night ou  "Refugio Vida Selestre". Idem, est-ce une bonne idée, et quel tour recommandez-vous ? Pour ces dates, il y a rarement du monde, donc n'importe laquelle.

Hotel à Santa Elena

02-sept

Route Monteverde - Carara (3hrs) ok

am

Parc Carara (closed at 15h) - Faire l´ouverture pour voir les Aras si possible avec guide... mais à l'ouverture, comme d'habitude

13h30 - Jungle Crocodile Tour on the Tarcoles Rives for 2hrs   - Ca vaut le detour? Ou petite visite petit secret par mail privé...

Des conseils particuliers dans cette région ? Des bons plans pour la fin d´après-midi ? Comme toujours, plutôt circuler les après-midis et être à destination le matin.

soir

Hotel à Carara

03-sept

Route de Carara a Manuel Antonio (2hr) 

Visite du Parc (7h à 15h) - Des conseils particuliers, ou des choses à ne pas rater autour de ce parc ? Tôt le matin ? :-)

soir

Hotel à Quepos

04-sept

am

Catamaran - Baleines avec Iguana Tours … j´espère qu´on va voir des baleines … un rêve …

Après-midi libre, plage, ou autres idées à nous suggérer ? En septembre, c'est même le festival de la Baleine à Uvita. Elles sont en nombre avec les petits... Mais il vaut mieux placer cette excursion au retour du Corcovado si on y va : il arrive fréquemment qu'en allant sur Isla Del Cano ou Corcovado, on observe aussi les baleines. 

Dolphin ToursImage may contain: ocean, sky, water, outdoor and nature, dans les 100 activités à ne pas rater

 

soir

Hotel à Quepos

05-sept

Route Quepos - Sierpe – (2h)

Bateau Sierpe à 10h- Bahia Drake 11h30

pm

Ballade sur sentier vers entrée du parc, et baignade

Hotel à Bahia Drake

06-sept

Snorkeling

07-sept

Visite Corcovado Park

 Attention que la météo peut réellement faire des siennes pour ces dates. Il faut accepter les conditions difficiles. Et disposer d'un sac étanche pour l'appareil photo (ou d'un appareil photo étanche :-).

08-sept

Bateau Sierpe - Bahia Drake à 7h un poil plus

Route Sierpe / San Jose  Une suggestion d´arrêt en route, sachant que l´on dispose de toute la journée poue faire cette remontée ? Uvita ?

soir

Hotel à San Jose

09-sept

Rafting sur le Rio Pacuare ok

soir

Hotel à San Jose

10-sept

Vol Retour

Un choix très Pacifique qu'il faut assumer. Mais réaliste.

Changer le rythme de déplacement (l'après-midi) et vous pouvez voyager presque sans réservation.

Merci 1000 fois d´avance pour tous les bons conseils que vous allez nous communiquer. Merci également pour la carte de réduction, avec toutes les activités, on s´y retrouve bien ! Oui, vive les réductions Pack Premium ToutCostaRica...

A très bientôt ! Eh, c'est mon mien :-).

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour bonjour et Merci pour ces conseils et indications !

Je suis en train de retravailler l´itinéraire en fonction.

J´attends avec impatience les petits mails à part de partage des secrets pour le compléter...

En attendant, je pensais modifier le parcours pour ajouter une randonnée au Parque Nacional Juan Castro Blanco, pour son côté nature intacte et sa faune. Est-ce une bonne idée ?

Egalement ajouter un petit stop sur la Playa Ermosa vers Carara pour y voir des tortues. A-t-on vraiment une chance d´y voir des tortues, là-bas ou ailleurs peut-être (à Corcovado ?)

Merci beaucoup !

A bientôt

Marie-Eve

Bonjour Marie-Eve,

Alors.

Bonjour bonjour et Merci pour ces conseils et indications ! Con mucho gusto, comme on dit ici.

Je suis en train de retravailler l´itinéraire en fonction. ok

J´attends avec impatience les petits mails à part de partage des secrets pour le compléter...

En attendant, je pensais modifier le parcours pour ajouter une randonnée au Parque Nacional Juan Castro Blanco, pour son côté nature intacte et sa faune. Est-ce une bonne idée ? C'est un parc peu visité. Simplement parce que son intérêt premier est de protéger toutes les sources qui se déversent de tous côtés. Mais si c'est un parc (accidenté) possible pour randonneurs, la faune est très difficile à voir : elle est surtout de passage et très farouche. Et la densité est plus faible vue la hauteur moyenne.

Egalement ajouter un petit stop sur la Playa Ermosa vers Carara pour y voir des tortues. A-t-on vraiment une chance d´y voir des tortues, là-bas ou ailleurs peut-être (à Corcovado ?) Hermosa au sud de Jaco ? c'est plutôt une plage où on trouve des surfeurs. Et assez loin de Carara. Et Carara est un parc à l'intérieur des terres, le long en partie du Rio Tarcoles. Les tortues apprécieraient peu la présence des crocodiles.

Au Costa Rica, beaucoup de plages accueillent des pontes de manière impromptue, imprévisible. Beaucoup beaucoup. Mais pour être à peu près sûr d'en voir, il faut plutôt aller sur des sites/périodes où elles viennent de manière récurrente, fréquente ou même systématique.

Encore un petit secret par mail.

Image may contain: outdoor

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation