Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour ToutCostaRica!

Nous débarquons le 3 juillet au Costa Rica pour deux semaines de découvertes en amoureux. Nous avons déjà préparé un itinéraire et souhaiterions savoir ce que vous en pensez.

3 juillet : arrivée à l’aéroport de Santamaria à 16h50. Nous envisageons de passer notre première nuit

               chez Pierre et de louer un 4x4.

4 juillet : départ pour Tortuguero (envrion 3 heures de voiture jusqu’au parking de La Pavona puis 1h15  

               de bateau jusqu’au village)

5 juillet : visite du parc de Tortuguero (dans la journée visite du parc et le soir ponte des tortues)

6 juillet : départ pour Sarapiqui le matin (départ avec le premier bateau si possible et donc 1h15 de

               voyage, puis 1h30 de voiture pour atteindre Sarapiqui environ), si possible visite du Best

               chocolate tour (Chilamate) ou Mi Cafecito (San Miguel).

7 juillet : visite de la Reserve Biologica Tirimbina pour observer les oiseaux puis descente en rafting.

8 juillet : départ pour La Fortuna (1h30-2h00 de voiture), arrivée puis visite de la Fortuna’s waterfall

               ou Conservatorio de Mariposas

9 juillet : Ecothermales à La Fortuna

10 juillet : départ pour Tamarindo (4h00-4h30 de voiture)

11 juillet : surf à Tamarindo

12 juillet : départ pour Samara (2h00-2h30 de voiture) et ensuite surf, balade, visite, plage

13 juillet : surf, plage, balade

14 juillet : départ pour Montezuma (2h30-3h00 de voiture) et ensuite découverte des environs

15 juillet : sortie direction l’île Tortuga

16 juillet : balade vers Cataratas de Montezuma

17 juillet : Retour sur San José (environ 5h30, devrions-nous plutôt prendre le bateau depuis Paquera  

                pour nous rendre à San José ou devrions nous contourner le golf ?). Remise du 4x4 et vol de

                retour à 19h05

Merci d'avance pour les réponses ! 

Pierre-Etienne et Mathilde 

 

Vues : 79

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour!

Une question nous est venue après vous avoir envoyé notre premier message, est-il plus avantageux de réserver les premières nuits et ensuite de faire au jour le jour durant cette période ou de tout réserver à l'avance ? 

Merci d'avance!

Mathilde 

Bonjour Mathilde, bonjour Pierre-Etienne !

C’est parti !

Nous débarquons le 3 juillet au Costa Rica tictac…pour deux semaines de découvertes en amoureux. Ooohh ! Nous avons déjà préparé un itinéraire et souhaiterions savoir ce que vous en pensez. Alors voyons,

3 juillet : arrivée à l’aéroport de Santamaria à 16h50. ok Nous envisageons de passer notre première nuit chez Pierre ok mais il y a 9 bases d’accueil et sauf erreur, il n’y a pas de demande de réservation pour l’instant… et de louer un 4x4. Idem, je n’ai pas de demande. C'est de loin le plus urgent après les billets d’avion ! Toujours anticiper…

4 juillet : briefing Chez Pierre, donc départ pour Tortuguero (envrion 3 heures de voiture jusqu’au parking de La Pavona puis 1h15 de bateau jusqu’au village trajet uniquement, selon la hauteur d'eau et autre impondérables). Possible de prendre celui de 13h ou le dernier de 16h+… 

Un petit coup d’œil dans la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica ?   

5 juillet : visite du parc de Tortuguero (dans la journée visite du parc et le soir ponte des tortues) parfois un peu tôt encore pour les tortues vertes qui arrivent généralement courant Juillet… Contact guide francophone par mail privé si besoin.

6 juillet : départ pour Sarapiqui le matin mmm…(départ avec le premier bateau si possible ouch, à 5h30 ! et donc 1h15 de voyage, puis 1h30 2h…de voiture pour atteindre Sarapiqui environ), si possible visite du Best chocolate tour (Chilamate) dans la liste des 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

ou Mi Cafecito (San Miguel) Chocolat ou café, au choix... :-)

7 juillet : visite de la Reserve Biologica Tirimbina mouais, en famille, pourquoi pas… La Selva plutôt ? Avec remises Premium ToutCostaRica encore ! :-) pour observer les oiseaux Alors pas Tirimbina puis descente en rafting. Aguas Bravas… Mais les deux activités se placent mieux assez tôt le matin :-(.

8 juillet : départ pour La Fortuna (1h30-2h00 de voiture) 1h30, arrivée puis visite de la Fortuna’s waterfall si pas trop de monde…ou Conservatorio de Mariposas ok avec remises encore ,mais se trouve dans le secteur sud-ouest du volcan à El Castillo… qu'il faut complètement contourner si on vient des chutes (au sud-est, mais pas d'accès direct)

9 juillet : Ecothermales à La Fortuna qui fait partie des 3 sites affiliés au Réseau Solidaire ! Mais toute la journée à tremper dans l’eau chaude c’est long ! Randonnées sur les anciennes coulées de lave autour du géant, réserve avec ponts suspendus,…

10 juillet : départ pour Tamarindo (4h00-4h30 de voiture) ok

Petit rappel quand même : comme indiqué déjà plus haut, au Costa Rica, on essaie de profiter des longues matinées pour les découvertes et activités et on change de secteur en après-midi, avec l’idée d’arriver avant la nuit… Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica

11 juillet : surf à Tamarindo ok un coup d’œil dans la liste ? En utilisant le filtre au-dessus de la carte, c’est magique ! :-). 

Très court dans ce secteur ! 

12 juillet : départ pour Samara (2h00-2h30 de voiture) 2h30 par Nicoya, 3h+ par la piste de la côte si elle passe et ensuite surf, balade, visite , plage ok

13 juillet : surf, plage, balade ok mais très court encore ! 3 jours pleins sur place de l’avis des voyageurs…

14 juillet : départ pour Montezuma (2h30-3h00 de voiture) 3h30 par la piste côtière... s’il n’a pas trop plu pour traverser le rio Bongo. Sinon, c’est 4h30+ par l’est de la péninsule…et ensuite découverte des environs un peu tard pour la découverte sûrement…

15 juillet : sortie direction l’île Tortuga Avec Curu, dans la liste des 250 activités à ne pas rater.

16juillet : balade vers Cataratas de Montezuma bof… Lisez les comptes rendus

Cela reste très court, 7 jours trajets inclus pour Tamarindo, Samara et Montezuma... Surtout si la piste côtière est impraticable, même en 4x4, ce qui peut arriver.

17 juillet : Retour sur San José (environ 5h30, devrions-nous plutôt prendre le bateau depuis Paquera pour nous rendre à San José Si vous venez de Montezuma, il faut prendre le ferry, oui ou devrions nous contourner le golf ? le golfe ? Ce serait inutilement long, moins beau, plus fatigant... !). Et on s'arrête à Alajuela, l'aéroport s'y trouve.  Remise du 4x4 et vol de retour à 19h05 Réserver le bateau retour, alors, pour plus de sécurité et s'ajuster pour un rendu du 4x4 vers 16h30, en comptant 2h30 pour arriver à l'aéroport au départ de Puntarenas, avec assez de sécurité…

Merci d'avance pour les réponses ! RooOo…

13 jours pleins sur place avec 7 trajets en comptant le retour, c’est très juste en fait. Il y a des trajets assez longs voire difficiles avec des haltes courtes dans des secteurs d’intérêt… Et à contre-temps : déplacements prévus les matins. Prévoyez le temps pour les activités, sous peine de revenir frustrés d'avoir passé une partie du séjour derrière le volant.

Une question nous est venue après vous avoir envoyé notre premier message, est-il plus avantageux de réserver les premières nuits et ensuite de faire au jour le jour durant cette période ou de tout réserver à l'avance ? Quand on est jeunes et à deux, qu'on se fiche de la qualité du matelas ou qu'on est insensibles au choix de l'hébergement, on peut prendre des risques, sauf là où il peut manquer (Montezuma, par exemple).

Et sur cette période, le mieux serait d'inverser le parcours, notamment pour attendre avant d'aller à Tortuguero.

De bonnes réductions Premium ToutCostaRica sur ce parcours...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

 

 

Merci beaucoup pour les conseils! Nous en prenons bonne note et ajusterons notre itinéraire en conséquence. :) 

Mathilde et Pierre-Etienne 

RSS

© 2019   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation