Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour

Ça y est le grand jour approche à grand pas puisque dans 15 jours moi et mon conjoint serons au Costa Rica! :D

Après des mois et des mois de préparation nous avons enfin réussi à finir de programmer notre parcours et nous aurions voulus avoir votre avis.

Nous y serons du 14 au 26 aout et avons déjà réserver le 4x4 avec le réseau solidaire ToutCostaRica.

Jour 1 : Récupération du 4x4 à l’aéroport à 14h et direction Manuel antonio, pas de débriefing possible du coup?

Jour 2 : Visite du parc manuel antonio

Jour 3 : détente et peut être un tour de catamaran avec Sunset Sails Tours ( = autant de chance de voir des baleines et des dauphins qu’a Uvita?) , direction début d’après midi vers la région de Monteverde en passant par le pont des Tarcoles

Jour 4: Réserve de Curri cancha le matin et Tour de nuit dans la forêt de Monteverde , un guide français à nous

proposer?

Jour 5: Matinée au parc Selvatura et départ l’après midi pour La région Arenal

Jour 6: Visite du parc national du Volcan arenal le matin et un tour au sources d’eau chaude The Springs Resort&Spa en soirée

Jour 7 : Départ l’après midi pour Tortuguero en passant par bon Muelle pour voir l’arbre à iguanes

Jour 8: Ballade en canaux dans le parc de Tortuguero le matin , visite du parc à pied dans la foulée? Puis tour de nuit pour voir la ponte des tortues

Jour 9-10-11-12: départ pour Puerto Viejo, au programme détende détende et re-détente. En passant faire un tour quand même au parc de Cahuita. Y a t-il des criques un peu isolé dans ce coin? Des Cascades?

Jour 13: Retour à la maison direction l’aéroport pour un décollage vers 16h

En l’absence de cascade dans les caraïbe sud y en a t’il une ou des autres sympa à voir?

Pensez vous qu’il y a une Possibilité de coincer un tour en rafting à un moment sur notre circuit?

Etant donné que je n’ai pas encore pris la carte premium pour les activités je me posais une question ; les réduction s’appliquent t’ils sur le montant total de mon billet + celui de mon conjoint ou s’appliquent t’ils sur chacun des billets séparément?

Merci d’avance pour votre réponse ainsi que pour votre superbe site qui apporte tant!

Vues : 51

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Lina,

Alors...

Ça y est le grand jour approche à grand pas puisque dans 15 jours moi et mon conjoint serons au Costa Rica! :D youpi...

Après des mois et des mois de préparation nous avons enfin réussi à finir de programmer notre parcours et nous aurions voulus avoir votre avis. On y va.

Nous y serons du 14 au 26 aout Dans 2 semaines. Mais bon, sur ces dates, venir sans réservation d'hébergements dans la pays est généralement une bonne idée : c'est possible, donc on en profite. et avons déjà réserver le 4x4 avec le réseau solidaire ToutCostaRica. Ca, ça se réserve, le 4x4.

Jour 1 : Récupération du 4x4 à l’aéroport à 14h et direction Manuel antonio wow. Le temps de sortir de l'aéroport, formalités, bagages, prise du véhicule, cela signifie 15h30 minimum pour le départ si l'avion arrive à l'heure, Pour une arrivée à la nuit à Manuel Antonio (18h+). C'est un départ précipité, d'autant que venant d'Europe, avec la fatigue du voyage et le décalage horaire, c'est juste un suicide... 15 à 17h de trajet, départ en 4x4 à 23h30 à votre horloge biologique, 3h- de route en partie en pleine nuit noire, voilà une bien mauvaise idée pour commencer le parcours...  pas de débriefing possible du coup? Ben avec un tel démarrage, il n'y en aura pas besoin... ;-(.

Plaisanterie mise à part, un briefing est toujours possible. Même à distance, avec l'Assistance ToutCostaRica ! Tout est expliqué là !

Jour 2 : Visite du parc manuel antonio le 15/08 est férié, on évite. Ce qui confirmerait le besoin de calmer le démarrage.

Jour 3 : détente et peut être un tour de catamaran avec Sunset Sails Tours ( = autant de chance de voir des baleines et des dauphins qu’a Uvita? Du tout. Avec un bateau à moteur dont l'objectif est d'aller trouver les baleines, comme avec Dolphin tour) , direction début d’après midi vers la région de Monteverde en passant par le pont des Tarcoles Comme à l'aller, en fait.

Une autre idée : dodo plus calme le premier soir près de l'aéroport, quitte à anticiper un briefing et départ tôt le lendemain pour Sun trall en après-midi, Manuel Antonio en J3 et départ 14h max vers Monteverde...

Jour 4: Réserve de Curi cancha le matin et Tour de nuit dans la forêt de Monteverde , un guide français francophone à nous proposer? Petit secret par mail privé.

Jour 5: Matinée au parc Selvatura Réduction Premium ToutCostRica aussi et départ l’après midi pour La région Arenal ok

Jour 6: Visite du parc national du Volcan arenal le matinok  et un tour au sources d’eau chaude The Springs Resort&Spa en soirée

Jour 7 : Départ l’après midi pour Tortuguero en passant par bon Muelle pour voir l’arbre à iguanes ok, mais comme le dernier bateau de La Pavona à Tortuguero est à 16h+, il faut partir avant midi (4h entre les deux) sans trop traîner quand même.

Jour 8: Ballade en canaux dans le parc de Tortuguero le matin ok , visite du parc à pied dans la foulée? possible Puis tour de nuit pour voir la ponte des tortues oui

Jour 9-10-11-12: départ pour Puerto Viejo, au programme détende détende et re-détente. ok En passant faire un tour quand même au parc de Cahuita. Y a t-il des criques un peu isolé dans ce coin? Des Cascades? oui et oui. En briefing ? Les plages sont à peu près toujours à peu près désertes... et il y a des cascades de ce côté, dont une cascade dite Bribri. Même si c'est plus une spécialité du Pacifique et de la zone des volcans...

Jour 13: Retour à la maison direction l’aéroport pour un décollage vers 16h Attention qu'il faut rendre le véhicule au plus tard à 13h30, alors, et qu'il faut compter 5h30+ beaucoup de temps de précaution sur cet axe (jusqu'à 2h, en raison de travaux). Donc cela voudrait dire partir très tôt (4h du matin) et potentiellement coûterait pas mal de stress si ça trîne quelque part.

En l’absence de cascade dans les caraïbe sud y en a t’il une ou des autres sympa à voir? 

Pensez vous qu’il y a une Possibilité de coincer un tour en rafting à un moment sur notre circuit? en fait, il y a 11 jours pleins sur place. Cela fait déjà un gros parcours avec 6 trajets importants à placer, et peu de temps à chaque destination. Un rafting lors d'une remontée la veille du dernier jour au départ de Siquirres serait possible (Rios Tropicales), mais cela rendrait le séjour aux Caraïbes sud trop court.

Et placer un rafting entre Arenal et Tortuguero (à Sarapiqui, Aguas Bravas) serait aussi possible, mais là aussi, réduirait le temps des Caraïbes.

Il y a déjà un stop de trop, en fait, sauf à foncer tête baissée, ce qui rend souvent le pura vida hors de portée. Comme disait ma grand-mère, qui trop embrasse mal étreint !

Etant donné que je n’ai pas encore pris la carte premium pour les activités je me posais une question ; les réduction s’appliquent t’ils sur le montant total de mon billet + celui de mon conjoint ou s’appliquent t’ils sur chacun des billets séparément? Mmm ? Il suffit d'une carte Premium pour obtenir les réductions sur les 250 hébergements et les 250 activités du réseau solidaire ToutCostaRica... pour les deux évidemment !

Merci d’avance pour votre réponse ainsi que pour votre superbe site qui apporte tant! RoOOoo ! Ça sent la petite bouteille dans les valises, ça :-).

Vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation