Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour  Pierre & Cie,

 Pour notre futur voyage que nous prévoyons en couple dans votre petit coin de paradis du 9 au 27 mai 2017 (nous avions dû le repoussé en juillet dernier), nous avons besoin de vos précis conseils et retour sur notre itinéraire.

Nous avons fixé les dates de location du 4*4 Jimny soit du 10/05/2017 matin tôt (7h si possible) au départ de votre hôtel à Alajuela au 21/05/2017 au plus tard possible à puerto viejo (ou 22/05/2017 en fonction de ce que vous pensez de notre itinéraire peut être un peu utopique)?. 

Pouvez-vous me dire  ce que vous pensez de notre trajet, que je sais plutôt très intense (on assume), mais est il réalisable en réalité sur "le terrain" selon votre expérience?:

- le 9/05/2017:Arrivée à l'aéroport l'Alajuela à 14h45: san josé/ Visite si possible d'une Finca auxalentours est ce possible?

                         Nuit dans votre hôtel chez Pierre

- le 10/05/2017: Départ tôt le matin (7h30 après le débrief) pour le volcan El Poas (1h de route) pour arrivée au sommet avant 10h

  

                            Départ vers La fortuna/volcan arenal El castillo (3h de route)= 2 nuits à Cabinas El castillo (nuits du 10 et 11/05)

                           

- 11/05/2017: randonnées dans les coulées de laves/grottes/cascade du volcan arenal + Baignade sources chaudes écothermal du volcan (nous réserverons pour avant 17h)

- 12/05/2017: SAUF SI PLUIE ABONDANTE départ  tôt le matin pour le rio celeste (4h30 de route d'arenal) jusqu'à bijagua  3h de marche AR

                        après 15h (fermeture du site), départ pour Nosara dans la péninsule de Nicoya (où nous avons de la famille) NUIT à Villa mango

- 13/05 au 15/05 matin tôt: 2 nuits à Villa mango (3 au totale) à nosara dans la péninsule de Nicoya

- 15/05 matin tôt : départ pour Manuel Antonio par ferry de Puntarenas (5 à 6h) de route

                               2 nuits à manuel antonio du 15 et 16/05

                                le 16/05 visite guidée dans le parc national + baignade plage

- 17/05: départ pour la péninsule d'osa (3h30 de route jusqu'à Bahia Drake)

             4 nuits entre le 17 et le 20/05

              excursion dans le parc Corcovado avec un guide francophone (connaissez en vous un?)

              sortie snorkelling/plongée à isla del cano

              visite si possible d'une partie du golfo dulce si temps

- 21/05: départ tôt pour LONGUE ROUTE pour la côte caraibes avec un arrêt pour la nuit vers turrialba ou san Gerardo de dota pour le parc los quetzales

- 22/05: Arrivée à Puerto viejo  (rendu du 4*4)

                     location vélo pour manzanillo et sa réserve

                     en fonction du temps dont nous disposons avec trajet en bus (et de l'intérêt?) arrêt rapide à cahuita et/ou Puerto Limon

 

                    2 nuits de ce côté de la côte caraibes ET SI POSSIBLE CETTE 2EME NUITS NON LOIN DE LA PAVONA

- le 24/05: départ tôt le matin pour Tortuguero au départ de la pavona au horaires de départ les plus tôt dans la matinée (quels est le départ le plus tôt car je trouve des informations contradictoires?).

                   2 nuits dans le parc tortuguero (visite et excursion de nuits pour la ponte des tortues luth si nous avons de la chance)

le 26/05: retour pour san josé afin d'y passer la nuit.  (4h pour rentrer en bus jusqu'à san josé? AVONS NOUS LE TEMPS DE PARTIR DE tORTUGUERO SEULEMENT LE 27/05 MATIN POUR POUVOIR PRENDRE NOTRE AVION A 14H45?)

                

le 27/05: avion à 14h45.

Pierre pensez-vous que ce trajet est réalisable?

Merci de votre investissement et de tout ce que vous proposer , c'est vraiment une chance extraordinaire de vous avoir !!!!

A bientôt.

Fannelly et Kévin

Vues : 251

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour  Fannelly, bonjour Kévin,

Pura vida !

Pour notre futur voyage que nous prévoyons en couple dans votre petit coin de paradis du 9 au 27 mai 2017 (nous avions dû le repoussé en juillet dernier) espérons que cette tentative soit la bonne !, nous avons besoin de vos précis conseils et retour sur notre itinéraire. avec plaisir !

Nous avons fixé les dates de location du 4*4 Jimny soit du 10/05/2017 matin tôt (7h si possible) au départ de votre hôtel à Alajuela au 21/05/2017 au plus tard possible à puerto viejo (ou 22/05/2017 en fonction de ce que vous pensez de notre itinéraire peut être un peu utopique)? Voyonsvoyons…

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de notre trajet, que je sais plutôt très intense (on assume), mais est il réalisable en réalité sur "le terrain" selon votre expérience?: c’est parti !

- le 9/05/2017:Arrivée à l'aéroport l'Alajuela à 14h45: San José/ Visite si possible d'une Finca aux alentours est-ce possible? Il faudrait plus de temps... (le temps de sortir de l'aéroport et d'enregistrer à l'hôtel, il fait nuit tôt) et un véhicule...

                         Nuit dans votre hôtel chez Pierre ok

- le 10/05/2017: 4x4 Départ tôt le matin (7h30 après le débrief – le briefing commence à 7h30…) pour le volcan Poas (1h de route) pour arriver au sommet avant 10h vous pouvez donc partir à 8h49 :- ).

                             Départ vers La Fortuna/volcan Arenal El Castillo (3h de route un chouïa plus pour El Castillo à 30mn de La Fortuna)= 2 nuits à Cabinas El Castillo (nuits du 10 et 11/05) ok

 - 11/05/2017: randonnées dans les coulées de laves/grottes ouch, celles de Venado ? loin…  /cascade du volcan Arenal + Baignade sources chaudes Ecotermales du volcan voir briefing (nous réserverons pour avant 17h) ok

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

- 12/05/2017: SAUF SI PLUIE ABONDANTE en mai ? départ tôt le matin pour le rio Celeste (4h30 de route d'Arenal wow, 2h30 depuis El Castillo) jusqu'à Bijagua 3h de marche AR ok, ferme à 14h et mieux de visiter à 8h le matin....

                        après 15h (fermeture du site – Il ferme après, mais justement, il vaut mieux quand même visiter tôt le matin. Car en mai, une ondée peut arriver en après-midi), départ pour Nosara – 4h30 !!! dans la péninsule de Nicoya et comme on arrive toujours de jour (la nuit tombe à 18h environ), calculez l'heure limite de départ. D'autant que la fin se fait sur la piste (où nous avons de la famille top) NUIT à Villa Mango bien

Journée pantagruélique.

- 13/05 au 15/05 matin tôt: 2 nuits à Villa Mango (3 au totale) à Nosara dans la péninsule de Nicoya ok

- 15/05 matin tôt : départ pour Manuel Antonio par ferry de Puntarenas (5 à 6h) de route hmmm… 5h de route vers Playa Naranjo (y aller en avance) + ferry vers Puntarenas 1h30 + 2h30 de route vers Manuel Antonio. En repartant vers Nicoya, pont sur le Tempisque et en longeant la côte 5h+…

                               2 nuits à Manuel Antonio du 15 et 16/05 ok

                                le 16/05 visite guidée dans le parc national ok, contact francophone sur demande en briefing + baignade plage ok

- 17/05: départ pour la péninsule d'Osa (3h30 de route jusqu'à Bahia Drake 5h+ par la piste entre Rincon et Drake avec plusieurs passages à gué – franchissables a priori à cette période…). Ou 3h de route pour Sierpe, parking surveillé et bateau jusqu’à Drake (11h30 mais bof et 15h30, durée 1h15).

             4 nuits entre le 17 et le 20/05 ok

              Excursion dans le parc Corcovado avec un guide francophone (connaissez en vous un?) euh ??? à l'impossible, nul n'est tenu. Excursions en bateau au départ de Drake, pour 1 jour ou 2 jours dont une nuit sur place à la station de La Sirena ("overnight", devenu cher).

              Sortie snorkelling/plongée à isla del Cano ok

              visite si possible d'une partie du Golfo Dulce si temps hmmm… compliqué, il faut partir du côté de Puerto Jimenez ça fait une trotte… 3h- de Drake par la piste 4x4, ou 4h30 en allant rechercher le véhicule à Sierpe.

- 21/05: départ tôt pour LONGUE ROUTE pour la côte Caraïbes avec un arrêt pour la nuit vers Turrialba ou San Gerardo de Dota pour le parc los quetzales ok

- 22/05: Arrivée à Puerto viejo  (rendu du 4*4)

                     Location vélo pour Manzanillo ok et sa réserve ouch… briefing :- ).

                     En fonction du temps minimum 3 nuits dans les Caraïbes… dont nous disposons avec trajet en bus (et de l'intérêt? le bus n'a aucun intérêt :-)) arrêt rapide à Cahuita oui et/ou Puerto Limon non 

                    2 nuits de ce côté de la côte Caraibes ET SI POSSIBLE CETTE 2EME NUITS NON LOIN DE LA PAVONA il faut 3 nuits ou plus (3 jours) côté Caraïbes. Là, vous avez une journée pleine seulement, et en bus. Peu d'intérêt.

- le 24/05: départ tôt le matin pour Tortuguero au départ de la Pavona au horaires de départ les plus tôt dans la matinée (quels est le départ le plus tôt car je trouve des informations contradictoires?). Si vous êtes en bus, départ tôt, bateau de Moin à 10h, 4h de bateau, donc arrivée dans l'après-midi.

                   2 nuits dans le parc Tortuguero (visite et excursion de nuits pour la ponte des tortues luth si nous avons de la chance la saison de la ponte des tortues luths devrait avoir commencé, bien sûr… même si elles sont un poil plus difficiles à observer. Et vous n'aurez qu'une chance, un soir.)

Excursion dans le parc Amazonien ?

le 26/05: retour pour San José 1h15 de bateau (le dernier à 13h) vers La Pavona et le reste en 3 bus successifs.  (4h pour rentrer en bus jusqu'à San José? 5h , il faut des notions d’espagnol AVONS NOUS LE TEMPS DE PARTIR DE TORTUGUERO SEULEMENT LE 27/05 MATIN POUR POUVOIR PRENDRE NOTRE AVION A 14H45? Pardon ?…)                

le 27/05: avion à 14h45. ok

Pierre pensez-vous que ce trajet est réalisable? Hmmm… 17 jours aux 4 coins du pays et 10 étapes en quadrillant le pays d’une côte à l’autre et du Nord au Sud, le rythme est digne de la Légion. Il faudrait 24 jours, soit une semaine de plus, surtout avec un passage en mode bus. Il va falloir faire des choix... Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 800 sur le blog ToutCostaRica.

Comme dirait ma grand-mère, qui trop embrasse mal étreint :- (.

Merci de votre investissement et de tout ce que vous proposez, c'est vraiment une chance extraordinaire de vous avoir !!!! RoooOOOooo. Et on ne tape pas sur le messager, siouplait :-).

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

Image may contain: outdoor and nature

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

je ne parviens pas à répondre avec la totalité de mon message de réponse, j'ai donc envoyé un message privé et non répondu sur le blog

Bonjour Fannelly, bonjour Kévin,

Il est trop long ? J'ai peur :-(...

Merci Pierre pour vos précieux conseils à mon premier message sur notre itinéraire (après plusieurs tentatives je ne parviens à répondre à ce message et à votre réponse de lundi 21 mars dernier alors je cré un nouveau message... Désolééééé) Mais je l'ai retrouvé, héhéhé.


Nous avons donc fait des choix et renonçons à la côte Caraïbes (sauf Tortuguero bien évidemment) ok


Nous rajouterons donc une nuit dans la péninsule de nicoya et une nuit dans la péninsule d'osa et si possible une nuit à Tortuguero pour augmenter nos chances d'assister à la ponte des tortues luth. ok

Image may contain: outdoor
Nous avons juste des questions pour nous permettre de fixer définitivement le lieu et l'heure à laquelle nous rendrons le 4*4 le 22 mai 2017:
-Combien de temps de trajet de Drake ou sierpe (selon notre choix bateau ou piste en 4*4) à san Gerardo de Dota? respectivement 5h30 ou 3h30+
- combien de temps de route de san Gerardo de Dota à cariari (+bus) ou la pavona ?
- est ce mieux de vous laisser le 4*4 à cariari Dans ce cas, rendre le véhicule à Guapiles, puis bus vers Cariari et autre bus vers La Pavona. Mais compter 4-5h de San Gerardo de Dota pour rejoindre Guapiles. (où nous essayerons de faire correspondre avec les horaires de bus pour la pavona: 6h/9h/11h30 et 15h selon mes infos Lonely planet, et dernier 13h selon vos infos? J'ai parlé de bus pour La Pavona au départ de Cariari ?) ou à la pavona ? Les horaires de bus changent très souvent, le Lonely en moyenne tous les 6 ans...

Il faut être à Guapiles 2h avant le bateau de La Pavona. Les bateaux accessibles de loin étant à 13h et 16h+.

Merci beaucoup pour ces précisions et je réserve définitivement le 4*4 dès votre retour à ma question ^^

À très bientôt, et je le redis merci encore à vous et vos équipes c'est une mine d'or rare votre site Une mine d'or gratuite en libre service, quoi... :-)

Merci à vous de ce retour. Un sachet de vitamines.

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

NDLR : ce sont les smileys qui ne passaient pas ;-)...

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation