Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour , nous sommes une famille de 5 personnes ( 2 adultes et trois enfants de 12ans,9ans et 2 ans et  demi lors du voyages ) Nous avons la chance depuis une dizaine d’années de voyager dans des pays lointain avec nos enfants mais ça sera notre première fois en Amérique du Sud . Je souhaiterai savoir si mon idée de parcour vous semble correct sachant qu’en nous cherchons surtout la nature et quelques moments de repos , détente pour se ressourcer . Merci d’avance.

Je tiens à dire en préambule que nous prendrons la carte prémium tout Costa-Rica et que pour tout ce qui est hébergement la difficulté pour nous aura été de trouver des chambres familiales (et non des chambres séparées )

       Nous partons donc le samedi 23 février pour une arrivée à 18h30a san Jose où nous serons pris en charge par Pierre pour une nuit dans un de ses hôtels .

dimanche 24 février :après le briefing et la récupération de la voiture louée chez Pierre départ pour Arenal où nous passons l’après midi à Eco Centro Danaus avec réservation pour visite nocturne .Nuit à Brisas Arenal ( 2nuits)

lundi 25 février matin randonnées au volcan et fin de journée Ecorthermal 

mardi 26 février départ pour Monteverde (4heures ) après midi selvatura para nuits à motel Monteverde Inn (2 nuits)

mercredi 27 février journée à la réserve de Monteverde ( peut être une journée pas assez remplie si jamais vous avez des idées )

jeudi 28 février départ pour Samara (4 heures de trajet ? ) où nous resterons 4 nuits à l hôtel Bahia beach front . Ces 4 jours serons pour nous l’occasion de profiter de en allant voir les plages aux alentours et également je crois avoir vu qu’il y avait possibilité pour faire une excursion et voir les tortues luth qui pondent . Dans tous les cas je suis preneur pour des idées d activités pédant cette période 

lundi 4 mars départ pour manuel Antonio ( soit par la route soit par le ferry ?) avez vous des idées de choses à faire où à voir pendant le trajet avec de le couper en deux ? Soir nuit à Mano Azul (2 nuits)

mardi 5 mars journée à Manuel Antonio j’ai lu qu’il était conseillé d’y aller en bus et non en voiture ? Car problème de vol ?

mercredi 6 mars départ pour siérpe où nous laisserons notre voiture pour loger 3  nuits à Drake Bay L idée serait de aller Uvita et prendre le bateau à sierpe à 16h20 . Pensez vous qu’il faille réserver le parking , le trajet en bateau ? À Drake Bay nous logerons 3 nuits à l’hôtel Marena 

jeudi 7 mars visite du parc du Corcovado 

vendredi 8 mars journée Cano Island (pensez vous qu’il existe des systèmes de nounou pour les enfants car c’est ma seul journée que nous souhaiterions faire sans ma fille d’en 2 ans et demi )

samedi 9mars départ avec le bateau à 7h15et retour vers l’aéroport où nous décollons à 22h30 j’ai cru lire qu il fallait compter environ 7 heures ? Il y aurait il quelque choses à faire ou à visiter dans le dernier tiers du trajet afin d essayer de profiter de la dernière journée un petit peu ?    

Voila mon programme vous paraît il réalisable ? Si jamais vous avez des idées pour améliorer je vous remercie et enfin avez vous des restaurants’ à me conseiller dans les lieux où je vais aller . Milles merci encore.     Thomas

Vues : 99

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Thomas,

On y va !

nous sommes une famille de 5 personnes ( 2 adultes et trois enfants de 12ans,9ans et 2 ans et  demi lors du voyages )  bien ! Nous avons la chance depuis une dizaine d’années de voyager dans des pays lointain avec nos enfants mais ça sera notre première fois en Amérique du Sud Centrale, la dérive des continents est assez lente :-). Je souhaiterai savoir si mon idée de parcours vous semble correct sachant qu’en nous cherchons surtout la nature et quelques moments de repos , détente pour se ressourcer . Merci d’avance. C'est parti.

Je tiens à dire en préambule que nous prendrons la carte prémium tout Costa-Rica et que pour tout ce qui est hébergement la difficulté pour nous aura été de trouver des chambres familiales (et non des chambres séparées ) Exact, on trouve assez facilement pour 3-4, plus difficilement pour 5, oui.

       Nous partons donc le samedi 23 février pour une arrivée à 18h30a san Jose où nous serons pris en charge par Pierre pour une nuit dans un de ses hôtelsok

dimanche 24 février :après le briefing oui et la récupération de la voiture ok louée chez Pierre départ pour Arenal où nous passons l’après midi à Eco Centro Danaus réduction Premium... c'est dans la liste des 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica avec réservation pour visite nocturne ok .Nuit à Brisas Arenal ( 2nuits) ok

lundi 25 février matin randonnées au volcan ok et fin de journée Ecorthermal Possible, mais en haute saison, un site plus vaste reste recommandé.

mardi 26 février départ pour Monteverde (4heures ) après midi selvatura para nuits à motel Monteverde Inn (2 nuits) motel ? Euh, on est loin d'un motel de le Route 66... Pura vida.

mercredi 27 février journée à la réserve de Monteverde ( peut être une journée pas assez remplie si jamais vous avez des idées ) cf briefing. Mais en général, on reste rarement la journée dans une réserve. De plus, il faut choisir le site visité, Monteverde regroupe des dizaines de réserves, en réalité... Lisez aussi les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica.

jeudi 28 février départ pour Samara classiquement, le mieux reste de circuler en après-midi, en arrivant avant la nuit...  (4 heures de trajet ? oui ) où nous resterons 4 nuits à l hôtel Bahia beach front . Ces 4 jours serons pour nous l’occasion de profiter de en allant voir les plages aux alentours et également je crois avoir vu qu’il y avait possibilité pour faire une excursion et voir les tortues luth qui pondent mmm, petit secret pontes par mail privé, alors. Parce que les luths de Playa Grande, c'est 7h+ de trajet aller-retour... et sans doute un peu tard. Dans tous les cas je suis preneur pour des idées d activités pédant cette période La liste des 100? Et le petit secret justement.

lundi 4 mars départ pour manuel Antonio ( soit par la route soit par le ferry ? Par le pont, compter 6h. Par le ferry Naranjo-Puntarenas, 6h30 ferry inclus - 4 par jour -, mais moins fatigant...) avez vous des idées de choses à faire où à voir pendant le trajet avec de le couper en deux ? Lisez aussi les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRicaSoir nuit à Mono Azul (2 nuits)

mardi 5 mars journée à Manuel Antonio j’ai lu qu’il était conseillé d’y aller en bus et non en voiture ? Car problème de vol ? Du tout. Il suffit de garer le véhicule dans les parkings prévus juste avant l'entrée... Et d'arriver tôt au parc (voir briefing aussi).

mercredi 6 mars départ pour siérpe où nous laisserons notre voiture pour loger 3  nuits à Drake Bay L idée serait de aller Uvita et prendre le bateau à sierpe à 16h20 Euh, il faut arriver à 15h30+ pour attraper le bateau qui part à 16h. . Pensez vous qu’il faille réserver le parking non, le trajet en bateau ? non, juste arriver vers 15h30+ À Drake Bay nous logerons 3 nuits à l’hôtel Marena Marena ??

jeudi 7 mars visite du parc du Corcovado La Picolina (ou Cabinas Murillo si le site fait encore des siennes), avec réduction Premium... Se réserve à l'avance. Mais attention que les excursions sont peu confortables... et parfois compliquées avec des pitchouns. Les agences limitent en général au-dessus de 8 ans : le bateau et le soleil tapent fort, il faut sauter dans l'eau à l'arrivée, accepter de temps en temps une baignoire sur la tête, rester de marbre même devant un crocodile et a fortiori un tapir... D'autant que le photographe naturaliste à côté de vous qui a traversé la planète apprécierait peu qu'on effarouche l'animal qu'il visait avec son téléobjectif d'1m de long.

Mais c'est en théorie possible.

vendredi 8 mars journée Cano Island (idem) (pensez vous qu’il existe des systèmes de nounou pour les enfants car c’est ma seul journée que nous souhaiterions faire sans ma fille d’en 2 ans et demi Ben c'est plus facile de l'emmener à Isla del Cano, il suffit de rester en grande partie sur l'île, elle est réouverte. Plus que le Corcovado). Il faut demander à son hébergement. Mais la demande est unique sur ce forum...

samedi 9mars départ avec le bateau à 7h15et retour vers l’aéroport où nous décollons à 22h30 j’ai cru lire qu il fallait compter environ 7 heures ? Il y aurait il quelque choses à faire ou à visiter dans le dernier tiers du trajet afin d essayer de profiter de la dernière journée un petit peu ? En briefing ? Mais en commençant par bien remonter.

Voila mon programme vous paraît il réalisable ? Si jamais vous avez des idées pour améliorer je vous remercie et enfin avez vous des restaurants’ à me conseiller dans les lieux où je vais aller Ahaha, on se comprend. En briefing, encore... Entre un Gringo Curt's à Drake, un Mariposa à Manuel Antonio etc.... Milles merci encore. 

6 étapes en 14 jours, c'est possible, oui. Assez rapide parce que l'amplitude est assez vaste, mais tout à fait faisable.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci pour vos réponses
Pour ecothermal que me conseillez vous a la place si vous pensez que ça risque d’être blindé ? Pour l’hôtel de Drake Bay je vais à hôtel finca maresia ( ma tablette a corrigé le nom ) . Pour le briefing faut-il que je prépare mes questions ? Et pensez vous que je doive acheter une carte en plus du gps dans la voiture ? Merci encore Thomas

Bonjour Thomas,

On y retourne...

Pour ecothermales que me conseillez vous a la place si vous pensez que ça risque d’être blindé ? Sur ces dates, un site plus adatpé Pour l’hôtel de Drake Bay je vais à hôtel finca maresia ( ma tablette a corrigé le nom ) ok, attention qu'il est bien à l'écart de Drake, il faut beaucoup marcher, ou préférer venir en 4x4 jusqu'à Finca Maresia, plutôt qu'en bateau de Sierpe. Pour le briefing faut-il que je prépare mes questions ?  Certains le font. Mais c'est suffisamment informel pour que vous ayez vos réponses... Ce n'est pas un oral politique avec les questions à l'avance :-)... Et pensez vous que je doive acheter une carte routière en plus du gps dans la voiture ? Certains le font aussi... C'est pratique pour bien visualiser et fixer les souvenirs. Et il y a beaucoup d'information supplémentaire sur la carte routière proposée en briefing... Mais bon. Merci encore 

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

merci bcp pour vos reponses.

Devant la difficulté de trouver une nounou à Drake bay pour faire les excursions sans notre petite derniere ( 24 mois ) je voudrais savoir si cela vous semble faisable de traverser le costarica et d'aller passer les trois derniers jours a cahuita?  tout en sachant qu'il faudrait faire manuel antonio cahuita en trajet? JE vous remercie encore

Bonjour Thomas...

Alors.

Devant la difficulté de trouver une nounou à Drake bay pour faire les excursions sans notre petite derniere ( 24 mois ) je voudrais savoir si cela vous semble faisable de traverser le costarica et d'aller passer les trois derniers jours a cahuita? Il faut 3 jours sur place pour que ça vaille le coup.  tout en sachant qu'il faudrait faire manuel antonio cahuita en trajet? Environ 9h entre Manuel Antonio et Cahuita (soit une étape indispensable), et 5h30 (voire plus) pour remonter sur Alajuela (l'aéroport) JE vous remercie encore Il serait préférable, pour 3 jours, de trouver des options moins gourmandes en trajet...

Remonter par San Vito etc.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2019   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation