Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonsoir Pierre,

Nous sommes une famille de 4 : 2 adultes et 2 ados adultes mes enfants 17 et 19 ans .

Votre site est une mine d'informations ,et donnent beaucoup d'idées.Nous devions venir au Costa Rica mi décembre mais nous avons du changer , donc nous sommes  en retard pour l'organisation....mais nous avons louer notre 4*4 avec vous cette semaine...

Nous rejoignons notre fille qui est étudiante et fait un stage de 6 mois au Costa Rica (elle loge à Héredia).C était l'occasion pour nous de venir au Costa Rica qui me faisait rêver depuis très longtemps .

Mais il y a tellement de choses à voir, et difficile de faire des choix .C'est pourquoi j'ai besoin d'avis sur mon itinéraire du 17/10 au 31/10 /2019. ainsi que les temps de trajets et les activités, de conseils ,et peut être sortir un peu des sentiers trop touristique .Un grand merci pour votre aide . 

Notre vol arrive a 17 H 50 le 17 et repart le 31/01 à 20h30

=>J 17/10 : arrivée 17 h 50,nous logeons chez notre fille à Héredia

 =>V 18/10 Récupérer le 4 x 4 le lendemain matin . Pouvons nous assister a un briefing même si nous ne logeons pas à l'hôtel Chez Pierre ? 

 En route pour Cahuita ,nuit à Cahuita ou un peu plus bas ? 

-=>S 19/10- au  M 22 /01- 3, 4 nuits sur place  : Visite du parc de Cahuita  avec un guide ? , sortie snorkelling + dauphins ? puis Puerto Viejo  , excursion à Bribri ?

=> M 22/01 : départ le matin pour Tortuguero , donc La Pavona pour un bateau autour de 12h-14h ( où trouver l'info pour les horaires du bateau ?),une visite du village et nuit à Tortuguero, excursion de nuit ? comment ? 

=>M. 23/10 :une sortie Kayak avec guide peut être et une ballade dans le parc , faut'il un guide ? puis retour à La Pavona en début d' aprés midi en fonction des heures de départ. Direction Arenal pour arriver avant la nuit à Fortuna 

- J .24 /10   . ballade autour du volcan ? Cascades ? baignades ds les sources  chaudes . EL Castillo ? Il y a des tyrolliennes mais on fera celle de Monteverde .

  - V .25 /10 :En route pour découvrir le Rio Celeste ,volcan Tenorio , nuit à  Bijagua

  - S. 26/10 et D.27/10 : Monteverde /Santa Elena, notamment Curi Cancha avec un guide (francophone), tyroliennes , 2 nuits

 - L 28/10 Départ tôt le matin Direction Manuel Antonio,arrivée en début d'aprés midi. Visite du parc l'aprés midi (? ne faut'il pas mieux le matin ?) Nuit à Quepos 

 - M 29/01 Uvita, Ojochal avec parc Ballena  sortie en mer

 J'aurai bien ajouté Sierpe avec la mangrove , mais c'est un peu trop juste ...

 M 30/01 Retour sur San José....

 -31/01 rendre la voiture et vol en fin de journée (20 h30)

On prévoit des journées matinales, et couché tôt , mais j'ai peur de prévoir trop de chose par rapport à la durée de notre séjour... ne faudrait 'il peut être ne faire ballena et pas Manuel Antonio ou inverse ? , ou peut être des parcs plus vers le haut . Aprés on peut aussi inverser le séjour et finir par les caraibes...


De plus par rapport à notre itinéraire pouvez vous me conseiller quels sont les lieux les plus propices à ces activités? :


 observation des dauphins et des baleines, tortues ? si encore la période
-balade à cheval eventuellement 
-snorkeling 
-tyrolienne
-plantation de café

Je révais de visiter Corcovado (mais pas la meilleure période en automne ? ) mais ce sera pour une autre fois .... ou 

Merci par avance pour votre aide , et je veux bien partager les petits secrets .

A bientôt,

Vues : 109

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Liliane,

Alors...

Nous sommes une famille de 4 : 2 adultes et 2 ados adultes mes enfants 17 et 19 ans . Bien

Votre site est une mine d'informations ,et donnent beaucoup d'idées. ROooo Nous devions venir au Costa Rica mi décembre mais nous avons du changer , donc nous sommes  en retard pour l'organisation....mais nous avons louer notre 4*4 avec vous cette semaine... ok

Nous rejoignons notre fille qui est étudiante et fait un stage de 6 mois au Costa Rica (elle loge à Héredia). C était l'occasion pour nous de venir au Costa Rica qui me faisait rêver depuis très longtemps . ok

Mais il y a tellement de choses à voir, et difficile de faire des choix .C'est pourquoi j'ai besoin d'avis sur mon itinéraire du 17/10 au 31/10 /2019 ok. ainsi que les temps de trajets et les activités, de conseils ,et peut être sortir un peu des sentiers trop touristique .Un grand merci pour votre aide . En octobre, on peut même voyager sans réservation, donc tout est hors des sentiers battus, en fait. Il peut arriver sur ces dates que le côté Pacifique devienne un peu plus difficile, c'est tout.

Notre vol arrive a 17 H 50 le 17 et repart le 31/01 10 à 20h30

=>J 17/10 : arrivée 17 h 50,nous logeons chez notre fille à Héredia

 =>V 18/10 Récupérer le 4 x 4 le lendemain matin . Pouvons nous assister a un briefing même si nous ne logeons pas à l'hôtel Chez Pierre ?  Oui, bien sûr, tout le monde est bienvenu et c'est gratuit. Juste envoyer un mail pour connaître le lieu du briefing le plus proche de votre dodo, et rejoindre le briefing à 7h30 pétantes :-).

 En route pour Cahuita ,nuit à Cahuita ou un peu plus bas ?  ok, c'est tout proche, entre Cahuita, Puerto Viejo de Talamanca et Manzanillo. 250 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica.

-=>S 19/10- au  M 22 /01 10- 3, 4 nuits sur place  : Visite du parc de Cahuita  avec un guide ? se fait très bien sans, sortie snorkelling + dauphins ? puis Puerto Viejo  , excursion à Bribri ? Tout à fait possible. Pour une excursion en journée : Cariari tours, réduction Premium ToutCostaRica. Il faudra alors bien 4 nuits !

=> M 22/01 10 : départ le matin pour Tortuguero , donc La Pavona pour un bateau autour de 12h-14h ( où trouver l'info pour les horaires du bateau ? 13h et 16h+),une visite du village mouis, grand comme la paume de la main et nuit à Tortuguero, excursion de nuit ? comment ? En briefing ?

=>M. 23/10 :une sortie Kayak avec guide peut être et une ballade dans le parc , faut'il un guide ? pour le kayak, oui. Pour le parc, c'est selon son budget, on voit plus de choses, mais c'est un chemin assez court. Gardez du temps pour aller plusieurs fois sur la plage, c'est la période des éclosions de tortues. L'accès à la plage est libre (éviter de toucher les tortues...) puis retour à La Pavona en début d' aprés midi en fonction des heures de départ. 10h45 en général, pour arriver avant la nuit à La Fortuna (le suivant est à 14h45). Il manque sans doute une nuit par là. Direction Arenal pour arriver avant la nuit à Fortuna 

- J .24 /10   . balade autour du volcan ? oui Cascades ? oui baignades ds les sources  chaudes clairement. 3 options dans la liste des 250 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica... EL Castillo ? voir briefing Il y a des tyrolliennes mais on fera celle de Monteverde . bien

  - V .25 /10 :En route pour découvrir le Rio Celeste ,volcan Tenorio , nuit à  Bijagua C'est assez loin, le mieux est de se rapprocher la veille, normalement. Surtout qu'il est préférable de commencer la randonnée tôt, comme toujours.

  - S. 26/10 et D.27/10 : Monteverde /Santa Elena, notamment Curi Cancha avec un guide (francophone), tyroliennes Selvatura, 2 nuits

 - L 28/10 Départ tôt le matin Direction Manuel Antonio,arrivée en début d'aprés midi. Visite du parc l'aprés midi (? ne faut'il pas mieux le matin ?) Nuit à Quepos On se déplace de préférence en après-midi, au Costa Rica. Et on entre dans les parcs le matin. Tôt aussi, d'ailleurs, pour Manuel Antonio. Cela dit, le parc étant fermé le lundi, il va falloir changer 

 - M 29/01 10 Uvita, Ojochal avec parc Ballena  sortie en mer Sur une journée ? Rien que la sortie en mer prend de 8h30 à 13h... Dolphin Tour.

 J'aurai bien ajouté Sierpe avec la mangrove , mais c'est un peu trop juste ... Ben... Une prochaine fois ?

 M 30/01 10  Retour sur San José....

 -31/01 10 rendre la voiture et vol en fin de journée (20 h30) L'aéroport est à Alajuela, bien à l'ouest de San José. Retour véhicule 2h30 avant le vol, au plus tard (attention au trafic).

7 trajets, c'est déjà beaucoup, pour 14 jours. Qui trop embrasse mal étreint, rappelait ma grand-mère... Surtout avec une grande faim en ce qui concerne les activités au programme.

On prévoit des journées matinales, et couché tôt , mais j'ai peur de prévoir trop de chose par rapport à la durée de notre séjour... ne faudrait 'il peut être ne faire ballena et pas Manuel Antonio ou inverse ? , ou peut être des parcs plus vers le haut . Aprés on peut aussi inverser le séjour et finir par les caraibes... C'est plutôt ça la bonne idée. Le mieux est d'éviter de trop réserver sur place, sur ces dates. Et de commencer par le Pacifique avant qu'il se fâche, ce qui peut lui arriver vers la fin octobre. Même les baleines repartent courant octobre :-).


De plus par rapport à notre itinéraire pouvez vous me conseiller quels sont les lieux les plus propices à ces activités? :


 observation des dauphins et des baleines, tortues ? si encore la période
-balade à cheval eventuellement 
-snorkeling 
-tyrolienne
-plantation de café

Il faut utiliser le filtre au-dessus de la carte des activités pour localiser celles qui ont les faveurs des voyageurs. C'est magique. Mais attention qu'il faut du temps pour chacune de ces activités. Et elles se placent 

Je révais de visiter Corcovado (mais pas la meilleure période en automne ? ) mais ce sera pour une autre fois .... en décembre ? :-).

Merci par avance pour votre aide , et je veux bien partager les petits secrets . Vive le briefing Chez Pierre, bienvenue.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre 

Merci pour les retours .

J'ai inverser mon circuit en faisant le pacifique en premier pour finir par les caraibes .

Donc :

Notre vol arrive a 17 H 50 le 17 et repart le 31/10 à 20h55

=> J 17/10 : arrivée 17 h 50,nous logeons chez notre fille à Héredia

 => V 18/10 :Réveil tôt et en route pour Alajuela chez Pierre  Villa PACANTE A 7 H15 pour le  briefing 7h30 pour valider notre itinéraire , les petits secrets , récupérer notre 4*4  et nos packs premium .ouf !

 En route pour Dominical Uvita -bahia pour 2 nuits 

je suis entrain de regarde les hotels entre Uvita et Quepos pour 2 nuits : 

=> S 19/10 : Sortie en mer avec Dolphin tour à Uvita pour observation baleine et dauphins 8 h 13h en cours de réservation .

   Aprés -midi ,  Ballade parc ballena et ou découverte des environs la cascade NAUYACA WATERFALLS ,

=>D 20/10:  Visite Manuel ANTONIO tôt le matin 7h  (avec guide ? pour voir plus de choses excursion  organisé)  .

 En route pour Monteverde Santa Elena . Halte à Tarcoles pour admirer les crocodiles.

 Arrivée à Monteverde pour 2 nuits : 20 et 21/10

 =>L 21/10  la réserve Curi Cancha avec un guide  , besoin du petit conseil de  Tout Costa Rica,

nous avons fait un parc à Tyrolienne, très sympa et le lendemainc'était vraiment bien, super moment passé dans c

=>M 22/10 : Parc à TyrolIienne  Parc Selvatura ? puis suite du séjour Ténorio  Rio Celeste  ,

Nuit à  Bijuaga ,Finca amistad ecolodge .

=>M 23/10: Rando dans le par Rio Céléste en arrivant tôt . 

Puis route vers ARENAL pour 2 nuits .

=>J 24/10 / Hanging bridge (visite guideé ? )  - Sources d'eau chaudes .

=>v 25/10  cascade la Fortuna  ou butterfly conservatory..

Puis route vers Cahuita pour 3 nuits .

=>S 26/10  lever tôt Parc de Cahuita  (on peut faire seul ? ),Manzanillo  Snorkeling , possibilité de faire du Kayak ? , je vais regarder ce que propose CariatI Tours peut être .

=>D 27/10 : excursion bribri  a voir .

=>L 28/10 Lever tôt pour route pour Tortuguero à la Pavona . On se demande si ce ne serait pas mieux de partir la veille de cahuita , et dormir proche de l'embarcadère pour Tortuguero le 27/10 ? 

Sortie nocture sur la plage 

=>M 29/10 Tortuguero / Caneaux tot le matin (guide francophone possible ? ) + aller voir les tortues sur la plage 

=>M 30/10 Retour de Tortuguero .horaire des bateaux ? Route vers Sarapiqui pour visiter Finca Sura 

 nuit alajuela ? 

=> J 31/10 Lever Tôt pr une visite de Doka Estate et waterfall la paz  si c'est jouable...? 

Notre vol est a 20h 55 , pouvons nous rendre la voiture a 18h plutot que 16 h ? 

Voila! Merci des commentaires , 

merci d'avance pour le retour 

Liliane 

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation