Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Nous serons en famille au Costa Rica du 13 au 27 février prochain,

mes 2 garçons de 8 et 12 ans, ma femme et moi-même!

Voici le pré programme qui reste encore à préciser mais qui se dessine progressivement.

Nous arriverons le 13/02 à 18h30 et nous passerons la première nuit à l’hôtel Villa MARGARITA (resa faite)  .

Dès le lendemain, après le briefing et une fois le 4x4 récupéré (résa faite aussi) , nous partons  direction la côte Caraïbe pour le village de Cahuita où nous avons prévu de passer 4 nuits. Au programme farniente, visite du parc national, plongée...

Pour cette première étape les choses sont calées et la réservation de l'hébergement effective.

Ensuite nous souhaitons aller sur la côte pacifique direction Nicoya et plus particulièrement SANTA TERESA ainsi que visiter l'intérieur du pays et notamment le volcan ARENAL.

Pour SANTA TERESA nous envisageons d'y passer au moins 5 nuits et profiter de notre séjour pour surfer; ce qui nous laisse 4 nuit pour l'étape intermédiaire.

Nous nous posons quelques questions et souhaiterions avoir ton avis:

- Quelle destination privilégier pour profiter d'une nature luxuriante, de paysages à couper le souffle et de randonnées à faire en famille? Il nous semble qu'une étape de quelques jours (4 probablement) du côté de Monte verde et du volcan ARENAL est un  choix judicieux!

- concernant le trajet en arrivant de la Côte Caraïbe; faut il envisager de foncer directement sur la côte pacifique et profiter de Monte Verde au retour,  ou alors y faire étape avant d'aller sur NICOYA?

Je ne mesure pas vraiment le temps ni les conditions de circulation. Il semblerait qu'il faille au moins rouler 8 h pour traverser le pays d'est en ouest.

- Pour se rendre à SANTA TERESA est-il préférable de  passer par la route et de descendre le long de la presqu'ile ou prendre le bac à Puntarenas?

- Enfin, pour le retour, nous avons notre vol le 27/02 à 22h15. Nous avions prévu de passer une dernière nuit à SAN JOSE (Tu m'as notamment répondu / réservation chambre à l'hotel KAPS PLACE). Il semblerait que ce ne soit pas la meilleure chose à faire étant donné le peu d'attrait de la ville.

Que nous conseillerais-tu? Sachant que le déroulé du trajet influera sur le choix: soit nous serons vers le MONTE VERDE la veille, soit sur SANTA TERESA.

N'hésite pas à nous faire part de tes observations et à nous proposer d'autres idées

merci et bonne journée

Alexandre

Vues : 106

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Alexandre,

C'est parti ?

Nous serons en famille au Costa Rica du 13 au 27 février prochain, ok

mes 2 garçons de 8 et 12 ans, ma femme et moi-même! Bien

Voici le pré programme qui reste encore à préciser mais qui se dessine progressivement. C'est parti.

Nous arriverons le 13/02 à 18h30 et nous passerons la première nuit à l’hôtel Villa MARGARITA (resa faite)  .

Dès le lendemain, après le briefing oui et une fois le 4x4 récupéré (résa faite aussi) ok , nous partons  direction la côte Caraïbe pour le village de Cahuita où nous avons prévu de passer 4 nuits ok. Au programme farniente, visite du parc national, plongée... Snorkeling... On y voit autant que la plongée, par beau temps (c'est une période potentiellement un poil agitée, de ce côté, certaines années).

Pour cette première étape les choses sont calées et la réservation de l'hébergement effective. ok

Vive les réductions Premium ToutCostaRica.

Ensuite nous souhaitons aller sur la côte pacifique direction Nicoya et plus particulièrement SANTA TERESA la Macque du surf ainsi que visiter l'intérieur du pays et notamment le volcan ARENAL.

Pour SANTA TERESA nous envisageons d'y passer au moins 5 nuits et profiter de notre séjour pour surfer alors oui, sinon, ça va être long. Sinon, c'est la meilleure période pour le surf, en février côté Caraïbes ; ce qui nous laisse 4 nuit pour l'étape intermédiaire. ou les étapes ?

Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…

Nous nous posons quelques questions et souhaiterions avoir ton avis:

- Quelle destination privilégier pour profiter d'une nature luxuriante, de paysages à couper le souffle et de randonnées à faire en famille? Il nous semble qu'une étape de quelques jours (4 probablement) du côté de Monte verde et du volcan ARENAL est un  choix judicieux! Ce sont des destinations classiques. Environnement exubérant volcanique et beaucoup d'activités pour Arenal, dont certaines spécifiques (sources chaudes etc...), voir les 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

- concernant le trajet en arrivant de la Côte Caraïbe; faut il envisager de foncer directement sur la côte pacifique et profiter de Monte Verde au retour,  ou alors y faire étape avant d'aller sur NICOYA? Traverser des Caraïbes sud à Santa Teresa prend 11h30... rigoureusement impossible d'une traite.

Je ne mesure pas vraiment le temps ni les conditions de circulation. Il semblerait qu'il faille au moins rouler 8 h pour traverser le pays d'est en ouest. Plus que ça, sans compter le ferry... Et au Costa Rica, les routes sont lentes. Donc x heures correspondent à une fatigue de 1.5 à 2 x sur une autoroute américaine...

- Pour se rendre à SANTA TERESA est-il préférable de  passer par la route et de descendre le long de la presqu'ile ou prendre le bac à Puntarenas? Tout dépend d'où on arrive. Si on arrive d'Arenal ou de Monteverde, on passe par le pont sur le Tempisque et Jicaral et Paquera et le sud. Si on arrive de San José, par Puntarenas et le ferry.

Quand on regarde une carte en relief, on comprend que soit on bascule par le nord des volcans, soit on repasse par San José au sud

- Enfin, pour le retour, nous avons notre vol le 27/02 à 22h15. Nous avions prévu de passer une dernière nuit à SAN JOSE (Tu m'as notamment répondu / réservation chambre à l'hotel KAPS PLACE ok). Il semblerait que ce ne soit pas la meilleure chose à faire étant donné le peu d'attrait de la ville. Ben... Entre San José et les découvertes sur le Poas par exemple pour le dernier jour, effectivement, la question se pose.

Que nous conseillerais-tu? Sachant que le déroulé du trajet influera sur le choix: soit nous serons vers le MONTE VERDE la veille, soit sur SANTA TERESA. De Monteverde (voire de Santa Teresa), pour un vol tard et en semaine, partir directement pour l'aéroport est possible sans risque. Retour du véhicule au plus tard 2h30 avant le vol, il est à l'ouest de San José donc du bon côté..

N'hésite pas à nous faire part de tes observations et à nous proposer d'autres idées Ben il y a sans doute la place pour une destination moins courue. 4 destinations, c'est assez peu. Les deux côtes, c'est envisageable sur la durée surtout si on veut aussi faire du surf côté Caraïbes, mais ça fait de la route quand même.

Une bascule avec arrêt Sarapiqui ? ou dans les plaines du nord type Cano Negro ou Boca Tapada ou Palo Verde ou...

Un passage par Miravalles et/ou Tenorio ? Consultez la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

merci et bonne journée

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation