Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous avons prévu un voyage en famille du 1er  fevrier au 1er mars . Nous serons autonome les 15 premier jours.

Nous pensons faire  7 jours sud caraibes  de cahuita à boca del toro.

Je voulais savoir s'il est possible de passer facilement la frontière avec un 4X4 de location pour aller sur les îles de boca del toro faire du snorkeling ou pas est ce que ça vaut le coup ou bien le snorkeling à manzanillo est il aussi chouette?

Ensuite je pensais faire la peninsule d'osa sur 7 jours aussi, une partie du séjour vers punta tigre et l'autre partie a drake. Est ce qu'il est possible de faire facilement le parc corcovado depuis l'un de ces 2 points de chute sans dormir à sirena ou bien pensez vous que c'est indispensable de dormir dans le camps pour cela. Sachant que nos enfants ont 8 et 10 ans.

Je voulais savoir aussi s'il est possible d'oserver la ponte des tortues au mois de fevrier quelques part dans le pays.

Et également si la peninsule de nicoya du coté de  montezuma et aussi du coté du parc marino las baulas val le détour et combien de temps il faut prévoir dans se coin là. Faut il y aller en avion interne ou en 4X4 c'est réalisable?

ensuite nous avons pris un guide local qui nous fait faire un périple sur la partie central et tortugero sur 15 jours.

Merci de votre retour.

Bien à Vous

christy

Vues : 185

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Christy,

Alorsalors...

Nous avons prévu un voyage en famille du 1er  fevrier au 1er mars . Nous serons autonome les 15 premier jours. ok

Nous pensons faire  7 jours sud caraibes  de cahuita à boca del toro. c'est le temps qu'il faut pour ces deux destinations...

Je voulais savoir s'il est possible de passer facilement la frontière avec un 4X4 de location pour aller sur les îles de boca del toro faire du snorkeling ou pas est ce que ça vaut le coup ou bien le snorkeling à manzanillo est il aussi chouette? Deux questions, en fait. Et 3 réponses.

- le snorkeling : de Cahuita à Manzanillo, ce sont des poissons de rochers (et de récif pour Cahuita). A Bocas, vous avez plus un environnement de type lagon, sableux. Etoiles de mer et poissons de sable. La faune sous marine est en partie différente.

- le 4x4 : les 4x4 loués ne peuvent sortir du pays... La seule option est de passer la frontière à pied à Sixaola (1h de route de Puerto Viejo de Talamanca), le temps de traversée est très variable. Normalement 1h, mais certains jours d'affluence, beauuucoup plus. Le timbre ne coûte presque rien. Une fois la frontière franchie, des minibus vous attendent pour Almirante via Changuinola ou pas. Et d'Almirante, un bateau pour Isla Colon... et d'Isla Colon, souvent un autre bateau pour changer d'île (c'est un chapelet complet qui émerge du lagon).

- attention quand même que si cette période est propice côté Pacifique, elle peut être plus difficile de ce côté sur cette période. C'est le seul moment de l'année où une pluie peut réellement poser un problème... parce qu'elle peut durer. Pas d'objection pour essayer aussi cette côte, surtout sur un séjour long : il fait quand même presque tout le temps beau. Mais trop miser, c'est autre chose.

Ensuite je pensais faire la peninsule d'osa sur 7 jours aussi, une partie du séjour vers punta tigre et l'autre partie a drake. Est ce qu'il est possible de faire facilement le parc corcovado depuis l'un de ces 2 points de chute sans dormir à sirena ou bien pensez vous que c'est indispensable de dormir dans le camps pour cela. Sachant que nos enfants ont 8 et 10 ans. Ben s'ils sont Kenyans et habitués à courir le marathon (dans la jungle) par une température africaine et une humidité ambiante d'Asie, avec en plus le coupe-coupe pour se faire la voie, comme disait mon oncle, ça le fait.

Sinon, il vaut quand même mieux prendre un guide (c'est même obligatoire) et demander un parcours qui a des chemins connectés au moyen d'accès...

L'intérêt d'aller jusqu'à la Sirena est que cette dépression de forêt secondaire irriguée de rivière concentre la faune comme un aimant... Et que la faune y est moins farouche (il est fréquent de pouvoir approcher les tapirs qui broutent ou se vautrent dans la boue sans qu'ils remuent une oreille !).

Bon, de Drake, on peut parfaitement faire comme "tout le monde" : prendre un bateau tôt le matin pour une excursion journée autour de la Sirena sans dormir à La Sirena. Avec des pitchouns, c'est la meilleure solution. A moins que vous ayez une idée derrière la tête les concernant :-).

Je voulais savoir aussi s'il est possible d'oserver la ponte des tortues au mois de fevrier quelques part dans le pays. C'est un mois compliqué. Mais il y a quelques secteurs où c'est possible. Mail privé ?

Et également si la peninsule de nicoya du coté de  montezuma et aussi du coté du parc marino las baulas la saison des luths sera probablement terminée val le détour et combien de temps il faut prévoir dans se coin là. Faut il y aller en avion interne en famille ? euh... Ce sont des avions de 12 ou 18 places sans soute. Avec ou en 4X4 c'est réalisable?

ensuite nous avons pris un guide local qui nous fait faire un périple sur la partie central et tortugero sur 15 jours. Bon, ok ! C'est pourtant la partie la plus simple.

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Merci de votre retour.

Bien à Vous

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation