Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous souhaitons réaliser un voyage en famille 2 adultes et 2 ado en Juillet. En lisant les récits j'ai compris que le climat ne serait pas un souci.

En revanche, concernant l'itinéraire pour 12 jours sur site, je m'aperçois que c'est un véritable casse tête.

Auriez des itinéraires "pré établis", afin que j'ai une base de réflexion ?

Encore bravo pour votre site.

Cordialement,

Frédéric

Vues : 225

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Frédéric,

Alorsalors

Nous souhaitons réaliser un voyage en famille 2 adultes et 2 ado en Juillet ok. En lisant les récits ceux du blog ? j'ai compris que le climat ne serait pas un souci. Avec une mer à 30C°en moyenne ça devrait le faire :-). Le reste se gère...

En revanche, concernant l'itinéraire pour 12 jours sur site, je m'aperçois que c'est un véritable casse tête. Ah ? ben il faut déjà respirer par le nez :-). Vous avez encore tout le temps de gérer l'embarras du choix, pour juillet...

Auriez des itinéraires "pré établis", afin que j'ai une base de réflexion ? Epicuriens ? Sportifs ? Pura vida ? Bilingue ? Naturaliste ? Photographe ? Sensations fortes ? Paysages ? Il y a de multiples Costa Rica... Et donc (c'est le charme de ce pays) autant d'itinéraires adaptés que de familles. C'est l'intérêt des comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y a plus de 900 expériences vécues sur le Blog ToutCostaRica

Pensez à jeter un oeil aux 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). C'est aussi une manière de préparer efficace (il y a même un filtre au-dessus de la carte pour sélectionner les activités susceptibles de vous intéresser).

Comme disait ma grand-mère, qui trop embrasse mal étreint… 12 jours, ça passe vite.

Encore bravo pour votre site. RooOoo. Des vitamines !

Cordialement, Il fait assez chaud ici, merci :-).

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci pour votre intérêt.

Effectivement que de choses à faire. Sur les thématiques du voyage, je dirai 70% Naturaliste Paysage, 15% Sensations fortes (mais pas trop pour moi ;))) et le reste en baignades

Bonne soirée

Bonjour Frédéric,

Alors c'est clair.

Effectivement que de choses à faire. Sur les thématiques du voyage, je dirai 70% Naturaliste Paysage, 15% Sensations fortes (mais pas trop pour moi ;))) et le reste en baignades

Essayez d'éviter de trop compacter pour caser un maximum de destinations. Il y a de quoi prévoir 3 voyages :-). Et comme disait ma grand-mère, célèbre surtout sur ce forum... qui trop embrasse mal étreint.

Uvita (baleines, paysages) en fin de parcours, Tortuguero quand vous voulez (faune et surtout tortues), Monteverde (paysage et nature endémique) etc. Le plus possible hors des sentiers battus (Tierra Madre, La Anita, Casa Mariquita, Santa Rosa, Ostional en période de ponte etc...). Le reste sur des côtes (bonne période pour les Caraïbes sud) ou dans des cascades (partout).

En clair : ben, sortez une hache ou réservez au frais pour une prochaine... :-).

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci pour les précisions complémentaires.

Je suis en train de regarder pour les billets d'avions.

Ensuite je vais planifier l'itinéraire en fonction de vos remarques. Néanmoins, je ne sais pas quel temps il faut prendre en compte pour rouler au Costa Rica. Si je prends 50 km/h de moyenne est ce correct ?

Bonjour Frédéric,

Ah, si c'était si simple...

Merci pour les précisions complémentaires.

Je suis en train de regarder pour les billets d'avions. ok

Ensuite je vais planifier l'itinéraire en fonction de vos remarques. Néanmoins, je ne sais pas quel temps il faut prendre en compte pour rouler au Costa Rica. Si je prends 50 km/h de moyenne est ce correct ? Entre 10 et 65km/h selon le tronçon (piste ou route, présence de camions sur le col...) sans compter les travaux toujours possibles... ou les circulations alternées 

Les deux routes rapides sont entre Las Canas et Liberia  (on peut tenir le 80... :-)) et entre Jaco et Dominical, on peut parfois dépasser 65km/h de moyenne.

La route Interaméricaine entre la région de San José et Esparza est un col interdit aux camions roulant à moins de... 10km/h.

Le mieux est de proposer le parcours pour demander les temps de parcours indicatifs moyens...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci. En fait j'ai commencé à regarder avec Google Maps. Cela donne un bon visuel des temps de trajets.

Bonjour Frédéric,

Euh, si googlemaps était un bon outil, je mettrais le lien partout...

Merci. En fait j'ai commencé à regarder avec Google Maps. Cela donne un bon visuel des temps de trajets.

En réalité, il est au Costa Rica totalement inadapté pour les voyageurs, voire dangereux (en faisant arriver ou traverser des rivières de nuit).

Souvent évoqué sur ce forum. De 10 à 50% de sous-estimation. Et 50%, c'est très beaucoup énorme géant...

Donc avec des pincettes.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation