Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous serons au Costa Rica du 16 au 27 septembre 2016. On nous a déconseillé la côte Pacifique durant cette période car il s'agit de la saison des pluies.

Pouvez-vous nous informer de la fréquence des pluies à cette période ? et quelles sont alors les régions à éviter et celles à visiter ?.

SVP. Merci

Vues : 444

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Mickael,

Bonne question.

Nous serons au Costa Rica du 16 au 27 septembre 2016. On nous a déconseillé la côte Pacifique durant cette période car il s'agit de la saison des pluies. Courant septembre, octobre et début novembre sont assez souvent plus difficiles que le reste de l'année, sur la côte pacifique. Maintenant, par exemple, c'est de loin la meilleure saison pour aller se frotter aux baleines devant Uvita, elles pullulent avec leur petit et exécutent leurs fameux sauts "back flip"... C'est même le festival de la baleines les 2-4/09/2016 et 9-11/09/2016... Donc relativisez quand même. Les bons surfeurs adorent cette période (bon, d'accord, ils passent leur temps dans la mer) sur toute la côte, et même très très au sud, à Pavones, pour la fameuse gauche de 900m. Etc... Donc c'est un peu comme dire dire que l'Auvergne est invivable en octobre... D'autant qu'il fait chaud.

Pouvez-vous nous informer de la fréquence des pluies à cette période ? et quelles sont alors les régions à éviter et celles à visiter ? Ben votre projet est au moins au début très bon : a contrario, c'est la meilleure période pour Tortuguero et Caraïbes sud.

Septembre à novembre est la meilleure météo de l'année pour la façade caraïbes (ce que les guides de voyage occultent presque complètement). A Tortuguero, pontes et éclosions de tortues s'enchaînent. Caraïbes sud a normalement la météo la plus stable de l'année, une nature pourtant verte et puissante, une faune active. En clair, un secteur qui s'impose pour un voyage en septembre.

Pour les volcans, contrairement à une certaine légende, la saison dite sèche est parfois compliquée pour les cratères. Les points chauds et sommets attirent une brume même en période sèche.

En saison dite verte, comme septembre, c'est différent. Certaines journées sont magiques mais surtout, il fait classiquement clair le matin, les nuages arrivant dans l'après-midi. Il est donc aussi facile voire parfois plus facile de voir les sommets qu'en février. Maintenant, la nature fait ce qu'elle veut.

100 activités à ne pas rater, -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation