Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

bonjour Pierre , 

je me permet de revenir vers vous pour "finir" mon itinéraire et enfin ! réserver toutes les hôtels et activités ( beaucoup sont avec la carte premium :)

Par rapport à mon premier message nous avons augmenté notre voyage d'une journée :)

Nous arrivons le vendredi 31 janvier et repartons le vendredi 21 février ( 1er et dernière nuit chez pierre : déjà réservé ... ainsi que le 4x4....

je vous soumet mon parcours en ayant pris vos conseils ... pouvez vous me dire s'il est mieux ??

le 31 janvier : nuit chez pierre aéroport 

le 1 février : briefing et récupération du 4x4 puis départ pour prendre le bateau pour tortuguero

le 1 & 2 nuits à tortuguero avec 3 activités...

le 3 février : départ pour cahuita 

là c'est un peu flou pour moi , je ne sais pas combien de temps il est bien de rester .... la douceur de vivre m'a l'air super... mais le climat pas tellement en cette période ??

le 4, 5, 6 cahuita ??

le 7 grande journée de voiture car nous voulons aller jusqu'à La Fortuna ...!!!

le 8 et 9 activité à La Fortuna ( hot springs ...)

le 10 et 11 : monteverde pour le parc selvatura

le 12 et 13 : manuel antonio 

le 14 départ pour Drake en 4x4 ( pas en bateau )

le 15 16 17 18 19 activés à drake ( c'est trop de jours ??)

le 20 retour chez pierre aéroport pour départ le 21 .....

voilà , je suis vraiment preneuse des modifications ( un jour de plus , un jour de moins ???)

merci beaucoup Pierre 

pura vida

sandrine

Vues : 106

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Sandrine,

Il y a tellement de parcours de dernière minute qu'il est difficile de répondre en temps réel en ce moment... Me voilà !

je me permets de revenir vers vous pour "finir" mon itinéraire ok ! :-) et enfin ! réserver tous les hôtels et activités la majorité des activités s’organise une fois sur place…( beaucoup sont avec la carte premium ToutCostaRica :) de grosses réductions en perspective donc ! :-)

Par rapport à mon premier message nous avons augmenté notre voyage d'une journée :) bien.

Nous arrivons le vendredi 31 janvier et repartons le vendredi 21 février 20 jours sur place, donc.( 1er et dernière nuit Chez Pierre : déjà réservé ... ainsi que le 4x4.... un bon début déjà ! :-)

je vous soumets mon parcours en ayant pris vos conseils ... ok pouvez vous me dire s'il est mieux ?? Voyons.

le 31 janvier : nuit chez pierre aéroport ok

le 1 février : briefing oui et récupération du 4x4 ok puis départ 3h30 de trajet…pour prendre le bateau pour tortuguero le dernier est à 16h+…

le 1 & 2 nuits à tortuguero avec 3 activités... ok, avec guide francophone petit secret ? Hors période de pontes de tortues…

le 3 février : départ pour cahuita 1h30 de bateau et 3h30 de trajet…

là c'est un peu flou pour moi ah , je ne sais pas combien de temps il est bien de rester .... normalement 3 jours pleins au moins…la douceur de vivre m'a l'air super... c’est le pura vida Caribéen :-) mais le climat pas tellement en cette période ?? Il fait beau et chaud presque toute l’année de ce côté, mais en février, c’est parfois plus dédié au surf que baignade… L’eau toujours à 30°, mais à prendre en compte !

le 4, 5, 6 cahuita ?? Cf plus haut…

le 7 grande journée de voiture car nous voulons aller jusqu'à La Fortuna ...!!! 6h- de trajet (de route), en prévoyant comme toujours recommandé d’arriver avant la nuit, qui tombe à 17h30 en février…

le 8 et 9 activité à La Fortuna ( hot springs ... ) 3 sites au choix dans la liste des 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica

le 10 et 11 : monteverde pour le parc selvatura ok et autres activités possibles…

le 12 et 13 : manuel antonio ok. Voir conseils de visite en briefing…

le 14 départ pour Drake en 4x4 ( pas en bateau ) oui, la piste de Rincon passe normalement à cette période… compter 5h+ quand même…

le 15 16 17 18 19 activés à drake ( c'est trop de jours ??) un peu long… Drake est un point de départ d’excursions pour le Corcovado et Isla del Cano… voire pour une journée de plage. Même en restant dormir à La Sirena, cela représente 4 jours. Sauf à commencer à remonter le 19 dans l'après-midi. Les grandes activités du secteur se réservent plus d’1 mois à l’avance sur cette période…

le 20 retour chez pierre aéroport 8h de trajet…pour départ le 21 .....

voilà , je suis vraiment preneuse des modifications ( un jour de plus , un jour de moins ???) C’est confortable avec 7 trajets en 20 jours… et comme on dit, fait du sens...

Juste une interrogation sur le pari de passer un tiers du séjour sur le côté Caraïbes. Cela dit, comme disait mon grand-père, on n'est pas en sucre. Et c'est très vert toute l'année, contrairement au Pacifique qui dans certains secteurs se "savanise"...

 merci beaucoup Pierre de nada 

 pura vida eso ! :-)

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica sur 250 hôtels et 250 activités dans le pays !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

 

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation