Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour?

Tout d'abord, merci pour l'acceptation sur le forum, je suis un peu au début de mes recherches et votre forum a l'air d'être une vraie mine d'infos de bons plans et de conseils.

Donc je pense que je vais y passer beaucoup de temps ces prochaines semaines. 

Préparer un voyage est pour moi source de plaisir, en attendant de se régaler encore plus sur place une fois arrivés!

Sur les différents sites internet, je trouve un peu des avis contradictoires. 

C'est ma première fois en Amérique centrale et aussi au Costa Rica, j'ai bien compris que le coût de la vie des hôtels et des restaurants n'est pas aussi bon marché que certaines personnes pourraient le penser. 

Nous partons en couple et avons un budget d'environ 1500 € par personne sans le vol. 

Je voulais savoir si c'est un budget réaliste ou non, sachant que nous recherchons des hôtels simples, que nous souhaitons louer un petit 4x4 sur place pour se déplacer mais que nous ne ferons pas d'activités type rafting par exemple. 

Nous souhaites visiter les deux côtes, faire un mélange de nature, de plage, découvrir le pays, sa faune et ses incontournables.

Merci d'avance

 

Vues : 168

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Didier,

Alors...

Tout d'abord, merci pour l'acceptation sur le forum, je suis un peu au début de mes recherches et votre forum a l'air d'être une vraie mine d'infos de bons plans et de conseils. RoOOOoo. Les bons plans sont ici. Les conseils sont aussi par les anciens voyageurs, ici !

Donc je pense que je vais y passer beaucoup de temps ces prochaines semaines. A disposition, ces sites et le forum sont là pour ça.

Préparer un voyage est pour moi source de plaisir comme le prélude d'un concert..., en attendant de se régaler encore plus sur place une fois arrivés!

Sur les différents sites internet, je trouve un peu des avis contradictoires. Voyons.

C'est ma première fois en Amérique centrale et aussi au Costa Rica, j'ai bien compris que le coût de la vie des hôtels et des restaurants n'est pas aussi bon marché que certaines personnes pourraient le penser. Mmm, c'est loin d'un pays asiatique surpeuplé. Maintenant, on peut trouver des hébergements propres même bien moins chers et mieux que ce qu'on trouve en Europe ou au Québec. 

Nous partons en couple et avons un budget d'environ 1500 € par personne sans le vol. 

Je voulais savoir si c'est un budget réaliste ou non Largement, même en haute saison. Mais en préparant soi-même (ça tombe bien) et si possible avec des réductions Premium ToutCostaRica sur 250 hébergements et 250 activités à ne pas rater du réseau : avec une agence de voyage, un séjour revient 30 à 50% plus cher en moyenneVive les réductions Premium ToutCostaRica ! Chiffrer les activités aussi, elles sont topissimes, mémorables, irremplaçables parfois... mais chères.

sachant que nous recherchons des hôtels simples on trouve déjà facilement entre 40 et 80US$ pour deux, , que nous souhaitons louer un petit 4x4 sur place oui, il le faut, toujours anticiper les demandes de devis 4x4 pour se déplacer mais que nous ne ferons pas d'activités type rafting par exemple. 

Nous souhaites visiter les deux côtes, faire un mélange de nature, de plage, découvrir le pays, sa faune et ses incontournables. Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées… Attention quand même d'éviter de trop charger le parcours. Difficile de tout voir en 2 semaines. Et notamment, le mieux est d'adapter le parcours à la saison. Selon ce qu'on cherche. En février, plutôt insister sur le Pacifique, normalement.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation