Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Re-Bonjour!

Donc nous avons achetés les billets (du 24 mai au 28 juin, 750$/ personne. Bon, il faut passer la nuit à toronto mais après ça, c'est direct Costa Rica)

On commence aussi à avoir une meilleure idée de ce qu'on veut faire.

Donc en gros : 

Nous aimerions faire le tour, voir du pays. Nous sommes conscients qu'il sera impossible pour notre budget de prévoir des activités à 70$ / journée en plus du coût de la vie. 

Nous commencerions par San José, le volcan Poas puis la vallée centrale (visiter des plantations, faire du vélo etc.)

Pour la suite, il est dans nos projets de faire la côte pacifique et la côte caraibes. Parmis les activités retenues :

- Tortuguero (2 jours probablement)

- Arenal pour le volcan

- À Nicoya, les grottes du parc Barra Honda

- Tyrolienne "Superman" et Swing extremo à Monteverde (+ Bungee probablement à Alajuela)

- probablement une initiation à la plongée quelquepart.

 -Canopy et parcs nationaux divers

Et maintenant, la période de questions :

Nous utiliserions la méthode "premiers jours planifiés avant de partir puis planification durant le voyage quelques jours avant chaques activités". Cela nous laisserais assez de lousse pour adapter notre voyage aux conditions climatiques de cette période de l'année aussi. Auriez-vous d'autres suggestions ou des conseils particuliers ?

Nous sommes encore en délibération pour le 4x4, également. pour un mois, le 4x4 nous couterais (en calculant 100 essence/ semaine) , 700$/ personne.

En considérant la durée du voyage, serait-il mieux pour nous d'envisager le bus? (Je devrais aussi apprendre à chauffer manuel pour pouvoir profiter du 4x4 le moins cher, ma copine est toutefois à l'aise avec une voiture manuelle)

Le budget du voyage se dessine comme suit :

750 pour le billet

700 pour les repas (j'ai préféré gonfler un peu le prix au risque de me rendre compte que c'était trop)

750 pour l'hébergement (en comptant 50$ x 30 jours. Cela nous importe peu de partager même un lit simple)

700 pour le 4x4

prix variable selon les activités, mais mettons 1000$ max incluant souvenirs etc.

Donc au top, 3900$ /personne pour un mois

Cela parait-il réaliste?

Aussi, au niveau du climat. Nous avons lu sur plusieurs sites qu'il était dur de prévoir le temps qu'il fera durant la saison des pluies. Nous avons planifié des bottes de pluies et savons que les averses se produisent généralement en début d'après midi. Autre chose que nous devrions savoir?

Auriez-vous des suggestions concernant l'itinéraire? Par quel bout commencer? où finir?

Pour les bagages: J'ai lu qu'il y avait des lavoirs dans certaines villes. Nous partirions avec un sac a dos type " voyage backpack" d'à peu près 40 litres. Est-il possible d'acheter du linge une fois sur place ou devrions nous en emmener le plus possible dès le départ?

Encore merci, ce site est d'une aide plus que précieuse.

Éventuellement, à la lumière des prochianes informations, nous ferons la réservation pour les premières nuits chez Pierre et si il y a lieu, du 4x4 (et des cartes rabais et assistance aussi. Lesquelles, je crois, fonctionnent pour un couple si nous prenons le forfait à 65$/les trois et non pas /personne, si je ne m'abuse)

Pura Vida!

Vues : 354

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Lorie, bonjour Philippe,

En route,

Donc nous avons achetés les billets (du 24 mai au 28 juin, 750$/ personne. Bon, il faut passer la nuit à toronto mais après ça, c'est direct Costa Rica) Malin !

On commence aussi à avoir une meilleure idée de ce qu'on veut faire.

Nous aimerions faire le tour, voir du pays. Nous sommes conscients qu'il sera impossible pour notre budget de prévoir des activités à 70$ / journée en plus du coût de la vie. ok

Nous commencerions par San José, le volcan Poas puis la vallée centrale (visiter des plantations ok, faire du vélo mouais...etc.)

Pour la suite, il est dans nos projets de faire la côte pacifique et la côte caraibes. Parmis les activités retenues :

- Tortuguero (2 jours probablement) ok

- Arenal pour le volcan ok

- À Nicoya, les grottes du parc Barra Honda ok

- Tyrolienne "Superman" et Swing extremo à Monteverde (+ Bungee probablement à Alajuela) Le plus haut bungee du pays est aussi à eXtremo... 143m.

- probablement une initiation à la plongée quelquepart. ok

 -Canopy et parcs nationaux divers ok

Et maintenant, la période de questions :

Nous utiliserions la méthode "premiers jours planifiés avant de partir puis planification durant le voyage quelques jours avant chaques activités". Cela nous laisserais assez de lousse pour adapter notre voyage aux conditions climatiques de cette période de l'année aussi. Auriez-vous d'autres suggestions ou des conseils particuliers ? En mai-juin, aucun souci, faites ce qui vous plait.

Nous sommes encore en délibération pour le 4x4, également. pour un mois, le 4x4 nous couterais (en calculant 100 essence/ semaine c'est plus que vous ne dépenserez réellement : les temps de transport sont assez importants, mais les distances (et donc le budget) est faible ) , 700$/ personne.

En considérant la durée du voyage, serait-il mieux pour nous d'envisager le bus? (Je devrais aussi apprendre à chauffer manuel pour pouvoir profiter du 4x4 le moins cher, ma copine est toutefois à l'aise avec une voiture manuelle)

Vous devriez faire une demande de devis. A 2 personnes, un classe 1 suffit effectivement.

Le budget du voyage se dessine comme suit :

750 pour le billet

700 pour les repas (j'ai préféré gonfler un peu le prix au risque de me rendre compte que c'était trop) Vous pouvez faire moins, largement moins.

750 pour l'hébergement (en comptant 50$ x 30 jours. Cela nous importe peu de partager même un lit simple)  Mouais, à 50$, vous avez déjà de belles choses, surtout avec -15% de Carte Premium ToutCostaRica.

700 pour le 4x4 Moins que ça.

prix variable selon les activités, mais mettons 1000$ max incluant souvenirs etc. C'est un budget élevé, de quoi se faire un grand grand plaisir.

Donc au top, 3900$ /personne pour un mois

Cela parait-il réaliste? C'est large. Un beau budget par rapport à la moyenne.

Aussi, au niveau du climat. Nous avons lu sur plusieurs sites qu'il était dur de prévoir le temps qu'il fera durant la saison des pluies. Ce n'est pas encore la vraie saison des pluies, notamment aux Caraïbes et Nord pacifique. Nous avons planifié des bottes de pluies et savons que les averses se produisent généralement en début d'après midi et comme vous ferez l'essentiel des activités le matin. Autre chose que nous devrions savoir? Que je n'ai toujours ni poncho, ni bottes, malgré les années. A part dans les grandes randonnées, vous serez surpris de voir que ce n'est pas un gros sujet. Prévoyez juste de quoi mettre l'appareil photo au sec.

Auriez-vous des suggestions concernant l'itinéraire? Par quel bout commencer? où finir? Pour 1 mois, il faut effectivement travailler un peu le sujet pour bien en profiter sur place. Vous constaterez rapidement que même pour 1 mois, il faut faire des choix. A foriori en bus.

Je vous conseille de lire les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés. C'est le meilleur moyen pour déterminer un itinéraire qui vous convient rapidement.

Pour les bagages: J'ai lu qu'il y avait des lavoirs dans certaines villes et dans la plupart des hôtels, même petits. Nous partirions avec un sac a dos type " voyage backpack" d'à peu près 40 litres. Est-il possible d'acheter du linge une fois sur place ou devrions nous en emmener le plus possible dès le départ? C'est possible, évidemment, de se fournir sur place. Pas cher, mais de qualité moyenne. Et les goûts ne se discutent pas. En réalité, allégez-vous. Vous utiliserez une polaire, deux paires de chaussures dont une qui sèche vite, des gougounes ou tongs, un pantalon léger, des shorts, tshirt (manches courtes/manches longues), maillot de bain... Et pas grand'chose de plus.

Encore merci, ce site est d'une aide plus que précieuse.

Éventuellement, à la lumière des prochianes informations, nous ferons la réservation pour les premières nuits chez Pierre et si il y a lieu, du 4x4 (et des cartes rabais et assistance aussi. Lesquelles, je crois, fonctionnent pour un couple si nous prenons le forfait à 65$/les trois et non pas /personne, si je ne m'abuse) Oui, le pack premium ToutCostaRica(important pour vous, surtout pour les activités), c'est un pack pour deux (et même un pack par chambre).

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation