Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour "Pierre",

Je suis Xavier, un ami de très longue date de JP et P (Monteverde) qui est passionné de cheval notre rencontre date de 1991, cela nous rajeuni pas...

Je compte partir en Mars prochain au Costa Rica avec un copain.

Puis je te soumettre mon itinéraire prévu et avoir tes remarques qui seront les bienvenues.

Je réserverai le 4 X 4 chez TCR au mois de Septembre lorsque j'aurais mes dates précises.

Je serais tenté pour une classe 4 en Automatique. Qu'en penses tu?

Pourrais tu me faire parvenir un devis?

Nous prendrons les "packs Premium"

Durée du Séjour entre 10 et 13 jours.

Jour 1: Arrivée à San José Alajuela 18h30 avec 1 nuit Chez Pierre (récupération 4x4) et Briefing Chez Pierre lendemain matin

Jours 2 et 3

La Fortuna (catarata Rio Fortuna) 1 nuit puis Arenal (mistico ponts suspendus??)1 nuit (Arenal ou La Fortuna pour les nuits? J'aurais une préférence pour moi La Fortuna??) 

Jours 4 et 5:

Parc Tenorio 1 nuit et le Rio Celeste 1 nuit (dormir au même endroit? Bijagua??)

Cascades et Rafting??

Jours 6 et 7:

Monteverde 2 nuits (chez JP)

Jours 8 et 9:

Cahuita Manzanillo et Puerto Viejo (2 nuits)

ou avec variante arrêt à Sarapiqui (avec 1 nuit - Jour "8")

Jours "9 et 10":

Cahuita Manzanillo et Puerto Viejo (2 nuits)

Jour 10: ou Jour "11"

Volcan POAS et Retour San José pour départ 22h15

Concernant le budget: (par personne)

Billets Avion 800 € A/R 

Location 4x4: 200 € et plus budget essence et péages 100 € ???

Hôtels: 7 ou nuits Budget  350 € ??? On souhaite des hôtels confort...

Repas: 300 € pour 10 jours ????

Excursions: 200 € ???

Nous comptons réserver mi Septembre. Timing???

Qu'en penses tu?

En te remerciant beaucoup de tes remarques et réponses qui nous seront très utiles.

Xavier

Vues : 78

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Xavier,

Alorsalors...

Je suis Xavier, un ami de très longue date de JP et P (Monteverde) qui est passionné de cheval bien connu, oui ! :-). notre rencontre date de 1991, cela nous rajeuni pas... Et à l'époque, internet n'existait pas, tout était simple...

Je compte partir en Mars prochain au Costa Rica avec un copain. Bien

Puis je te soumettre mon itinéraire prévu et avoir tes remarques qui seront les bienvenues. ok

Je réserverai le 4 X 4 chez TCR au mois de Septembre lorsque j'aurais mes dates précises. ok toujours, ce sera encore suffisamment tôt, donc bien.

Je serais tenté pour une classe 4 en Automatique. Qu'en penses tu? Pour 2, c'est plus que confortable !

Pourrais tu me faire parvenir un devis? Sans problème, mais il faut pour cela envoyer la demande de devis 4x4 via le site, pour que tout soit précis. Même si on peut ensuite changer ensuite autant de fois qu'on veut...

Nous prendrons les "packs Premium" ok

Durée du Séjour entre 10 et 13 jours.

Jour 1: Arrivée à San José Alajuela 18h30 avec 1 nuit Chez Pierre (récupération 4x4) et Briefing Chez Pierre lendemain matin oui

Jours 2 et 3: 

La Fortuna (catarata Rio Fortuna) ok, mais un peu de monde dans les chutes 1 nuit puis Arenal (mistico ponts suspendus??)1 nuit (Arenal ou La Fortuna pour les nuits? En fait, Arenal, c'est le volcan. La Fortuna est le bourg très touristique au pied du volcan. Charme moyen quand on est dans le village même. L'autre secteur éloigné est El Castillo, plus discret, de l'autre côté du volcan Arenal. Mais il y a des hébergements partout autour de la base du volcan, l'avantage, c'est qu'ils ont presque tous vue sur le volcan, où qu'ils soient, sauf s'ils l'ont fait exprès...

Consultez la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

J'aurais une préférence pour moi La Fortuna??) C'est égal. La Fortuna a une belle concentration de restaurants, c'est à peu près tout l'intérêt.

Les sources chaudes ? Consultez la liste des 250 activités à ne pas rater, toujours avec réduction Premium ToutCostaRica 

Jours 4 et 5:

Parc Tenorio 1 nuit et le Rio Celeste 1 nuit (dormir au même endroit? Bijagua?? Mieux : il est préférable de commencer la petite randonnée à l'ouverture, plus de faune et moins de risque de mouillé :-))

Cascades et Rafting?? Cascade, oui, dans le parc, mais on ne se baigne pas là ! Rafting, oui aussi, voir briefing Chez Pierre.

Jours 6 et 7:

Monteverde 2 nuits (chez JP) Quod erat demonstrantum :-).

Jours 8 et 9:

Cahuita Manzanillo et Puerto Viejo (2 nuits) Wow. L'ordre est peut-être à faire évoluer, pour éviter une traversée de 8h par San José.

ou avec variante arrêt à Sarapiqui (avec 1 nuit - Jour "8"Encore pire, c'est au nord de la chaîne des volcans...

On pourrait imaginer Monteverde, Rio Celeste, La Fortuna, Caraïbes sud via Sarapiqui. Sur 11 jours minimum sur place, c'est déjà rapide : il faut prévoir 5h30 à 7h pour remonter sur Alajuela la veille du dernier jour, sauf si ça tombe un dimanche.

Normalement, quand on fait l'effort de basculer sur l'autre côte, il faut prévoir 3 jours sur place aux Caraïbes sud pour en profiter.

Jours "9 et 10":

Cahuita Manzanillo et Puerto Viejo (2 nuits)

Jour 10: ou Jour "11"

Volcan POAS le matin seulement, donc il faudrait être revenu la veille sur Alajuela et Retour San José pour départ 22h15

Concernant le budget: (par personne)

Billets Avion 800 € A/R Possible.

Location 4x4: 200 € Euh, compliqué... Les véhicules supportent des taxes à l'entrée de 40 à 100%, les frais d'entretien sont élevés... et plus budget essence et péages 100 € ??? Large pour un séjour de 2 semaines, donc plutôt moins de 70€.

Hôtels: 7 ou nuits Budget  350 € ??? On souhaite des hôtels confort... C'est plutôt près de l'entrée de gamme que du confort, notamment en haute saison, mais on trouve de belles pépites

Repas: 300 € pour 10 jours ???? on peut.

Excursions: 200 € ??? sans doute un peu optimiste, tout dépend du programme. 

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 250 hébergements et 250 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

Nous comptons réserver mi Septembre. Timing??? ok

Qu'en penses tu? Un enchaînement compliqué.

En te remerciant beaucoup de tes remarques et réponses qui nous seront très utiles. Il reste du temps pour affiner.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation