Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Pierre bonjour,

Nous sommes un couple qui vient de fêter ses 60 ans.Pour marquer tout ça nous avons décider de venir voir votre beau pays.Petite précision nous ne sommes pas de grands marcheurs et nous n'avons pas envie de passer des heures dans la voiture.Ceci étant dit voila le premier jet de notre programme.

Arrivée le 14 nov,navette et hop chez Pierre San José.

Le 15 nov briefing puis départ pour Tortuguero(petit secret pour l’après midi)

Le 16 nov visite parc en canoé et sortie la nuit pour voir les tortues(c'est toujours bon à cette époque?)

Le 17 nov départ pour La Fortuna

Le 18 nov visite Arénal à préciser.

Le 19 nov départ pour santa Helena

Le 20 nov Visite Monteverde à préciser.

Pour la suite j'hésite :ou l'on va à Samara puis Montezuma ou l'on part directement du coté de Jaco  puis Manuel Antonio.Si on ne voit pas de tortues à Tortuguero est ce que l'on pourra voir des tortues luth à Samara ?Pour une sortie bateau c'est mieux Nicoya ou Dominical?

Ta réponse me permettra de finaliser la fin de notre visite.

Merci d'avance.

Jean-François et Marie- Christine.

Vues : 364

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Marie-Christine, bonjour Jean-François,

C'est parti.

Nous sommes un couple qui vient de fêter ses 60 ans. ok ! Pour marquer tout ça nous avons décider de venir voir votre beau pays. Ce n'est pas le mien ! Je suis une petite souris dans ce pays ! Petite précision nous ne sommes pas de grands marcheurs et nous n'avons pas envie de passer des heures dans la voiture. ok, alors voyons ça. Ceci étant dit voila le premier jet de notre programme. un peu plus de 12 jours complets dans le pays, sauf erreur

Arrivée le 14 nov,navette et hop chez Pierre San Joséok

Le 15 nov briefing oui puis départ pour Tortuguero(petit secret pour l’après midi)

Le 16 nov visite parc en canoé ok et sortie la nuit pour voir les tortues(c'est toujours bon à cette époque? euh, malheureusement, si la météo est souvent très bonne sur cette période et le parc national très actif, les tortues sont reparties, même les bébés). Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Le 17 nov départ pour La Fortuna 1h30 de bateau et 4h30 de piste+route

Le 18 nov visite Arénal à préciser. ok

Image may contain: cloud, sky, mountain, outdoor and nature

Le 19 nov départ pour santa Elena 4h, dont toute l'ascension de fin en piste. ok

Le 20 nov Visite Monteverde à préciser. ok, 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

Pour la suite j'hésite :ou l'on va à Samara puis Montezuma ou l'on part directement du coté de Jaco oubliez puis Manuel Antonio.Si on ne voit pas de tortues à Tortuguero est ce que l'on pourra voir des tortues luth à Samara ? Voir plus bas.

Pour une sortie bateau c'est mieux Nicoya ou Dominical? on peut sortir au sud de la péninsule de Nicoya et vers Samara. Sinon, c'est plutôt Uvita, au sud de Dominical. Voir la liste des activités.

Ta réponse me permettra de finaliser la fin de notre visite. Un petit secret par mail privé...

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica,

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Pierre bonjour et merci pour tes premières réponses.

J'ai besoin de tes lumières (divines ou pas....) pour organiser la suite de notre voyage.

14 nov arrivée à Alajuela:navette jusqu’à Pierre Détente(je vais modifier la première réservation faite à Pierre San José)Le 4x4 sera à livrer a Alajuela.

15 nov briefing puis départ pour La Fortuna( escale en route?chocolat café.....)source eaux chaudes en arrivant.

16 nov visite Arenal voir briefing pour activité.

17 nov départ pour Santa Elena

18 nov visite Monteverde(il vaut mieux faire les ponts suspendus du coté d'Arenal ou de Monteverde?)

J'ai vu un petit secret pour Monteverde....

19 nov Départ pour Samara et visite du petit secret.

20 nov départ pour Montezuma.

21 nov visite à déterminer.

22 nov départ pour le Rio Tarcoles et ses crocodiles et son petit mail secret!!!!(j'ai lu qu'il fallait arriver la veille)

La suite dépend des crocos.

23 nov crocos puis Carara?

24 nov départ pour Uvita.

25 nov ballade bateau.

26 nov départ pour Manuel Antonio ou autre.

27 nov matinée a voir pour anticiper un vol à 22 heures pour clore ce voyage.

Merci d'avanc pour tes réponses.

JF

 

Bonjour Marie-Christine, bonjour Jean-François,

Alors.

 et merci pour tes premières réponses.

J'ai besoin de tes lumières (divines ou pas....) ahah, gourou bientôt, pendant qu'on y est...

pour organiser la suite de notre voyage.

14 nov arrivée à Alajuela:navette jusqu’à Pierre Détente (je vais modifier la première réservation faite à Pierre San José)Le 4x4 sera à livrer a Alajuela. ok

15 nov briefing ok puis départ pour La Fortuna( escale en route? 3h donc se fait d'une traite chocolat café.....)source eaux chaudes en arrivant. ok ou en fin d'après-midi

16 nov visite Arenal voir briefing pour activitéok

17 nov départ pour Santa Elena ok en général, on se déplace les après-midis.

18 nov visite Monteverde(il vaut mieux faire les ponts suspendus du coté d'Arenal ou de Monteverde? Pour les ponts suspendus, ça se discute. Entre les Ponts suspendus côté Arenal et ceux de Monteverde, c'est surtout l'écosystème (tropical ou forêt de nuages d'altitude) qui change. Plus nature encore côté Monteverde, éventuellement, mais belles vues sur le volcan)

J'ai vu un petit secret pour Monteverde.... cheval ? ou un autre petit secret ?

19 nov Départ pour Samara et visite du petit secret. ok

20 nov Rapide ! départ pour Montezuma.

21 nov visite à déterminer. Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

22 nov Rapide départ pour le Rio Tarcoles et ses crocodiles et son petit mail secret!!!!(j'ai lu qu'il fallait arriver la veille ben il faut quand même un peu de piste pour rejoindre le départ, et c'est tôt le matin, juste quand la marée est assez basse

La suite dépend des crocos. ok

23 nov crocos puis Carara? Carara se visite surtout le matin tôt avec guide. Donc oui.

24 nov départ pour Uvita. ok

25 nov balade bateau. ok

26 nov départ pour Manuel Antonio ou autre. ok

Image may contain: outdoor and nature

27 nov matinée a voir pour anticiper un vol à 22 heures pour clore ce voyage. ok

Merci d'avance pour tes réponses.

Vive les réductions Pack Premium ToutCostaRica, à ce que je suppose...

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Pierre bonjour,

J'essaie de finaliser les trajets....

14 nov navette puis Pierre Détente

15 nov briefing 4x4 puis départ pour La Fortuna.Sources eau chaude le soir et peut être une halte pour chocolat ou café.

16 nov visite sur Arenal .

17 nov matin suite visite Arenal puis départ pour Santa Elena.

18 nov Visite Monteverde.

19 Temps calme puis départ pour Samara(tortues le soir ou le matin du 20)

20 nov départ tranquille pour Montezuma

21 nov visite Cabo Blanco.

22 nov départ pour le Rio Tarcoles en  prenant le ferry (Paquera ou Playa Naranjo?)

23 nov crocos( il faut réserver?) puis Carara.Après midi départ pour Uvita.

24 nov Balade bateau.

25 Suite visite puis départ pour Manuel Antonio.

26 Visite Manuel Antonio et autre?

27 retour du coté d'Alajuela Visite à prévoir.Passage chez Pierre pour debriefing, casse croute et petit verre de départ......

Voila normalement ça devrait coller pour le timing.

Pura Vida et merci beaucoup.

JF

Bonjour Marie-Christine, bonjour Jean-François,

Alors, c'est parti.

J'essaie de finaliser les trajets.... Voyons...

14 nov navette puis Pierre Détente ok

15 nov briefing oui 4x4 ok puis départ pour La Fortuna. Sources eau chaude le soir et peut être une halte pour chocolat ou café. Plutôt chocolat, dans ce secteur.

16 nov visite sur Arenal . ok

17 nov matin suite visite Arenal puis départ pour Santa Elena. ok

18 nov Visite Monteverde. ok

19 Temps calme puis départ pour Samara(tortues le soir ou le matin du 20 pas loinok

20 nov départ déjà ? tranquille pour Montezuma 3h30 de pistes

21 nov visite Cabo Blanco. c'est un mardi, Cabo Blanco est fermé le lundi et le mardi...

22 nov départ encore rapide pour le Rio Tarcoles en  prenant le ferry (Paquera ou Playa Naranjo?) De Montezuma, c'est Paquera-Puntarenas, 6 bateaux par jour

23 nov crocos( il faut réserver? ça dépend) puis Carara se visite très tôt le matin avec guide. Petit secret par mail privé qui résout la quadrature du cercle, comme on dit à l'Ena... Après midi départ pour Uvita.

24 nov Balade bateauok

25 Suite visite puis départ pour Manuel Antonio. ok

26 Visite Manuel Antonio et autre briefing ok, parc fermé le 27 (le lundi).

27 retour du coté d'Alajuela Visite à prévoir.Passage chez Pierre pour debriefing, casse croute et petit pourquoi petit ? verre de départ...... Ahhhhh ! noté !

Voila normalement ça devrait coller pour le timing. Assez lent au début, grosse accélération sur la péninsule de Nicoya, avec 2 étapes très rapidement exécutées. Et un souci sur Cabo Blanco. Mais presque, presque.

Pura Vida et merci beaucoup. Pura vida !

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
Image may contain: outdoor
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Pierre bonjour,

On affine ,on affine....

14 nov navette puis Pierre détente.

15 nov briefing, 4x4,carte premium, tel...puis départ pour La Fortuna,arrêt chocolat en  route et eau chaude en arrivant.

16 nov visite sur Arenal

17 nov suite visite Arenal puis départ pour Santa Elena.

18 nov visite sur Monteverde (briefing)

19 nov temps calme puis départ pour Samara.Tortues le soir.

20 nov visite dans le coin puis départ pour Montezuma.

21 nov visite Curu et Isla tortuga.

22 nov suite visite(cascades?)puis départ pour le Rio Tarcoles.

23 nov crocos et Carara.Départ l'après midi pour Uvita.

24 nov ballade bateau.

25 nov suite visite puis départ pour Manuel Antonio.

26 nov visite Manuel Antonio et autre.

27 nov retour sur Alajuela avec visite à prévoir(café?)passage chez Pierre,Casse croute debriefing et verre de départ(je suis d'accord avec toi pas petit le verre....)

Et bien voila je pense que je ne suis pas loin d’être calé pour le programme.

jf

24

Bonjour Jean-françois,

Re-bonjour :-).

On affine ,on affine....

14 nov navette puis Pierre détente. ok

15 nov briefing oui, 4x4 ok,carte premium ok, tel ok, strike :-)...puis départ pour La Fortuna, arrêt chocolat en  route et eau chaude en arrivant.

16 nov visite sur Arenal ok

17 nov suite visite Arenal puis départ pour Santa Elena. ok

18 nov visite sur Monteverde (briefing oui), 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

19 nov temps calme ou petit secret... puis départ pour Samara.Tortues le soir. ok, avec petit secret

20 nov visite dans le coin puis départ pour Montezuma. assez rapide, donc

21 nov visite Curu et Isla tortugaok

22 nov suite visite(cascades? Il y en a plusieurs, la plus connue étant la moins intéressante :-). Mais aussi randonnées type Cabo Blanco, plages, petites pistes perdues et vues, quad etc..., )puis départ pour le Rio Tarcoles. ok

23 nov crocos et Carara ok.Départ l'après midi pour Uvita. ok

24 nov balade bateau.

25 nov suite visite puis départ pour Manuel Antonio. ok

26 nov visite Manuel Antonio et autre. dimanche. Tôt, donc.

27 nov retour sur Alajuela avec visite à prévoir(café?)passage chez Pierre,Casse croute debriefing et verre de départ(je suis d'accord avec toi pas petit le verre....) Me prévenir avant ! 

Et bien voila je pense que je ne suis pas loin d’être calé pour le programme. Et ça passe.

Vive les réductions Pack Premium ToutCostaRica, à ce que je vois...
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation