Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !


Bonjour Pierre,


Nous avons fait plusieurs  modifications a notre itinéraire après lecture ( FORUM, BLOG) .


Nous sommes une famille de 4 (dont deux enfants 10- 12 ans). Nous sommes dans les préparatifs pour un voyage d'une durée de 10 jours (légèrement flexible). Nous sommes à notre premier voyage au Costa Rica
Nous prévoyons partir le 11 novembre 2019 au 21 novembre.
Nous pensons prendre l'avion en direction Aéroport San Jose.


Nos objectifs :
• Plage, snorkeling, randonnée pour flore et faune,
• Volcan, chute
***Je me demandais qu’est-ce qu'il est plus important de booker en premier : location 4x 4, le vol d'avion hébergement ??

Itinéraire

Location véhicule 4x4

Jour 1 : Arrivé à San José (possiblement le vol qui arrivera a 11 : 30 AM):
• Aller chez Pierre Détente et départ le lendemain matin tôt. Récupérer le 4x 4. Nous hésitons a partir directement.. mais si vol d'avion a du retard.. fatigue.


Jour 2 Départ pour ARENAL (3 h heures : ).
• Est-ce réaliste de faire POAS (tôt le matin 8 h ) + Waterfall Garden (déjeuner ) + café DOKA en escale dans la même journée ?
• Hébergement El castillo ou la fortuna ?? Si nous prenons un hébergement a la FORTUNA, nous serons plus près de la CASCADE de la Fortuna et de BALDI ?
Jour 3 : ARENAL Randonnée Volcan + cascade de la FORTUNA en après-midi (après rando !!) et BALDI en fin de journée (c’est beaucoup ??)
Avons-nous assez de deux nuits a ARENAL ?


Jour 4: Matin : Activité ARENAL ? en PM : DIRECTION MONTEVERDE (3h50)


Jour 5 Monterverde : Selvatura Parc, Canopy tour


Jour 6 : Matin MONTEVERDE et départ en direction Quepos ( 3heures) avec arrêt Tarcolès. Est-ce réaliste?


Jour 7 Manuel Antonio PARC


Jour 8 plage Manuel Antonio. Détente, Snorkeling


Jour 9 Manuel ANTONiO Plage ou autres activité cascade de Nauyaca


Jour 10 Retour SAN JOSE. Vol

Vues : 576

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Valérie,

On y retourne… Réponse ici, techniquement, ce n'est plus possible à la fin du fil de conversation précédent.

Oh la la... c'est difficile de faire des choix :) C'est le plus dur, oui ! Plus de 30% des voyageurs du réseau reviennent , c'est souvent la meilleure option :-)

Voici une deuxième option avec la côte pacifique: Voyons ça,

Itinéraire 1

Jour 1 Arrivé San Jose  et  nuit chez Pierre Détente ok

Jour 2 Briefing, donc, Volcan Poas AM S'il veut bien ! C'est souvent mieux de le prévoir en fin de voyage si possible… Il faut en théorie réserver, mais les conditions changent… et Waterfall La Paz AM ok et départ PM ARENAL ok

Un œil sur les 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica.

Jour 3 ARENAL ok

Jour 4  AM : Arenal Départ PM :  Bijuaga Bijagua ok ( si besoin d,une journée nous pouvons retirer cette destination) ok. Visite du Rio Celeste à 8h de préférence.

Jour 5 Monteverde 3h+ selon l'itinéraire du Rio Celeste. Voir briefing

Jour 6 Monteverde ok

Jour 7 Samara 4h+ ou autre dans le même secteur ? ok

Consultez la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica.

Jour8 Samara ok

Jour9 Samara ok; 3 jours pleins sur place de préférence

Jour 10 halte entre samara et San jose. Suggestions ? L'aéroport de San José est à Alajuela en fait, à l'ouest de San José donc avant San José ! En général, les voyageurs du réseau font le trajet d'une traite, mais un passage à Natuwa par exemple, est tout à fait possible ! Comme de prévoir justement le Poas le dernier matin, avant de filer à l'aéroport.

Jour Destination en PM : Pierre détente ok. Débriefing

Jour 12 départ San José

Que dites vous de cette itinéraire... ? A priori, ça passe ! :-).  Si je vais sur la côte Pacifique Si c'est début novembre, on vise souvent plutôt l'autre côte, les Caraïbes. Mi à fin novembre, les deux sont ok, donc ok pour vous, je ferais le choix de ne pas aller à Manuel Antonio. ok  Est-ce un sacrifice ?? lol. Ben, il faut bien faire des choix ! En famille et avec maillot de bain, un peu dommage. Dans mon itinéraire ( ci-haut) .. nous aurons la chance de voir des animaux et de la plage !! êtes -vous en accord ? La faune, c'est très facile ! Elle est omniprésente dans tout le pays, même si les destinations choisies sont plus volcans (Poas et Arenal) et sites d'intérêt (Rio Celeste et Monteverde) que faune... 2 jours pleins de plage, c'est un poil court, en tout cas.

Et pour les plages, Samara est bien adaptée aux familles, avec de belles plages dont Playa Carrillo et d'autres en petit secret ! Et même un petit secret pontes de tortues à Samara si pas déjà envoyé… :-)

MOn objectifs est de voir la faune et la flore du costa Rica avec ma famille ( conjoint et deux enfants 10- et 12 ans)  mais j'aimerais profiter de la plage pour snorkeling et un peu de repos..C,est pourquoi je tente de trouver une alternative sur la côte du Pacifique ( Samara ou autre).... Pour le snorkeling à Samara, il y a Samara Adventure Company par exemple, avec réduction Premium ToutCostaRica

Sans descendre jusqu'à Manuel Antonio, passer par Curu ? Faune, snorkeling, plages etc...

Merci Le plus important reste d'anticiper la location du 4x4, pour profiter des meilleurs plans… ! :-)

Vive les réductions Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Rebonjour Pierre, 

Cela commence à être très intéressant comme itinéraire...

Je reprend avec vous mon itinéraire avec quelques questions:

Jour 1 Arrivé San Jose à 11h30 AM et nuit chez PIerre Détente. J'aimerais avoir le briefing en après-midi ??? Je crois que c'est possible ?? Le but est que le lendemain matin nous puissons partir tôt pour POAS et La Paz.  

Jour 2 Volcan Poas AM et La Paz AM  et départ PM ARENAL. Nous avons fait la commande pour carte PREMIUM.  ESt ce que le rabais sera réduit à notre arrivé dans les hébergements. Par exemple, si je réserve sur le site du LODGE à ARENAL...je ne peux pas mettre ma réduction de ma carte PREMIUM. ?? 

Jour 3 ARENAL ok

Jour 4  AM : Arenal Départ PM + Départ Bijugua 

Jour 6 Rio Céleste AM + Monteverde PM

Jour 7 Monteverde

Jour 7 Monteverde AM et PM Départ Samara 4h

Jour8 Samara 

Jour9 Samara 

Jour 10 Samara 

Jour Départ pour San Jose ou halte Natuwa .  : Pierre détente ok. Débriefing

Jour 12 départ San José

Sans descendre jusqu'à Manuel Antonio, passer par Curu ? Est ce que je dois passer une nuit dans ce secteur ou cela se fait bien aller -retour de SAMARA ??

Curu  vs Manuel ANtonio est ce comparable ??  Plage, animaux ?? 

Merci encore !!

Rebonjour Pierre, 

On y retourne...

Cela commence à être très intéressant comme itinéraire...

Je reprend avec vous mon itinéraire avec quelques questions: ok

Jour 1 Arrivé San Jose à 11h30 AM et nuit chez PIerre Détente. J'aimerais avoir le briefing en après-midi ??? Je crois que c'est possible ?? Il suffit d'envoyer un mail, normalement, sans problème, oui. Et sinon, une autre solution toujours possible avec Premium ToutCostaRica, donc pura vida. Le but est que le lendemain matin nous puissons partir tôt pour POAS et La Paz.  

Jour 2 Volcan Poas AM voir les conditions de visite, elles changent et La Paz AM  et départ PM ARENAL. Nous avons fait la commande pour carte PREMIUM.  ESt ce que le rabais sera réduit à notre arrivé dans les hébergements. Par exemple, si je réserve sur le site du LODGE à ARENAL...je ne peux pas mettre ma réduction de ma carte PREMIUM. ?? Tout est expliqué ici. Il suffit de leur écrire un mail en parallèle.

Jour 3 ARENAL ok

Jour 4  AM : Arenal Départ PM + Départ Bijugua 

Jour 6 Rio Céleste AM + Monteverde PM

Jour 7 Monteverde AM un seul matin, c'est court et PM Départ Samara 4h

Jour8 Samara 

Jour9 Samara 

Jour 10 Samara Bien, 3 jours, sur place, c'est bien.

Jour Départ pour San Jose ou halte Natuwa .  : Pierre détente ok. Débriefing

Jour 12 départ San José ('d'Alajuela, en fait)

C'est déjà beaucoup pour 10 jours pleins sur place, en fait.

Attention que tout début novembre, l'option Pacifique est rarement retenue, c'est le moment des douches possibles qui peuvent poser problème.

Sans descendre jusqu'à Manuel Antonio, passer par Curu ? C'est long Est ce que je dois passer une nuit dans ce secteur ou cela se fait bien aller -retour de SAMARA ?? Il faut compter 3h30 dans chaque sens ! Donc non.

Curu  vs Manuel ANtonio est ce comparable ??  Plage, animaux ?? Manuel Antonio est impressionnant, mais connu et donc fréquenté. Très belle plages et beaucoup de faune, peu farouche.

Curu est méconnu, il y a des plages toujours désertes (voir Koh Lanta 2) et c'est un site de réintroduction de faune (singes araignée notamment, beaucoup de aras, des biches à queue blanche, capucins, hurleurs, caracals etcetc...). Pour l'expérience, oui. Mais c'est une destination à part entière, qui sacrifierait une journée ailleurs. Le reste est déjà bien tendu.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 250 hébergements et 250 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

 

Bonjour Pierre, 

Le début de mon itinéraire est maintenant plus clair pour nous. Toutefois, on m'a beaucoup parlé que Manuel Antonio ne vaut pas la peine.  C'est pourquoi  … je me demande si je devrait quitter de Monteverde en direction du Nicoya ( vers Samara ) 2. 5 heures de route !!

Option 1 

Jour 1 Pierre Détente

Jour 2 Arenal

Jour 3 Arenal

Jour 4 Arenal et départ en PM vers BIJUGUA

Jour 5 BIJUGUA  (  Rio Céleste )  et départ en PM pour MONTEVERDE

Jour 6 Monteverde

Jour 7 Monterverde AM et Départ Nicoya ( Samara ?) 

Jour 8 Disons SAMARA 

Jour 9 Samara

Jour 10 Samara 

JOur 11 départ en direction Pierre détente

JOur 12 Départ avion 

Qu'en dites-vous de mon itinéraire. 

Nous sommes a la mi-novembre… c'est limite pour la saison des pluies.  Si c'est trop risqué je vais retourner a ma première itinéraire ( de Monteverde .. vers Manuel Antonio) ...

Il y a aussi le secteur Manzanillo mais beaucoup plus loin de Monteverde ..

Merci

Bonjour Valérie, 

Le retour du retour…

Le début de mon itinéraire est maintenant plus clair pour nous. Parfait ! :-) Toutefois, on m'a beaucoup parlé que Manuel Antonio ne vaut pas la peine. Ah ? C’est un des plus beaux sites du pays. Mais loin du sauvage que cherchent la plupart des voyageurs. Et même très fréquenté en haute saison. Et il faut savoir comment visiter; voir conseils de briefing… C'est pourquoi  … je me demande si je devrait quitter de Monteverde en direction du ce la péninsule de  Nicoya ( vers Samara ) il faut de toute manière faire des choix… 2. 5 heures de route !! 4h+…

Option 1 

Jour 1 Pierre Détente Chez Pierre Détente ok

Jour 2 briefing Arenal 2h30+ de trajet en 4x4 à réserver au plus vite.

Jour 3 Arenal secteur riche en activités à ne pas rater, Voir la liste, avec jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica.

Jour 4 Arenal et départ 2h de trajet en PM oui ! :-) vers BIJUGUA Bijagua

Jour 5 BIJUGUA  (  Rio Céleste )  randonnée de 3h- à partir de 8h du matin… et départ en PM pour MONTEVERDE 3h de trajet, selon itinéraire choisi…

Jour 6 Monteverde ok

Jour 7 Monterverde AM ok et Départ Nicoya ( Samara ?) 4h+de trajet, par le pont du Tempisque…

Jour 8 Disons SAMARA ok, un petit coup d’œil dans la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica ? réduction Carte Premium ToutCostaRica.

Jour 9 Samara ok

Jour 10 Samara de quoi bien profiter de ce secteur avec 3 jours pleins…

JOur 11 départ en direction Pierre détente 4h30 de route uniquement…débriefing

JOur 12 Départ avion hasta luego

Qu'en dites-vous de mon itinéraire. 

Possible, mais 5 trajets quand même en 10 jours pleins sur place, avec des destinations assez classiques. Mais l'enchaînement est bon, on y est ! :-)

Nous sommes a la mi-novembre… c'est limite pour la saison des pluies. Si c'est trop risqué je vais retourner a ma première itinéraire ( de Monteverde .. vers Manuel Antonio) ... C'est aussi possible

Il y a aussi le secteur Manzanillo mais beaucoup plus loin de Monteverde ..c’est qu’il y en a plein des "Manzanillo". Sur les deux côtes. ! :-). En novembre, parfois encore compliqué de rejoindre Manzanillo de la péninsule de Nicoya au départ de Samara. Si c'est le Manzanillo aux Caraïbes sud, il faudrait 1 à 2 jours de plus, le temps d'y aller et d'en revenir. Mais c'est une bonne période.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica pour diminuer le coût du voyage !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Notre voyage arrive à grand pas ( novembre 2019).

J'ai quelques questions pour vous !!
1. Nous aimerions voyager avec nos bagages Carry-on. Est-ce facile de faire l'achat de crème solaire et chasse-moustique à un prix abordable ?
2. Est-ce nécessaire d'apporter des filet ( pour les moustiques) pour la nuit ?
3. Dans notre itinéraire, nous partons de Monteverde à Samara. Vous suggérez le pont Tempisque. Ce n'est pas plus court avec le FERRY ?

Merci beaucoup

Bonjour Valérie,

Alorsalors.

Notre voyage arrive à grand pas ( novembre 2019). Exact...

J'ai quelques questions pour vous !!
1. Nous aimerions voyager avec nos bagages Carry-on. Est-ce facile de faire l'achat de crème solaire et chasse-moustique à un prix abordable ? Aucune difficulté. Crème solaire de tout indice, anti-moustique Off, les deux se trouvent partout.
2. Est-ce nécessaire d'apporter des filet ( pour les moustiques) pour la nuit ? Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées… Réponse : non. Les hébergements ont des fenêtres ou des moustiquaires. Et vous rencontrerez rarement des moustiques sur le parcours, contrairement à une idée répandue : plus souvent, vous serez réveillés par les singes hurleurs que par des bzzz :-).


3. Dans notre itinéraire, nous partons de Monteverde à Samara. Vous suggérez le pont Tempisque oui. Ce n'est pas plus court avec le FERRY ? Euh, 4h en descendant par Las Juntas, pont, Nicoya.

Passer par le ferry, ce serait 5h30 par Puntarenas-Naranjo et encore bien plus par Puntarenas-Paquera... Surtotu en comptant le temps de précaution nécessaire.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation