Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour l'équipe de Toutcostarica,

Je vous ai acheté le livre de Pierre, réservé la première, la dernière nuit dans vos hôtels ainsi que la location de 4*4, maintenant je me permets de vous solliciter pour écouter votre avis et vos conseils sur la faisabilité de notre parcours!

Nous sommes donc deux familles amies, composées d'un couple et deux filles de 5 et 8 ans qui avons sélectionné le costa rica pour effectuer un voyage ensemble afin de découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture, de beaux paysages, une belle faune en mêlant activités sportives, culturelles et repos!

Nous avons quelques idées d'activités mais rien de trop défini encore!!!

j'y vais:

Samedi 14 avril: arrivée à san josé à 20h transport et nuit chez Pierre casa tago.

Dimanche 15 avril: briefing, récupération du 4*4, quelques emplettes, banque... - départ pour la fortuna pour 3 nuits - 2,5 jours pour les activités telles que balade autour du volcan, mystico ponts suspendus, les aux à Baldi...

Mercredi 18 avril: départ pour Sarapiqui pour deux nuits - 1,5 jour pour les activités: à tirimbina: chocolate tour et night walk...

(Au départ çà me paraissait intéressant de faire une étape entre la fortuna et Tortuguero mais à ce moment là je regrette un peu de ne pas aller à rio Céleste: pensez-vous que ce serait envisageable et plus sympa d'y aller au lieu de cette étape à Sarapiqui? ou alors rester plus longtemps à Arenal?) A moins que ce soit vraiment une étape sympa Sarapiqui?

Vendredi 20 avril: départ pour la Pavona, parking plus bateau (peut-être celui de 13h) pour rejoindre Tortuguero pour 2 nuits - 1 journée pour se balader dans le parc en bateau? et à pied au village

Y a-t-il une chance pour que l'on puisse voir des pontes de tortues luth j'ai vu que leur saison n'était pas la même?

Dimanche 22 avril: départ pour Manzanillo pour 5 nuit - 4 jours pour visiter Parc Cahuita, San Viejo, les plages, peut-être jaguar rescue, balade à vélo, à cheval, surf, snorkelling? bref on se pose dans un joli lodge

Je sais que la route va être longue, près de 6h plus le bateau. Au départ nous voulions faire une halte au milieu mais rien ne nous a paru intéressant et le fait de se poser 5 nuits par la suite au même endroit a primé dans notre choix. Auriez-vous une petite adresse sur la route à nous conseiller quand même pour faire une halte repas?

Vendredi 27 avril: départ pour San José, je sais qu'il y a peu prés 6h de route, peut-être on peut faire une petite halte en cours de route ou une dernière étape dans un parc aux alentours poas ou ...? Dernière nuit à Pierre Poas

Samedi 28 avril: vol à 19h50 donc un petit tour au marché de san José pour y acheter des petits souvenirs, manger de bons fruits et s'imprégner de derniers instants bien typiques.

et Voilou!

Et dans un deuxième temps, j'ai une question un peu plus précise: le prix de votre carte premium est bien de 65$ pour chaque famille de 4 personnes? Malheureusement, à priori, nous n'allons pas nous en servir pour l'hébergement malgré le grand choix, nous n'avons pas trouvé bonheur, mais par contre je pense que nous allons effectuer au minimum 5 activités dans votre liste: est-ce que çà vous paraît intéressant pour nous?

Dans la joie de vous lire, merci d'avance pour vos précieux conseils! Le voyage commence ici

Bien cordialement,

Mireille

Vues : 293

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Mireille,

Alorsalors…

Je vous ai acheté le livre de Pierre Un moyen de comprendre le pays et de commencer à l'imer comme il est :-), réservé la première, la dernière nuit dans vos hôtels ok ainsi que la location de 4*4 ok, maintenant je me permets de vous solliciter pour écouter votre avis et vos conseils sur la faisabilité de notre parcours! C'est parti,

Nous sommes donc deux familles amies, composées d'un couple et deux filles de 5 et 8 ans parfait ! qui avons sélectionné le costa rica pour effectuer un voyage ensemble afin de découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture, de beaux paysages, une belle faune en mêlant activités sportives, culturelles et repos!  N'hésitez pas à lire des comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés. Il y en a près de 1000 sur le blog ToutCostaRica pour se faire une bonne idée de ce que vous pourrez découvrir pour vos dates.

Nous avons quelques idées d'activités mais rien de trop défini encore!!! Plongez dans la liste des activités affiliées au réseau solidaire ou presque... :-).

j'y vais: C'est parti alors… :-)

Samedi 14 avril: arrivée à san josé Alajuela à 20h transport et nuit chez Pierre casa tago ok

Dimanche 15 avril: briefing oui, récupération du 4*4 ok, quelques emplettes, banque... ok - départ 3h- pour la fortuna pour 3 nuits - 2,5 jours pour les activités telles que balade autour du volcan ok, mystico Mistico ponts suspendus ok, mieux avec guide, baldi réduction Premium ! Miam... :-)

Mercredi 18 avril: départ pour Sarapiqui pour deux nuits - 1,5 jour pour les activités rainforest chocolate tour possible sur La Fortuna, balade by night... ah ?

Vendredi 20 avril: départ pour la Pavona 2h30, parking plus 1h30 bateau (peut-être celui de 13h ou 16h+) pour rejoindre Tortuguero pour 2 nuits - 1 journée pour se balader dans le parc en bateau? Au petit matin avec guide. Petit secret francophone possible (par mail ou en briefing) et à cloche pied au village :-) ok

Dimanche 22 avril: départ 1h30 de bateau + 3h30+ pour Manzanillo pour 5 nuits - 4 jours pour visiter Parc Cahuita, San Viejo Puerto Viejo de Talamanca, les plages, petits secrets en briefing peut-être jaguar rescue 9h30 ou 11h, balade à vélo mouais, moins bien depuis que le secteur a été bitumé, il fait trop chaud, à cheval, surf, snorkelling? Dans la liste des activités à ne pas rater ! bref on se pose dans un joli lodge ok

Vendredi 27 avril: départ pour San José, je sais qu'il y a peu prés 6h de route un poil moins, peut-être on peut faire une petite halte en cours de route ou une dernière étape dans un parc aux alentours poas ou ...? mmm…dormir à Alajuela, dans ce cas pour le Poas le dernier jour. Mais impossible de viser le Poas en revenant directement des Caraïbes. Dernière nuit à Pierre Poas ok. Débriefing ? :-)

Samedi 28 avril: vol à 19h50, restitution du 4x4 2h30 à l'avance :-) donc un petit tour au marché de san José bof ! une plaisanterie du Routard, sans doute... le seul grand marché sous des immeubles et sans aération... Le marché des producteurs à Alajuela près de l'aéroport vaut plus la peine et il est ouvert le samedi matin… :-) pour y acheter des petits souvenirs, manger de bons fruits et s'imprégner de derniers instants bien typiques. 

et Voilou!  5 destinations en 13 jours pleins c'est tout à fait faisable ! Même assez tranquille.

Et dans un deuxième temps, j'ai une question un peu plus précise: quel est le prix de votre carte premium pour nos deux familles, tout est expliqué ici ! malheureusement nous n'allons pas nous en servir pour l'hébergement malgré le choix nous n'avons pas trouvé bonheur, allons bon... mais liberté totale dans le choix, mais par contre je pense que nous allons effectuer au minimum 5 activités dans votre liste: est-ce que çà vous paraît intéressant pour nous? Compter 2 Packs si c'est juste pour les activités. Soit 90$. Si vous êtes 8 pour 5 activités de la liste, soit 40 entrées, il suffit de 2.5$ d'économies pour que ça soit rentable... On fait un pari ? Rien qu'avec par exemple un dîner buffet et sortie à Baldi, compter 22*8=176$ d'économies... rien que sur cette activité, pour 90$ d'investissement.

Dans la joie de vous lire, merci d'avance pour vos précieux conseils! comme un buffet : à volonté :-) Le voyage commence ici La préparation est une étape essentielle, oui !

Bien cordialement, Il fait chaud ici ! Ciel bleu. 25°C à l'ombre à Alajuela (même plus aujourd'hui) et la mer toujours à 30C°sur les côtes ! :-)

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour,

Super merci pour votre validation; c'est agréable de vous lire, on se sent privilégié malgré le nombre de réponses que je pense vous devez apporter!

Pour le buffet libre, alors j'en abuse encore une fois!

Je me renseigne beaucoup en lisant énormément les comptes rendus et je me rends compte que les gens vont beaucoup côté Pacifique; d'anciens voyageurs m'avaient conseillée la côte caraïbe qui leur avait paru moins touristique; j'espère avoir fait le bon choix, et d'autant plus pour les 8!

Mais j'ai quand même encore besoin de votre avis et de vos conseils car entre temps je me suis posée plusieurs questions:

1.Au départ çà me paraissait intéressant de faire une étape entre la fortuna et Tortuguero mais à ce moment là je regrette un peu de ne pas aller à rio Céleste: j'aimerais bien voir ses belles couleurs et des chutes d'eau! Pensez-vous que ce serait envisageable et plus sympa d'y aller au lieu de cette étape à Sarapiqui? ou alors rester plus longtemps à Arenal et prévoir une journée au rio céleste ) A moins que ce soit vraiment une étape sympa Sarapiqui (en terme d'activités et de dépaysement (on a réservé à Mirador Prendas sympa mais loin de tout j'ai bien peur; les activités qu'on m'avait conseillées sont à Tirimbina, soit sur l'autre partie de route)) ou que la route la fortuna-Tortuguero soit trop longue?

2. Vous me parlez de la restitution le samedi: nous étions partis sur une restitution le vendredi à l'hôtel, est -ce que vous nous conseillez plus de la restituer directement à l'aéroport le samedi avant le vol afin d'aller se balader au volcan poas ou au marché à Alajuela?

3. Pour les activités, pensez vous, pour la période qu'il va falloir réserver à l'avance, dans ce cas-là vous acheter les cartes premium depuis la France.

4. Y a-t-il une chance pour que l'on puisse voir des pontes de tortues luth j'ai vu que leur saison n'était pas la même?

5. Un arrêt sympa pour le repas est-il possible:

- entre Tortuguero et Manzanillo?

- entre Manzanillo et hôtel Pierre Poas?

Enfin, je vous contacte par mail pour los secretos!!!

Encore un grand merci d'avance; le rêve, l'enthousiasme, l'excitation grandissent... merci pour la minute météo.

A Perpignan, il prévoit dégagé ciel 16° aujourd'hui. Hier, mes filles, courageuses ont voulu essayer la piscine à 12° (en surface), çà a été rapide ;) donc vous nous faîtes bien envie!!!!

Bien à vous

Mireille

Bonjour Mireille,

Bonbonbon…

Super merci pour votre validation; RoOoo ! c'est agréable de vous lire, on se sent privilégié malgré le nombre de réponses que je pense vous devez apporter! Plus de 1500 depuis le début de l'année...

Pour le buffet libre, alors j'en abuse encore une fois! Bon appétit alors… :-). Et attention à l'indigestion...

Je me renseigne beaucoup en lisant énormément les comptes rendus des voyageurs sur le blog ToutCostaRica je présume… ? et je me rends compte que les gens vont beaucoup côté Pacifique aussi :-); d'anciens voyageurs m'avaient conseillée la côte caraïbe qui leur avait paru moins touristique; j'espère avoir fait le bon choix, et d'autant plus pour les 8! Le choix des voyageurs est plus souvent conditionné par la méteo et la saison que par les lieux touristiques (2-3 sites peut-être… ) et quand on sait comment visiter ! C'est sans souci… :-) Mais j'ai quand même encore besoin de votre avis et de vos conseils car entre temps je me suis posée plusieurs questions:

Allons-y pour les questions,

1.Au départ çà me paraissait intéressant de faire une étape entre la fortuna et Tortuguero mais à ce moment là je regrette un peu de ne pas aller à rio Céleste: j'aimerais bien voir ses belles couleurs et des chutes d'eau! Pensez-vous que ce serait envisageable et plus sympa d'y aller au lieu de cette étape à Sarapiqui? Sarapiqui est très intéressant surtout quand on ne va pas à Tortuguero, ou pour les amateurs d'ornithologie, les plantations, la faune, le rafting etc… ou alors rester plus longtemps à Arenal et prévoir une journée au rio céleste ) C'est une idée réaliste. A moins que ce soit vraiment une étape sympa Sarapiqui (en terme d'activités et de dépaysement (on a réservé à Mirador Prendas sympa mais loin de tout j'ai bien peur; les activités qu'on m'avait conseillées sont à Tirimbina, mouais soit sur l'autre partie de route)) ou que la route la fortuna-Tortuguero soit trop longue? 4h- et bateau

  1. Vous me parlez de la restitution le samedi: nous étions partis sur une restitution le vendredi à l'hôtel, est -ce que vous nous conseillez plus de la restituer directement à l'aéroport le samedi avant le vol afin d'aller se balader au volcan poas ou au marché à Alajuela? Pour le Poas, obligatoire. Pour le marché, on peut quand même prendre un taxi. Mais si vous avez les 4x4 pour aller au Poas...
  2. Pour les activités, pensez vous, pour la période qu'il va falloir réserver à l'avance, normalement un poil avant suffit voire la veille ! Seules quelques unes se réservent bien à l'avance ou quand leur capacité est réduite, surtout à 8 dans ce cas-là vous acheter les cartes premium depuis la France. Il suffit d'en faire la réservation et de les récupérer à l'arrivée : Tout est expliqué ici :-)
  3. Y a-t-il une chance pour que l'on puisse voir des pontes de tortues luth j'ai vu que leur saison n'était pas la même? Les premières pontes des Luths débutent en avril à Tortuguero ! Donc oui, sauf pleine lune ou déluge (peu probable justement en avril). C'est très encadré et donc avec guide (francophone ou pas… ) :-)
  4. Un arrêt sympa pour le repas est-il possible: 

- entre Tortuguero et Manzanillo? oui

- entre Manzanillo et hôtel Pierre Poasoui

En briefing ? Cela dépend de où vous serez (et donc des horaires prévus).

Enfin, je vous contacte par mail pour los secretos!!! ok

Encore un grand merci d'avance; le rêve, l'enthousiasme, l'excitation grandissent... Hum ! Les insomnies ne sont plus que pour moi :-) merci pour la minute météo. :-). Toujours la même depuis le message précédent :-). On manque cruellement de glaçons… !

A Perpignan, il prévoit dégagé ciel 16° aujourd'hui. C'est froid non... ? J'ai oublié déjà :-) Hier, mes filles, courageuses ont voulu essayer la piscine à 12° (en surface), çà a été rapide ;) donc vous nous faîtes bien envie!!!! Un tour dans les sources chaudes à 40 c° ou direct la mer, toujours à 30 c° toute l'année :-). Ici, la seule chose qui se serve à 12°, c'est le vin blanc avec la langouste...

Bien à vous

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonsoir,

vin blanc langouste çà me va!!!!

merci beaucoup pour les réponses, on valide notre itinéraire cette semaine!

Je vous ai fait une demande de résa pour les cartes premium.

En ce qui concerne les activités un peu difficile de prévoir à l'avance!!! on va réfléchir.

Bien cordialement,

Mireille

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation