Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !



Je m'aventure seule avec mon sac a dos au costa rica du 9 mars au 16 mars..

J'arrive le 9 mars dans votre belle région.  J'ai demandé le transport de l’aéroport vers Pierre Détente.  Mon vol atterrit a midi 15, je dois m'attendre à un transport vers quelle heure.  Puis-je bénéficier du debriefing la journée même?

Aurais-je le temps la journée de mon arrivée pour une petite visite aux chute de Bajos del Toro ou celle de varablanca avec une tournée au village de Alajuela en soirée? Est-ce prudent?

Je partirais le lendemain pour 3 nuits au  Hotel Arenal Lodge.  je prendrai un taxi ou transport de Pierre détente en direction de la-bas.  Dois je prévoir d'avance mon transport ou il n'y a pas de problème a organiser le tout sur place. la -bas, monter le volcan arenal, ponts suspendus, chutes, bain thermal.  Est-ce que ceux aux alentours du lodge sont satisfaisante? J’aimerais aussi faire le Pure Trek. 3 nuits a arenal...est-ce trop?

Ensuite de là il ne me reste que 3 nuits.  Je ne sais pas trop où me diriger.  J'avais penser au Manuel Antonio mais semble t i l que c'est très touristique.  Je veux aussi voir de la plage donc de Arenal, où et comment m'y rendre de façon efficace sans trop perdre de temps sur la route.

Je pensais attendre d'être sur place pour me décider..pensez vous que la période où j'y serai, je risque de tomber sur des hotels ou B&B complet?  

Si jamais je souhaite prendre des minis vols pour me déplacer plus rapidement, dois-je vraiment réserver ceux-ci d'avance comme certains sites le mentionne?  

Bref, j'ai bien hâte d’être la-bas...et de lire vos commentaires.

Vues : 249

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Audrey,

Alorsalors...

Je m'aventure seule avec mon sac a dos au costa rica du 9 mars au 16 mars. ah. 1 semaine sac à dos

J'arrive le 9 mars dans votre belle région.  J'ai demandé le transport de l’aéroport vers Pierre Détente.  Mon vol atterrit a midi 15, je dois m'attendre à un transport vers quelle heure. Il vous attend à la sortie de l'aérogare. Si l'avion est à l'heure, compter en moyenne un peu moins d'1h pour sortir.  Puis-je bénéficier du debriefing la journée même? Bien sûr, il suffit de le demander par mail.
Image may contain: sky, ocean, tree, outdoor, nature, water and text
Aurais-je le temps la journée de mon arrivée pour une petite visite aux chute de Bajos del Toro ou celle de varablanca avec une tournée au village de Alajuela en soirée? Est-ce prudent? Ben en un jour, pas possible en transports en commun, pour Bajos del Toro. En 4x4, c'est un boucle (qui peut passer aussi par Vara Blanca), pour la journée. En taxi, compter 150$+...

Je partirais le lendemain pour 3 nuits au  Hotel Arenal Lodge. Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage. je prendrai un taxi possible mais wow : 100-120$... ou transport de Pierre détente en direction de la-bas. non, c'est une navette aéroport  Dois je prévoir d'avance mon transport ou il n'y a pas de problème a organiser le tout sur place. si c'est vraiment un taxi, on en trouve toujours... la -bas, monter le volcan arenal on peut visiter le parc au pied, mais l'ascension du volcan est (heureusement) interdite, ponts suspendus, chutes, bain thermal.  Est-ce que ceux aux alentours du lodge sont satisfaisants ? 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). Arenal Lodge dispose d'une vaste finca, mais est très excentré, après le barrage. Donc loin par exemple des sources chaudes qui se découvrent plutôt le soir. Mais la zone d'intérêt de l'Arenal est vaste (25km environ), il est conceptuellement impossible de trouver un hébergement bien placé pour tout.   J’aimerais aussi faire le Pure Trek. 3 nuits a arenal...est-ce trop?

Ensuite de là il ne me reste que 3 nuits.  Je ne sais pas trop où me diriger.  J'avais penser au Manuel Antonio mais semble t i l que c'est très touristique. Arenal et Manuel Antonio sont les deux destinations les plus visitées, avec le nord-ouest du pays, considéré à juste titre plus américain. Pour Manuel Antonio, il suffit de savoir visiter. Et il y a des plages aussi en dehors du parc national. Je veux aussi voir de la plage donc de Arenal, où et comment m'y rendre de façon efficace sans trop perdre de temps sur la route. Ben c'est le souci. Les transports en bus sont optimisés pour les besoins de la population locale, en aucun cas pour les besoins 

Je pensais attendre d'être sur place pour me décider..pensez vous que la période où j'y serai, je risque de tomber sur des hotels ou B&B complet?   En haute saison, sans véhicule et sur un parcours court ? C'est le brelan des difficultés :-(.

Si jamais je souhaite prendre des minis vols pour me déplacer plus rapidement, dois-je vraiment réserver ceux-ci d'avance comme certains sites le mentionne?  Ce sont des avions de 12 ou 18 places. Avec d'ailleurs une franchise bagage très faible (renseignez-vous bien). Donc peut-être déjà trop tard selon ce que vous cherchez... Et cela revient bien sûr très très cher.

Bref, j'ai bien hâte d’être la-bas...et de lire vos commentaires. Pour bien profiter du Costa Rica, il faut s'adapter au pays, en évitant de demander au pays de s'adapter à vous. 

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 800 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation