Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour !

J'ai besoin de quelques avis.

J'ai prévu une arrivée chez Pierre Alajuela le 13/11 suite à mon atterrissage avec navette depuis l'aéroport: je n'ai pas vu comment cela fonctionne ?

J'ai prévu également une voiture de location (petit 4*4).

J'ai déjà réservé les deux nuits suivantes dans un hotel pas très loin, pour un démarrage en douceur et en confort à Grecia (Mango valley Hotel). Le but pour moi est de faire des virées courtes pour commencer ma découverte et m'impreigner.

Mais pour la suite, je n'ai pas spécialement d'itinéraire pré-défini, juste une idée des zones que je souhaite parcourir: Arenal, Montezuma, Péninsule De Osa. Le must serait un aperçu de la côte Caraïbe mais ça m'a l'air très compliqué pour un court séjour.

Est-ce complètement fou de ne pas faire beaucoup de réservations, d'avoir envie d'improviser à cette période ?

Est-ce réalisable de voir et profiter des lieux évoqués ci-dessus dans ce délai ?

Je voyage seule, je n'ai pas spécialement l'habitude de l'aventure et je ne parle pas un mot d'espagnol. Je vois la manière dont les uns et les autres se préparent et cela m'inquiète. Pourtant j'ai vraiment envie de prendre tout ça avec légèreté !

Merci aux habitués, rodés, renseignés qui me soutiendront !

Clémence.

Vues : 300

Y répondre

Réponses à cette discussion

bonsoir je viens de reserver un billet pour san josé du 12 au 26

et j ai également réservé un 4X4 suv du 12 au 22 novembre

on peu garder contact éventuellement ...... homme 42 ans de lille !!!!

Bonjour Clémence,

Alorsalors...

J'ai besoin de quelques avis.ok !

J'ai prévu une arrivée chez Pierre Alajuela le 13/11 suite à mon atterrissage avec navette depuis l'aéroport: je n'ai pas vu comment cela fonctionne ? Ben il suffit de demander la navette à l'arrivée. En précisant le n° de vol et heure prévue d'arrivée. Et la navette vous attend pour vous accompagner à la base d'accueil Chez Pierre sans arnaque... ce qui arrive encore souvent avec le monde des taxis commissionnés par certains hôtels... La navette est toujours confirmée par l'équipe et vous attend.

J'ai prévu également une voiture de location (petit 4*4).

J'ai déjà réservé les deux nuits suivantes dans un hotel pas très loin, pour un démarrage en douceur et en confort à Grecia (Mango valley Hotel) C'est à 40mn. Le but pour moi est de faire des virées courtes pour commencer ma découverte et m'impreigner. Je vois :-).

Mais pour la suite, je n'ai pas spécialement d'itinéraire pré-défini, juste une idée des zones que je souhaite parcourir: Arenal, Montezuma, Péninsule De Osa. Le must serait un aperçu de la côte Caraïbe mais ça m'a l'air très compliqué pour un court séjour. Cela ferait effectivement un long parcours. Même si vous avez 16 jours sur place, 3 angles du pays demandent plutôt presque 3 semaines pour profiter bien...

Est-ce complètement fou de ne pas faire beaucoup de réservations, d'avoir envie d'improviser à cette période ? Quand on voyage seule et en 4x4, on peut prendre des risques si on reste souple : il faudra parfois, pour éviter de perdre du temps, opter pour un peu trop glauque ou un peu trop luxe, quand on évite les secteurs très contraints. Mais sous ces réserves, les soucis seront rares. 

Est-ce réalisable de voir et profiter des lieux évoqués ci-dessus dans ce délai ? Bon, sur votre parcours, Montezuma est assez contraint (ça devrait aller quand même sauf si la qualité de l'hébergement vous importe vraiment). Et côté péninsule d'Osa, c'est plus compliqué. Il faudrait plus de précision sur le secteur et surtout les activités visées... Certaines se réservent. 100 activités à ne pas rater.

Je voyage seule, je n'ai pas spécialement l'habitude de l'aventure et je ne parle pas un mot d'espagnol. un peu d'anglais ? Je vois la manière dont les uns et les autres se préparent et cela m'inquiète. Pourtant j'ai vraiment envie de prendre tout ça avec légèreté ! A 5 en très haute saison, avec de jeunes enfants, le problème est quand même différent d'un parcours de baroudeur... Juste savoir qu'il aura de temps en temps de belles pertes de temps. Et peut-être à un moment, il faudra un peu sortir le porte-monnaie.

Merci aux habitués, rodés, renseignés qui me soutiendront ! Pour l'instant, les américains sont annoncés en nombre raisonnable sur cette période cette année...

Image may contain: plant, outdoor and nature

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Un énooorme merci pour la réponse, et son délai très court !

Il y a des trucs à faire/voir en faisant des trajets courts depuis Grazia alors? c'est une bonne nouvelle !

J'ai revu un peu mes ambitions.

J'avais entendu parler de la plage sublime de Montezuma, mais je pense que je peux trouver mon bonheur sans descendre autant. Tamarindo ?

Coté péninsule d'Osa, j'aimerais faire de la découverte guidée du parc national, qu'un ami ornithologue m'a fait promettre d'aller voir, comme un must du pays selon lui ! :) j'aimerais y passer plusieurs jours.

Mais j'imagine que c'est mieux de faire une escale si je viens de la côte nord pacifique. Un conseil ?

Si je me passe de la côte Caraïbes (zut il va falloir revenir!), quels coins me recommandez-vous pour une dernière escale avant de retourner vers la capitale, depuis Osa?

Pour la langue oui je parle assez bien anglais, tant mieux si cela suffit. mais j'ai tellement envie d'essayer l'espagnol ! en deux semaines ça va être cotton!

Merci encore au réseau d'exister, c'est vraiment confortable !!!

Bonjour Clémence,

Bon...

Un énooorme merci pour la réponse, et son délai très court ! Je ferai pire la prochaine fois :-).

Il y a des trucs à faire/voir en faisant des trajets courts depuis Grazia alors? Grecia ? c'est une bonne nouvelle ! Il y a quelques idées peu touristiques (si justement on exclut les fabriques en bois), mais pas mal

J'ai revu un peu mes ambitions.

J'avais entendu parler de la plage sublime de Montezuma, mais je pense que je peux trouver mon bonheur sans descendre autant. Tamarindo ? Montezuma est tout petit, adossé à une montagne (les vues d'en haut valent le détour), une ambiance jeune. Tamarindo est un site développé, 130 restaurants, des immeubles et une ambiance internationale avec du surf. Donc peu comparables. Mais pas loin de Tamarindo, on peut vite se retrouver dans les villages très surfeurs sans complication (Avellanas, Playa Negra...).

Coté péninsule d'Osa, j'aimerais faire de la découverte guidée du parc national, qu'un ami ornithologue m'a fait promettre d'aller voir, comme un must du pays selon lui ! :) j'aimerais y passer plusieurs jours. Euh, on peut dormir au Corcovado. Oui. Mais c'est devenu très cher et il faut réserver bien avant (1 mois...).

Mais j'imagine que c'est mieux de faire une escale si je viens de la côte nord pacifique Euh... oui. Un conseil ? 
Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

Si je me passe de la côte Caraïbes (zut il va falloir revenir! zut ? :-).Comme disait ma grand-mère, qui trop embrasse mal étreint !), quels coins me recommandez-vous pour une dernière escale avant de retourner vers la capitale, depuis Osa? Même liste...

Pour la langue oui je parle assez bien anglais, tant mieux si cela suffit. mais j'ai tellement envie d'essayer l'espagnol ! en deux semaines ça va être coton! :-) !

Image may contain: mountain, road, sky, outdoor and nature

Merci encore au réseau d'exister, c'est vraiment confortable !!! Me voilà canapé ! :-).

Pura vida.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre et son équipe !

La préparation se finalise, et l'excitation monte !

Je suis confrontée à une difficulté: la liste des activités, très fournie, mais surtout organisée géographiquement.

En fait, j'ai déjà les étapes qui sont "bookées", et la liste des activités que je souhaite faire, au sens général. Mais j'aimerais savoir parmi les lieux où je vais, lesquels sont les "meilleurs" pour telle ou telle activité. 

On pourra surement discuter de cela au briefing je pense !

Les activités que je souhaite faire (avec mon porte monnaie plus très épais):

- snorkeling (niveau extra méga débutant)

- des chevaux, au maximum ! à voir, toucher, et même en balade

- pouvoir découvrir l'agriculture locale (plantations diverses)

- de l'observation, toujours et encore, de faune et flore

- une (des) visites nocturnes accompagnées

Les lieux prévus:

Grecia, La Fortiuna, Liberia, Playa Junquilal, Orotina, Uvita, Puerto Jimenez, retour San José (avec escales non définies, un retour "par la terre" serait souhaitable pour boucler la boucle)

C'est un peu tard pour dire tout ça, je n'ai pas disposé de plus de temps pour me préparer...
On se voit le 13, j'ai vraiment hâte!

Clémence.

Bonjour Clémence,

Alorsalors...

La préparation se finalise, et l'excitation monte ! ben c'est pour bientôt :-).

Je suis confrontée à une difficulté: la liste des activités, très fournie, mais surtout organisée géographiquement. Damned, quel est donc ce problème ?

En fait, j'ai déjà les étapes qui sont "bookées", et la liste des activités que je souhaite faire, au sens général. Mais j'aimerais savoir parmi les lieux où je vais, lesquels sont les "meilleurs" pour telle ou telle activité.  Ah, compris. Enfantin.

On pourra surement discuter de cela au briefing je pense !

Les activités que je souhaite faire (avec mon porte monnaie plus très épais):

- snorkeling (niveau extra méga débutant)

- des chevaux, au maximum ! à voir, toucher, et même en balade

- pouvoir découvrir l'agriculture locale (plantations diverses)

- de l'observation, toujours et encore, de faune et flore

- une (des) visites nocturnes accompagnées

Les petits secrets, oui, en briefing.

Mais pour sélectionner les activités de la liste qui correspondent à votre liste et les localiser en un tour de main, c'est plus qu'enfantin : il suffit d'aller sur la liste, et d'utiliser le filtre au-dessus de la carte !

Les choix s'affichent. Sélectionnez ce qui vous intéresse. Les activités correspondantes seront filtrées, vous pourrez même les noter pour les retrouver en cliquant sur l'étoile des favoris...

A quoi ça sert que Pierre se décarcasse ? :-).

Les lieux prévus:

Grecia, La Fortuna, Liberia, Playa Junquilal, Orotina, Uvita, Puerto Jimenez, retour San José (avec escales non définies, un retour "par la terre" serait souhaitable pour boucler la boucle Impossible de passer en 4x4 de Puerto Jimenez à Golfito. Si l'idée est de rentrer par la Cordillère, alors c'est possible, bien sûr)

C'est un peu tard pour dire tout ça, je n'ai pas disposé de plus de temps pour me préparer... Et j'ai du retard à répondre, en ce moment. Entre l'avalanche de messages et mes doigts qui font grève et s'enflamment !
On se voit le 13, j'ai vraiment hâte!

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci pour cette réponse !

J'ai un peu honte, je n'ai pas remarqué cette histoire de filtre.

Je ne dirais jamais assez bravo pour le boulot de votre réseau, je n'en ai pas encore "profité" mais je me sens en confiance et carrément prête pour cette belle histoire qui m'attend.

Bon courage pour cette nouvelle haute saison qui approche!

Clémence.

Bonjour Clémence,

Que répondre à votre message ?

RooOooo ! :-).

Merci de ce moment de douceur dans ce monde de brutes... sauf les voyageurs du réseau solidaire, s'entend...

Amicalement,

Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation