Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Alors aujourd'hui, je m'intéresse à la péninsule d'Osa; et donc je me demande, vu que nous voulons y rester quelques jours, sur la meilleure façon d'y séjourner. Prendre la 245 en essayant de pousser au sud et choisir un point de chute qui nous offre des activités de qualité étouétou... Ou prendre le bateau à Sierpe pour aller à Drake. Là, pas de voiture, coincés sur Bahia Drake. Jouer les Robinsons, alléchant certes, mais peut-être pas les Vendredis, ou alors avec son copain Samedi. Être tenus à la pension complète peut-être contraignant ? Y-a-t-il à voir et à faire à Drake qui n'aie d'équivalent par le sud de la péninsule?Merci.

Pascal

Vues : 171

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Pascal,

Je vous réponds au mail précédent par mail privé dans la journée, promis... Un peu de boulot en ce moment.

Alors aujourd'hui, je m'intéresse à la péninsule d'Osa; et donc je me demande, vu que nous voulons y rester quelques jours, sur la meilleure façon d'y séjourner. Pfiou. Prendre la 245 en essayant de pousser au sud et choisir un point de chute qui nous offre des activités de qualité étouétou... Ou prendre le bateau à Sierpe pour aller à Drake. Là, pas de voiture, coincés sur Bahia Drake. Jouer les Robinsons, alléchant certes, mais peut-être pas les Vendredis, ou alors avec son copain Samedi. Être tenus à la pension complète peut-être contraignant ? Y-a-t-il à voir et à faire à Drake qui n'aie d'équivalent par le sud de la péninsule?

Osa est plus une zone pour les actifs que les contemplatifs. Entre un coucher de soleil Paul et Virginie des hauteurs de Quepos/Manuel Antonio un verre à la main et la découverte de la péninsule d'Osa, plutôt pour profils Indiana Jones (tout de suite moins littéraire; allez, disons Ulysse sans Pénélope pour essayer de remonter le niveau), il y a un monde.

Le sud de la pénisule d'Osa est très riche en découvertes actives. C'est surtout la porte des expéditions de 3 jours vers la station de La Sirena, chaussures de randonnée aux pieds, sac à dos, traversées de rivières avec de l'eau à la taille entre les crocodiles avec guide (qui sert d’appât) et sauts entre les rochers en évitant les fracas des vagues du pacifique. Avec des gênes de John Hamilton Speke, vous pourrez donner votre nom à une nouvelle espèce que le fut la gazelle éponyme... Mais pour un pura vida à la Bernardin de Saint-Pierre, plutôt le secteur de Golfito, avec les lodges qui ont tout sur place pour tenir 50 ans de mariage.

Bien sûr, il est possible de se rendre dans le sud de la péninsule d'Osa sans vouloir courir, par exemple au Remanso, ce sera justement une ambiance Out of Africa, il ne manque que la séance de lavage de cheveux et peut-être le look Robert Redford...

Mais sinon, c'est plutôt style marches, kayak, surf, sorties en mer pour les dauphins et plus encore.

Le secteur de Drake est plus petit et souvent dévolu comme base de départ pour des excursions en bateau vers le Corcovado (avec marches sur place), ou plongée ou autre. Il y a quelques lodges tout compris pour que tous les jours soient un Dimanche (désolé pour Defoe). Mais la plupart des voyageurs utiliseront ces lodges pour se ressourcer au retour de leurs excursions. Las Caletas, Copa de Arbol etc sont parfaits pour une scéance de "yeux dans les yeux", mais bon, toute la journée, faut tenir...

Il y a d'autres intérêt à Drake (où une voiture est aussi utile qu'un radiateur électrique à Zanzibar, c'est grand comme un mouchoir de poche -et encore-). Souvent méconnus. Mais pour actifs toujours. Sorties nocturnes, descente de rio en floating, plages désertes accessibles par la mer ou une longue marche, cheval sur la plaine etc... Mais cela reste d'abord une destination très active.

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica. La réalité est toujours meilleure que les fictions de certains guides.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Merci pour le topo.Nous voyons bien Osa comme le lieu ou l'union d'Ulysse et Pénélope périra ou se scellera pour les 25? prochaines années: Randos dans les nids d'anacondas, chevauchées infernales à la poursuite de l'agouti dégoutant, plongée sans coutelas ni téléphone portable dans un banc de requins schizos marteaux, et même duel à la banane mure avec le paresseux tueur. Même pas peur. Après ça, nous verrons bien si, ensemble, nous retrouverons le chemin d'Itaque. Et toc.

J'ai lu sur le blog un récit de séjour vers Puerto Rimenez tout à fait enthousiasmant mais il nous reste encore du temps pour nous préparer en consultant TCR dont on ne peut que faire l'éloge.Bravo.

PS pas de stress pour le mail privé, le départ est dans 5 mois...

Pascal.

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation