Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous,

Je suis en train de tenter d'élaborer un itinéraire , à priori du 14 au 30 avril 2017 et voici pour l'instance ce que ça donne.

J'aimerai savoir si le programme et les distances vous semble gérables , et si le tout n'est pas trop chargé.

J1 : arrivée à Alajuela

J2 : visite de Poas + route vers Turrialba ou Siquirres

QUestion : pas de risques à laisser les bagages dans le coffre pendant la  visite de Poas?

J3: Rafting sur le pacuare

QUESTION: j'envisage le rafting sur le Pacuare car selon les avis majoritaires il s'agit de la plus belle rivière, mais j'ai lu que c'était quand meme difficile et qu'il faut être en bonne condition physique. Qu'Est-ce que cela veut dire? Nous avons tous les deux respectivement 29 et 31 ans, mon compagnon est sportif mais n'est pas un grand nageur, quand à moi je ne fais pas bcp de sport mais j'aime randonner et les activités extremes en général. Pensez-vous que ce soit inconscient de faire cette descente ? Auquel cas nous pouvons éventuellement troquer cette descente contre Sarapiqui ...

J4 : route vers Cahuita - plages alentours Manzanillo et puerto viejo

J5 Cahuita - visite du parc national

J6 : Cahuita - snorkeling

J7 : Route vers la pavona - bateau pour Tortugero

J8 visite de Tortugero

J9 retour de Tortugero et route vers la Fortuna - arrêt éventuel vers Sarapiqui pour visiter une plantation

J10: visite de Arenal + sources chaudes

J11: visite tenorio -rio Celeste

J12 : route la Fortuna - Monteverde + visite jardin des colibris

j13 : visite Monteverde - Santa Elena

J14 : route monteverde --> Manuel Antonio (Quepos)

J15 : visite du parc Manuel Antonio

J16 : retour à Alajuela en passant par Los Quetzales

J17: retour en Belgique.

QUESTION : pas de risques à laisser les bagages dans le coffre pendant la visite de Los Quetzales?

 j'ai choisi à priori Tortugero plutôt que Corcovado car les deux me semblait difficile, mais Est-ce une bonne idée à cette période de l'année ? Que me recommanderiez vous entre les deux pour que mon voyage soit le plus varié possible au niveau faune/flore/paysages?

Enfin, Est-ce que cet itinéraire est optimal au niveau du temps de trajet ou bien inverser des destinations me permettrait d'épargner des km?

Merci déjà pour vos avis et conseils :)

Vues : 243

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Laurence,

C'est parti !

Je suis en train de tenter d'élaborer un itinéraire , à priori du 14 au 30 avril 2017 2018, probablement :-) et voici pour l'instance ce que ça donne. Bonnes dates.

J'aimerai savoir si le programme et les distances vous semble gérables , et si le tout n'est pas trop chargé. ok

J1 : arrivée à Alajuela ok

J2 : visite de Poas A priori, il sera ré-ouvert d'ici là. A suivre.+ route vers Turrialba Euh, cela impose en descendant du Poas de traverser San José de part en part... :-( ou Siquirres mais pour dormir... :-(

QUestion : pas de risques à laisser les bagages dans le coffre pendant la  visite de Poas? Le parking est gardé, pura vida.

J3: Rafting sur le pacuare

QUESTION: j'envisage le rafting sur le Pacuare car selon les avis majoritaires il s'agit de la plus belle rivière c'est un des 10 meilleurs "spots" mondiaux selon les classements, mais j'ai lu que c'était quand meme difficile et qu'il faut être en bonne condition physique. euh, si vous remontez la rivière, effectivement Qu'Est-ce que cela veut dire? rien. Comme (normalement), on descend, les pagaies servent d'abord à garder le contrôle. Mais même en Classe V, aucun saut et donc aucun besoin de technique ! Nous avons tous les deux respectivement 29 et 31 ans, mon compagnon est sportif mais n'est pas un grand nageur, quand à moi je ne fais pas bcp de sport mais j'aime randonner et les activités extremes en général. Alors foncez. Pensez-vous que ce soit inconscient de faire cette descente ? Jusqu'à 87 ans. Le plus dangereux, c'est quand on descend du raft, à la fin, il faut éviter de glisser sur les cailloux au fond de l'eau. Quelques entorses... En dehors de ça, pura vida ! La sécurité est totale (gilets pour flotter, bateau suiveur pour ramasser les crêpes qui se seraient envolées...). Le plaisir à l'état pur en pleine jungle. Le plus important est de penser à mettre de la crème solaire sur les cuisses... Et les épaules si découvertes. On oublie parfois... :-)  Auquel cas nous pouvons éventuellement troquer cette descente contre Sarapiqui ...

J4 : route vers Cahuita - plages alentours Manzanillo et puerto viejo Vous pouvez même y arriver le même jour que le rafting.

J5 Cahuita - visite du parc national ok

J6 : Cahuita - snorkeling en solo ou en organisation, cela dépend des sites. Voir briefing.

J7 : Route vers la pavona - bateau pour Tortugero ok

J8 visite de Tortugero ok

 

J9 retour de Tortugero et route vers la Fortuna - arrêt éventuel vers Sarapiqui pour visiter une plantation de ? Ananas, bananes etc... ce sont des cultures industrielles intensives. Un peu comme visiter une plantation de maïs.

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

J10: visite de Arenal + sources chaudes 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).ok

J11: visite tenorio -rio Celeste ok

J12 : route la Fortuna euh, vous revenez de Bijagua/Rio Celeste à La Fortuna ? Peu rentable : c'est plus court de basculer de Bijagua vers Monteverde que de La Fortuna à Monteverde - Monteverde + visite jardin des colibris entre autres

j13 : visite Monteverde - Santa Elena ok, voir briefing et activités... voire petit secret si cavaliers

J14 : route monteverde --> Manuel Antonio (Quepos) ok

J15 : visite du parc Manuel Antonio sauf lundi

J16 : retour à Alajuela en passant par Los Quetzales nuit sur place :-(... très conseillée. Il se voit facilement à San Gerardo de Dota le long de la piste lorsqu'il se nourrit d'aguacatillos le matin très tôt et le soir. Sinon, il faut marcher dans le parc Los Quetzales tout en haut jusqu'au nids...

J17: retour en Belgique.

QUESTION : pas de risques à laisser les bagages dans le coffre pendant la visite de Los Quetzales? Avec une nuit, non.

Et sinon, voir briefing : il est toujours facile de mettre le 4x4 en sécurité. Il suffit de le faire surveiller.

 j'ai choisi a priori Tortugero plutôt que Corcovado car les deux me semblait difficile, mais Est-ce une bonne idée à cette période de l'année ? En avril, les deux se visitent avec bonheur. Mais en 15 jours sur place, cela devient la course...  Que me recommanderiez vous entre les deux pour que mon voyage soit le plus varié possible au niveau faune/flore/paysages? Comme les Caraïbes sud aussi sont au programme, le choix est vite fait...

Enfin, Est-ce que cet itinéraire est optimal au niveau du temps de trajet ou bien inverser des destinations me permettrait d'épargner des km?

Plutôt le rafting en remontant de Cahuita, avec départ rafting assez tôt et donc départ encore un peu plus tôt de Cahuita pour arriver au point de RV qui se trouve à Siquirres.

Evitez de revenir sur La Fortuna après Rio Celeste...

Pour le reste, pura vida.

Et en avril, un peu de souplesse possible, surtout en 2018 (:-)), où la Semana Santa est fin mars.

Merci déjà pour vos avis et conseils :)

Image may contain: 1 person, text

Vive les réductions Pack Premium ToutCostaRica, à ce que je suppose...
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Super,

un grand merci. Je revois tout ça, et vais donc garder Tortugero :)

BOnjour Pierre,

Nous avons discuté avec mon compagnon et souhaitons tout de même aller à Drake qui finalement nous attire tous les deux plus que Tortugero. Je pensais faire un petit tour du côté du Sarapiqui ayant lu quelque part sur le forum que la faune se rapprochait de celle de Tortugero (sans les tortues bien sûr).

Du coup, cela modifie quelque peu l'itinéraire et le rallonge d'un jour, ce qui ne m'arrange pas, j'y réfléchis.

Je me permets donc quelques questions complémentaires qui vont m'aider à le paufiner :

- Je ne peux pas m'empecher d'être inquiète à cause de mes bagages : à Drake, nous ne prendrons que la petite valise mais il y en aura deux grandes ... penses-tu qu'il soit absolument sécurisant de les laisser au parking gardé de Sierpe, sachant qu'on n'aura peut etre pas de cache bagage?

- Rio celeste : existe-t-il un parking gardé qui me permettrait de laisser mes bagages dans le coffre également ?

- au final nous visiterons les parcs suivants : Monteverde, santa Elena, Poas, manuel Antonio, Cahuita, Corcovado, Tenorio (rio celeste), Arenal et peut être Tapanti. Y en a-t-il un qui fait double emploi et que tu me conseillerai de supprimer?

- snorkeling : plutôt à Bahia drake ou à Cahuita?

merci pour tes précieux conseils :)

Bonjour Laurence,

Alorsalors...

Nous avons discuté avec mon compagnon et souhaitons tout de même aller à Drake qui finalement nous attire tous les deux plus que Tortugero. ok, en avril, c'est tout à fait réaliste Je pensais faire un petit tour du côté du Sarapiqui ayant lu quelque part sur le forum que la faune se rapprochait de celle de Tortugero (sans les tortues bien sûr). voui, juste en descendant le Rio Sarapiqui ok

Du coup, cela modifie quelque peu l'itinéraire et le rallonge d'un jour, ce qui ne m'arrange pas, j'y réfléchis.

Je me permets donc quelques questions complémentaires qui vont m'aider à le paufiner :

- Je ne peux pas m'empecher d'être inquiète à cause de mes bagages : à Drake, nous ne prendrons que la petite valise mais il y en aura deux grandes ... penses-tu qu'il soit absolument sécurisant de les laisser au parking gardé de Sierpe, sachant qu'on n'aura peut etre pas de cache bagage? Ben si vous avez des lingots d'or, laissez les avec... :-). Au Costa Rica, quand c'est gardé, c'est gardé.

- Rio celeste : existe-t-il un parking gardé qui me permettrait de laisser mes bagages dans le coffre également ? On se gare devant les rangers, le parking est aménagé.

- au final nous visiterons les parcs suivants : Monteverde, santa Elena, Poas, manuel Antonio, Cahuita, Corcovado, Tenorio (rio celeste), Arenal et peut être Tapanti. Y en a-t-il un qui fait double emploi et que tu me conseillerai de supprimer? Ben en tout cas, avec 3 semaines,c 'est un beau programme. Mais Cahuita et Corcovado, ça réduit le nombre d'autres destinations.

- snorkeling : plutôt à Bahia drake ou à Cahuita? très différents.

Cahuita, facile même en solo (ou dans le parc national Cahuita avec un guide obligatoire). La faune sous-marine est plutôt de type corallienne, colorée. Avec parfois de belles rencontres.

Isla del Cano au large de Bahia Drake, demande une journée, départ le matin tôt. En bateau. Et là, c'est du lourd, du gros, lorsque ça se passe bien. Mais la visibilité côté Pacifique est un poil plus aléatoire.

La nature, il suffit de lui faire confiance.

merci pour tes précieux conseils :)

Vive les réductions Pack Premium ToutCostaRica, à ce que je suppose...
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

d'accord, encore merci. et oui, cahuita et Corcovado prennent du temps, le problème c'est que ces destinations me donnent tellement envie ... Je reviendrai vers toi quand j'aurai terminé le projet d'itinéraire.

Clairement, le pack est dans les projets, dès que j'aurai les billets d'avion je m'en occuperai :)

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation