Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Nous avons réservé une semaine à osa debut février chez votre contact punta preciosa pour profiter de ce lieu calme et sauvage pour se reposer et aussi faire des balades à cheval, à pied, en 4X4 jusqu'a cabo matapalo, initiation au surf,  snorkeling et pêche peut être canoé.

Je me demandais aussi s'il était possible de rencontrer des indiens Burica ou autre dans leur village

Ensuite nous allons à Bayia drake chez las cotingas une semaine pour  profiter de la vue sur la baie, du snorkeling de compét. à isla del cano, d'une excursion à la journée  ou sur 2 jours (si c'est sécur avec les enfants pour dormir?) au parc corcovado, voir les marécage de sierpe et balader sur la plage après agujitas et voir l'artisanat local, peut être les baleines et dauphins si c'est la période. ( sinon nous passons par punta uvita le 23 février est ce mieux pour les observer?)

L'idée était de voir les 2 côté ou les paysages sont très beau et de profiter des lieux calme pour se poser vraiment.

Je n'avais pas saisie la complexité de circulation en 4X4 sur OSA, aussi il est peut être judicieux de prendre le 4X4 de location à puerto gimenez, et de le rendre à sierpe pour faire un bout de chemin le long de la côte du golfe. Est ce alors facile de se rendre à Drake depuis sierpe en bateau, il en a  t il souvent? et ensuite pouvons nous repartir à san josé depuis drake en  avion ou depuis sierpe?

Merci pour vos éclairage.

Bien à vous

Christy

Vues : 169

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Christy,

C'est parti !

Nous avons réservé une semaine à osa debut février chez votre contact punta preciosa pour profiter de ce lieu calme et sauvage pour se reposer et aussi faire des balades à cheval, à pied, en 4X4 jusqu'a cabo matapalo, initiation au surf,  snorkeling et pêche peut être canoé. ouf ! Se reposer, qu'ils disaient :-).

Je me demandais aussi s'il était possible de rencontrer des indiens Burica ou autre dans leur village Euh... Les Borucas, c'est après Palmar à proximité de l'Interaméricaine en direction de Buenos Aires. Du sud de la péninsule d'Osa, c'est impossible en journée ! Les Durikas, c'est encore plus haut, pas loin de Buenos Aires.

Il y a une ethnie d'implantation récente dans la péninsule (les Guayamies dont on parle dans Mission), mais le mieux est en général de les laisser en paix. Sauf si on est ethnologue... et avec une bonne raison de perturber leur écosystème autonome.

Ensuite nous allons à Bayia drake chez las cotingas une semaine pour  profiter de la vue sur la baie une semaine ?, du snorkeling de compét:-) à isla del cano, d'une excursion à la journée  ou sur 2 jours (si c'est sécur avec les enfants pour dormir? Sans problème. C'est juste très cher. Mais aucun danger notable, c'est fait pour !) au parc corcovado, voir les marécage de sierpe mangrove, c'est plus chic pour les palétuviers et balader sur la plage après agujitas de ce côté ? c'est de l'autre côté qu'on trouve de belles plages et des rencontres ecrètes sympas et voir l'artisanat local local de Drake :-)., peut être les baleines et dauphins si c'est la période oui. ( sinon nous passons par punta uvita le 23 février est ce mieux pour les observer? il faut placer Uvita après ce séjour. Et il est très probable qu'en sortant en mer souvent, vous les verrez. Même au départ de Drake.)

Chiffrez bien le budget des excursions, il sera plus élevé de loin que les dodos.

L'idée était de voir les 2 côté ou les paysages sont très beau et de profiter des lieux calme pour se poser vraiment. Plus dépaysant, c'est compliqué.

Je n'avais pas saisie la complexité de circulation en 4X4 sur OSA, aussi il est peut être judicieux de prendre le 4X4 de location à puerto gimenez, et de le rendre à sierpe pour faire un bout de chemin le long de la côte du golfe. Si l'idée est d'aller à Drake en bateau de Sierpe, c'est envisageable. Mais pour une simple bascule de Jimenez à Sierpe, bus via Palmar ou taxi... Est ce alors facile de se rendre à Drake depuis sierpe en bateau, il en a  t il souvent? 11h30 et 15h30+ et ensuite pouvons nous repartir à san josé depuis drake en  avion ou depuis sierpe? l'avion part d'Aguijitas, 10$ en taxi/personne. Et surtout, il impose des limites de franchises bagages draconiennes, souvent incompatibles avec les voyages en famille. Parfois 7kg voire 5 avec les bons tarifs. Un gros problème surtout quand on enchaîne avec le vol international dans la foulée en haute saison (les avions sont sans soute). Et c'est un gros budget...

Chiffrez bien les activités.

Réservez les grandes excursions au départ de Drake.

Merci pour vos éclairage.

Image may contain: plant, outdoor and text

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères, comme indiquées).
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation