Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, j'avais soumis dernièrement un itinéraire mais il y avait des ajustements à faire donc j'aimerais svp votre avis à nouveau car nous avons fait plusieurs changements.

4 adultes, 3 enfants. Deux 4x4 déjà réservés avec tout Costa Rica.

19 dec. : Arrivée  Alajuela

20 dec. : Bajos del toro et Rio Agrio. Retour dormir à Alajuela (ou à Sarchi (pas pour les charriots et les achats, juste pour diminuer le temps de trajet)).

21 dec. : Poas si parc réouvert (sinon Irazu et dans ce cas, on y va le 20 et on va à Bajos del toro le 21 pour diminuer le temps de trajet ) ensuite en route vers Arenal.

22 dec: Arenal

23 dec. : Arenal (dans la région d'Arenal, on prévoit dans les jours où nous y serons: randonnée, tyroliennes, ponts, sources thermales...)

24 dec. : le matin on profite des activités d'Arenal et ensuite on quitte et on s'en va vers Paquera mais comme la route est longue on fait un stop pour dormir. il ne semble pas y avoir grand chose de très intéressant entre Arenal et PAquera. Le mieux nous semblait une nuit à Canas pour couper la route mais nous sommes ouverts à d'autres suggestions ( les parcs Palo Verde et réserves près nous semblaient être de trop longs détours car les entrées ne semblent pas sur le chemin). Bref, ce jour risque d'être moche à moins que de petits secrets existent sur la route...

25 dec. : en route vers la réserve de Curu, région de Paquera

26 dec. : Curu et environs

27 dec.: Curu et environs

28 dec. : Curu et environs ( dans la région de Paquera et réserve de Curu,nous prévoyons plages, sortie en kayak pour voir le plancton bioluminescent, peut-être Day trip  à Montezuma et/ou Isla Tortuga.)

29 dec. : on quitte Paquera tôt pour aller prendre le traversier vers Puntarenas. Ensuite, on continue vers Tarcoles. Selon l'heure, on verra peut-être le pont des crocos et le parc Carara. Nuit dans les environs de Tarcoles.

30 dec.: Si nous n'avons pas fait la veille, on va au parc Carara tôt et allons au pont des crocodiles.Ensuite, en route vers là région de Quepos/Manuel Antonio.

31 dec. : région Quepos /Manuel Antonio

1er janv: région Quepos/ ManualAntonio

2 janv: région Quepos / Manuel Antonio

3 janv. : région Quepos / Manual Antonio ( dans cette région, nous prévoyons plages et évidemment aller au par Manuel Antonio. Possiblement aussi Day trip à Marino Ballena).

4 janv. : retour vers Alajuela en remontant la côte ( c'est le trajet le moins long donc on serait peut-être tannés de la route avec les enfants mais est-ce que cela vaudrait quand même la peine de plutôt  faire le détour par le centre en 2jours en passant au sud, puis vers San Isidro, Cerro de la Muerte? Mais dans ce cas, cela nous-mêmes laisserait un jour de moins dans la région de Quepos/Manuel Antonio)

5 janv. : Retour vers Montréal.

Merci de nous dire svp si ce trajet fait du sens! Ce serait très apprécié car après, on réserve nos nuits! 

Vues : 346

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Christine,

On y va...

j'avais soumis dernièrement un itinéraire mais il y avait des ajustements à faire donc j'aimerais svp votre avis à nouveau car nous avons fait plusieurs changements. Compris...

4 adultes, 3 enfants. Deux 4x4 déjà réservés avec tout Costa Rica. ok

19 dec. : Arrivée  Alajuela ok

20 dec. : Bajos del toro ok et Rio Agrio. Retour dormir à Alajuela (ou à Sarchi (pas pour les charriots et les achats, juste pour diminuer le temps de trajet)). ok, on peut aussi dormir vers Catrarata del Toro et remonter le lendemain par la petite piste El Colonia-Cariblanco... avec petit secret de briefing dans le secteur

21 dec. : Poas si parc réouvert (sinon Irazu et dans ce cas, on y va le 20 et on va à Bajos del toro le 21 pour diminuer le temps de trajet ) ensuite en route vers Arenal. ok

22 dec: Arenal ok

23 dec. : Arenal (dans la région d'Arenal, on prévoit dans les jours où nous y serons: randonnée, tyroliennes, ponts, sources thermales...) 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

24 dec. : le matin on profite des activités d'Arenal et ensuite on quitte et on s'en va vers Paquera mais comme la route est longue on fait un stop pour dormir Sinon, on peut passer par le pont sur le Tempisque, compter 5h+ pour Paquera. il ne semble pas y avoir grand chose de très intéressant entre Arenal et PAquera En passant par le ferry ? Comme Natuwa ?. Le mieux nous semblait une nuit à Canas Mmmm, le charme d'un axe routier, ou alors juste au nord pour couper la route mais nous sommes ouverts à d'autres suggestions ( les parcs Palo Verde et réserves près nous semblaient être de trop longs détours car les entrées ne semblent pas sur le chemin). Bref, ce jour risque d'être moche à moins que de petits secrets existent sur la route... Sinon, par le pont, c'est en fait assez rapide. 5h.

25 dec. : en route vers la réserve de Curu, région de Paquera ok

26 dec. : Curu et environs ok

27 dec.: Curu et environs ok, assez long

28 dec. : Curu et environs ( dans la région de Paquera et réserve de Curu,nous prévoyons plages, sortie en kayak pour voir le plancton bioluminescent, peut-être Day trip  à Montezuma ok et/ou Isla Tortuga ok, réduction Premium au départ de Curu justement.)

29 dec. : on quitte Paquera tôt pour aller prendre le traversier vers Puntarenas un samedi potentiellement assez demandé, prendre un peu de précaution... Ensuite, on continue vers Tarcoles. Selon l'heure, on verra peut-être le pont des crocos et le parc Carara de préférence tôt le matin pour Carara. Nuit dans les environs de Tarcoles.

30 dec.: Si nous n'avons pas fait la veille, on va au parc Carara tôt avec guide et allons au pont des crocodiles.Ensuite, en route vers là région de Quepos/Manuel Antonio. ok

31 dec. : région Quepos /Manuel Antonio

1er janv: région Quepos/ ManualAntonio

2 janv: région Quepos / Manuel Antonio ok, assez long

3 janv. : région Quepos / Manual Antonio ( dans cette région, nous prévoyons plages et évidemment aller au par Manuel Antonio. Possiblement aussi Day trip à Marino Ballena jusque là, oui. 1h10 dans chaque sens.).

4 janv. : retour vers Alajuela en remontant la côte ( c'est le trajet le moins long donc on serait peut-être tannés de la route avec les enfants mais est-ce que cela vaudrait quand même la peine de plutôt  faire le détour par le centre en 2jours en passant au sud, puis vers San Isidro, Cerro de la Muerte? 3300m. Mais dans ce cas, cela nous-mêmes laisserait un jour de moins dans la région de Quepos/Manuel Antonio de fait)

L'avantage de cet itinéraire, outre qu'il est très différent du reste, c'est surtout de vous ramener à des températures plus compatibles avec la météo qu'il fera au Québec au retour :-)... Une nuit vers San Gerardo de Dota par exemple, il fait froid la nuit, chauffage bienvenu. Ça tournicote un peu quand même. Mais rien de catastrophique, la rive nord du lac Arenal est bien plus sinueuse.

5 janv. : Retour vers Montréal.

Merci de nous dire svp si ce trajet fait du sens! Ce serait très apprécié car après, on réserve nos nuits!  Adapté avec des enfants, oui.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica au moins sur les activités...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Un très gros merci Pierre! Vraiment très aidant! 

Deux petites questions encore svp: 

1) étant donné que le stop à Canas était surtout pour couper la route en deux, disons qu'à la place on fait le changement suivant: le 23 décembre, au lieu de rester une nuit de plus à Arenal, on file plutôt vers monteverde. Donc nous aurions 2 nuits à Arenal et 2nuits à Monteverde (23 et 24 décembre). Ensuite, le 25, on se rend directement à Paquera en passant pas le Tempisque. Ce serait ok 2 nuits à chacun de ces endroits? Ça me semblait mieux que de perdre un jour à Canas.

2) Disons qu'à la fin on décide de rester 4 nuits au lieu de 5 dans la région de Quepos Manuel Antonio pour faire le retour par le centre en 2 jours vers Alajuela, vous suggériez par exemple une nuit à san gerardo de dota. Considérant  que nous ne montrons pas le chirripo et que nous ne voulons pas absolument voir le quetzal, y a-t-il qqch d'intéressant à faire avec les enfants dans ces deux jours? Le paysage est différent du reste et il fera plus frais mais je me demande ce qu'on peut faire à part de la route.

Merci énormément! 

Bonjour Christine,

Alorsalors...

Un très gros merci Pierre! Vraiment très aidant! RooOoo !

Deux petites questions encore svp:  ok

1) étant donné que le stop à Canas était surtout pour couper la route en deux, disons qu'à la place on fait le changement suivant: le 23 décembre, au lieu de rester une nuit de plus à Arenal, on file plutôt vers monteverde. ok Donc nous aurions 2 nuits à Arenal et 2nuits à Monteverde (23 et 24 décembre). Ensuite, le 25, on se rend directement à Paquera en passant pas le Tempisque. ok Ce serait ok 2 nuits à chacun de ces endroits? oui Ça me semblait mieux que de perdre un jour à Canas.

2) Disons qu'à la fin on décide de rester 4 nuits au lieu de 5 dans la région de Quepos Manuel Antonio pour faire le retour par le centre en 2 jours vers Alajuela c'est possuble, oui, vous suggériez par exemple une nuit à san gerardo de dota. Considérant  que nous ne montrons pas le chirripo et que nous ne voulons pas absolument voir le quetzal, y a-t-il qqch d'intéressant à faire avec les enfants dans ces deux jours? Le paysage est différent du reste et il fera plus frais mais je me demande ce qu'on peut faire à part de la route. San Gerardo de Dota est une vallée presque verticale, dans un écrin géant de forêt primaire. Pour randonner à pied ou à cheval, atteindre des rivières (fraîches) en dehors d'une ornithologie de folie (pas seulement les quetzals... Il suffit de s'asseoir à certains endroits pour découvrir 25 espèces d'oiseaux improbables, capables de rendre fou n'importe quel objectif...).

Merci énormément! 

Vive les réductions Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Rebonjour! La date du voyage approche !!! ;)

Quelques petites questions svp:

1) On sera à Arenal du 21 au 23 (Baldi et rando) et à Monteverde du 23 au 25. À Monteverde, on prévoit faire la tyrolienne. Est-ce qu'on devrait faire un combo à Selvatura avec les ponts suspendus ou devrions-nous plutôt faire les ponts à Arenal (mistico bridges)? Et si on fait le combo ponts + tyroliennes à Monteverde, est-ce que ça vaut la peine de faire en plus une autre rando à Monterverde (ex. la forêt des enfants ou autre)?

2) On entend souvent que c'est mieux de faire une rando guidée dans les parcs. Nous sommes une famille de 5 (2 adultes + 3 enfants) donc une visite guidée est très dispendieuse. J'hésite à prendre une visite guidée pour nous tous à cause du prix mais aussi parce que les enfants ne parlent ni anglais,ni espagnol. Si on prend une visite guidée pour nous, adultes, est-ce que les enfants peuvent suivre ou doivent-ils payer même s'ils ne comprennent rien? 

3) Voici les parcs/réserves que nous voulons faire: Arenal, Monterverde (Selvatura et ...), Reserve Curu, Parc Carara, Parc Manual Antonio et Parc Marino Bellena. Si nous devons choisir une visite guidée, à quel endroit devrions-nous la prendre? (en tenant compte que nos enfants parlent français). Malheureusement, notre budget ne nous permet qu'une seule visite quidée. Devrions-nous plutôt opter pour une visite nocturne et faire les diurnes par nous-mêmes? Si oui, à quel endroit faire une visite guidée nocturne dans les endroits où nous comptons déjà aller? 

Merci beaucoup pour tous vos conseils! C'est très apprécié!

Bonjour Christine,

Alors...

Rebonjour! La date du voyage approche !!! ;)

Quelques petites questions svp:

1) On sera à Arenal du 21 au 23 (Baldi et rando) et à Monteverde du 23 au 25. À Monteverde, on prévoit faire la tyrolienne. Est-ce qu'on devrait faire un combo à Selvatura avec les ponts suspendus ou devrions-nous plutôt faire les ponts à Arenal (mistico bridges)? Et si on fait le combo ponts + tyroliennes à Monteverde, est-ce que ça vaut la peine de faire en plus une autre rando à Monterverde (ex. la forêt des enfants ou autre)? Pfiou. En général, les voyageurs qui vont sur les deux destinations privilégient Mistico pour les ponts suspendus (et éventuellement cheval), et Selvatura pour les tyroliennes et d'autres activités possibles sur le site (colibris, orchidées, papillons, batraciens etc...).

2) On entend souvent que c'est mieux de faire une rando guidée dans les parcs. Nous sommes une famille de 5 (2 adultes + 3 enfants) donc une visite guidée est très dispendieuse. certains parcs le méritent, mais pas tous. J'hésite à prendre une visite guidée pour nous tous à cause du prix mais aussi parce que les enfants ne parlent ni anglais,ni espagnol. Si on prend une visite guidée pour nous, adultes, est-ce que les enfants peuvent suivre ou doivent-ils payer même s'ils ne comprennent rien?  Il y a des guides francophones petits secret dans la plupart des parcs... et avant tout ceux où c'est utile (Mistico justement, Curi Cancha, Tortuguero obligatoire principalement...) pour que tout le monde en profite.

Pour la question en elle-même, joker : c'est la première fois que la question est posée, elle est légitime. A priori, le mieux est de demander avant au guide...

3) Voici les parcs/réserves que nous voulons faire: Arenal plusieurs sites et accès, Monterverde (Selvatura et ...), Reserve Curu non disponible en francophone, Parc Carara, Parc Manual Antonio et Parc Marino Bellena. Si nous devons choisir une visite guidée, à quel endroit devrions-nous la prendre? (en tenant compte que nos enfants parlent français). Guide francophone à Mistico Arenal ou Curi Cancha à Monteverde. Contact sur simple demande, sachant qu'il faut les réserver à l'avance... Malheureusement, notre budget ne nous permet qu'une seule visite quidée. Devrions-nous plutôt opter pour une visite nocturne et faire les diurnes par nous-mêmes? Si oui, à quel endroit faire une visite guidée nocturne dans les endroits où nous comptons déjà aller? Arenal ou Monteverde. Dans les 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica. Il y a même parfois un guide francophone à Arenal Oasis.

Merci beaucoup pour tous vos conseils! C'est très apprécié!

Vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation