Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
Nous serons au Corcovado du 6 au 7 Février, j'ai voulu réserver la nuit directement en ligne mais cela paraît compliqué car pour maintenir la réservation il faut payer un acompte mais cet acompte n'est pas accepté par virement international, il faut le réaliser depuis le Costa Rica (d'après ce que j'ai compris).
Je me dis que cela devrait être plus facile de réserver via un guide local du coup.
Nous souhaiterions partir de Drake en bateau et faire 2 jours / 1 nuit à la Sirena au poste de garde avec un guide naturaliste francophone, j'ai récupéré en ligne une liste d'une trentaine de noms mais comment choisir ?!
Pourriez-vous nous conseiller un bon guide francophone naturaliste qui propose l'excursion ?
D'autre part, quels itinéraires pouvez-vous nous conseiller si nous souhaitons nous imprégner des lieux, de la diversité (faune, flore, paysages) mais surtout hors des sentiers battus (éviter la foule)?
Merci beaucoup par avance !
Balises :
Bonjour Véronique, bonjour Arnaud,
Alorsalors...
Nous serons au Corcovado du 6 au 7 Février ok, j'ai voulu réserver la nuit directement en ligne mais cela paraît compliqué car pour maintenir la réservation il faut payer un acompte mais cet acompte n'est pas accepté par virement international, il faut le réaliser depuis le Costa Rica (d'après ce que j'ai compris). Non. Si c'est pour dormir à la station de La Sirena de Corcovado, depuis que les guides sont obligatoires (il y a quelques années), il faut passer par un opérateur... qui s'occupe de tout. Le plus important est même d'avoir une entrée pour le parc, le nombre journalier de visiteurs est limité. D'où l'importance de passer par un vrai opérateur.
Je me dis que cela devrait être plus facile de réserver via un guide local du coup. Ben, ce sont les opérateurs qui en fait ont regroupé les guides actifs. Ils s'occupent des bateaux, de l'équipage, des entrées, des réservations de dodo, de repas... et du guide.
Nous souhaiterions partir de Drake en bateau et faire 2 jours / 1 nuit à la Sirena au poste de garde avec un guide naturaliste francophone, j'ai récupéré en ligne une liste d'une trentaine de noms mais comment choisir ?!Ces listes données par l'administration du parc sont très anciennes et aussi à jour que le Code civil napoléonien...
Pourriez-vous nous conseiller un bon guide francophone naturaliste qui propose l'excursion ? Sur cette liste, justement, certains guides de 80 ans aujourd'hui y figurent encore.
De Drake en bateau avec nuit à la station de La Sirena, Corcovado Info Center.
De Puerto Jimenez, à pied : Surcostours.
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !
Ce sont les opérateurs qui décident des guides. Mais il est toujours possible de leur demander de mettre en ligne le plus francophone de l'équipe, cela marche souvent...
D'autre part, quels itinéraires pouvez-vous nous conseiller si nous souhaitons nous imprégner des lieux, de la diversité (faune, flore, paysages) mais surtout hors des sentiers battus (éviter la foule)? Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par