Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

bonjour Pierre,

pour notre prochaine venue, nous allons découvrir la péninsule d’Osa.

nous sommes un groupe de 12, tous au-delà de 55 ans. Afin de nous y préparer au mieux, après différentes lectures, plusieurs endroits semblent retenir mon attention :

Bahia Drake

Isla del Caño pour la sortie bateau et le snorkeling, à ce propos est-ce que la visibilité est bonne (mauvais souvenir à Isla Tortuga l’eau y était tellement trouble...)

parc Corcovado à partir de la Sirena. Le parc est-il aussi riche que vanté un peu partout ? (Nous avions vu tellement d’animaux à Manuel Antonio que j’ai peur d’être déçue)

golfo Dulce

toutes les activités semblent un peu identiques 

les tours en kayaks et la mangrove sont très alléchants mais quel lieu doit-on privilégier ? Ou est-ce vraiment différent entre Bahia Drake et Golfo Dulce?

des sorties nocturnes sont également proposées mais est-ce vraiment un incontournable ? (Celle que nous avions faite à Tortuguero n’avait pas été remarquable du tout : deux araignées, des fourmis coupe-feuilles, un crapaud .... et voilà) comme je propose au groupe je ne veux pas qu’ils restent sur leur faim.

Combien de temps pensez-vous que nous devrions y consacrer au total 3 ou 4 jours, est-ce raisonnable ?

Une autre question: je pense que nous prendrons l’avion de San José, mais pour nous rendre de Bahia Drake à Puerto Jiménez ou Golfito (quel endroit nous recommandez-vous d’ailleurs?) à part le bateau je pense qu’Il n’y a pas bcp d’option! Combien de temps de Bahia Drake à l’un ou l’autre des points précédents du Golfo Dulce?

ensuite, le logement pour notre groupe sera un autre problème à gérer...

dans l’attente de vos conseils avisés comme d’habitude,

bien à vous,

Nathalie

Vues : 357

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Nathalie,

Le retour… :-)

pour notre prochaine venue, nous allons découvrir la péninsule d’Osa. Vaste programme :-).

nous sommes un groupe de 12 wow ! :-) Ça demande une certaine organisation, en effet ! :-). Surtout que les activités sur la Péninsule d'Osa se réservent à l'avance…, tous au-delà de 55 ans ok. Afin de nous y préparer au mieux, après différentes lectures sur le blog ToutCostaRica, je présume… :-), plusieurs endroits semblent retenir mon attention :

Bahia Drake Le plus fréquemment utilisé par les voyageurs du réseau solidaire comme base de départ, oui !

Isla del Caño pour la sortie bateau et le snorkeling, Avec la Picolina, dans la liste des 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica à ce propos est-ce que la visibilité est bonne (mauvais souvenir à Isla Tortuga l’eau y était tellement trouble...) Cela dépend de l'instant… La visibilité côté Pacifique est assez aléatoire, oui… ! A 30mn de différence, tout peu changer, oui. Mais bon, heureusement, statistiquement, c'est quand même plus souvent bon que l'inverse.

parc Corcovado à partir de la Sirena. Corcovado Info Center, pour 2 jours dans le parc et un dodo à la station de La Sirena. Se réserve aussi à l'avance (généralement 1 mois avant). Le parc est-il aussi riche que vanté un peu partout ? C'est quand même la zone avec la biodiversité la plus importante de la planète selon National Geographic… Ça devrait le faire, comme dirait mon oncle… :-). En mars, la faune redevient de plus en plus active (Nous avions vu tellement d’animaux à Manuel Antonio que j’ai peur d’être déçue) Manuel Antonio est un ensemble de belles plages avec zoo à ciel ouvert… Facile d'accès, avec une faune très facile à voir,… oui… ! Mais totalement différent comme ambiance du Corcovado.

Le Corcovado, c'est loin d'être un zoo… ! On y accède en bateau (1h dans chaque sens), et on saute dans l'eau à l'arrivée à la station de la Sirena, on marche 5h avec guide (déjà prévu) dans les sentiers sous une température de four à chaleur tournante, pour tomber nez à nez avec les tapirs et autres crocos, pécaris etc... Une journée (ou plus) à la Indiana Jones au milieu d'une grande diversité…

golfo Dulce Sud de la Péninsule d'Osa. C'est différent ! Mais oui, une belle expérience.

toutes les activités semblent un peu identiques Euh, non… :-)

les tours en kayaks et la mangrove sont très alléchants mais quel lieu doit-on privilégier ? Ou est-ce vraiment différent entre Bahia Drake et Golfo Dulce ?

De Drake, on peut aller rapidement et en journée à la station de La Sirena de Corcovado et même plonger à Isla Del Cano.

Le Golfo Dulce, on y accède en bateau ou en kayak, à partir de Puerto Jimenez, bonne période des baleines, kayak dans le golfe et la mangrove, plancton bioluminescent, plages sauvages...

Lisez cette conversation pour y voir plus clair !

Pour la mangrove, voir Corcovado Dreams, Osa Services… Et toujours avec réduction Premium ToutCostaRica.

des sorties nocturnes sont également proposées oui mais est-ce vraiment un incontournable ? (Celle que nous avions faite à Tortuguero n’avait pas été remarquable du tout : deux araignées, des fourmis coupe-feuilles, un crapaud .... et voilà Les meilleures sorties nocturnes sont plutôt à Arenal) comme je propose au groupe je ne veux pas qu’ils restent sur leur faim.

Combien de temps pensez-vous que nous devrions y consacrer au total 3 ou 4 jours, est-ce raisonnable ?

Pour un seul secteur, et selon le nombre d'activités retenues, il faut prévoir au moins 3-4 jours sur place, oui ! Donc difficile "de mixer" Drake et Puerto Jimenez sans prévoir 5-7 jours.

Attention que les excursions au Corcovado, en raison du nombre limité de places, se réservent plus d'un mois à l'avance et de préférence absolue directement aux opérateurs. Voir dans la liste des 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica. Alors à 12... Sans sous-estimer l'effort et la rusticité de l'expérience.

Une autre question: je pense que nous prendrons l’avion de San José, Mmm ! mais pour nous rendre de Bahia Drake à Puerto Jiménez ou Golfito (quel endroit nous recommandez-vous d’ailleurs? Golfito ouvre la voie à des hôtels du côté est du Golfo Dulce qui sont en accès bateau uniquement, pour un repos total. Puerto Jimenez est tout simple, sans chichi, mais aussi la base de départ d'excursions bien différentes de celles de bahia drake. ) à part le bateau je pense qu’Il n’y a pas bcp d’option! Combien de temps de Bahia Drake à l’un ou l’autre des points précédents du Golfo Dulce? 2h+ de Drake à Puerto Jimenez en 4x4 en mars, 3h30+ pour Golfito toujours de Drake.

ensuite, le logement pour notre groupe sera un autre problème à gérer... D'où l'importance de bien anticiper, oui !

Consultez la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica

dans l’attente de vos conseils avisés comme d’habitude, Il faut déjà bien cibler ce que l'on recherche exactement, ce que vous avez parfaitement compris…

bien à vous,

Vive les réductions Premium ToutCostaRica dans tous les cas, surtout à 12 :-).

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation