Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous,

Nous organisons actuellement notre voyage de noces pour 14 jours début mai 2021 et avons besoin de quelques conseils concernant notre itinéraire. Nous souhaitons profiter de chaque endroit sans trop courir pour autant.

Voici notre itinéraire :

Arrivée fin de journée le vendredi 30 avril : Soirée Chez Pierre

Samedi 1/5 : Briefing et on récupère le 4X4. Départ pour Tenorio (2 nuits) ;

Lundi 3/5 : Départ pour la Fortuna (2 nuits) ;

Mercredi 5/5 : Départ pour Tortuguero. On laisse la voiture sur le parking de La Pavona pour prendre le bateau et on reste 3 nuits ;

Samedi 8/5 : Départ pour Cahuita. On prend un hébergement pour 4 nuits à Cahuita et on visite Puerto viejo, le parc national de Cahuita, les plages (snorkeling), et Manzanillo en vélo depuis Puerto Viejo. Est-il préférable de dormir à Puerto Viejo directement et on rayonne autour ? mais j’ai cru comprendre que c’était mieux de rester sur Cahuita pour la nuit.

Mercredi 12/5 : Départ pour Orosi. Nous ne sommes pas certains de cette fin de séjour par contre. On envisage de rester 2 nuits à Orosi avec test PCR le jeudi matin à Orosi (est-ce bien suffisant pour avoir les résultats pour le lendemain ?).

Vendredi 14/5 : Départ pour San Jose pour visiter le marché artisanal et acheter quelques souvenirs le matin. On rend le véhicule (à l’aéroport ?) et on décolle à 19h00.

Pensez-vous que cet itinéraire est réalisable sur 14 jours ?

Au mois de mai est-ce une bonne idée de privilégier les plages de la côte caraïbes ? est-ce la bonne période ? ou devons-nous revoir notre itinéraire et privilégier la côte Pacifique ?

Merci de votre aide !

A bientôt,

 

 

Vues : 223

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Julie,

Alorsalors...

Nous organisons actuellement notre voyage de noces pour 14 jours début mai 2021 Parfait et avons besoin de quelques conseils concernant notre itinéraire.

Déjà, lire ces quelques informations :

Information quotidiennement mise à jour sur les arrivées des voyageurs du Québec, de Belgique, de France et de Suisse. Ils arrivent normalement, même depuis fin janvier. Plus de 1000 voyageurs reçus par le réseau en février, essentiellement français.

Comment se sont passés ces derniers mois. Au Costa Rica, Sars-CoV-2 négligeable, accueil des étrangers depuis 4 mois sans PCR et sans souci. Et tout a été géré avec calme, bon sens et efficacité. Sans confinement.

Le tourisme au Costa Rica. 5 parcs de plus ouverts que début 2020... Et beaucoup de voyageurs dans le pays, lentement depuis août dernier, et très fortement depuis novembre 2020...

Les derniers témoignages de ceux qui sont rentrés récemment sur le Blog ToutCostaRica, ainsi que ces témoignages sur le forum ici, ici et et encore .

Les formalités pour arriver. Tout est expliqué. Les voyageurs arrivés hier soir de France, de Belgique et de Suisse sont tous comme prévu au briefing Chez Pierre. Sans exception...

Le Pase de Salud, mode d'emploi.

Un peu de lecture, quoi...

Nous souhaitons profiter de chaque endroit sans trop courir pour autant. Parfait !

Voici notre itinéraire :

Arrivée fin de journée le vendredi 30 avril : Soirée Chez Pierre ok

Samedi 1/5 : Briefing oui et on récupère le 4X4 ok. Départ pour Tenorio (2 nuits) ok;

Lundi 3/5 : Départ pour la Fortuna (2 nuits) ; ok

Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Mercredi 5/5 : Départ pour Tortuguero. On laisse la voiture sur le parking de La Pavona pour prendre le bateau et on reste 3 nuits ; Assez long, mais possible, si on prévoit de rester longtemps sous la couette.

Guide francophone petit secret sur demande. Pour les excursions le matin tôt dans le parc en kayak et le soir pour les tortues, les luths sont normalement dans le secteur.

Samedi 8/5 : Départ pour Cahuita. On prend un hébergement pour 4 nuits bien à Cahuita et on visite Puerto viejo, le parc national de Cahuita, les plages (snorkeling), et Manzanillo en vélo depuis Puerto Viejo Mmm. Est-il préférable de dormir à Puerto Viejo directement et on rayonne autour ? mais j’ai cru comprendre que c’était mieux de rester sur Cahuita pour la nuit. Cahuita est minuscule, un peu d'ambiance le soir en fin de semaine pour une soirée reggae. Il a son charme. Et permet d'entrer dans le parc sans se lever trop tôt.
Puerto Viejo est plus central pour le secteur, oui. Et plus animé, plus touristique.
Que de bons choix.

Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Mercredi 12/5 : Départ pour Orosi ok. Nous ne sommes pas certains de cette fin de séjour par contre. On envisage de rester 2 nuits à Orosi avec test PCR le jeudi matin à Orosi (est-ce bien suffisant pour avoir les résultats pour le lendemain ? Il faut vérifier que le laboratoire délivre les résultats en 24h, c'est alors fiable. Et au pire, Cartago tout près à ce type de laboratoires. Voir cette information ).

Vendredi 14/5 : Départ pour San Jose pour visiter le marché artisanal et acheter quelques souvenirs le matin Mouais. Voir briefing. On rend le véhicule (à l’aéroport ? A l'agence du secteur aéroport, oui) et on décolle à 19h00. Donc retour véhicule avant 16h30, et test avant 15h la veille pour avoir les résultats sur le téléphone et le mail à l'enregistrement.

Pensez-vous que cet itinéraire est réalisable sur 14 jours ? Parfaitement. 

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.              

Au mois de mai est-ce une bonne idée de privilégier les plages de la côte caraïbes ? En mai, fais ce qu'il te plait, suggère le dicton : il s'adapte au Costa Rica. est-ce la bonne période ? C'est une excellente période pour la côte Caraïbes. ou devons-nous revoir notre itinéraire et privilégier la côte Pacifique ? La côte Pacifique est possible aussi en mai, sans problème. Mai est un mois où tout est bon. Mais vous savez choisir.

Merci de votre aide ! Et cela permettra de revenir visiter l'autre côté pour les noces d'argent... ou avant ! :-).

National Geographic réalise sans arrêt des reportages sur le Costa Rica, en ce moment. Et il en parle en bien, plutôt sérieusement. Il faut dire qu'une destination parfaitement ouverte, accessible sans risque, avec des baleines, des jaguars, des tapirs, des tortues, des ticos heureux de vivre... et un monde normal, ça inspire facilement les experts du voyage confinés...
Le reportage Echappées belles, tourné en décembre dernier et passé en France fin janvier, a aussi été de grande qualité et très bien reçu.

Pura vida.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci beaucoup pour votre retour et vos conseils !

Pensez-vous qu'on puisse dormir 4 nuits vers la Fortuna ou bien à Arenal Observatory Lodge (à la place de 2 nuits à Tenorio et 2 nuits à la Fortuna) et rayonner autour jusqu'au Volcan Tenorio ? Nous souhaitons voir le Rio Celeste, mais en cas de pluie a priori ce n'est pas la peine d'y aller. Cela nous permettrait de réajuster notre planning sur 4 jours une fois sur place.

Qu'en pensez-vous ? c'est jouable ou c'est trop loin ?

Merci !

Bonjour Julie,

Bonne question.

Merci beaucoup pour votre retour et vos conseils ! RooOoo ! Un petit fromage en soute ? :-).

Pensez-vous qu'on puisse dormir 4 nuits vers la Fortuna ou bien à Arenal Observatory Lodge (à la place de 2 nuits à Tenorio et 2 nuits à la Fortuna) et rayonner autour jusqu'au Volcan Tenorio ? Mmm, en fait, au Costa Rica, la tactique du "point fixe pour rayonner" a juste pour résultat de faire flamber les temps de trajet déjà longs. Il y a 2h- entre El Castillo de Arenal et le secteur Tenorio, Nous souhaitons voir le Rio Celeste, mais en cas de pluie a priori ce n'est pas la peine d'y aller. Mmm. En mai, peu de risque ! Et il faut en réalité un gros orage pour changer la couleur. Même quand l'orage passe la nuit, tout est de nouveau normal le main... Cela nous permettrait de réajuster notre planning sur 4 jours une fois sur place. Sur ces dates, la bonne idée serait surtout de surveiller la météo à Arenal, et d'aller dormir la veille de l'excursion à Tenorio pour s'y promener le long du Rio Celeste le lendemain matin.

Ou l'inverse, se rendre à Bijagua avant Arenal si la météo dans le secteur semble bonne... 

Dans les deux cas, il serait surtout préférable de jouer sur le voyage sans réservation (youpi, fin avril-début mai, c'est possible !).

Mais le point fixe, bof. Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica !

Bien sûr, chaque année est différente. Mais sincèrement, en mai, certains voyageurs ne voient pas une goutte pendant leur voyage. Et trouvent même qu'il faisait bien chaud !

Qu'en pensez-vous ? c'est jouable ou c'est trop loin ? Techniquement faisable, mais non souhaitable.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

Hier, montée rapide en altitude pour gagner un peu de fraicheur. Toutoucostarica tirait la langue...
Et comme le jeudi Saint est férié, un grand nombre de familles avaient eu la même idée. Pique-niques partout, enfants qui courent, restaurants où on pêche son menu (truite arc-en-ciel) pris d'assaut etc.. Comme toujours, l'ambiance est gaie, enjouée, simple.

Pura vida, oui.
Bienvenue dans le monde normal.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation