Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour.

 Nous serons au Costa Rica de janvier a mars 2022.

Et dans la region de la peninsule de Nicoya en fevrier.

En partance de Mal Pais vers Samara, il semble que la traversee des trois rios soit des plus temeraire. Selon ce que j’ai vu sur la chaine youtube, plusieurs y ont vu leur vehicule de location submergé par la riviere. 

J’aimerais connaitre l’experience des voyageurs s’étant aventurés sur ces rios en periode seche, soit en janvier ou fevrier. Nous avons loué un Batsu via TCR mais malgré ce 4x4, je ne suis pas certaine de vouloir jouer a Indiana Jones.

Merci

Marie

Vues : 80

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Marie,

Alorsalors...

 Nous serons au Costa Rica de janvier a mars 2022. Parfait.

Et dans la region de la peninsule de Nicoya en fevrier. ok.

En partance de Mal Pais vers Samara ok, il semble que la traversee des trois rios soit des plus temeraires Il y a deux traversées, au niveau du Bongo. Le gué de pierre sur la dernière rivière (le Rio Ora) avant d'arriver sur Playa Carrillo, est muni d'un joli pont depuis quelques années . Selon ce que j’ai vu sur la chaine youtube, plusieurs y ont vu leur vehicule de location submergé par la riviere. En février, non. C'est le mois le plus sec de l'année de ce côté-là. Mais il faut un 4x4, oui.

J’aimerais connaitre l’experience des voyageurs s’étant aventurés sur ces rios en periode seche, soit en janvier ou fevrier. Nous avons loué un Batsu Batsu ? Classe 2 via TCR mais malgré ce 4x4, je ne suis pas certaine de vouloir jouer a Indiana Jones. En janvier et février, c'est juste une belle expérience qui consomme un peu d'adrénaline, sans risque. Sauf si la météo décidait de se dérégler et pour la première fois du siècle, d'être scandaleusement un poil humide en février.
Normalement, c'est 34° à l'ombre et autant de pluie pendant deux mois que dans le Sahara... :-). 
Et vive le briefing Chez Pierre pour connaître les astuces de franchissement, si besoin.

On respire donc par le nez, donc.

Il y a même trois autres secteurs autour de Mal Pais où on peu traverser des rivières. En allant vers Montezuma par Cabuya, par exemple, la petite piste Indiana Jones. Mais aussi au nord de la route principale vers Paquera, ou dans le lacis de pistes pour couper avant Cobano vers Montezuma...
Au moindre doute (profondeur, violence du courant, point de passage difficile à trouver), le principe de base reste toujours le même : on attend avant de traverser. Et quand un véhicule passe, passer au même endroit (généralement, la bonne traversée est plus en forme d'arrondi que de ligne droite).
Et si personne ne passe... ne pas passer.

Pour information, c'est souvent près de ces cours d'eau que la densité de faune est la plus intéressante. La proximité de l'eau douce, la fraîcheur, et les singes hurleurs s'en donnent à coeur joie, comme les iguanes, les oiseaux divers... Au lieu de fuir ces secteurs, c'est au contraire un secret des connaisseurs.
Pura vida.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

J’adore vos reponses colorées d’humour mais informationnelles a tout coup!

Merci pour les infos et d’accord, j’attendrai le briefing chez Pierre pour connaitre les secrets de connaisseurs !

Bonne journée 

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation