Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous serons à Tortuguero du 8 au 10 novembre prochain. Nous hésitons entre 2 hôtels, soit le Tortuguero Natural soit le Miss Junie's hotel (Iguana verde) qui sont dans la liste avec la carte Premium.

La différence de prix n'est pas importante. Nous souhaitons surtout avoir votre avis, les pours et les contres de chacun. Nous serons 3 adultes et 2 enfants de moins de 5 ans. Le but est de pouvoir se poser tranquillement et confortablement avant de reprendre la route en mode camping ensuite et de profiter au maximum de Tortuguero. 

Merci !

Vues : 251

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Ambre,

Alorsalors...

Nous serons à Tortuguero du 8 au 10 novembre prochain ok . Nous hésitons entre 2 hôtels, soit le Tortuguero Natural soit le Miss Junie's hotel (Iguana verde) qui sont dans la liste avec la carte Premiumok

La différence de prix n'est pas importante. Nous souhaitons surtout avoir votre avis, les pours et les contres de chacun. Les deux sont dans le village mais au calme (Miss Junie au nord et Natural à l'est de l'embarcadère), Miss Junie donne sur les canaux, Natural est assez près de la mer. Les deux ont une ambiance caribéenne, très bois pour Miss Junie, très coloré pour Natural. Nous serons 3 adultes et 2 enfants de moins de 5 ans. Le but est de pouvoir se poser tranquillement et confortablement avant de reprendre la route en mode camping Sur 4x4, pas camping au sol... ensuite et de profiter au maximum de Tortuguero. Pour profiter, c'est pareil.
Juste plus familial à Natural, avec des terrasses etc. Mais c'est ténu.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.              

Et Miss Junie est un monument historique de la préservation de Tortuguero. Miss Junie avait un restaurant, c'est elle qui a fait du "lobbying" il y a longtemps auprès des grandes figures du Costa Rica qui venaient manger, Présidents de l'époque en tête... pour la création d'un parc national et la préservation des pontes de tortues vertes. Tortuguero est devenu le second point de ponte au monde pour cette espèce !
Pura vida !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci beaucoup Pierre ! 

Je crois qu'on va y aller avec Miss Junie's. J'aime ce côté engagée. 

Pour le camping, pas d'inquiétude, nous avons un 4x4 Nomad America. :-)

À très bientôt ! 

Ambre 

Bonjour Ambre,

Alors.

Je crois qu'on va y aller avec Miss Junie's. J'aime ce côté engagée. 

Ce sont les filles de Miss Junie qui oeuvre, maintenant...

Un commentaire de Camilo Rodríguez, El Guapileño :

"Esta mujer se llama Junie Martínez Martínez, pero la gente le dice Miss Junie. Es la gran matrona de Tortuguero. El escritor Gabriel García Márquez le diría “la mamá grande”. Todo Tortuguero tiene que ver con ella. Tiene un hotel que ha conseguido conservar el verdor en medio de la comodidad. Tiene en la cabeza, la memoria viva de la comunidad. Su abuelo, Walton Martínez, fue el primer poblador de Tortuguero. Los fundadores del pueblo fueron él y don Yoyo Quirós, quien empezó a producir banano en la zona, así como a sacar madera, todo para pensar un futuro para la gente aquí. Don Walton Martínez llegó de San Andrés, Colombia. Fue la primera persona que instaló una vivienda en esta lengua mágica de arena. Dividió su propiedad entre siete hijos. Murió en 1941. Pero Miss Junie no sólo es la nieta de él, sino también la hija de la famosa Sibela Martínez, la mujer fuerte, la mano derecha de Don Yoyo Quirós. En 1947, llegó la compañía de madera, y ahí, la figura principal era el don Yoyo Quirós de esta historia. De hecho, hay una plataforma en río La Suerte, que está desde 1950. Era una de las plataformas que se utilizaba para transportar la madera por el río. Uno puede divisarla cuando ingresa a Tortuguero por el puerto pluvial de La Pavona.
Empezaron a contratar gente entre Yoyo Quirós y el capitán Martínez… Este es el inicio del asentamiento humano en Tortuguero. Traían gente de Bluefields, Nicaragua; Cayo Misquito, comunidades indígenas del Caribe de Nicaragua y Honduras, así como de Limón, Barra del Colorado y Laguna de Perla. Sembraban banano en La Suerte. Instalaron un aserradero en Tortuguero. Hacían canoas de cedro macho, toda la vida, para trasladarse por agua en esta zona. Una mujer negra, menudita y elegante, conserva esta historia en su cabeza lúcida. Es Miss Junie, una leyenda viva, una mujer que es historia y es mirada al mismo tiempo, la gran institución de Tortuguero, ese paraíso que Dios dejó en Costa Rica."
Un pan d'histoire.
Pour le camping, pas d'inquiétude, nous avons un 4x4 Nomad America. :-) Oui, oui ! Avec réduction ToutCostaRica...

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation