Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Nous préparons notre voyage en famille pour le mois de février prochain. La famille se compose de 1 couple avec 2 enfants qui auront 9 et 5 ans, 1 personne seule et nous (les parents)
Nous envisageons de dormir une nuit à San Jose à notre arrivée et de partir pour Tortuguero, compte tenu du trajet nous ne savons pas si nous pouvons le faire en 1 journée ou prévoir « un stop » mais où ? Puis route pour le volcan Arenal , la réserve Monteverde, le parc national Manuel Antonio et terminer à Uvita . Nous prévoyons un minimum de 2 nuits pour chaque étape, et nous aurons 12 nuits sur place.
Merci de vos conseils et vos expériences avec des enfants pour qui les trajets en voiture semblent toujours longs.
Balises :
Bonjour Anne,
Alors...
Nous préparons notre voyage en famille pour le mois de février prochain. bien La famille se compose de 1 couple avec 2 enfants qui auront 9 et 5 ans, 1 personne seule et nous (les parents) Parfait
Nous envisageons de dormir une nuit à San Jose Aéroport à Alajuela, San José est bien à l'est. à notre arrivée et de partir pour Tortuguero mmm, c'est une proposition classique des agences, mais en février, pas de tortue à Tortuguero, et météo incertaine; lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience, compte tenu du trajet nous ne savons pas si nous pouvons le faire en 1 journée ou prévoir « un stop » mais où ? En partant du secteur aéroport ou San José, 3h30+bateau pour Tortuguero. Donc pas d'arrêt en route, juste tenir compte que le dernier bateau est assez tôt. Puis route pour le volcan Arenal 1h30+4h, la réserve Monteverde C'est un massif de forêt de nuages, avec des dizaines de réserves toutes privées, mais aussi beaucoup de découvertes à adrénaline ou non... Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica..., le parc national Manuel Antonio Fermé le mardi. Lire ici pour la visite et terminer à Uvita Baleines possibles. Voir la liste. . Nous prévoyons un minimum de 2 nuits pour chaque étape, et nous aurons 12 nuits sur place. Avec 12 nuits, dont une à l'arrivée et une avant l'"avion, cela représente 10 jours pleins sur place. Il est alors compliqué de prévoir les deux côtes, sauf à courir beaucoup. Une option pour garder du temps et réduire l'effort, sans prendre trop de risque avec la météo, c'est de viser Sarapiqui plutôt que Tortuguero. Avec une descente en bateau du Rio. C'est moins loin et en une nuit et excursion quand on veut avant ou le lendemain, on voit la même faune en février... dans un bateau couvert. Et hors tourisme (Aventuras, dans la liste). Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !
Merci de vos conseils et vos expériences avec des enfants pour qui les trajets en voiture semblent toujours longs. Alors éviter le grand écart entre les deux côtes, sans doute. Et bien considérer que les plages côté Pacifique sont à leur optimum, il fait très sec de ce côté.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonjour Pierre et merci pour la réponse.
Nous allons revoir notre programme.
A bientôt
Anne
Bonjour Pierre,
Nous avons pris nos billets d'avion, je viens de prendre la carte premium et souhaite réserver le minibus.
Nous arriverons le 17/02 à 16H10, faut-il réserver dès le 17 ou le 18 pour le véhicule?
Nous repartirons le 1er mars à 17h50, sachant que nous serons du côté d'Uvita, est il raisonnable de passer la nuit là bas ou faut il prévoir la dernière nuit à Alajuela?
Merci et à bientôt pour d'autres renseignements sur l'itinéraire.
Anne
Bonjour Anne,
Alors...
Nous avons pris nos billets d'avion, je viens de prendre la carte premium et souhaite réserver le minibus. ok donc ici.
Nous arriverons le 17/02 à 16H10, faut-il réserver dès le 17 ou le 18 pour le véhicule? Déjà; il fera nuit, le temps de sortir de l'aéroport et récupérer le véhicule. A fortiori, quand on arrive d'Europe, avec le décalage horaire, le plus raisonnable est d'aller dormir pas trop loin et de récupérer le véhicule le lendemain matin, de jour et frais et dispo...
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.
Nous repartirons le 1er mars à 17h50, sachant que nous serons du côté d'Uvita, est il raisonnable de passer la nuit là bas ou faut il prévoir la dernière nuit à Alajuela? On peut remonter directement, compter 4h + temps de précaution (1h+) et retour du véhicule au plus tard 3h avant le vol, donc avant 15h.
Donc possible de profiter d'Uvita la dernière nuit, mais sans partir trop tard...
Merci et à bientôt pour d'autres renseignements sur l'itinéraire. Pura vida.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonjour Pierre,
Nous avançons dans notre projet de voyage, voici l'itinéraire que nous envisageons :
1 nuit à Alajuela, 2 nuits à Sarapiqui, 2 nuits volcan Arenal, 2 nuits à Monteverde,2 nuits à Quepos et 4 nuits à Uvita pour se reposer. Sachant que nous avons réservé un minibus 4xX2, y a t-il des endroits à éviter et ou inaccessibles pour le roulage?
Merci d'avance pour ces nouveaux conseils.
Anne et Georges
Bonjour Anne, bonjour Georges,
Alors...
Nous avançons dans notre projet de voyage, voici l'itinéraire que nous envisageons : voyons...
1 nuit à Alajuela ok, 2 nuits à Sarapiqui ok, 2 nuits volcan Arenal ok, 2 nuits à Monteverde ok,2 nuits à Quepos ok et 4 nuits à Uvita pour se reposer ok, sachant qu'il est assez rare de passer 6 nuits sur Quepos et Uvita, à 1h10 l'un de l'autre . Sachant que nous avons réservé un minibus 4X2, y a t-il des endroits à éviter et ou inaccessibles pour le roulage?
Monteverde est difficile d'accès (notamment en février qui est assez humide dans le secteur Arenal et donc la montée). Ceux qui ne sont pas très à l'aise, ou si les conditions sont humides, doivent par précaution éviter le montée de Tilaran ou de Las Juntas en minibus 4x2, et donc faire un grand tour par le nord du lac, Las Canas, descente de l'Interaméricaine pour grimper par Sardinal (606). 5h-, qui tourne puis portion en travaux après Limonal, pouis montée par le bitme mais avec prudence. Par là, ça monte toute l'année (et on redescend par Sardinal aussi pour rejoindre Quepos). Donc il y a un plan B. Une fois là-haut, de la piste aussi, mais c'est plus plat. Sauf pour des excursions excentrées, comme El Tigre qui sont vraiment difficiles d'accès.
Pour Uvita, attention que la route côtière est facile, mais tout ce qui grimpe sur les contreforts face au Pacifique est vite difficile ! Et même très difficile, 4x4 presque partout obligatoire. Donc choisir son hébergement en conséquence, et même les excursions. Ce qui d'ailleurs renforce l'idée qu'en restant sur Uvita 4 jours, ce sera pour se reposer, par pour sillonner l'unique route nord-sud... Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.
Merci d'avance pour ces nouveaux conseils.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
re bonjour Pierre,
et merci pour ces précisions. ok ce n'est pas très rassurant, et avec des enfants nous ne prendrons aucun risque. Nous voulions aller à la réserve biologique de Monteverde, est ce possible ou pas sans faire le détour par le nord du lac, et au départ de la Fortuna ? Si oui où faut il dormir ? Si non, nous n'irons pas et allons choisir une autre destination.
Vous spécifiez qu'à Uvita, il faut choisir son hébergement à cause des contreforts, difficiles en minibus. Nous avions prévu de loger au Finca Bavaria, est ce possible?
A bientôt
Anne et Georges
Bonjour Anne, bonjour Georges,
Alors...
et merci pour ces précisions. ok ce n'est pas très rassurant, et avec des enfants nous ne prendrons aucun risque. Nous voulions aller à la réserve biologique de Monteverde, est ce possible ou pas sans faire le détour par le nord du lac, et au départ de la Fortuna ? En 4x4. Sinon, on fait un tour plus large que juste le nord du lac, par Sardinal, comme indiqué. Si oui où faut il dormir ? On s'arrête rarement en route... Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.
Si non, nous n'irons pas et allons choisir une autre destination. C'est possible, juste long. Et sur place, à Monteverde, bien choisir sa réserve : il y en a beaucoup, mais les plus grandes ont des retours mitigés (trop hautes, trop chères, guides trop américanisés etc).
Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Vous spécifiez qu'à Uvita, il faut choisir son hébergement à cause des contreforts, difficiles en minibus. Nous avions prévu de loger au Finca Bavaria, est ce possible? Sans difficulté.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
ok Merci
Bonjour Pierre,
Que pensez vous de cet itinéraire? En prenant la route principale ce serait plus confortable avec un arrêt à Rio Celeste.
Merci et à bientôt
Anne et Georges
Bonjour Anne,
Alors...
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par
Que pensez vous de cet itinéraire? En prenant la route principale ce serait plus confortable avec un arrêt à Rio Celeste. Cet itinéraire est proposé par certains guide papier, mais c'est une journée en réalité bien fatigante... Comme on commence la randonnée assez tôt à Rio Celeste, cela veut dire se lever vers 6h pour Rio Celeste à 8h, continuation du séjour à 11h environ, pour 3h30 encore de route et piste de montagne après Las Juntas... sans compter le repas en route...
Possible, mais lourd.
Et comme toujours, arriver avant la nuit à destination (17h30- en février).
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
Pièces jointes :