Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

2 couples dans la trentaine...sacs a dos, on part un peu en se laissant porter par le vent!!!

J'aimerais avoir votre avis sur notre itinéraire, quoi y ajouter.  Nous arrivons le 5 janvier vers 14h.  Nous passerons la fin de journée a visiter les environs.  

Le 6 au matin nous partirons vers le volcan Arenal.  Nous passerions la journée pour finir dans le coin de Santa Elena, dans l'option de voir Monteverde le lendemain.

Le 7-8, Monteverde, Canopy,...(trop long ou trop court?)  Départ vers la vallée de Nicoya, sûrement dans le coin de playa Grande ou j'aimerais aller voir la ponte des tortues.

Le 9, Playa Grande.

Le 10, 11, 12, 13, 14, 15:  Nous descenderions la côte d'une plage a l'autre, en y ajoutant quelques parcs. Arrêt d'environ 2 jours a Samara ou un autre couple d'amis seront.  Mal Pais et Montezuma.  

Le 16, nous reviendrons vers San José, d'ou nous repartirons le 17 au midi.

Est-ce que ça vaut la peine d'allonger la boucle pour se rendre a Rincon de la Vieja?  Je vous ai envoyé un demande de prix pour le 4x4, croyez-vous qu'il soit vraiment nécessaire?  Si oui, serait-il plus économique de le prendre les 4-5 premiers jours, jusqu'a Playa Grande, puis de continuer en autobus?  Peut-on prendre un traversier de Montezuma en direction direct vers San José?  Faire cet itinéraire en autobus, est-ce compliqué?  

Merci d'avance!!!

Vues : 330

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Annick,

Envolons-nous donc !

2 couples dans la trentaine...sacs a dos, on part un peu en se laissant porter par le vent!!!

J'aimerais avoir votre avis sur notre itinéraire, quoi y ajouter.  Nous arrivons le 5 janvier vers 14h.  Nous passerons la fin de journée a visiter les environs.  Attention que ce mode de voyage est peu pratique, surtout pour un séjour court. La recherche d'hébergement au dernier moment en saison haute est une grosse perte de temps, surtout sans véhicule. Et les transports ne sont pas du tout optimisés pour les touristes... et souvent complets; il faut anticiper et tenir compte des contraintes de transport, et ajouter des taxis à destination.

Le 6 au matin nous partirons vers le volcan Arenal.  Nous passerions la journée pour finir dans le coin de Santa Elena, dans l'option de voir Monteverde le lendemain. Il y a 4h30 de bus pour La Fortuna -1/h environ- (puis la zone de visite fait 35km de long, certains y passent 2 jours), puis pas de bus compatible la même journée pour atteindre Monteverde, compter 7h avec dodo à Las Juntas. Une option Jeep boat jeep, merveilleusement inconfortable, chère et longue : près de 4h.

Le 7-8, Monteverde, Canopy,...(trop long ou trop court?) Bon endroit.  Départ vers la vallée de Nicoya, sûrement dans le coin de playa Grande ou j'aimerais aller voir la ponte des tortues. Par Irma et Liberia. 3 Bus, approx 8h.

Le 9, Playa Grande. ok, c'est la bonne saison, même s'il n'y a pas de ponte toutes les nuits.

Le 10, 11, 12, 13, 14, 15:  Nous descenderions la côte d'une plage a l'autre, en y ajoutant quelques parcs. Arrêt d'environ 2 jours a Samara ou un autre couple d'amis seront.  Mal Pais et Montezuma.  Il n'y a pas de bus sur ce parcours saisonnier, qui ne correspond pas aux besoins locaux. Stop bien aléatoire, il est peu pratiqué, et ces pistes aussi.

Le 16, nous reviendrons vers San José, d'ou nous repartirons le 17 au midi.

Est-ce que ça vaut la peine d'allonger la boucle pour se rendre a Rincon de la Vieja? En 4x4, possible, vous ne vous dispersez pas trop Je vous ai envoyé un demande de prix pour le 4x4, croyez-vous qu'il soit vraiment nécessaire? Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés. Pour un séjour court, c'est de loin la meilleure option.  Si oui, serait-il plus économique de le prendre les 4-5 premiers jours, jusqu'a Playa Grande, puis de continuer en autobus?  Peut-on prendre un traversier de Montezuma en direction direct vers San José?  oui. Faire cet itinéraire en autobus, est-ce compliqué?  Voir plus haut. Simplement impossible.

Lisez les comptes-rendus. C'est à vous de vous adapter au Costa Rica, pas l'inverse. Le pays est nature, les temps de transport longs, les hôtels petits et pas si nombreux. Pour en profiter au mieux sur un temps court, il est souvent préférable de renoncer aux cheveux au vent, surtout en saison haute.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage: 
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurer vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Si je comprends bien, les temps de transport que vous m'avez écrit sont ceux en autobus et serait plus court en 4x4?

Nous ne pouvons pas descendre la côte pacifique en autobus car il n'y en a simplement pas?

Est-ce que le 4x4 classe 2 serait approprié pour 4 adultes, 4 sacs a dos?

Si nous prenons le 4x4, est-ce qu'il serait possible de ne pas réserver notre hébergement d'avance?

Merci!

Bonjour Anick,

Si je comprends bien, les temps de transport que vous m'avez écrit sont ceux en autobus et seraient plus court en 4x4? Oui.

Nous ne pouvons pas descendre la côte pacifique en autobus car il n'y en a simplement pas? Vers Jaco (?), Dominical, Uvita, c'est possible.

Est-ce que le 4x4 classe 2 serait approprié pour 4 adultes, 4 sacs a dos? Il faut au minimum un classe 3, économique, mais avec un parcours qui évite les zones très difficiles. Et un Classe 4 pour être confort.

Le problème du Classe 2, ce sera surtout le volume du coffre. Il est prévu pour 3 adultes, ou 2 adultes et 2 enfants sans trop de bagages. Toutes les informations sont sur le site.

Si nous prenons le 4x4, est-ce qu'il serait possible de ne pas réserver notre hébergement d'avance? C'est une excellente question. Il est plus facile de prendre des risques dès lors qu'on n'est pas coincé par le manque de transports. Et cela peut devenir l'enfer en taxi, de nuit, si la zone est chargée. Rappel : il n'y a pas de phénomène de foule au Costa Rica. Même au Guanacaste. Et même Manuel Antonio un dimanche ressemble plus à une plage des Landes au mois d'avril qu'aux transats de Saint Maxime au mois d'août. Mais il n'y a pas beaucoup d'hébergements dans pas mal de zones... et de petite capacité généralement. C'est sûr qu'avec un téléphone local (disponible en briefing Chez Pierre, de bonnes listes dont celles du réseau solidaire ToutCostaRica), vous pouvez prender plus de risques.

Maintenant, à 4, début janvier, attention quand même à ne pas arriver en début de soirée les mains dans les poches. Mais vous pouvez prendre des risques.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage: 
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurer vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation